Partagez | 

La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Jeu 14 Avr - 8:09

Je ne me suis pas trompé ! Peu de temps après avoir répondu à ses questions, il m'avait tout d'abord laissé le temps de manger : Merci c'est vraiment fort aimable. Avec la méthode qu'Iris m'avait enseigné tout à l'heure, je me suis mis à goûter son plat : Bon sang, qu'est-ce que c'est bon ! Je tentais de manger plus doucement par rapport à d'habitude et après avoir terminé de manger avec les baguettes (finalement, ce n'est pas si compliqué à utiliser, je vais pouvoir narguer gentiment Amy avec cela !), je me suis mis à complimenter le plat.

« Ce porc au caramel est vraiment délicieux. Tu es très douée pour la cuisine dis donc ! » dis-je amicalement et sincèrement à Iris avec le sourire

Peu de temps après, l'homme imposant s'est mis à me faire un sourire avant de se présenter également. Je m'en doutais, c'est donc bien lui le grand frère d'Iris et il semblerait bien m'apprécier apparemment vu le sourire et la présentation amicale : J'ai comme l'impression que c'est dû à mon bénévolat à la Sécurité Arcadienne avant que je n'y entre réellement récemment à cause des criminels dangereux, vu la façon qu'il m'a dit que c'est un honneur de rencontrer une figure emblématique de la Sécurité. Je dois avouer qu'à ce moment-là, j'étais un peu gêné d'entendre cela de cette manière : Je devrais pourtant en avoir l'habitude mais bon que voulez-vous, c'est toujours un peu perturbant que l'on vous traite de cette manière alors que vous voulez seulement vous rendre utile. Je répondis aussitôt après qu'il s'est présenté : Il était vraiment cool ce gars, cela se voyait qu'il tenait beaucoup à sa sœur c'est touchant à voir.

« C'est un honneur également de vous rencontrer, Iris m'a beaucoup parlé de vous. » dis-je amicalement et sincèrement au Colonel avec le sourire

Soudain, il s'est mis à me demander discrètement si l'on pouvait se tutoyer. J'ai toujours trouvé cela drôle ce genre de question ! C'est comme si l'interlocuteur avait peur que l'autre ne veuille pas de son amitié ! Après je peux comprendre Colonel, il suffit qu'il tombe sur un gars comme Mario pour demander de tutoyer, et vous pouvez être sûr qu'il va vous envoyer balader et qu'il voudra que l'appeliez Maître ou autres conneries stupides de ce genre ! Je souris à la remarque avant de lui répondre en toute sincérité : Ça fait toujours plaisir de faire un nouvel ami d'autant plus que c'est le grand frère protecteur d'Iris.

« Bien sûr, il n'y aucun soucis. » dis-je aussitôt de manière amicale et le sourire, je vais vraiment l'apprécier ce gars !

Soudain, il prit un air grave avant de tout expliquer à Iris la nature de ses nouveaux pouvoirs. Hmmm je comprends mieux à présent pourquoi ce cinglé tentait absolument de s'en prendre à elle, avec les pouvoirs incroyable qu'elle possède à présent, Iris devient un grand sujet de convoitise pour ceux qu'ils veulent détruire l'Arcade ou les adorateurs de Turbo ! Je pris un air grave et sérieux également en écoutant les explications du Colonel concernant les nouveaux pouvoirs à Iris et lorsque j'entendis ce dernier dire à Iris qu'elle va devoir trouver un bon équilibre entre l'insouciance et la paranoïa extrême, ne voulant pas qu'elle soit écrasé sous le poids des malfrats, je me suis à répondre aussitôt après qu'il ait terminé de parler.

« Ne t'inquiètes pas Colonel, je veillerai sur elle. Tu peux compter sur moi. » dis-je sérieux, sincère et déterminé au Colonel, d'autant plus que le Chef de la Sécurité avait déjà proposé qu'Iris et moi-même fassions équipe ensemble, je pense que pour la prochaine mission, ça sera fait à mon avis. Avec ce que je viens d'apprendre, je vais devoir redoubler de vigilance pour protéger mon amie des terribles dangers qui l'attendent à cause de ses nouveaux pouvoirs. Et puis, il faudra que je redouble de vigilance pour me racheter de l'erreur impardonnable que j'ai fait : Elle compte énormément pour moi, je dois mieux la protéger par rapport à ce que j'ai fait tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Jeu 14 Avr - 16:51

Avant que Colonel ne parle de mes nouveaux pouvoirs, j'ai rougi quand Sonic m'as fait la remarque que je cuisine bien. A vrai dire... C'est bien une des seules choses -en plus de la couture- que je maîtrise sans que ce soit lié à mon code, alors je peux m'en vanter!

Quand Colonel a terminé de dire ce qu'il voulait dire à mon sujet, Sonic le rassure en disant qu'il est digne de la confiance de Colonel pour veiller sur moi. Ah, les gars... Il est vrai que j'aurais besoin de quelqu'un pour surveiller mes arrières, mais ne soyez pas aussi protecteurs avec moi, je sais quand même me débrouiller dans les situations difficiles! J'ai su désarmer mon agresseur rien qu'avec des mots, ne l'oublions pas! J'ai préférée ne rien dire, car ça pourrait être mal pris par ces deux nouveaux amis.
Mon frère prends la parole, l'air un peu désolé: "Merci Sonic, c'est très gentil de ta part. Mais tu sais, que ce soit toi ou moi, nous ne pourrons jamais la surveiller en permanence. C'est impossible, et quand elle sera sans surveillance, il aura forcément un instant où elle sera en danger. Il faut qu'on la protège, c'est exact, mais il faut également lui laisser un peu d'intimité, et ce sera dans ces moments là qu'elle... Sera plus à l'aise avec ses nouvelles capacités."
Mon frère jette un coup d’œil à l'horloge. Il est déjà cette heure là? Heureusement que demain, c'est Samedi! Mais il faudra tout de même qu'on se lèvent tous de bonne heure pour aller à la Sécurité, et surtout, pour qu'on prennent la journée de demain pour réparer les dommages qui sont dans notre jeu.
Régénérer...? Ce n'est pas une de mes nouvelles capacités? Il me semble que si, et Colonel me l'avait dit il y a peu de temps.

Sans expliquer quoi que ce soit à mes deux invités, je sors de table et je m'approche de mon ancienne porte. Je replie et décale le paravent, puis je regarde de près les dégâts. C'est alors que je commence à me concentrer, et à passer ma main à une dizaine de centimètres du mur.
Un phénomène étrange se produit: les pixels du mur se soulèvent là où ma main se trouve, entourés d'une lumière bleutée presque blanche. Les débris restants dans la pièce s'entourent petit à petit de cette lumière, et volent vers le trou du mur. On aurait cru voir des lucioles bleues! Le mur et la porte semblent se reconstruire d'elles-même avec les débris restants. Une fois cela fait, je regarde le résultat: il y a encore des trous dans le mur et dans la porte blindée.
Pratiquement instinctivement, je me concentre encore plus que tout à l'heure, et je repasse ma main par dessus les zones où il manque encore des pixels. Chose étonnante! Les pixels semblent "renaître"! Des pixels minuscules apparaissent, puis ils semblent grossir, ou plutôt, ils prolifèrent jusqu'à combler les trous. Quand je regarde le résultat final, on n'aurait même pas pu imaginer une seconde qu'il a eu ici une violente explosion et une tentative de prise d'otage! La texture de la porte est exactement la même, la couleur était comme celle à l'origine, l'effet mât/brillant est respecté...

Quand je me retourne, je vois Colonel et Sonic me regarder avec des yeux ronds comme des billes. Enfin, je suis d'accord avec eux, ce n'est pas tous les jours... Que l'on peut voir ce genre de choses!
"Je vous rassure... Ça me perturbe aussi!"

♥ Canon beauty ♥     ♥ Sweet Beauty ♥
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sonic

Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Jeu 14 Avr - 22:42

Peu de temps après m’être proposé auprès de son grand frère pour protéger Iris durant son service à la Sécurité. Sur un ton désolé, il s’était mis à me remercier avant d’expliquer que ce soit lui ou moi, nous ne pourrons jamais la surveiller en permanence sinon elle n’aurait plus d’intimité. C’est vrai, il n’avait pas tort sur ce point, je me mis à répondre à sa remarque peu de temps après lui avec sérieux.

« C’est vrai, tu as raison. Il va falloir qu’elle s’y habitue à ses nouveaux pouvoirs. »

Je me suis mis à observer Iris avec un air grave et sérieux, j’avais toujours cette douleur au dos mais ce qui m’inquiétait le plus actuellement c’était que je n’avais pas réussi réellement à la protéger ce soit contre le retour de ce cinglé. Si elle n’avait pas eu ces nouvelles capacités, personne ne sait ce qui aurait pu se passer et je m’en voulais sincèrement. J’ai l’impression de ne pas être à la hauteur pour la protéger de tout les dangers qui l’attendait, peut-être devrais-je mieux la laisser tranquille ? Pourquoi je me sens si mal de n’avoir pas réussi à la protéger une seconde fois ? Cela ne m’était jamais arrive auparavant !

Je tentais de faire bonne figure devant Iris et son grand frère et soudain, je voyais Iris quitter de table pour tester ses nouveaux pouvoirs devant son frère et moi-même. Wow ! la façon qu’elle avait pu remettre la porte blindé comme si rien ne s’était passé était drôlement impressionnant ! J’en étais bouche bée en même temps que son grand frère avant d’entendre Iris que cela la perturbait tout autant qu’eux. Il va falloir que je m’améliore bien mieux que cela pour protéger Iris maintenant, pourquoi je ressens ce besoin de vouloir la protéger au fait ? Je peux parfois agir de manière bizarre ces derniers temps !

« Vraiment impressionnant » dis-je époustouflé à Iris

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Jeu 14 Avr - 23:39

HRPG:

Iris

Après l'essai, j'étais épuisée. Je reviens tout de même à proximité de Colonel et de Sonic. Quelque chose m'empêche de m'asseoir. Je reste debout, et je regarde le dos de Sonic. Je repère une irrégularité au niveau de sa colonne. C'est peut-être avec le choc de tout à l'heure?
Je tente de me concentrer, et je passe ma main par dessus le dos de Sonic, sans le toucher.
Comme avec le mur de tout à l'heure, les pixels se trouvant sous ma main se désolidarisent et flottent, et redeviennent compacts une fois la main passée. En passant la main, là où j'ai vu les irrégularités, les pixels semblent avoir changés de place.
Une fois terminé, le dos de Sonic semble parfaitement normal.
"Tu te sent mieux? Ça ne t'as pas fait mal? Pourquoi tu ne m'avais pas dit plus tôt que des vertèbres étaient déplacées?"

Je trouve ça tellement incroyable... Je peux vraiment tout réparer?
Cependant, je commence à me sentir un peu mal à l'aise. La fatigue me rattrape. Je devrais peut-être aller me coucher...
"Pardon, l'utilisation de ce pouvoir m'as affaibli, et je pense qu'il faudrait que j’aille me coucher.
Colonel, pourras-tu me rappeler demain qu'il faudra que je t'aide à fixer la porte de la salle des codes et que l'on aillent ensemble témoigner à la Sécurité? En ce moment, je n'enregistre plus très bien les informations.
Bonne nuit tous les deux!
"

Comme c'est Samedi demain, je n'ai pas peur de dormir trop longtemps. Enfin... Je serais pardonnée si je me lève à 10h et que j'arrive à midi à la Sécurité.
Je monte à l'étage, je me change, je mets mon pyjama... Oh mon... Comme j'ai minci du cul... Et des hanches, et des cuisses, et des seins... C'est terrifiant de changer à ce point de morphologie! Il faudrait que je dorme sous mon autre forme pour que je ne perde pas mes vêtements!
Je tente de me concentrer une dernière fois, en y mettant tous mes efforts, et je parviens à changer de forme! Génial! Les dimensions du pyjama sont déjà plus adaptées à cette morphologie!
Je m'enroule dans les couvertures de mon lit, et je m'endors très rapidement.

-------------------------------------------------------------

Colonel

J'étais épaté par cette démonstration. Décidément, elle a toujours de l'élégance et de la prestance, dans tout ce qu'elle entreprends. Elle revient vers nous, et je n'avais pas réalisé que je la regardais les yeux écarquillés, comme si je la dévorais des yeux!
Elle était déjà très belle dans son ancienne apparence, mais elle est tout aussi belle avec celle-ci!
Iris se dirige vers Sonic, et au début, je me demandais ce qu'elle regardait avec autant d'insistance, derrière lui. A t-elle vu une bombe? Quand elle a utilisée son pouvoir de guérison sur Sonic, j'en déduis que non.
Elle l'as sermonné quant à son manque d'intérêt pour sa santé. Bien fait! Il y a bien une chose -parmi une liste exhaustive- qu'un arcadien ne peut pas se permettre de négliger: sa santé et son apparence -même si l'on ne décide pas de son apparence, on peut toujours l'enjoliver-!
C'est fatal, pour quelqu'un, surtout en dehors de son jeu, de ne pas faire attention à sa santé. Il suffit d'une blessure, et c'est finit, on n'existe plus!

Ma petite sœur vacille fortement, et je me demande si elle ne risquerait pas de tomber. Serais-ce l'épuisement? C'est ce qu'elle confirme en tout cas, et elle nous souhaite une bonne nuit. "Ce n'est rien Iris, va restaurer tes fichiers, et repose-toi bien! C'est important de prendre du temps pour soi. De plus, ne t'en fais pas, demain, je ne manquerais pas de te rappeler ce que tu dois faire pour la journée."
Je regarde ma sœur emprunter son escalier pour monter à l'étage de son appartement. Une fois que je n'entends plus de bruit, je décide de parler un peu. "Peut-être que cela te perturbe, mais Iris se couche souvent bien avant moi. Ce qui fait que je reste souvent dans ses appartements toute la soirée, depuis que sa situation a changée. Cependant, si cela te perturbe de rester chez elle alors qu'elle dort, je peux t'inviter chez moi, c'est l'appartement juste à côté. Il faudra juste que je nettoie sa table, comme ça, elle n'aura pas à le faire demain matin."
Le climat est bien détendu entre moi et Sonic, et cela me plaît. Ce n'est pas comme ce péteux, fallacieux et couillon de Mario, qui veut qu'on lèche trente fois ses appartements avant de lui parler! Fort heureusement, la seule fois où je lui ai adressé la parole, c'était simplement à mon septième jour dans l'arcade, quand je me suis enfin décidé à sortir et que je m'étais perdu. Et encore, ce n'était pas grand chose.
J'imagine que je risque de décéder d'une crise de colère, si jamais je suis forcé de venir à un gala de ce type avec Iris.

Sincèrement, je suis heureux qu'Iris et Sonic se soient rencontrés. Cela me fendrait le cœur qu'elle le choissise, car il est vrai que je suis éperdument amoureux d'Iris, mais que voulez-vous, c'est elle qui choisit, pas moi.
... J'ai peut-être été désagréable avec elle quand elle était avec Zero, mais ça se voyait que c'était un gars qui allait mal tourner et lui faire du mal, après tout. Tiens donc, il semblerait qu'elle ai retirée toutes photos de lui dans son appart... Dans tes couilles, Zero... Plus un zéro de galanterie envers ma sœur!
Pour en revenir au sujet: Iris est plus clairvoyante qu'avant, sur le fond des gens. Cela me fait plaisir que son ami a un bon fond. Il ne transpire absolument pas la corruption et la méchanceté, pas comme Mario, Pac-man, et j'en passe des plus illustres!

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Ven 15 Avr - 8:41

Après qu'elle ait réparé la porte, j'avais bien remarqué qu'elle était épuisée. Elle devrait aller se reposer, elle n'a pas le rythme de sommeil particulier comme c'est le cas chez moi. Mais au lieu de partir se coucher de suite, elle s'est mise à revenir vers Colonel et moi avant de fixer mon dos. Mais, que fait-elle ? Je sentis soudainement une force qui faisait quelque chose à mon dos qui me faisait mal : J'ai comme l'impression qu'elle me soignait mais je dois avouer que ce soin, je l'ai senti passer ! Je serrai les dents sans montrer au Colonel ni à qui que ce soit d'autres que cela me faisait mal : J'encaissais la douleur. Je sentis plus cette force par la suite et mon dos allait beaucoup mieux à présent.

J'entendis soudainement Iris me dire si ça allait mieux chez moi avant de demander si ce qu'elle venait de faire m'a fait mal et de me demander également la raison pour laquelle je ne lui ai pas dit que mes vertèbres ont été déplacé comme d'un reproche. Je me suis à soupirer avant de lui répondre.

« Je t'avais dit que cela passerait déjà pour mon dos. Mais merci quand même pour les soins. Par contre, tu es encore plus épuisée qu'avant : Tu ferais mieux d'aller te reposer » dis-je calmement et sérieux à Iris avec une pointe d'agacement dans la voix lorsque je parlais de mon dos.

Elle s'était mise à s'excuser sure fait qu'elle était affaibli avant de parler à son frère et nous souhaiter bonne nuit. Je lui sourit légèrement avant de lui souhaiter également une bonne nuit à mon amie avant qu'elle ne parte se coucher. Iris était quand même très belle, elle était déjà avant sa mise à jour mais maintenant je la trouvais plus jolie encore. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire davantage en la voyant aller se coucher.

Je repris mon sérieux lorsque je ne voyais plus du tout Iris et j'entendis son grand frère m'expliquer que cela pouvait me perturber concernant le fait qu'Iris aille se coucher avant lui et qu'il restait encore chez elle. Il reste très souvent toute la soirée depuis que sa situation a changé, je suppose qu'il parlait du fait que Zero l'avait abandonné et je peux comprendre qu'il agit de cette manière. Il s'est mis à me dire que si cela me perturbait autant il pouvait m'inviter chez lui, il habitait juste à côté. Je préfèrerais laisser Iris se reposer, vu la journée qu'elle a passé, je n'ai pas vraiment envie de perturber son sommeil en discutant avec son grand frère.

« Je préfèrerais si cela ne te dérange pas que je viennes chez toi afin qu'Iris puisse se reposer. Je peux t'aider à nettoyer si tu veux. » dis-je sérieusement mais amical au Colonel, je préfère la laisser dormir tranquillement car je ne sais pas du tout si elle a le sommeil léger ou non.
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Ven 15 Avr - 12:23

Iris

Un soin qui fait mal? Dommage... J'aurais tant voulu que mon pouvoir de guérison soit indolore, mais d'après Sonic, ce n'était pas le cas. Le fait qu'il avait l'air irrité m'as fait comprendre que je n'aurais peut-être pas dû bidouiller ses pixels... Tant pis! Le mal est fait!
Je dormais profondément, quand j'ai commencée à rêver de choses... Étranges.
Tout était déformé, avait des couleurs surnaturelles, et tout était... Représenté de façon anormale.
Je n'arrive pas à donner d'explications précises. La gare avait des couleurs flamboyantes, mais tout bougeait dans un mouvement de vagues. Soudain, je voyais les jeux imploser et répandre leurs flammes un par un dans la Gare, avec les survivants des jeux détruits qui tentaient de trouver refuge, même là où il n'y en a plus. Tout flottait: les objets, les personnes et les animaux, et même les pixels des défunts. Certains survivants passaient de leurs formes d'origine à des formes épouvantables, sans raison. Certains pixels errants commençaient à former des chimères affreuses. Pour ceux qui ne subissaient pas une mutation morphologique, et bien, ils subissent une mutation chromatique! Soit ils devenaient achromatique -c'est à dire qu'ils deviennent noir et blanc pour ceux qui sont en couleurs-, soit ils étaient colorisé comme la mire de la télé, soit ils devenaient monochromatique, donc ils ne revêtaient qu'une seule couleur.
Je me réveille en sursaut, sans un bruit. Peut-être que je me suis endormie trop vite et que cela aurait pu m'abîmer? Qui sait.
De ce fait, je me rendors, paisiblement.

--------------------------------------------------------------

Colonel

Mon ami est d'accord pour sortir des appartements d'Iris. Même si je restais souvent chez elle, c'était avant tout pour éviter que quelqu'un fasse du sabotage chez elle, la nuit. Même si je fais quelque chose de bien, cela me mets mal à l'aise de la surveiller en permanence.
"Ton aide est la bienvenue, Sonic."
Je débarrasse la table, pour que Sonic puisse la nettoyer après. Pendant ce temps, je fais une boite avec le reste de nouilles au porc caramélisé, et je laisse son wok tremper dans l'évier -dans ce genre de plats, il faut éviter de gratter, cela va enlever le film anti-adhésif-. D'ici demain, le caramel partira dans l'évier et on en n'entendra plus parler!

Quand nous avons terminés, nous sortons de l'appartement d'Iris, et je m'assure que sa porte soit bien fermée -et que son code soit toujours pris en compte, vous imaginez, si la porte ne veut pas s'ouvrir car celle-ci ne reconnait pas son code?-. Une fois que c'est réglé, nous allons juste à côté, je tape le code, et la porte s'ouvre.
C'est un endroit bien aménagé comme chez Iris, mais avec moins de couleurs. Au mur, il a des tableaux de tous mes collègues -sauf Zero-, certaines photos d'amis qui ne vivent pas dans Rockman, et... Plusieurs photos d'Iris. Mon domaine est peut-être plus grand que celui d'Iris, mais c'est à cause de la différence de tailles... Je suis immense. Chez Iris, j'ai de la peine à me déplacer sans manquer de me prendre le plafond: c'est vraiment fait pour les personnes taillées comme des poupées! Cependant, ma MAJ m'as rendu moins grand que sous ma précédente forme, ce qui fait que j'ai l'air moins bête qu'avant quand je suis chez Iris. "Bienvenue dans mon humble demeure!"
Nous entrons dans ma maison, et nous nous posons dans le séjour, sur les canapés. Pour l'instant, je n'ai aucun sujet en tête pour parler à Sonic, ce qui fait qu'il y a un instant de silence. J'ai quand même fini par poser cette question idiote, au bout du compte:
"Finalement, que pensez-vous d'Iris? Elle est charmante, pas vrai?"

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Ven 15 Avr - 13:52

Je venais tout juste de proposer mon aide lorsqu'il se mit à accepter mon aide. Il s'est mis à débarrasser la table tandis que de mon côté, je la nettoyais pour que tout soit bien propre. Lorsqu'on a fini de nettoyer, on s'est mis à sortir de l'appartement de mon amie pour rejoindre celui du Colonel. Il avait bien veillé au passage à ce que la porte de chez elle soit bien fermé correctement. Je restais "tranquille" (j'ai mis entre guillemets car c'est un nerveux !) à côté du Colonel avant de le suivre vers son appartement.

Son appartement semblait bien plus grand que celui de mon amie, c'était orné de pleins de photos majoritairement ceux d'Iris : Normal, c'est son grand frère après tout. Je regardais une photo d'elle et de son frère heureux et avec le sourire : Je souriais légèrement en observant la photo. C'est vrai que sur les photos on pouvait parfois voir le bonheur des personnes et c'était le cas sur cette photo.

Je me suis assis sur le canapé peu de temps après Colonel, puis vint le silence. Je ne savais pas trop quoi faire pour débuter la conversation avec cet homme : On avait seulement Iris comme sujet en commun du moins pour l'instant. Peut-être qu'il y en a plus derrière, je n'en sais rien ! Il s'est mis à débuter la conversation en parlant justement d'Iris en me demandant ce que j'en pensais d'Iris avant de préciser par une question du style qu'elle était charmante n'est-ce pas. Je me suis mis à sourire rien que le fait d'entendre parler d'elle et je répondis aussitôt à sa question.

« C'est vrai qu'elle est charmante. Sa gentillesse et sa douceur font qu'elle soit aussi charmante, tu ne trouves pas ? » Dis-je sérieux au Colonel avec le sourire

Je pris subitement un air grave et sérieux en repensant à ce qu'il s'est passé tout en soupirant. J'avais vraiment agit comme un imbécile et je m'en voulais sincèrement de l'avoir fait. J'ai eu cette impression sincèrement qu'Iris ne me méritait pas en tant qu'ami après ce que j'ai fait ce soir.

« Mais je ne mérites pas vraiment son amitié avec ce qu'il s'est passé ce soir. Je n'ai pas réussi à la protéger, elle aurait pu être enlevée par ce cinglé si elle n'aurait pas eu ces nouveaux pouvoirs et si tu ne serais pas arrivé. » Dis-je sérieux au Colonel, on ressentait la déception dans ma voix. J'avais vraiment foiré sur ce coup et je vais m'en vouloir pour un moment encore.
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Ven 15 Avr - 19:25

Colonel

Sonic me sourit et répondit qu'il trouve également Iris charmante. Il ajoute même que c'est sa douceur et sa bienveillance qui font d'elle quelqu'un d'extraordinairement charmant. Peut-être que l'on partage le même sentiment, envers Iris?
Soudainement, mon ami ne semblait pas se sentir très bien. Il dit ne pas mériter son amitié après ce qu'il s'est passé ce soir, se lamente en disant qu'il n'a pas su la protéger et qu'à la seconde près, elle aurait pu disparaître à jamais -si elle n'avait pas eu ses pouvoirs et sans mon arrivée-.
J'aimerais tout de même bien savoir ce qui le mets dans un état pareil. Après tout, je suis arrivé comme ça, sans avoir suivi l'histoire auparavant. "Comment ça tu ne mérite pas son amitié? Attends, t'es charmant, elle est charmante, et je trouve que vous vous êtes bien trouvés! Tu n'as pas la fâcheuse manie d'être surprotecteur au moins. De plus, tu n'as pas non-plus les mêmes travers que Zero. Si tu avais ces travers en revanche, sache que j'aurais été beaucoup plus froid envers toi, tout à l'heure. Je tiens à préciser que je l'aurais été dès le début, car il n'y a qu'à observer le comportement d'une personne, même de loin, et cela en dit long sur son caractère, ses qualités et ses travers. "

Sonic... Franchement, quel homme -ou plutôt, quel hérisson anthropomorphe- torturé! Sérieusement? Moi aussi j'ai déjà eu envie de me frapper contre un mur car je l'avais mal protégée!
"J'ai beau ne pas connaître ce qu'il s'est passé auparavant, je peux simplement te dire que tu as fait de ton mieux. Je suppose qu'à ta place, je n'aurais probablement pas osé agir, si elle ou les autres étaient en danger de mort.
Écoute, ça arrive de mal protéger les gens, et ça peux arriver à tout le monde, même à une personne qui est censé être le Colonel d'une armée et avoir ça dans les veines.
"
Confesser? Ne pas confesser? De toute façon, on est bien parti pour, on ne tournera pas autour du pot!
"Toutes ces fois où au lieu de la guetter à la gare pour voir si ses nouveaux services se déroulent sans encombres... J'ai passé mon temps à aller aux bibliothèques et à m'entrainer. Et quand je faisais ni l'un ni l'autre, je faisais ses courses comme elle n'a que très peu de temps de répit.
Il n'y a rien de... Vraiment cool. C'est comme si j'étais incapable de la surveiller. A chaque fois, je me dis qu'elle m'en voudra pour l'avoir suivi furtivement et écouter ce qu'elle raconte! Un peu comme quand je n'arrêtais pas de l'espionner, quand elle était avec son ex.
"
La grimace n'a pas tardé à défigurer mon visage habituellement si neutre.
Ce Zero... Pour ce qu'il a fait, je le trouve détestable. Abandonner Iris quand Zero a un jeu dédié rien que pour lui, qu'il fasse cocu -enfin, pas tout à fait, nous sommes asexués- Iris avec Ciel -qui se ressemble s'assemble?-, et finit même par entrer chez Iris par effraction quand elle n'était pas là -quand je ne suis pas là pour la surveiller- pour mieux l'intimider en rentrant chez elle!
Il y avait bien des vertus que je lui reconnaissait, par le passé: sa loyauté et sa sincérité. Au début, il n'était pas trop corrompu par les femmes de joies, mais que voulez-vous, il fallait bien que cela arrive un jour ou l'autre.
Ceci dit, je me trouve tout aussi détestable que lui! Faire le mouchard, ne pas être fichu d'être à ses côtés au moins tous les soirs, toujours faire la tête... Pour un Colonel, je suis le Colonel Loser!

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Sam 16 Avr - 0:35

J’avais un regard plutôt vide, l’air toujours aussi grave et sérieux lorsque j’entendais Colonel me remonter le moral disant que j’étais soit-disant aussi charmant que sa petite soeur avouant au passage qu’on s’étais bien trouvés ! Il me faisait d’autres compliments du style qu’au moins je n’étais pas surprotecteur avec elle et que je n’avais pas les même travers que Zero en précisant d’ailleurs concernant ce dernier point qu’il aurait été très froid envers moi si j’aurais eu les même travers que ce Zero. C’est vrai qu’ en observant le comportement des gens, on pouvait vite savoir le caractère de la personne ! Je le fais inconsciemment et j’ai appris avec le temps à voir qui sont les personnes à se méfier des des personnes honnêtes. Mais ces compliments ne m’aidaient pas à soulager ma conscience sur ce que j’ai fait ce soir. Je me suis mis par ailleurs à poser ma tête sur mes mains, doigts croisés avec cet air aussi sérieux et grave.

J’entendis soudainement Colonel me dire qu’il ne savait peut-être pas ce qui s’est passé auparavant mais il me disait clairement que j’avais fait de mon mieux et qu’à ma place, il aurait fait exactement la même chose. Il m’expliquait ensuite que cela pouvait arriver à n’importe qui de mal-protéger les gens même au Colonel ici présent. Il s’était mis à m’avouer qu’il était incapable de la surveiller de peur qu’Iris ne le prenne mal comme lorsqu’il l’espionnait quand elle était avec son ex. Ça me rassurait d’un côté en entendant Colonel dire qu’il n’était pas mieux que moi niveau protection : au fond, ce qui est le plus important c’est qu’Iris soit saine et sauve ! Je me suis mis à sourire légèrement avant de remonter le moral du Colonel cette fois-ci : on inverse les rôles !

« Tu fais ce qui pense être le mieux pour Iris. C’est assez étrange le fait que tu l’espionnais lorsqu’elle était en couple avec Zero mais au fond je comprends. Tu savais que ce type n’était pas un saint et tu en avais eu raison. Malheureusement, Iris l’a appris à ses dépens. Tu es trop protecteur comme tu le dis mais tu es un excellent grand frère : Crois moi elle me parle toujours de toi avec une certaine fierté. Tu comptes beaucoup pour elle en tant que grand frère et ça, ce n’est que du cool. » dis-je sérieux, amical et sincère au Colonel, je pouvais en parler de ce point car c’est un peu le lien que j’ai avec Amy et Tails même si on est pas réellement frères/soeurs, ils sont tout comme pour moi.
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Sam 16 Avr - 11:37

Colonel

J'ai rougi. Il va falloir que je lui explique, je suppose... "A vrai dire... Quand on n'étaient pas encore reliés à l'arcade... Je les espionnait -en particulier Zero- par jalousie. C'est au fur et à mesure, une fois arrivés à l'arcade, que j'ai remarqué ses prédispositions à tomber dans ce genre de vice, à vouloir toutes les filles. Alors quand Zero a eu sa mise à jour et qu'il a abandonné ma sœur... J'ai trouvé ça prévisible, alors au début, je l'ai laissé un peu seule pour qu'elle s'en remette, lui donner une leçon n'aurait servi à rien, car elle a déjà compris. Ce n'est qu'un peu après que je me suis rapprochée d'elle."

Une pause n'est pas trop demandée, je vais éviter de perdre mon hôte dans des tartines d'explications. "C'est vrai que Zero est malsain, mais parfois, je me dis que j'ai autant de travers que lui. Iris a beaucoup d'estime en moi depuis qu'elle s'est éloignée de Zero, je n'ai qu'à voir son sourire pour le comprendre. Cependant, quand elle était avec Zero, ce n'était pas vraiment le cas. 19 ans plus tôt, quand nous venons tout juste de sortir et que nous étions pas encore à l'arcade, elle m'appréciait comme un frère pendant peut-être deux ans. Pendant... 15 ans et un peu plus, elle me dépréciait. Depuis un an seulement, nous sommes redevenus comme des frères et sœurs. Quand je pense que pendant 15 ans, ma sœur était totalement inaccessible... "

Deuxième pause. Je fixe le cadre où il a une photo de moi et Iris, dans X4, où elle tient un bouquet d'iris. "Même si aujourd'hui elle pense du bien de ma personne -ce qui est une bonne chose-, ça n'a pas toujours été vrai."

Il faudrait vraiment qu'on change de sujet... Cela risque de l'ennuyer, de ne parler que d'elle. "Autrement, tu as des frères et des sœurs de code -ou de cœur-, dans ton jeu?"

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Sam 16 Avr - 23:19

Je voyais soudainement Colonel rougir d'un coup. Pourquoi rougit-il ainsi ? J'entendis alors le grand frère d'Iris m'expliquer qu'il espionnait sa sœur par jalousie et qu'il s'était seulement préoccupé d'elle lorsque Zéro l'avait abandonné. De ce que je comprends dans ses paroles où il prenait des pauses de temps à autre, c'est qu'il est amoureux de sa sœur... Mais comment peut-on !? Mais en réfléchissant sur ce qu'il me disait tout à l'heure concernant Iris et le fait qu'il semblait parfaitement me comprendre... Oui j'aime Iris mais à quel point ? Il se fait un peu tard pour se poser des questions qui vous torture !

Fort heureusement pour moi, pendant que j'étais en pleine réflexion, Colonel s'est mis à changer si on peut dire de sujet pour me demander si j'avais des frères et sœurs. Je souriais légèrement avant de lui répondre en toute franchise à cette question. Au moins, cela me permettait de ne pas me torturer l'esprit de suite (D'ailleurs, à force d'être en pleine réflexion, je n'avais pas répondu à quoi que ce soit à ce qu'il venait de dire !).

« Je n'ai pas de frères ni de sœurs dans mon code. En revanche, j'ai un frère et une sœur de cœur : Ils s'appellent Amy et Tails.

Au fait, tu n'as jamais songé à travailler dans la Sécurité ? Je pense sincèrement que tu pourrais être un excellent élément. »
dis-je sérieux au Colonel mais en restant sympathique. Je ne veux pas qu'il y ait de quelconques emmerdes.
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Dim 17 Avr - 0:39

Colonel

Mon ami semblait avoir quelques troubles, au sujet d'Iris. Il l'aime peut-être? Son regard semble tellement vide depuis qu'on parle d'elle et qu'elle n'est plus là! Peut-être m'as t-il jugé sur le fait que j'aime Iris, ma petite sœur de code? Fort heureusement, l'idée de changer de sujet était plutôt une bonne idée. Sonic aurait pour frère de cœur Tails et pour sœur de cœur Amy. Ses amis ont de charmants petits prénoms!

Sonic vire juste après sur un autre sujet: ma potentielle candidature à la Sécurité. Je le regarde un instant, en haussant un sourcil.
"Moi? Gardien de la Paix? Franchement, Sonic, tu me vois travailler à la Sécurité? Même si je me montre agréable envers les gens que je trouve remarquable, comme toi, Iris, et bien d'autres personnes... Je me montre neutre et froid envers ceux que je ne connais pas vraiment, et que je n'ai pas très envie de connaitre. Mario en est un exemple, j'aurais trop peur que cela tourne mal! Je n'ai pas vraiment de pitié, pour finir. C'est comme ça dans mon code. Iris possède la capacité de trancher pour les jugements et a de la pitié... A côté, je ne suis que l'homme baraqué qui n'a aucun scrupule à frapper. Dans le jeu, d'après l'histoire, Iris et moi n'aurions dû qu'être une seule et même personne, dans X4, mais ça a foiré alors les scientifiques nous ont séparés, et nous ont donnés la capacité de fusionner, d'où le fait qu'Iris peut devenir une Boss... Encore plus puissante que moi. Dans le nouveau jeu, c'est plus complexe, on n'auraient été qu'une seule personne -ayant mon apparence-, mais une partie a été retirée -les sentiments et les pouvoirs de destruction- pour donner Iris, mais cette fois-ci, c'est selon le caprice d'un scientifique, pas une nécessité.
La Sécurité ne cherche probablement pas de profils du genre violent, froid, et autoritaire comme le mien, tu vois...
"

C'est... Gênant... "Pour te dire la vérité... J'ai déjà manqué de trancher en fines tranches Zero, un nombre incalculable de fois, dans les couloirs. Les jours où ça ne se passe pas bien, je m'entraine dans un stage et je détruis des cibles imaginaires. Je ne me serais jamais permis de tailler Zero ou qui que ce soit en dehors du jeu, c'est contre mes principes. Mais tu vois, ça, c'est un exemple qui montre à quel point je suis impitoyable, si Iris ne m'aide pas. As-tu vu, tout à l'heure? L'agresseur d'Iris, même raide au sol suite à la grosse décharge électrique qu'il a eu et qu'il était inconscient, je l'ai quand même pris par le cou, manquant de l'étouffer."

Mon regard froid fixe le sol. "C'est pour ça que je disais que t'as de la chance, tout à l'heure... Quand je disais que tu n'as pas mes travers. Tu développe plus facilement des liens affectifs, les gens ne te fuient pas quand tu arrive car tu as l'air "flippant"... Et en prime, tu n'a pas ces problèmes de surprotection, de jalousie, de distance, et parfois même de sadisme même si c'est rare. Je devine que tu est quelqu'un d'agréable et un bon vivant, et que tu as beaucoup de force à la fois. Ce serait plutôt ce genre de profils qu'ils cherchent, à la Sécu'. Ou même, des gens comme Iris, ou Sigma s'il en avait la volonté."

Parfois, vivre, c'est épuisant... "Un autre point, même si il n'a aucun lien avec la Sécu', mais un point qui souligne à quel point tu as de la chance: t'es libre d'aimer qui tu veux. Avec ce code entre Iris et moi, les gens trouvent ça inacceptable. Alors qu'il y a bien des frères et sœurs de code, dans l'arcade, qui seraient prêts à payer des mercenaires pour tuer l'autre... Curieusement, ces gens qui disent qu'aimer sa sœur est inacceptable, trouvent totalement normal, et pire, légitime, de tuer son double!"
Je me lève instinctivement du fauteuil où j'étais confortablement assis, pour me déplacer, et regarder le cadre avec moi et Iris. Si Sonic n'était pas là, je me serais probablement énervé, et je me serais exilé dans un stage pour évacuer cette violence virulente... Curieusement, pour le coup, marcher me calme.
Si je n'étais pas le frère d'Iris... Tout aurait pu être différent, et probablement parfait. Pas de code -alias le boulet- entre les pattes, pas de préjugés qui me font culpabiliser...
N'ayant pas remarqué, la neutralité se brise sur mon visage, montrant plutôt un peu de peine, avec une larme, qui coule quelque part par là, sur mon visage.

J'ai peut-être plus de sentiments que je ne le pense en dehors du jeu? Ou bien... C'est cette MAJ qui a tout changé dans le fond de ma mentalité? Je ne serais pas tant de marbre que ça, pour finir?
Colonel, Colosse aux pieds d'argile?

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Dim 17 Avr - 13:48

Il n'avait pas l'air d'apprécier ce que je venais de lui proposer concernant la Sécurité. En effet, il s'était mis à me donner tout les raisons possibles pour m'expliquer qu'il n'aurait pas sa place dans la Sécurité du style qu'il était impitoyable, violent et froid : Il m'avait même expliqué qu'il avait tenté plus d'une fois de trancher Zero, moui bon cela peut se comprendre quand on sait la personnalité de ce dernier.

Non seulement il m'expliquait que sa personnalité n'irait pas avec la Sécurité, il m'expliquait également que c'était à cause de son apparence. J'avais l'impression de revoir Bowser ou Eggman lorsqu'ils déprimaient dans leur condition de boss. Le genre de remarque que je n'aimais pas entendre : Ce n'est pas parce qu'on a un physique "flippant" comme il dit qu'il ne peut rejoindre les rangs de la Sécurité. Lorsque j'entendis Colonel me dire que j'avais de la chance, la tête baissé, en me disant que je pouvais tisser des liens très facilement, je me suis mis à rire légèrement, un rire plutôt gêné en fait de lui expliquer la raison pour laquelle je réagissais ainsi. Mais sa dernière remarque concernant Iris me confirmait ce que je pensais : Il est amoureux de sa sœur. Commençons d'abord par lui expliquer concernant la Sécurité avant de revenir à Iris...

« Les gens peuvent changer tu sais. Ce n'est pas parce que tu as une apparence flippante comme tu dis qui fait ce que tu es. Le nouveau venu dans la Sécurité s'appelle Papyrus et il a une apparence de squelette et ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas été accepté à la Sécurité, au contraire. Bowser aussi, il est un boss de jeu et pourtant il est devenu un excellent détective privé qui aide la Sécurité ! Ce n'est pas ton apparence qui doit te cantonner à ce que tu es. Je vais te dire la même chose que je disais à Eggman il y a quelques années quand il déprimait : Sans boss et mauvais, il n'y a plus de jeu. Vous les boss avez une importance tout aussi grande que les héros : C'est l'équilibre entre héros et boss qui fait qu'un jeu de plateforme et d'aventures comme nous existons.

En ce qui concerne la personnalité, excuse-moi si j'ai rit un peu mais je n'ai pas toujours été aussi sociable comme tu le penses. Lorsque le jeu où je travaille est arrivé dans l'Arcade, j'avais un comportement assez égoïste et surtout arrogant. Je n'avais pas vraiment d'amis, on me regardait avec un drôle d'air en me disant que je n'étais qu'un stupide chose qui ne ressemble même pas à un hérisson ! Je n'étais que pour moi et je m'en fichais de ce que les autres pensait de moi. Je me suis remis en question grâce à une personne. Si un imbécile comme moi je l'étais à l'époque a pu changé, tout le monde peut le faire. Il suffit d'en avoir la volonté. »
dis-je sérieux mais sincère au Colonel

Je me suis mis à me ressasser mes souvenirs de mes débuts dans l'Arcade : J'étais vraiment le roi des idiots *rire* je repensais surtout à la rencontre avec Megaman : Ce gars est celui que j'admire le plus dans l'Arcade même si malheureusement pour lui, il tombe progressivement dans l'oubli. Il ne mérite pas de terminer ainsi, heureusement qu'il a encore ses fans pour le soutenir et puis il y a ses collègues comme Colonel ou Iris à présent. Justement en parlant d'Iris, Colonel m'avait fait une remarque tout à l'heure qui sonnait un peu comme de l'envie dans un sens sur la chance que j'avais la concernant. La chance que j'avais (et malheureusement sur ce point je ne peux pas vraiment contester, enfin si un peu !) c'était que j'étais libre d'aimer qui je veux tandis que lui il ne le pouvait pas avec Iris... Il est clairement amoureux d'elle, c'est ce qu'il vient de dire de manière subtile mais officiel !

Je me sentais un peu bizarre en entendant de manière plus ou moins subtile qu'il était amoureux d'elle. D'un côté j'avais de la peine pour lui car il ne peut pas aimer sa sœur de code mais de l'autre je disais tant mieux qu'il ne le pouvait pas ! Penser un seul instant de manière égoïste ne me ressemblait pas. Mais d'un autre côté quel serait le mieux pour Iris : Une vie paisible mais incestueuse avec son frère ou une vie truffé de danger avec moi ? Ça serait peut-être mieux aucun de nous deux pour elle. J'avais à nouveau ce regard grave et sérieux en pensant à cela sans dire quoi que ce soit car je n'ai pas à juger le comportement de Colonel : C'est très mal vu c'est clair mais je ne suis pas là pour faire la morale sur leurs vies privés. Cela risque d'être encore très compliqué toute cette histoire...
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Dim 17 Avr - 17:29

Colonel

Sonic voudrais que je n'ai plus peur à propos de ce que je suis. Je suis un boss, un de ces boss qui permettent de faire fonctionner le jeu avec les héros. Mais même boss, je suis -censé être- libre d'être ce que je voudrais être.
Pour ce qui en est la personnalité, il a expédié très loin d'ici tous ces clichés que les gens de la bibliothèque ont infiltré dans ma personnalité: on peux tous changer. Selon Sonic, il était arrogant et égoïste à son arrivé, ce qui faisait qu'il était fortement déprécié dans l'arcade. Quelqu'un l'aurait aidé à changer, un de ses amis. Je suppose que cela peut être Amy ou Tails. Mais sa morale, dans tout ça, c'est que tant qu'on le désire, on peut changer son mode de vie en dehors du travail, sa personnalité...

J'ai une destinée à reprendre en main... J'arrête de fixer le cadre avec Iris, tout en restant debout, pour regarder mon interlocuteur. "Je te remercie, Sonic. J'aurais simplement une faveur à te demander: pourrais-tu garder cette histoire pour toi? Je ne désire pas à ce que les arcadiens aient la version officielle de ce que je pense d'Iris. Après, la presse de Miss.Ragots va encore faire tout un fromage avec des histoires qui ne la concernent pas. Cette journaliste n'a tellement pas d'inspiration pour faire autre chose de sa presse qu'elle commence à suivre un peu n'importe qui."
Sonic a probablement déjà eu à faire à ce cas désespéré de journaliste qui cherche en vain des ragots sur tout le monde, y compris sur des gens moins populaires que les Grands de l'arcade tels que moi, X, Zero et Iris. Comment s'appelait déjà, cette stalkeuse qui a fait un grand bruit pour avoir tenté de prendre des clichés entre Bowser et Peach, mais qui pour finir s'est retrouvée à l'hôpital? J'ai oublié son nom, mais ce n'est pas bien important, Sonic en a certainement déjà entendu parler.

Je me suis mis à avoir un sourire de coin. "Il y a peut-être une semaine de ça, j'avais été suivi de très près, à la bibliothèque par cette personne. Tu devrais peut-être faire attention, toi aussi."

Et puis, silence, pendant un moment. Avec Sonic, j'aimerais quand même mettre quelque chose au clair. Ses réactions, quand on parle d'Iris, ne me semblent pas très claires. Serait-il ici pour abuser d'elle comme l'avait fait Zero? Ou serait-il légèrement en froid avec elle depuis l'attaque? Ou encore, il... L'aimerait?
"Mon intention n'est pas de te blesser ou de te heurter, simplement de mieux te comprendre. Je t'ai observé depuis que je suis arrivé pour vous porter secours. Mais il y a quelque chose qui ne semble pas tourner rond, chez toi. Quand Iris est présente, tu es souriant, mais dès qu'elle n'est plus là et que l'on parle d'elle, tu semble préoccupé par quelque chose. Quelque chose ne va pas avec Iris? N'hésite pas à m'en parler, même si on se connait depuis peu de temps, nous sommes quand même amis."

Je finis par me rasseoir dans le fauteuil où j'étais. C'est tout de même agréable de ne plus avoir envie d'exploser les murs de sa maison!

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Dim 17 Avr - 19:55

On dirait bien que mes paroles l'ont aidé ! Le Colonel s'est arrêté de regarder le cadre avant de me remercier. Je ne faisais qu'aider un ami rien de plus. Il s'était mis à me demander une faveur : Si je pouvais éviter d'ébruiter tout ce qu'il venait de me dire notamment en ce qui concerne Iris ? Je sais parfaitement garder un secret, il n'aura aucun souci de côté-là : Ces paparazzi ne saura rien de moi !

« Aucun problème. Il n'y a rien de pire que ces merdes de presse à scandales. » dis-je sérieux au Colonel

J'entendis par la suite le Colonel me prévenir avec un sourire au coin qu'il y avait une personne qui l'avait suivi de très près à la bibliothèque il y a une semaine. Je le remerciais aussitôt de m'avoir informé : les pseudo-journalistes avaient déjà tenté de m'espionner et de prendre des photos en douce mais le gros souci pour eux c'est que je suis super rapide, ils n'arrivent jamais à me rattraper ! *rire* Depuis je n'ai plus eu ce souci, seul quelques idiots osent encore essayer mais ils abandonnent assez vite.

« Merci pour les infos. Ne t'en fais pas, je m'occuperai d'eux si ils osent venir m'agacer » dis-je sympathiquement au Colonel avec le sourire

Soudain, le silence s'installait durant quelques instants. J'avais bien remarqué l'air perplexe de mon ami puis... Il s'était mis à me poser une question dont je m'y attendais un peu malheureusement. Il s'était mis tout d'abord à résumer les réactions que j'avais eu depuis qu'il m'a vu. Il cherchait à savoir ce qui clochait chez moi. Hum... Comment lui dire ce que je viens de comprendre chez moi... Je pris une grande respiration avant de lui expliquer en toute franchise ce qui clochait chez moi : Je lui devais bien cela malheureusement vu qu'il m'avait clairement dit tout ce qu'il ressentait. Allez courage !

« Eh bien... Ça va peut-être te faire mal de le savoir enfin je pense mais je vais te répondre en toute franchise comme tu viens de le faire. Je crois que c'est plus que de l'amitié que je ressens pour ta sœur. Mais malheureusement, j'ai un rythme de vie assez infernal et surtout pas mal d'ennemis. Iris risquerait d'être encore plus en danger qu'elle ne le soit déjà si elle ressent la même chose pour moi. Il y a déjà eu ce cinglé qu'Iris et toi avez pu l'arrêter qui l'avait vite compris mon point faible et il s'en est pris à elle, en plus de cela je n'ai pas réussi réellement à la protéger. Si je n'ai même pas été capable de la protéger correctement ce soir, imagines ce que cela se passerait si vraiment c'était réciproque entre elle et moi ? Iris est une personne qui compte énormément pour moi, elle est ce que j'ai de plus chère avec Amy et Tails. Je veux seulement ce qu'il y a de mieux pour elle afin qu'elle reste aussi souriante et heureuse.

Je crains qu'à présent, notre début d'amitié va prendre aussitôt fin. Je n'ai absolument rien contre toi mais il semblerait que l'on soit si on peut dire rivaux pour le cœur d'Iris. Qui sait avec un peu de chance, elle tombera amoureuse de quelqu'un d'autre que nous deux comme ça l'affaire sera réglé ! »
dis-je tête baissé, sérieux et en toute sincérité au Colonel avant de tenter de plaisanter légèrement vers la fin de ma phrase lorsque je disais qu'Iris pourrait tomber amoureuse de quelqu'un d'autre pour détendre un peu l'atmosphère. J'espère tout de même qu'il ne va pas prendre mal de tout cela, je n'ai fait qu'être sincère comme lui il a été envers moi jusqu'à présent.
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Dim 17 Avr - 21:26

Colonel

Mon ami me rassura en me disant qu'il n'allait pas faire défrayer la chronique à mon sujet sur des presse du style "Petite vie et ragots avec Mrs.Ragotinne".
... Suite à la déclaration de Sonic, je n'ai pas vraiment eu de réactions.
Il prends de nombreux risques à chaque seconde et aurait une vie infernale. Il aurait peur que cela rapporte encore plus d'ennuis à Iris, et qu'elle devienne malheureuse. Sonic me dit qu'il est probable que nous soyons rivaux, et donc ennemis, pour le cœur d'Iris. Ah! Il veut rire, on dirait.

Je le regarde d'un air amusé, pendant un instant, avant de prendre un air plus neutre. "Franchement, tu crois vraiment que je pourrais être ton rival? Je suppose qu'Iris ne me voit qu'en tant que frère, de code et de cœur. Et même si elle m'appréciait plus que je ne le pense, ou que c'est toi qu'elle choisit, en quoi ce serait différent? Iris sera tout de même plus heureuse qu'à présent, même si par moments elle risquera de devoir faire face à des situations d'insécurité et de dangers. Si Iris te choisit, il est possible que je sois jaloux, je ne vais pas te le cacher. Cependant je te fais confiance pour prendre soin d'elle, car tant qu'elle aura le sourire, ce sera tout ce qui compte à mes yeux. De plus, ayant tout de même le sens du respect et des responsabilités, je ne vois pas en quoi te détruire pourrait arranger la situation. Elle n'en sera que chamboulée et attristée. Ce ne serait qu'une action stupide, de te faire du mal, sous une forme ou une autre."

J'ai besoin de réfléchir un moment, avant de continuer. Il ne faut pas dire des paroles auxquelles je ne pense pas au fond de moi-même. Avoir les mots justes, c'est important, surtout dans ces moments. C'est ce que l'on appelle la diplomatie. "Pour résumer, je pense qu'être rivaux et se battre pour son cœur ne changera pas le cours des choses. Aucun prétendant ne devrait imposer son amour à quelqu'un, notamment en se battant contre un "rival" pour soi-disant gagner un coeur, et c'est pour cela qu'il faudrait laisser Iris choisir: peu importe qui elle choisira, que ce soit toi, moi, ou un autre, elle sera quand même contente. Iris est une pacifiste, alors si elle remarque que les choses vont mal entre nous, elle aura de la colère et de la peine... Quand elle est vraiment en colère, je tiens à te dire qu'il y a de quoi avoir peur.
Laisser le libre-arbitre pour être heureux, c'est la leçon que j'ai appris, quand elle était avec Zero et que tout allait bien: même si Zero n'était pas un saint, d'un autre côté, il ne faut pas oublier qu'il fût un temps où ils étaient heureux.
"

Confiant, je pose ma grosse main sur la petite épaule de mon ami. "Comme nous avons un but commun, le mieux, ce serait de veiller ensemble sur elle, même si l'un de nous deux aura une relation privilégiée avec elle."
... Pourvu que Sonic ne le prenne pas mal, mais sincèrement, qu'une amitié naissante se brise à cause de la rivalité, cela me déplaît, mais la personne qui détestera ça par dessus tout, ce sera Iris. Il faudrait à tout prix que Sonic ne tombe pas dans cette bêtise de la rivalité. Autrement, quand Iris le remarquera, elle risquera de le faire payer très cher à nous deux.

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Lun 18 Avr - 11:07

Peu de temps après avoir dit la vérité au Colonel sur mes sentiments concernant Iris, j’avais toujours la tête baissé pensant sincèrement ce qui pouvait être le mieux pour Iris avant de l’entendre me dire si je croyais vraiment que l'on puisse être rivaux. Je l'entendis par la suite m'expliquer en toute franchise ce qu'il pensait et je me mis à relever la tête. Colonel me donnait de longues explications sur ce qu'il pensait le fait d'être rivaux pour conclure par ce qui serait le mieux pour Iris et qu'on doit veiller tout les deux sur elle. Je souriais légèrement à ses explications avant de lui répondre.

« Tu as raison : Le plus important c'est le bien-être d'Iris, elle risquerait de le prendre très mal si on se prend la tête pour des histoires de cœur. Heureux de savoir qu'on est du même avis. » dis-je sérieux mais avec le sourire au Colonel.

Cependant, au fond de moi je pensais encore ne pas être la personne idéale pour elle : Mon rythme de vie effréné et le nombre d'ennemis que j'ai (qui est assez conséquent) ne serait pas fait pour elle, elle risque d'être malheureuse avec moi et ce n'est pas ce que je veux pour elle. La meilleure solution que j'ai trouvé est de garder pour moi les sentiments que je ressens pour elle (enfin bon je vais devoir en parler à Amy et Tails car ils ne me connaissent que trop bien malheureusement et aussi par soucis d'équité vu que le grand frère d'Iris est à présent au courant !). C'est à mon tour de demander une faveur au Colonel, je ne veux pas qu'Iris soit au courant des sentiments que j'ai pour elle pour l'instant.

« Peux-tu garder pour toi tout ce que je viens de dire concernant Iris s'il te plaît ? Je ne veux pas qu'elle sache ce que je ressens pour elle : Je ne veux pas l'influencer en quoi que ce soit, seulement qu'elle reste elle-même. » dis-je sérieux au Colonel, je pense qu'il va accepter ma requête mais je préfère lui demander au cas où.
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Lun 18 Avr - 22:23

"Colonel"

Entendre que Sonic soit du même avis que moi à propos d'Iris me rassure. C'est trop vrai! Combien de personnes, dans l'arcade, ont brisé leurs belles amitiés à cause d'une histoire de cœur! Il semble s'être également remis à l'aise, lui aussi, en relevant enfin la tête!
Mon ami le hérisson me demande également une faveur, en retour de la mienne: celle de ne jamais révéler à Iris les sentiments que Sonic éprouve à son égard.

Si ça, ce n'est pas de la peur à mon égard! Je le regarde, d'un air un peu complice.
"Tu veux rire? Les secrets sont précieusement gardés, chez moi. Faire mon commère n'est pas dans mes coutumes. Malgré tout, je tiens à te prévenir d'une chose: tu ne sera probablement pas capable de garder ce secret bien longtemps, et même si tu y arrivais, Iris se doutera forcément de quelque chose, au long terme. Une personne amoureuse n'agit clairement pas de la même façon qu'une personne totalement neutre. Il suffit simplement de voir certains collègues pour le remarquer, ou même de parfaits inconnus. Le plus dangereux -même si tu ne va pas en mourir-, c'est que sous la pression des émotions, tu finira par céder et te trahir toi-même.
Tu est libre de prendre en compte mes conseils ou de ne pas les entendre. Je tenais simplement à te prévenir que ta joie risquerait d'être altérée, en dissimulant ton affection pour elle.
"

Pour le coup, je lui fais part de mon expérience. Dix neuf ans que je la connais, et dix-neuf ans que je ne lui ai jamais dit, même si mon amour pour elle doit lui crever les yeux -au sens figuré-. Dix neuf ans à broyer du noir quand je repense à tout cet amour pour elle que je dissimule jalousement sous mes grands airs de grand-frère sombre et effrayant, prêt à sacrifier beaucoup de choses -tout ça parce que je tiens à elle comme la prunelle de mes yeux!-.

Bordel, j'espère que mon ami ne tombera pas dans le même piège que moi.
Revoir le même scénario... Non merci!
De ce fait, je n'ose même plus avouer à Iris quoi que ce soit qui pourrait lui laisser penser que je l'aime. J'en laisse forcément passer, des choses qui me trahissent, mais peut-être moins que d'autres personnes. Mais vraiment, je me dis que Sonic, même si il a besoin de mon aide pour la sauver, mérite l'amour d'Iris, et il est vrai que je ne vois pas en quoi elle pourrait lui refuser son amour. Sonic a tant de qualités!

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Lun 18 Avr - 23:44

Comme je pensais, Colonel s’est mis à accepter ma requête de ne rien dire à Iris concernant mes sentiments envers elle : il me rassurait d’ailleurs qu’il n’était pas du genre à jouer les commères, tant mieux je préfère qu’Iris ne le sache pas par qui que ce soit pour l’instant. Peu de temps après m’avoir rassuré que le secret sera bien gardé, j’entendais le Colonel me donner des conseils sur le fait que je ne voulais pas qu’Iris le sache : Il s’était mis à dire que je ne pourrais probablement pas tenir le secret bien longtemps et si j’y arrivais c’est Iris qui se douterait de quelque chose dans le long terme. Le plus dangereux qui peut m’arriver c’est que sous pression je finirais par le lâcher de moi-même !

Il avait l’air d’en parler par expérience et cela se ressentait quand il en parlait. La dernière phrase qu’il me disait concernant la joie qui risquerait d’être altérée si je dissimule mon affection me faisait un peu réfléchir. Je m’en fichais personnellement du fait que la joie risquait d’être altéré si c’est pour la protéger de moi car je ne suis pas la personne adéquate pour elle mais Amy et Tails risquent peut-être d’être mal pour moi en me voyant “malheureux”. Raaaaah pourquoi ce truc prend autant la tête !? Pas étonnant que je ne l’ai jamais ressenti cela auparavant ! Je regardais le sol quelques instants en pleine réflexion avant de répondre aux conseils que venait de me donner Colonel en le regardant.

« Ça sent bien le vécu dans tes paroles. Je te remercie pour tes conseils sincèrement mais le bien-être et la sécurité d’Iris passe avant moi » dis-je sérieux avec un sourire déterminé. J’étais vraiment à penser qu’au bien-être d’Iris avant moi : de toute façon j’ai toujours préféré de penser d’abord avant de penser à moi, est-ce une qualité ou un défaut ? Je n’en sais trop rien.

Je commençais à me lever du canapé, il se faisait bien tard dans l'Arcade. Je me disais que le Colonel voudrait peut-être dormir vu l'heure qu'il est.

Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Mar 19 Avr - 13:31

Colonel

Il devrait faire tout de même attention à lui. Sonic a bien raison de s'occuper des autres, cependant, à force de se négliger pour elle, il va finir par en être malade!
Mon ami se lève du canapé. Dans l'arcade, comme dans le monde réel, il est déjà tard.
"Nous avons bien entamés la soirée, et je suppose que tu dois être fatigué. Tu peux dormir dans mon appartement si tu juge que c'est plus prudent, à moins que tu ne préfère rentrer chez toi. Si tu désire rentrer chez toi, je peux t'escorter."

A la Gare, le soir, lors du couvre-feu, il vaut mieux ne pas trop s'y rendre, qu'importe sa puissance, car le tueur peut surprendre aussi bien les plus inoffensifs que ceux étant plus solidement armés. Je parie que je pourrais bien me faire arracher l'épaule par ce sanguinaire!

Sonic

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Mar 19 Avr - 14:09

Il se faisait effectivement bien tard, il était temps que je rentre dans mon jeu pour être prêt demain matin au travail et surtout laisser Colonel dormir. Mon nouvel ami s'était proposé de m'héberger chez lui pour la nuit afin que je puisse dormir en sécurité. Son attention était bien sympa mais si il savait que je ne dors pas vraiment *soupire*

« Merci, c'est super sympa pour l'hébergement mais je préfère rentrer chez moi. Ça devrait aller niveau trajet, mon jeu se trouve juste à côté d'ici : Je n'aurais pas beaucoup à parcourir mais si tu y tiens à m'escorter, c'est comme tu veux. » dis-je amicalement au Colonel

Je me dirigeait d'un pas lent (c'est rythme normal pour une personne lambda) vers la porte de son appartement je me retournais une dernière fois vers Colonel pour le saluer avant de le laisser tranquille pour le reste de la soirée.

« Passes une bonne fin de soirée et bonne nuit. C'est vraiment cool d'avoir pu te rencontrer et qu'on soit ami à présent. » dis-je amicalement et sympathiquement au Colonel avant de quitter son appartement, il était temps de rentrer chez moi maintenant.

[Fin du RP pour Sonic
Iris

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   Mar 19 Avr - 22:32

Colonel

L'ami dit que ce n'est pas un problème pour lui de rentrer seul, puisque son jeu ne se trouverait pas loin du mien. Il se dirige vers la sortie, je lui ouvre la porte -à quoi bon de tenir quelqu'un en captivité quand on l'apprécie?-, et il sort. Il me souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, alors je lui souhaite de même. Semblerait-il qu'il soit tout aussi content que moi, sur le fait que l'on ai pu se rencontrer, et devenir amis en un soir!

Je le vois partir, et une fois qu'il est très loin de moi, je ferme ma porte à clef. Glisser la lettre pour Iris dans sa boîte aux lettres n'est plus très approprié, à présent. Je désire que ce soit elle qui fasse le premier pas si elle m'apprécie, même si garder ces sentiments me font mal au cœur.

J'emprunte l'ascenseur, et je me rends à la salle des codes, afin de m'assurer que personne ne s'y est introduit dans le but de commettre une action malveillante. Une fois que j'ai repéré qu'il n'y avait personne à part moi, j'ai décidé de sortir, de changer le code, de fermer à nouveau la porte et de la dissimuler d'une façon à moins attirer l'attention, mais aussi à installer un système de sécurité plus sévère et qui alerte la Sécurité en cas de piratage et compagnie.
De retour chez moi, j'écris deux lettres: une à Général, une à Sigma. Voici ce que j'ai écrit:
"Cher arcadien, chère arcadienne, mes salutations.
Un être hostile s'était introduit dans la salle des codes en piratant le code d'accès, bien que la salle des codes soit un espace protégé qui est censé avoir une fréquence de visite restreinte et la connaissance de ce lieu gardée secrète par l'Entente. Malheureusement, cette visite indésirable aurait pu tourner au drame. En effet, cette personne malveillante désirait s'emparer d'un de nos camarades afin d'assouvir ses desseins personnels. Le coupable avait préparé sur un disque dur, pour faire céder la victime sous le chantage, un logiciel permettant de nous rendre mortels dans le jeu; Et le coupable a envahi le jeu avec des mines dans le but d'être plus persuasif.
Afin d'éviter que cette histoire ne se répète et pour la sécurité de tous, moi, Colonel, a inspecté la salle des codes pour s'assurer qu'il n'y avait aucun dispositif créant des bugs malins, a changé le code d'accès, a installé des logiciels de défense plus drastiques que les précédents, et a retravaillé le camouflage de la porte qui était trop intuitif pour certains esprits.
Le nouveau password de la salle des codes est dissimulée sous le cachet ci-dessous. Je vous demanderait d'enregistrer ce code dans vos mémoires et de vous entrainer sur votre propre clavier à le taper entre 10 et 30 secondes.
Cachet:

Une réunion est prévue dès demain à 20h dans ma demeure, afin que nous discutions de la situation et de la façon dont nous pourrions protéger notre camarade qui est constamment en danger depuis ce jour. A l'heure où je vous écrit cette lettre, Iris m'as prévenue qu'elle ne pourra pas être présente à la réunion à cause de sa participation à la Sécurité.

Je vous remercie de votre attention.
Colonel.

IMPORTANT: détruisez -si possible, brûlez- ce document dès que vous aurez lu et enregistré cette lettre dans votre disque dur.
"

Pourquoi ne pas dire directement que c'est Iris la personne qui est victime de cette tentative de prise d'otages? L'Entente a fixée comme règle de ne jamais évoquer -ou le dire de façon indirecte- le nom des personnes ciblées d'attaques dans le jeu. Seconde règle, écrire aux membres de l'Entente est indispensable quand un changement a été mis en place. Il faut donner la liste des actions faites, et lorsque le code change, il faut alors impérativement prévenir les autres membres. Troisième règle, il faut lire la lettre, prendre conscience des informations, et l'enregistrer afin de pouvoir détruire le véritable document afin de ne laisser aucune possibilité aux personnes malintentionnées. Depuis la création de l'Entente, c'est la première fois que nous sommes obligés de changer de code.
Toutes ces règles permettent de conserver une certaine forme d'anonymat, ce qui garantit plus de sécurité.

A Iris, j'ai écrit un mot à part:
"Ma chère Iris
Je me suis chargée ce soir de changer le code d'accès de la salle des codes. Le nouveau code est dans le cachet qui suit:
Cachet:

J'ai également vérifié qu'il n'y avait personne et aucun logiciel malveillant introduit dans la salle des codes. Je me suis également permis d'améliorer le camouflage afin que l'endroit semble anodin, et même quotidien. Pour éviter que ce genre d'accidents se reproduise, j'ai installé un dispositif plus drastique. Il va falloir que tu enregistre le code par cœur et que tu t'entraine sur le clavier, car à présent, si tu fais une erreur ou que tu dépasse le timing -compris entre 10 et 30 secondes-, tu risque d'enclencher tout un système d'alerte silencieuse qui est relié à la Sécurité, et je ne voudrais pas qu'il y ai de malentendus.
Si jamais tu désire que l'on s'entrainent ensemble ou que l'on en discute, n'hésite pas.

Ton grand-frère, Colonel.
Nota-Bene: lorsque tu aura pris conscience de ces informations, brûle ce document ou détruis-le avec tes nouveaux pouvoirs si tu y arrive.
"

Une fois ces lettres écrites, je glisse la lettre pour Iris dans sa boite aux lettres, et les autres lettres de l'Entente, chez Général et Sigma.
Après ça, je rentre chez moi, je me lave et je me change, puis je vais dormir. Cette nuit est plus courte que les autres, mais que voulez-vous, ce sont des choses qui arrivent et qu'il faut impérativement régler.

[Fin du RP pour Colonel]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]   

La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2