Partagez | 
 

 Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bowser

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Mer 26 Aoû - 17:09

La fin de la journée sonna avec perte et fracas... Enfiiiiin... La partie venait juste de se finir pile au moment ou je devais rester un peu trop longtemps dans la lave... Bordel que ça brûle cette soupe !

J'en sortis du plus vite que je pouvais, rentra dans mon appartement et prit une douche d'eau froide pour refroidir ma personne et une fois que je n'étais plus sur le point de fondre, je fis le point sur ce que je devais faire.

J'avais entendu parler d'une affaire qui s'était passé y'a pas très longtemps dans l'arcade et qui continuait de faire parler d'elle, au point que la sécurité a imposé un couvre feu que personne ne respectait. Un type qui se baladait dans l'arcade et qui agressait des gens sans arcades... C'était assez inquiétant, car les gens sans arcade ont le droit de vivre et en plus, ce gars pourrait éventuellement s'attaquer a des gars avec une borne.

Je pris alors un bloc note et un crayon pour commencer à interroger des gens au Tapper, et surtout élaborer avec Zangief une stratégie pour essayer de coincer ce malade.

Je sortis alors précipitamment de mon château, mais pile à la sortie...


OUARF !!!  AAAAAAH !!!... AOUCH !!!

J'avais trébuché dans les marches et m'étais étalé sur le ventre comme une limace.

... Aie...

Mon crayon et mon calepin avait valsé jusqu'à une paire de chaussure que j'connaissais bien. Je me demandais ce qu'il faisait là, mais en réfléchissant bien il a du sortir du château par derrière et se dirigeait vers ses affaires d'après jeu.

...Bon sang, j'devais pas avoir l'air malin moi.


Ha...Tiens salut...! Beau temps hein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Dim 30 Aoû - 10:41

Mario marchait le regard fixe, comme d'habitude il avait fait son boulot parfaitement, les joueurs qui s'était enchaîné avait tous été plus ou moins doué avec le plombier, le dernier jour tout particulièrement qui avait réussis à accéder à la fin du jeu et avait vaincu Bowser. Mario se craquas le coup en songeant que pour lui la journée ne faisait que commencer. Ses affaires se devait d'être surveillé scrupuleusement.

Il avait avant de partir pris soin d'être mit au parfum par son meilleur informateur séjournant au château de Bowser et observant discrètement les allez et venu du Roi des Koopas qui depuis quelques temps déjà l'inquiétait par sa curiosité et sa lubie d'enquêteur, Mario connaissait bien Bowser, ils entretenaient ensemble une relation amical mais sans plus, mais le plombier savait que si il voulait s'éviter des ennuis inutile de la part de quelqu'un dont il ne pourrait jamais acheté le silence, il allait devoir la jouer à l'ancienne...

Et donc alors qu'il sortait du château de celui-ci en direction du tuyaux le plus rapide pour la sortie du jeu, et qu'il avait descendu les marches.

Il entendit un bruit d'exclamation et se retourna pour voir Bowser tombé de tout son poids dans l'escalier. Mario soupira discrètement, avait il vraiment à craindre d'un tel empoté ? Mario ramassas le crayon et le calepin vide.

Ha...Tiens salut...! Beau temps hein?

Mario avec un sourire amical de façade comme il savait en faire des millions s'approcha de Bowser pour lui tendre sa main, l'aider à se relever et lui rendre ses affaires.

-Plus ou moins Bowser, tu a l'air un peu tête en l'air aujourd'hui, sois prudent dehors une mauvaise chute dans un mauvais escalier et tu manquerais bien à notre Arcade. Ahahah.

Un rire comme il en avait composé 1 000, Mario était de loin un acteur de talent, et si le pouvoir et l'argent ne lui était pas monté à la tête, si il était resté humble, sans doute se serait il tourné vers ce loisir en dehors de son Arcade.

-Si je comprends bien toi aussi tu sors de notre jeu, toujours en quêtes d'expérience forte hein ?

En disant cela Mario prenait le chemin pour le tuyaux le plus proche menant à l'entrée de l'arcade, en espérant bien que Bowser le suive pour continuer à user d'une persuasion pernicieuse sur le pauvre Koopa.

Revenir en haut Aller en bas
Bowser

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Dim 30 Aoû - 15:29

Aussi loin que mes souvenirs me remontent, Mario, après ma période de fou furieux, à bien été le seul qui me témoignait un peu d'égard dans mon jeu, car soit on me fuyait, soit on m'ignore, soit on me traitait comme un moins que rien. Au fond, je m'en foutais de ceux qui médisent dans mon dos, parce que mes vrais amis sont tous hors de mon jeu. Même si je les compte sur les doigts de la main, mais comme on dit, mieux vaut avoir trois vrais amis que une bande de mec pas sincère.

Mais cela dit... C'est toujours agréable d'avoir quelqu'un de son jeu qui est sympa avec vous à proximité.

Après m'être redressé et récupérer mes affaires, je rigole un peu embarrassé en frottant l'arrière de mon crâne.


Ouais... J'sais bien ! Mais bon c'pas grave là, pis tout le monde sait que courir dans les escaliers c'est idiot hein ? J'ferai gaffe, pis voila.

Puis, vu qu'on allait dans la même direction, je décidais de le suivre en regardant si j'avais pas casser mon crayon, ça serai idiot de faire demi tour. Puis bon, j'ai pas l'occasion de discuter un peu plus avec mon "ennemi" qui devait surement avoir des choses à faire. Après tout, c'est lui, le chef de la confrérie des héros, le boulot de malade qu'il devait avoir... J'avoue que j'aimerai bien aller une fois dans cette confrérie pour voir à quoi ça ressemble, mais bon, c't'impossible

Ouais bien sur ! Enfin...  C'pas pour chercher des sensations fortes de base, mais c'compris dans le lot... J'suppose que t'as entendu parler du Tueur au Cri? Tout le monde en parle en ce moment, un type qui attaque ses victimes en les mordant une fois que tout le monde est chez soi. La Sécurité est trop occupée à défendre tous les gars sans arcades de ce type... Alors j'compte bien trouver c'fou furieux !

Puis j'haussa les épaules, c'était bien normal après tout de sortir de son jeu après tout, aussi vaste qu'il soit comme le notre. Il fallait bien voir autre chose dans la vie que les même collines à yeux dans le background.

Pis, j'vois pas trop pourquoi ça t'étonne, tout le monde sort de son jeu après l'boulot. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Mer 2 Sep - 15:36

-Ouais bien sur ! Enfin... C'pas pour chercher des sensations fortes de base, mais c'compris dans le lot... J'suppose que t'as entendu parler du Tueur au Cri? Tout le monde en parle en ce moment, un type qui attaque ses victimes en les mordant une fois que tout le monde est chez soi. La Sécurité est trop occupée à défendre tous les gars sans arcades de ce type... Alors j'compte bien trouver c'fou furieux !

-Le tueur au Cri ? Oui bien sûr, je suis de près l'affaire.

Et Mario ne mentait pas pour une fois, car en effet il avait mit ses meilleurs unités sur le coup, il voulait absolument retrouvé l'individu... Mais pas pour l'arrêter. Non Mario espérait bien faire de ce danger publique un outil pour sa réputation, ainsi en échange d'une mise en scène ou il obtiendrait tout les lauriers par sa bravoure, il serait libéré par ses soins en toute discrétion et se verrait offert une jolie place à l'abris de la sécurité de l'arcade dans sa villa.

-Et tu vas sans doute le trouver Bowser, mais reste un peu prudent tout de même, je ne voudrais pas que le méchant préféré de notre jeu disparaisse et nous laisse à l'abandon, tu peux me comprendre.

Mario avait dit cela avec un sourire franc et admirable, voilà donc de quoi était capable un individu aussi manipulateur que le plombier, feindre la franchise, quelque chose que seul les plus doué du domaine de la tromperie sont capable de réalisé.

-Pis, j'vois pas trop pourquoi ça t'étonne, tout le monde sort de son jeu après l'boulot. Non?

-C'est vrai, j'ai moi même pas mal de travail qui m'attends, considérer les nouvelles demandes d'adhésion à la confrérie des héros, discuter avec Pac-Man des problèmes actuel de l'arcade.

Mario venait d'habilement éviter la question de son interlocuteur et s'en amusait mentalement.
Tandis qu'ensemble ils empruntèrent le tuyaux Warp menant au train de sortie du jeu, Mario posa amicalement sur l'épaule de Bowser comme pour s'adresser à lui en chuchotant.

-Vraiment parfois je t'envie, tu as sans aucun doute la meilleur situation sur cette arcade, aucun soucis de Pixel, tout ce dont tu as besoin, et rien à administrez... La belle vie !

Revenir en haut Aller en bas
Bowser

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Jeu 3 Sep - 0:09

T'inquiète, j'ferai attention. Et puis c'est pas demain la veille qu'un mordeur de seconde zone va briser ma bonne vieille carapace !

J'ricane, j'avais beau me plaindre souvent de ma carapace qui me ralentissait pas mal, mais il fallait que je l'avoue, je l'adorais ! Elle me permettait de faire plein de truc dans les parties et après le boulot, elle me protégeait des dangers que j'pouvais croiser hors de ma borne. C'était un peu comme une fidèle épouse qui reste tout le temps collée à moi, j'pouvais pas m'en passer, c'est comme ça !

C'est vrai, j'ai moi même pas mal de travail qui m'attends, considérer les nouvelles demandes d'adhésion à la confrérie des héros, discuter avec Pac-Man des problèmes actuel de l'arcade. Vraiment parfois je t'envie, tu as sans aucun doute la meilleur situation sur cette arcade, aucun soucis de Pixel, tout ce dont tu as besoin, et rien à administrer... La belle vie !

Il avait raison, j'avais pas vraiment à me plaindre de ma situation, mon statut de méchant, à part au début, ne m'avait jamais vraiment dérangé. C'est vrai que hors de l'arcade, les gens sont plutôt impressionnés en me voyant et souvent ils sont encore victime de leur préjugés, mais ça m'embarrassait pas vraiment, et puis j'ai des amis aussi ! Peu de méchants peuvent se vanter d'avoir des amis cool avec soi. Entre Zangief, Nayru, Alcaline a qui il faudra que je rende visite et Freddy Fazbear qui venait juste d'arriver, j'étais pas trop mal entouré !

Bon, pour mes échecs répétés à la sécurité, c'est un peu ennuyeux, mais mon statut de méchant ne joue pas ici et à part pour ça, j'ai pas vraiment à m'plaindre.

Enfin... Si, c'est ça qui me chagrinais, j'avais vraiment besoin de faire quelque chose hors borne et ne pas être seulement le gros méchant de mon jeu. J'enviais et j'admirais secrètement le plombier parce qu'il était respecté, il dirigeait une confrérie de privilégiés, il était invité dans toutes les fêtes et tout le monde l'adorait dans le fond, car il fait parti des quelques à faire vivre l'arcade. Cela devait être vachement gratifiant pour lui même !


T'as raison, j'ai pas à me plaindre, c'est vrai que je manque de rien ! En fait, la seule chose qui me manque dans not'jeu, c'est d'la compagnie. Car tu vois, y'en a beaucoup qui m'évitent parce que j'suis l'grand méchant, et pis même mes alliés font leur vie après le travail... Et puis, t'sais Mario? Moi j'admire vraiment les gens qui s'dévouent corps et âme pour l'bien de tout l'monde ! Et je voudrai en faire parti coûte que coûte !

Et puis, je suis sur qu'être respecté, mener la grande vie et avoir autant de chose à gérer doit t'faire sentir sacrément vivant non ? Au moins t'es pas juste cantonné à ton rôle de personnage principal...En plus, j'me suis toujours demandé à quoi ressemblait l’intérieur de la Confrérie des Héros, mais c'est impossible... Mais ça doit être super d'être les idoles adorées et respectée de l'arcade nan?

Enfin, j'pense qu'avoir tout ce qu'il faut pour vivre et être bien confortable chez soi c'est bien, mais faire triompher la justice, résoudre des problèmes et recevoir la gratitude des arcadiens... C'est quand même mieux !



J'avais des étoiles dans les yeux et j'devais ressembler à un enfant... Mais j'y pouvais rien. Je m'imaginais juste déjà avoir résolu plein d'affaire, être respecté et adoré par tout l'monde et même impressionner Chrom et Wii Fit Tyran ! Aaaah... Si seulement...

...Aaaah... Etre adoré et respecté de tous pour nos hauts faits... C'est vraiment cool...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Mar 15 Sep - 17:19

T'as raison, j'ai pas à me plaindre, c'est vrai que je manque de rien ! En fait, la seule chose qui me manque dans not'jeu, c'est d'la compagnie. Car tu vois, y'en a beaucoup qui m'évitent parce que j'suis l'grand méchant, et pis même mes alliés font leur vie après le travail... Et puis, t'sais Mario? Moi j'admire vraiment les gens qui s'dévouent corps et âme pour l'bien de tout l'monde ! Et je voudrai en faire parti coûte que coûte !

Et puis, je suis sur qu'être respecté, mener la grande vie et avoir autant de chose à gérer doit t'faire sentir sacrément vivant non ? Au moins t'es pas juste cantonné à ton rôle de personnage principal...En plus, j'me suis toujours demandé à quoi ressemblait l’intérieur de la Confrérie des Héros, mais c'est impossible... Mais ça doit être super d'être les idoles adorées et respectée de l'arcade nan?

Enfin, j'pense qu'avoir tout ce qu'il faut pour vivre et être bien confortable chez soi c'est bien, mais faire triompher la justice, résoudre des problèmes et recevoir la gratitude des arcadiens... C'est quand même mieux !


Mario soupirait intérieurement, le gros Koopa aux ambitions gonflé d'un hélium qui ne flotte pas mais reste au ras du sol, ignorait beaucoup de chose, cette image qu'il avait du plombier ravissait celui-ci car c'était exactement cette image qu'il comptait bien conserver au grand jour. Respecté ? Personne n'oserait lui manquer de respect. Mener la grande vie ? Ce n'est qu'une fois l'arcade dans le creux de la main que ça sera le cas. Autant de chose à gérer ? Oh que oui, mais quand on est riche et respecté, il est si facile de se suspendre à ses obligations et refiler les tâches ingrates et le sale boulot à plus faible que sois... Voilà la vision de Mario, une vision sans pitié, et tristement réaliste.

-Toute cette gratitude à un prix tu t'en doutes. Beaucoup d'héros prennent la grosse tête, mais heureusement beaucoup d'autres garde les idées claires.


Et mario regarda d'un air second Bowser alors que tout les 2 ils montait sur le train de sortie de la gare de leur jeu.

...Aaaah... Etre adoré et respecté de tous pour nos hauts faits... C'est vraiment cool...

Intérieurement Mario grinça des dents, car non, être puissant, et respecté, n'est pas cool, mais un travail à plein temps. Mais Mario décida de changer de sujet pour rabaisser inconsciemment son camarade de borne...

-Et sinon Bowser, hormis ta lubie de détective, tu comptes encore essayer de rejoindre la Sécurité de l'Arcade ? Je suis sûr que la prochaine fois seras la bonne !


Revenir en haut Aller en bas
Bowser

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Mar 15 Sep - 20:02

Ouais c'est clair... Mais c'est pas ton genre hein? J'suis sur qu'il y'en a plein d'autres qui préfèrent se servir d'une notoriété pour aider les gens que pour en profiter eux même... En tout cas, moi c'est ce que j'ferai !

Juste avant qu'on quitte la borne, Mario me posa une question qui fut l'effet d'un couteau dans le coeur et qui m'donna limite la nausée. Il fallait juste pas que Mario s'en rende pas compte... Je secoue la tête et croisa les bras.

...Tu sais... Je pense que je vais juste laisser tomber et devenir un vrai détective, car ouais ! Les gars ont trop de règles, trop d'obligations et aussi lors des cérémonies de récompenses... Ils portent des foutus uniformes, je déteste porter des vêtements aussi serré !

Je m'arrêtais un instant... J'avais l'air crédible? Non... Alors je baisse la tête et finit par dire la vérité, pas la peine de mentir plus longtemps...

....Eeer... En fait, c'est qu'après le dernier échec, j'peux plus le repasser... J'en ai plus le droit... Pourtant j'étais si prêt du but... Si prêt du buuuut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Mer 23 Sep - 0:05

Mario écoutait Bowser s'expliquer sur ses tentatives de faire partie de la sécurité de l'arcade, avec un certain sourire malsain caché derrière sa moustache et donc invisible.

...Tu sais... Je pense que je vais juste laisser tomber et devenir un vrai détective, car ouais ! Les gars ont trop de règles, trop d'obligations et aussi lors des cérémonies de récompenses... Ils portent des foutus uniformes, je déteste porter des vêtements aussi serré !

~Ahah mon petit Bowser, c'est bien faible de vouloir me faire croire un mensonge aussi gros.

....Eeer... En fait, c'est qu'après le dernier échec, j'peux plus le repasser... J'en ai plus le droit... Pourtant j'étais si prêt du but... Si prêt du buuuut...

En un instant Mario eu une idée, et une bonne, se mettre dans la poche Bowser et le tenir à carreau était un de ces objectifs en effet, et quel occasion pratique que d'avoir un moyen de pression sur celui-ci, lui donner un espoir tout bête, et s'en servir comme d'une carotte pour faire marcher l'âne là ou l'on le veut...Parfait.

-Oh vraiment ? Allons Bowser t'en fais pas, qui sait peut être que je pourrais trouver un moyen de t'arranger une nouvelle chance. Après tout on se connait depuis si longtemps, tu mérites bien un petit coup de main de ma part.

Mario espérait là vraiment que Bowser mordrait à l'hameçon et serait plus enclin à l'écouter en vu justement qu'il lui arrange ce coup là. Maintenant il n'y avait plus qu'à croiser les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Bowser

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Mer 23 Sep - 5:50

...Que...Quoi ?! Tu pense sérieusement que tu peux m'arranger une nouvelle chance ?! Mais... J'ai échoué tellement de fois... Tu crois que ça peux marcher ?!


J'avais en effet, bien peu d'espoir, surtout avec Wii Fit Tyran aux commandes des recrutements ! Même un gars aussi influent que Mario aurait du mal à la convaincre. Après, c'est pas elle la chef, mais c'était bien Chrom... Peut être que Chrom sera plus souple... Mais bon, c'était à voir, il était persuadé que de toute façon, j'valais pas un pet comme flic.

Mais bon, si y'avait bien quelqu'un qui pouvait m'aider, c'était bien Mario ! Il avait assez d'influence et on l'adorait suffisament dans l'arcade, pour convaincre Chrom de me laisser une ultime chance...

Mais quelque part... Je me sentais mal de devoir avoir besoin de l'aide de quelqu'un pour devoir passer cet examen. Chrom et Wii Fit Tyran devaient voir que je suis capable de me débrouiller moi même sur le terrain et non avoir besoin de quelqu'un pour plaider ma cause. Et pis, si mon vieux mentor était encore là, que dirait il?

Je fus très gêné a vrai dire, mais il fallait que je refuse poliment cette aide.


Je... J'suis désolé mon vieux, mais il faut que j'arrive à convaincre ces gars là par moi même. Après tout, ils sont passés par là sans avoir besoin d'aide ! Il faut qu'je prouve à ces têtes dures que j'peux être à la hauteur par moi même. Sur le terrain, si c'est pas sur des simulations idiotes ! ...Mais j'apprécie beaucoup ta proposition, sache le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   Dim 11 Oct - 12:23

-Pas de soucis Bowser, je comprends tout à fait. Et je souhaite d'y arriver !

Cette proposition même si refusé ouvrait certaine possibilité à l'avenir pour Mario et celui-ci était déjà entrain de sélectionné la meilleur quand le train, s'arrêta. Il était arrivé alors à la Gare.

-Bien ce fut un plaisir de discuter avec toi Bowser, j'espère te revoir avec un certain insigne la prochaine fois. A plus.

Et Mario partis ainsi en direction de ses affaires personnels... Au combien peu légal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre au hasard à la fin de la journée [pv Mario]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macro: Dire une bêtise, oui ! Mais au hasard
» Au hasard du net O.Mevel sur Direct 8
» [achat] homme lézard (comme par hasard^^)
» Laissez le hasard faire les choses
» [Achevé] Le fruit du Hasard.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Secteur Primaire :: Platformer Zone :: Mario World-
Sauter vers: