Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyDim 21 Fév - 0:46

HRPG:

Iris et Sonic, après une journée tranquille à la Sécurité, se sont retrouvés pris dans un piège au Bar de Tapper. Finalement, Iris et Sonic ainsi que tout le monde ont pu ressortir idem -sauf le Fou Crypté qui est décédé dans sa propre attaque-.
Iris et Sonic ayant travaillés très dur ensemble, décident donc d'aller chez elle pour enfin souffler un peu.


Nous nous dirigeons tranquillement vers ma licence, Rockman. Il y a un panel vertigineux de portes qui s'offrent à nous. Nous sommes passés dans la porte X -n'imaginez pas des choses obscènes, ce n'est que le nom d'un personnage et d'un jeu!-, puis nous avons pris la porte X4. X4, ou le seul jeu dans lequel j'ai un petit appartement, même si les logements ont été improvisés par tous ceux de mon jeu, avant d'arriver ici. Nous arrivons finalement à l'écran visible pour le joueur, où se trouve le HQ.

C'est un endroit où se trouve une table ronde au milieu pour projeter des hologrammes de plan, et loin autour, il y a quelques postes avec plein d'écrans. Je n'ai pas hésité à prendre sa main pour le guider, car le passage secret pour accéder à l'immeuble n'est pas très visible.
Les escaliers le sont, en revanche, ils ne sont ni très propre, ni très sûrs, et c'est tout juste bon pour tomber à cause des barreaux mouillés! Ils se trouvent pile au coin qui est non-visible pour le joueur. L'ascenseur est quant à lui déjà plus sûr, et mieux dissimulé car plus éloigné encore dans la partie non-visible pour les bambins.
De l'autre main, je tape le code sur le boitier fixé au mur, et la porte s'ouvre, donnant accès à l'ascenseur. Nous avons aménagés au sous-sol, pour éviter que l'immeuble soit visible pour le joueur dans le jeu, mais nous nous sommes installés suffisamment bas pour que chacun puisse avoir une demeure assez spacieuse -même si l'air est conditionné et que la lumière n'est pas naturelle car il n'y a aucune fenêtre!-.

Nous descendons de plusieurs étages, jusqu'à arriver à destination. "J'ai oubliée de te dire... Si jamais un jour tu viens seul et que tu croise mon frère et qu'il est contrarié en te voyant ici, dis-lui que tu va voir un ami, n'hésite pas à dire que tu va voir Sigma si mon frère te demande qui c'est. Sigma est quelqu'un de sympa et si Colonel te réprimande, il va certainement sortir à cause du bruit et te couvrir. Ils sont tous les deux dignes de confiance, même si ce sera plus compliqué de gagner la confiance de mon frère, il est très méfiant." Je lâche un soupir: décidément, mon frère est tellement collant... Toujours à regarder de travers le moindre ami que je ramène chez moi! Vous vous demandez quelle passion mène Sigma à vivre dans le silence? Il adore bricoler! D'ailleurs, pour réparer mes câbles, je pourrais même lui demander. C'est quand même-lui qui s'est occupé de l'installation des conduits d'aération, d'eau... Tout ça pour vous dire qu'il est assez doué.

La porte s'ouvre, et nous avançons dans les couloirs. Heureusement, il n'y a personne. Ils sont peut-être tous partis boire un coup? En tout cas, c'est un avantage: pas de frère pour m'embêter!
On arrive sur le pas de la porte. Je tape le code sur la porte, et celle-ci s'ouvre. Je regarde Sonic, tout sourire: "Et voici ma demeure! Entre-donc!"

Mais je n'avais pas réalisée immédiatement qu'un petit rigolo avait mis sans-dessus-sous mon appartement... Des Dvds trainent partout, des albums, des magasines -pas de trucs aguichants je vous rassure!-, de la vaisselle bien évidement, mes produits de soins... Et la meilleure dans tout ça: qui est le crétin qui a ressorti TOUTES mes photos avec moi et Zero? Je voulais oublier ce pauvre type! En plus, quel culot, il les a bien remises en évidence, sur le frigo et les murs!
Une fois que Sonic est rentré et que je sois rentré juste après lui, j'ai pris un air tellement miné et irrité que je crois que cela sent à plein pot que je vais péter une gueulante dans quelques secondes! "Ah, génial... Un petit rigolo est passé par là...!"
J'ai préférée fermer la porte avant qu'il ne se sorte en douce. Mais puis quoi encore?! J'ai quand même le droit d'avoir un peu d'intimité! Puis d'abord, qui s'est permis de faire un truc pareil? Ciel pour se venger de ma jalousie? Zero pour me planter à nouveau? Des Metools enragés?! Je donne ma langue aux chats! Qui aurait pu avoir mon code d'entrée, en plus?
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyDim 21 Fév - 15:09

Comme elle était d'accord, j'avais alors raccompagné mon amie jusque chez elle : Elle aurait sûrement besoin de repos après la journée qu'elle avait passé. Au moment où nous arrivions devant l'entrée des jeux Megaman, je pensais d'abord la laisser se reposer et j'allais partir de mon côté à explorer des recoins reculés de l'Arcade lorsque j'entendis Iris me proposer m'inviter chez elle. Je souriais légèrement avant d'accepter sa proposition : L'exploration et la recherche de piste concernant le tueur au cri sera pour plus tard !


Je la suivais pour ne pas trop me perdre dans ce dédale de pièces digne des appartements d'Eggman. On parvenait alors à rejoindre les appartements de mon amie au bout de quelques minutes de marche tranquille (enfin pour moi c'est tranquille on va dire !). Soudain, Iris s'est mise à me prévenir que si un jour je reviens ici seul et que je croise son frère je devais seulement dire que je vais voir un ami, voir un certain Sigma pour être exact au cas où si son frère me demande : J'ai comme l'impression qu'Iris a un frère un peu trop protecteur mais je peux comprendre son comportement, certains grands frères peuvent être très protecteur avec leur petit frère ou petite sœur notamment quand ils sont orphelins et parfois c'est l'inverse. Enfin bref, je ne suis pas non plus le psy de l'Arcade !



« No problem et en ce qui concerne ton frère, t'en fais pas cela passera » dis-je sympathiquement à Iris avec un léger sourire

Nous arrivons à son appartement, Iris s'est mise à mettre son code avant d'ouvrir et de me laisser entrer, je la remerciais sympathiquement avant d'entrer. Je voyais alors le bazar qu'il y avait eu dans la pièce avec des photos d'elle et de Zéro accroché à son réfrigérateur. J'avais bien remarqué que ce bazar n'était pas habituelle notamment à la réaction de mon amie qui semblait bien énervée voir irritée par la scène et cela s'entendait à sa voix (même si je m'étais retourné à ce moment-là). Je me suis à soupirer, c'est qu'Iris peut s'énerver vite ! Décidément, ce n'était pas sa journée. Je tentais comme je pouvais de la calmer.

« Ça va aller Iris. Je peux t'aider à ranger si tu veux. » [i]dis-je sympathiquement à Iris d'une voix douce et réconfortante

Je me suis mis juste à enlever des affaires qui traînaient au sol pour le poser à la table la plus proche pour éviter que l'on y trébuche et qu'on se fasse mal en attendant sa réponse concernant mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyDim 21 Fév - 20:22

Décidément, c'est pas mon jour. J'ai faillit crever dans une sorte d'attentat, et maintenant que je rentre, y'a quelqu'un qui a osé retourner ma maison!
Sonic me propose gentiment son aide pour ranger tout ce foutoir. Comme j'étais dépitée et même un peu triste, cela s’entends dans ma voix que j'accepte sa proposition à contre-cœur: il n'est tout de même pas mon servant! "Je voudrais bien... S'il te plait..."
Je fais signe à mon ami que je monte à l'étage, car j'ai besoin de vérifier quelque chose. L'ancienne porte en carton qui relie ma chambre à celle de Zero, que j'avais pris soin de barricader avec tout un tas de débris de bois et de fer... Est pulvérisée! Taillée finement au sabre laser, comme sa marque!
Je regarde un peu du côté de chez lui: il n'est visiblement pas là, la lumière est éteinte et il n'y a aucun bruit. Je pense que je vais demander à Sigma de condamner ce passage, je n'ai plus envie que ce genre d'incidents se reproduise!
Je me retourne, et je vois un mot sur mon lit. C'est encore Zero... Voici ce qu'il écrit: "Ma chère Iris, je suis ravi de voir que tu vis très bien sans moi. Cependant ta maison est un peu triste sans ces photos, tu ne trouve pas? J'ai décidé de remettre une ambiance plus chaleureuse, j'espère que cela te plaira. Regarde aussi sous ton lit, j'ai un cadeau qui devrait te plaire.
Ton ex: Zero.
"

J'ai un très mauvais pressentiment avec cette histoire de cadeau sous le lit. Je regarde... J'avais bien raison... L'enfoiré, il a osé. Il a osé retoucher des anciennes photos de moi pour en faire des images... Au contenu peu recommandable. Il y en a également un paquet avec lui, mais déjà moins. D'horreur, j'ai poussée un petit cri, puis je me suis vite retenue. Je dissimule ces énormes piles d'images cochonnes sous mon lit, et je repars en bas, manquant de hurler et de pleurer. Je fais une grimace, et je me masse les tempes frénétiquement avec force. "Du calme Iris... Tu n'as rien vu..."

Comme à l'étage il n'y avait rien à faire mise à part reboucher le trou, je suis redescendue en bas pour aider Sonic. En à peine dix minutes tout est rentré en ordre. Je me suis dépêchée, mais j'ai même retirée toutes les photos de moi et Zero, ce qui donne des murs vides... Un peu fade, je l'avoue. Je devrais accrocher les photos de moi et de Colonel ou de mes autres collègues.

Heureusement que Colonel ne passe que le Samedi soir après la fermeture, si il avait vu ce bordel... Il est tellement brave mon frère! Comme il sait que je travaille dur à la Sécurité, il fait les courses à ma place. Remarquez, si Colonel avait vu tout ça, il aurait taillé en pièces Zero un nombre incalculable de fois, en tout cas, suffisamment pour qu'il comprenne qu'il a mal agit. Ça aurait été pas plus mal, pour finir!
J'espère juste... Qu'on n'est pas Samedi!

Une fois que tout est rangé, je fais un sourire à Sonic. "Aurais-tu faim ou soif?" Pourvu qu'il apprécie les plats asiatiques... Je ne mange pratiquement que ça depuis bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyDim 21 Fév - 21:28

J'entendis Iris accepté mon aide à contrecœur, elle n'était pas au meilleur de sa forme et je peux parfaitement comprendre. J'avais ma petite idée de la personne qui a pu faire cela d'accrocher toutes ces photos d'elle et de Zero lorsqu'ils étaient encore ensemble : En sachant qu'elle était encore en colère contre lui pour ce qu'il a fait, ça m'étonnerait qu'elle les aurait accrochés ! Enfin bref, je voyais Iris me faire signe qu'elle montait à l'étage que je répondis par un signe de tête.

Pendant qu'elle montait, j'en profitais pour ranger pour que ça soit plus propre. En quelques minutes, c'était réglé en terme de rangement. Cependant, j'ai préféré laisser les photos accroché pour qu'Iris les enlève d'elle-même : C'est beaucoup trop personnel pour que je le fasse. Je me suis mis seulement à les regarder : Elle semblait heureuse avec Zero, comment a-t-il pu la faire la souffrir ainsi ? Je serrais les poings pendant quelques instants avant d'entendre Iris redescendre.

Elle s'est mise à retirer les photos d'elle et de Zero sans dire un mot. Je sentais bien qu'elle n'était pas en forme malgré qu'elle tentait de ne pas le montrer. Après qu'on ait fini de tout ranger, j'entendis mon amie me demander si j'avais faim ou soif. J'allais sûrement répondre à cette question tout à l'heure mais là il fallait qu'Iris vide son sac au lieu de tout garder pour elle comme elle est en train de faire. Je pense avoir deviné qui est derrière tout cela mais je préfère qu'elle me le dise d'elle-même afin qu'elle se sente mieux. Je me suis mis d'abord à soupirer avant de lui répondre.


« Tu sais Iris, tu peux me dire ce qui ne va pas. Il vaut mieux vider son sac que de tout garder pour soi. » dis-je sérieux mais d'une voix douce en la regardant droit dans les yeux. J'espérais qu'elle allait me dire ce qui n'allait pas, après je n'allais pas lui forcer la main non plus si elle tient à garder tout cela pour elle : C'est son choix même si ce n'est pas très conseillé à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyDim 21 Fév - 22:16

Sonic semble avoir remarqué que je lui cache quelque chose. Je le regarde, prise entre plusieurs émotions. D'un côté, j'en veux terriblement à Zero, d'un autre, ça me chagrine qu'il soit parti -même si je vais mieux depuis!-, et à la fois... Je l'aimais encore, du moins, jusqu'à cette trouvaille de tout à l'heure?!
J'hésite à parler de ce que j'ai découvert en haut et de tout balancer. De toute façon, je suis grillée, il va remarquer que je mens. Il va falloir dire la vérité, encore une fois.
Je commence à parler, d'une voix tremblante, saisie à vif entre colère et tristesse. "Jusqu'à ce que j'ai vu il y a un instant en haut, je me disais que peut-être il redeviendrait l'homme honnête et loyal... Que j'aimais tant il y a un peu plus d'un an!"

Je commence à serrer mes poings tellement fort qu'on dirait que je vais m'apprêter à en découdre. "J'ai été aveugle et bête de croire ça. Crois-moi, j'aurais encore préférée qu'il retourne tout mon appartement jusqu'au moindre coin! Tu veux vraiment que je te montre ce qu'il a osé réellement faire? Attends-moi ici, je reviens."

Je remonte en vitesse, je prends la lettre, et quelques images que ce démon a osé "m'envoyer"! Je redescends rapidement, et je claque ça sur la table.
"Je te demanderais juste de ne pas abîmer la lettre, j'en aurais besoin comme preuve si il récidive. Le moins grave mais cela reste tout de même ennuyant, c'est qu'il a brisé le barrage que j'avais fait avec des matériaux de récupération: c'est en maniant son sabre laser qu'il a pu rentrer facilement et sans le code. Des photos comme cela en preuve j'en aurais largement assez: tout ce qu'il y a en dessous de mon lit, ce ne sont plus que ces images truquées qu'il a faites et déposés!"

Je me retiens, même si pourtant, c'est dans ce genre de situations que je pleure dans les bras de mon frère, dès qu'il m'arrive des préjudices. J'aurais beau rester forte en face des autres, cela ne m'empêche pas de perdre la face au fond de moi! La solitude est vraiment pénible, dès que quelqu'un se montre sous un jour mauvais juste pour vous nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyLun 22 Fév - 15:14

Je voyais qu'Iris était tout d'abord tiraillée entre deux choses avant qu'elle ne se décide à me le dire. Elle semblait être à la fois triste et en colère. Elle s'est mise à me dire qu'elle pensait encore que Zero pouvait être un homme honnête et loyal qu'elle avait aimé il y a encore un an avant de serrer les poings. Mais elle se sentait aveugle et bête d'avoir pensé cela préférant qu'il n'ait que saccager son appartement. Elle s'est mise à me dire qu'elle revenait pour me montrer ce qu'il avait osé de faire. J'attendis qu'elle revienne pour comprendre ce qui se passait chez mon amie même si je savais déjà que c'était à cause de Zero et qu'elle me l'avait clairement confirmée.

Lorsqu'elle est revenue, elle s'est mise à claquer une lettre ainsi que des images sur la table. J'ai commencé à lire la lettre en tout en écoutant ce que mon amie me disait : Elle tenait à garder la lettre comme preuve au cas où si il récidivait avant de m'expliquer de quelle manière il était entré chez elle. Il était entré via un barrage fait avec des matériaux de récupération. Elle s'est mise à préciser que ces photos étaient totalement truquées, je ne les avais pas encore regardé je lisais d'abord la lettre. Après avoir lu la lettre sérieusement, je me suis mis à regarder ces photos et je me mis légèrement à sourire : Si elle ne m'aurait pas dit que c'était truquées, je l'aurais vite deviné ! Le montage est terriblement grotesque que cela en faisait presque rire tellement que c'est lamentable. Mais le gros souci c'était qu'Iris en était victime de ce montage grotesque fait par son ex totalement crétin.

En pensant qu'il avait fait cela pour lui faire, le sourire d'avoir vu ces images grotesque se transforma en colère intérieure. Je ne montrais pas cette colère devant Iris mais dès que j'ai fini de regarder ces images, je me suis à les arracher en une seule fois et telle sorte que ça soit devenu de véritable confetti, je ne les avait pas arraché par énervement même si la colère était là contre ce salopard de Zero pour s'en prendre à elle. Je tentais de calmer Iris en lui tenant sa main et de la rassurer : J'allais clairement m'occuper de ce Zero, il ne va pas s'en prendre à elle plus longtemps je vous le garantie !

Je me suis seulement à lui prendre sa main, je tentais de la calmer comme je pouvais en tant qu'ami en lui disant des choses rassurantes. Une chose est sûre, il ne récidivera pas car je compte bien l'arrêter de faire du mal à Iris. Elle ne le méritait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyMar 23 Fév - 1:18

HRPG:
C'est vrai que le montage que Zero as fait est un travail grossier, mais une personne lambda n'ayant pas l’œil pourrait quand même tomber dans le panneau! Si seulement je pouvais être certaine qu'il ne diffuse pas ces images... Mon honneur sera réduit à néant et je serais rejetée partout à cause de ça.

A travers les ténèbres de mes pensées, quelque chose de lumineux vient tout juste de s'écraser et de tout souffler... Mes yeux brillent face à ce que je viens de voir. Je suis ébahie. Il n'y a pas vraiment d'autres mots. Sonic a réduit en milliers de morceaux -une partie- de la menace! Il l'as fait avec tant de neutralité, je dirais même que dans son geste, il y a une certaine froideur. Avant-tout, il l'as fait avec assurance. Semblerait-il que Sonic veux être là pour m'apaiser? Il pose sa main sur la mienne, j'en déduis que c'est peut-être pour cette raison... Je le fixe, avec un mince sourire, les larmes aux yeux. J'ai comme l'impression... De reposer en paix?
Je me suis rapprochée de lui, et cette fois-ci, je l'étreins dans mes bras à ma hauteur, en m’accroupissant un peu.
"Merci... Sonic... Je me sens plus sereine... Qu'à l'instant..."

Sous l'émotion, je n'ai pas pu parler plus. Ce sentiment de plénitude... Cela faisait depuis si longtemps, que je ne l'avais plus ressenti.
Avec ce Tueur au Cri et l'affaire du Fou Crypté, avec la terreur qui règne sur tous les cœurs, et par dessus-tout, à cause de la haine et des suspicions entre chaque arcadiens... Rien, je n'attendais plus rien depuis un long moment de la part des autres. J'étais comme empoisonnée dans ce venin quotidien. Maintenant que je rouvre les yeux, je me rends compte qu'il reste bien encore, dans l'arcade, des personnes au cœur et à l'âme pure... Comme Colonel, mes amis -y compris des collègues-... Et surtout Sonic.

Mon frère me chérit et me défend, Springtrap s'est sacrifié pour me sauver la vie, Sonic m'as sauvé d'une sorte d'attentat...
Je n'ai plus le droit de douter de la bonté des arcadiens, à présent. Après tout, les fautifs ne représentent qu'une minorité de l'arcade!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyMar 23 Fév - 11:25

HRPG:

Après avoir arraché ces immondices (désolé mais c'était tellement dégueulasse ce montage !) j'ai remarqué qu'Iris me faisait un léger sourire avec les larmes aux yeux avant de me mettre à ma hauteur pour me prendre dans ses bras. Je fis de même, je la pris également dans mes bras avant d'entendre d'une voix plutôt faible ses remerciements et qu'elle se sentait plus sereine. Je souris légèrement tout en caressant son dos amicalement avant de lui dire quelque chose.


« Je te promets que ça va s'arranger » dis-je d'une voix douce et amicale en ayant déjà ma petite idée de comment m'habiller prendre pour régler le souci de mon amie

J'observais ces murs vides, sans de réels photos pour orner les lieux. Je fis une petite remarque bien sympathique pour changer un petit peu de sujet. D'ailleurs j'avais une idée de petite sortie qu'on pourra faire un de ses quatre avec d'autres amis pour qu'elle se change les idées mais pour l'instant, elle avait besoin d'un moment de détente après la journée qu'elle a passé.


« Il faudrait ajouter un peu de vie à ces murs, tu ne trouves pas ? » dis-je sympathiquement avec le sourire pour qu'elle oublie ce petit imbécile de Zero
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyMar 23 Fév - 23:36

Sonic m'assure que tout ira mieux, très prochainement. Je me demande quelle idée lui est venue à la tête, pour que tout rentre en ordre? Ensuite, il m'as dit chaleureusement qu'il faudrait ajouter un peu de vie à ces murs. Il n'a pas tord!
A mon plafond, c'était déjà fait, il y a une fresque du ciel de jour, et lorsqu'on éteint la lumière, les étoiles phosphorescentes prennent le relais. Mais les murs... C'est un vrai problème. Cette couleur verdâtre légèrement métallique n'était en plus pas très jolie, mais que voulez-vous, ce sont les murs de base. Que pourrais-je bien mettre aux murs, sans que la nouvelle décoration soit en désaccord avec la fresque du plafond? Bonne question. Je peux déjà égayer avec des cadres et des photos, je vous assure que j'en ai plein! Cependant, repeindre ou tapisser les murs, cela m'inspire moins.

Je me retire de ses bras pour lui répondre. D'un air assez doux et posé, je lui réponds. "Je ne sais pas comment embellir ces murs... La peinture ou la tapisserie ne m'inspirent pas ces temps-ci. Mais une chose est sûre: j'ai plein de cadres, qu'ils soient vides ou pas. On pourraient accrocher certaines anciennes photos de mes collègues, et puis, on pourraient mettre des photos de nous deux dans des cadres vides."
A propos de photos de collègues, il y en a de jolies! Il y en a une où je pose avec mon frère, tout sourire, avec un bouquet d'iris. Une autre où l'on voit les boss dans leurs éléments -et c'est très joli!-.
N'étant pas devin, je ne sais pas du tout si cette idée le séduit ou si il préfèrerait dessiner sur les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyMer 24 Fév - 15:34

HRPG:

J'entendis Iris me dire qu'elle ne savait pas trop comment embellir ces murs : Ne voulant pas faire de la peinture ni de la tapisserie, j'entendis mon amie me proposer d'accrocher des photos et de compléter les cadres vides par des photos de nous. Je souris légèrement avant de répondre à sa proposition.


« Pourquoi pas, c'est une très bonne idée » dis-je tout simplement avec le sourire. Ça risque d'être bien drôle cette histoire de photo !

Soudain, je repensais à tout ce qui était arrivé à Iris aujourd'hui qui me remettait les pieds sur Terre. J'avais hélas encore des choses à faire dont une chose qui s'est ajouté qu'Iris ne doit pas être au courant. Je restais très sympathique envers mais je devais y aller.


« Je vais devoir te laisser. J'ai encore beaucoup de choses à faire malheureusement. À la prochaine ! » dis-je d'une voix un peu triste avant de sourire lorsque je la saluais. J'avais hâte de la revoir au plus vite

Je me suis à marcher vers la sortie de son jeu tout en la saluant jusqu'à ce que je ne la vois plus et je me suis à courir pour faire tout ce que j'avais à faire (à savoir explorer les recoins reculé de l'Arcade, enquêter sur le Tueur au Cri et enfin régler le problème d'Iris à cause de ce Zero !)


FIN DU RP POUR SONIC
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] EmptyMer 24 Fév - 18:33

Il semble partant pour qu'on fasse des photos, et cette idée semble l'enthousiasmer!
Mais hélas, peu après, il semble déjà devoir y aller - à cause de ses contraintes personnelles-. Il me dit qu'on se verra la prochaine fois. Il a l'air un peu triste... Qu'est-ce qui lui brise le cœur? Le fait qu'il doit partir? Peut-être, à vrai dire, je ne vis pas dans sa tête.
Je me suis alors dirigée vers la porte de mon appartement pour taper le code, afin que Sonic puisse sortir. Je l'ai salué, puis il est parti, alors je suis rentrée dans mes appartements.

Il m'as tellement apaisé qu'à présent, je n'ai même plus envie d'aller me défouler à ma zone de stage!
Reste encore à régler ce problème de paperasse malpropre qui a été glissée sous mon lit... Je range la lettre de menace de Zero et je prends quelques une de ces photos pour les glisser dans un dossier -histoire que j'ai des preuves si j'ai à porter plainte contre lui pour abus-, et tous ces autres documents impurs, je les pose sur une planche à roulettes pour pouvoir les mener au jeu Recycle everything. Je suis finalement sortie, pour demander à Sigma si il ne pourrait pas boucher le trou dans mon mur pendant que je pars mettre mes déchets au grand bac "déchets recyclable" du jeu dont je viens de vous parler. Sigma semble apprécier que je lui confie temporairement ma maison -c'est signe que je lui fais confiance!-, et accepte. Cela fait partie des petits arrangements entre nous: un soir où il aura beaucoup de travail, je viendrai lui faire la cuisine, histoire qu'il ne mange pas de façon déséquilibrée.

De retour de la déchetterie, Sigma me montre son travail, et...! Que c'est beau et propre! On aurait dit qu'il n'y a jamais eu de porte dans ce mur! Mieux encore: il a décoré de telle sorte à ce que cette image triste de la porte en carton et de la barricade disparaisse! C'est juste parfait!
Je remercie beaucoup Sigma, tout en notant dans ma tête que très prochainement, je vais lui préparer ses repas, en échange de son service.
Une fois que Sigma est parti, j'ai fermée ma porte, j'ai cachée les souvenirs encombrants du passé sous le lit -cadres photos de moi et Zero et le dossier-, et je me suis mise à accrocher des photos au mur de mes autres collègues.

Les murs reprennent un peu vie, mais ça aurait été encore mieux qu'il y ai une photo de moi et Sonic.


*Fin du RP pour Iris*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty
MessageSujet: Re: Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]   Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]
» L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)
» Dévoilement (PV: Tueur au Cri, Springtrap, Iris, Bowser, Mike, Chrom et Sonic)
» Quand Iris invite chez elle des amis. [Pv: Iris, Iggy, Ludwig]
» L'apprentissage de Iris [PV à Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Secteur Primaire :: Platformer Zone :: Megaman World-
Sauter vers: