Partagez | 
 

 Chapitre 0. Règles de vie sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Litwak
Admin
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Chapitre 0. Règles de vie sur le forum   Ven 6 Déc - 4:17

BIENVENUE
A L'ARCADE


Bonjour à tous et bonjour à toutes, bienvenue dans Arcade City. Avant de commencer à faire quoique ce soit, nous vous conseillons fortement de commencer par lire les règles qui font que le forum est le forum.






Règles Générales :


Rappel de la toute première règle de base sur un forum , donc une communauté: Tout propos homophobe, raciste ou incitant à la haine sera immédiatement sanctionné.

Si vous avez un différend avec un autre membre du forum, veuillez immédiatement prévenir le staff qu'on règle cela au calme. Ou sinon,  réglez le problème ailleurs. Rappelez-vous que le staff est là pour aider tout le monde pour des problèmes concernant le forum et que les histoires ne concernant pas le forum interne ne font pas parties de notre ressort.

Qu'est-ce que le flood? Le flood est une pollution importante d'un topic sur un forum. Ça peut être des messages du genre "slt" comme des doubles posts, voire triples ou quadruple etc... Il y'a beaucoup de forme de flood. Si vous voulez flooder, il y'a la partie HRP pour ça, il est strictement interdit de flooder sur la partie RPG et sur les autres parties du forum hors celles autorisées (excepté la partie fiche pour faire des chaines de bienvenue.).

L'avatar doit faire entre  200*320  et  200*400 et doit représenter votre personnage. Car il est également très irritant de jouer avec un membre sans savoir à quoi il ressemble. Une description physique de lui n'est pas suffisante pour l'avoir bien en tête, on veut bien comprendre que le rp est basé sur l'imagination, mais il faut quand même avoir quelques indices pour nous aider quoi. Ensuite, vous avez le droit aux personnages en 3D, des personnages styles "manga" ou des personnages styles cartoons. Les photos de vraies personnes sont interdites car vont à l'encontre de l'univers. Si vous prenez un personnage original crée par un artiste, il est gentil pour lui d'indiquer son nom dans votre fiche de présentation.

Nous sommes sur un forum rpg les amis ! Qui dit forum rpg dit "Personnage" et qui dit personnage, dit PERSONNAGE !!! En vous inscrivant sur Arcade City, vous devez avoir un pseudo commençant par une majuscule (Le fondateur ne supporte absolument pas les pseudos tout en minuscule, ça lui donne des envies d'égorger des petits chiots) Vous n'êtes pas obligés d'avoir un pseudo comportant un nom et un prénom, car tous les personnages de jeux vidéos n'en n'ont pas spécialement.

Pour ceux et celles qui n'ont jamais mis les pieds sur un forum, n’ayez pas peur de prévenir un admin pour vous guider à travers les diverses fonctionnements et le principe du forum. Après tout, nous sommes là pour ça.



Chaque membre est tenu d'avoir au moins un rp actif et de poster au moins un post rp par mois. Toute absence ou baisse de présence doit être prévenue à l'avance. Vous avez également deux semaines pour créer la fiche de vos doubles comptes ou comptes nouveaux sinon il sera supprimé sans préavis et toute inactivité non prévenue de trois mois sera sanctionné d'une suppression de compte.





Règles du RP :

Pour le rp, il faut savoir que cinq lignes minimums sont requis pour une réponse. C'est accessible à tous les niveaux de rpg de pondre cinq lignes, mais rien ne vous empêche d'en pondre plus ! C'est pour au moins que votre partenaire ai quelque chose à vous répondre. Ah et, vous pouvez rp n’ importe où et même faire plusieurs rp à la fois.  Aucune mise en forme n’est obligatoire, vous êtes totalement libre, tant que vos paroles et vos actions sont visibles et différenciables.
Autre chose, soignez votre orthographe. On ne vous interdit pas de faire des fautes, mais essayez de corriger les plus grosses et les plus frappantes (Sinon Peach et Iris vous feront la peau...). Pour ceux qui ont des difficultés en orthographe, je vous conseille fortement d'utiliser le logiciel Word ou un autre logiciel de traitement de texte. Vous pouvez aussi vous servir de site comme BonPatron.

Les élus d'un autre pays pour sauver le monde n'existent pas dans l'arcade... Ou si, mais c'est uniquement dans le cadre de leur jeu ! Vous êtes des personnages de jeux vidéo qui font leur travail quotidien : Amuser les jeunes qui viennent dans la salle d'arcade et... C'est tout en quelque sorte. Gardez en tête que ce que vous faites est un travail comme un autre, un travail qui vous est vital en quelque sorte. Bien sûr, inutile que même si vous avez des capacités qui sont hors du commun, vous n'êtes pas des dieux, loin de là. Alors le mode grobill est interdit.

Les OC (original characters) issus d’un univers existant dans le monde jeu vidéoludique sont interdits. Sauf si il s'agit d'un PNJ de décors. N'allez pas nous faire une Princesse inventée de l'univers de Zelda par exemple. En revanche vous pouvez très bien faire un Pokémon avec un surnom ou un villageois de décor complètement créé.

En revanche, vous pouvez également créer un custom venant d'un jeu vidéo inventé par vous-même ! Votre univers peut être intégré seulement si vous avez fait plusieurs roleplays, que vous avez assez de pixels et que vous décrivez l’univers de manière simple et concise dans votre demande. Il est de même pour un personnage existant mais dont l’univers n’est pas présent sur le forum. A part les personnages du film, les autres personnages de la licence Disney et de Kingdom Heart sont interdits pour des raisons de cohérence.

Les personnages issus de MMORPG sont interdits, comme WOW sont interdits, car l'arcade n'est pas relié à internet, mais à un réseau local. Les personnages issus de licences autres que des jeux (comics, manga, série télévisée) qui ont eu leur adaptation en jeu vidéo sont de bases interdits. Mais il est toujours possible d'en discuter, si le personnage ne fais pas tache à l'univers, pourquoi pas.

Comme vous savez, "Les Mondes de Ralph" sont une franchise Disney et on aimerai pas trop qu'il y ai de dérives qu'on pourrait trouver sur le site rule 34. C'est pour ça que le yaoi (boy's love) et le yuri (girls love) est  STRICTEMENT INTERDIT si vous décidez d'incarner un personnage du film.  

Sinon, envers les autres personnage comme les autres personnages de jeux vidéo ou juste entre des personnages inventés, il est tout à fait autorisé de créer une relation yaoi/yuri/ect... Dans tous les cas, il faut savoir que vous avez le droit aux câlins, aux bisous, aux batailles de chatouilles... Mais les topics explicites sont STRICTEMENT prohibés (même avec un X devant le titre.) Après, nous ne sommes pas des puristes, les personnages que nous jouons ne sont pas des anges  et nous sommes entre gens matures ou du moins, nous l’espérions. Vous avez tout de même le droit de parler de sujet un peu chaud sur le rp... De manière subtile.

Votre personnage n'est pas immortel, vu que de toute façon rien que le fait d'aller voir un pote dans un jeu qui n'est pas le sien lui fait risquer sa vie. Cependant, vous n'avez le droit de donner la mort à un personnage que si l'autre joueur vous y autorise. Seulement, la mort de son personnage n'est pas quelque chose à prendre à la légère, oh ça non ! La mort d'un personnage est à la base définitive. Si vous voulez refaire un personnage  décédé, il faut prévenir un admin ou un modo pour « reprogrammer » le personnage. Seuls les personnages du film ne meurent pas, mais leur compte sera confié à un autre joueur.

Les doubles comptes sont autorisés après un certain temps passé sur le rp et un mois d'ancienneté. Vous avez également le droit à sept doubles comptes maximum. Nous vous conseillons également de jouer un personnage par univers pour éviter de vous retrouver à faire du roleplay avec vous-même (ou alors deux personnages suffisamment éloignés).


Il est fort possible qu'un personnage ai plusieurs versions de lui même. Si l'une de ces version est jouée sur le forum, vous devez demander à ce joueur l'autorisation de jouer l'autre version de ce personnage. Pour les personnages très emblématiques des jeux vidéos ou les personnage a grosse licences (c'est à dire + de trois jeux et vendus dans les grandes surfaces), il est conseiller de jouer directement l'original si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez pas refuser la présence d'un personnage emblématique sur le forum. Cette règle concerne surtout les personnages de jeux peu connus ou indépendant. (comme les univers de Five Night at Freddy ou the Binding of Isaac )
PS : Cependant, si vous jouez une version qui n'est pas la version d'origine d'un personnage (exemple Bonnie ou Toy Bonnie de FNAF) et que vous ne voulez pas d'autres versions de ce personnage, vous devez intégrer l'original dans votre background et dire qu'il est lié corps et âme à vous. Cela sera plus facile pour les admins de trancher en cas de gros désaccord.  


Encore une fois, le sms sur la box sera purement prohibé. Vous avez de la chance d'avoir soixante-neuf touches sur votre clavier. C'est pas compliqué d'écrire "c'est" à la place de "c".


Il est possible d'avoir une confrérie sur le forum. C'est à dire un rassemblement rp de plusieurs membres Cela dit,il est possible d'en ouvrir une après deux mois d'ancienneté sur le forum (ancienneté active bien entendu) et pour éviter les confréries vides, il est désormais OBLIGATOIRE d'être minimum deux pour ouvrir sa confrérie.
Plus d'informations à ce lien


Le roleplay sur chatbox ou rp cb n'est pas interdit sur Arcade City, mais veillez à respecter certaines règles :
D'une, il vous est conseillé de rp cb quand il y a très peu de monde sur la chatbox, effectivement, si certains membres désirent juste discuter, il est possible que un rp qui se passe juste à côté d'une grosse discussion gène à la fois les roleplayeurs et ceux qui discutent. Et bien sûr... Pas de jeu à caractère sexuel sur la box, vous êtes des personnages de jeux vidéo ! Vous n’avez pas besoin de vie sexuelle !  Quant aux sujets pouvant choquer les plus jeunes d'entre nous, vous avez le droit d'en parler à partir de 20 heures.

[/font]


Dernière édition par Mr.Litwak le Mer 18 Juin - 23:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcadecity.annuairedeforums.com
 
Chapitre 0. Règles de vie sur le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi du forum et règles de conduite
» Chapitre 1 : Règles de Navigation
» Règles du serveur et du forum Iriscraft
» DBA: DE BELLIS ANTIQUITATIS
» Charge irrésistible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Avant de commencer :: Eh ! Vous Là Bas !-
Sauter vers: