Partagez | 

Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asriel

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Dreemur Asriel
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Lun 4 Juil - 20:14

Nayru me parle d'un certain Bowser. Elle a l'air très attachée à ce bonhomme, et ça me permet au moins d'être sûr que je suis avec quelqu'un de respectable, même si je n'en doutais pas auparavant. Mais ça me fait plaisir, c'est tout. Autre chose qui me fait plaisir, c'est qu'on en arrive à un point où une partie de notre confiance à tout les deux est acquise.

"C'est clair que tout le monde n'a pas ce qu'il mérite. C'est pas juste, mais c'est comme ça alors il faut bien le vivre sinon on a plus rien."

Puis elle me demande de garder ça, ce qui me semble évident, et puis elle me retourne la question, ce qui est prévisible. Je regarde à droite et à gauche, histoire d'être sûr que ça ne remonte pas à ses oreilles, puis une fois assuré que Nayru est la seule oreille apte à m'entendre, je répond.

"Oui. J'aime beaucoup ma sœur. Elle fait peur à pas mal de gens et est assez peu intéressée par le contact social, contrairement à moi, mais je l'apprécie, et je m'en veux parfois de n'être pas venue la voir pendant plus d'une semaine. Peut-être que je suis un peu trop mère poule, mais j'ai l'impression qu'elle a besoin de moi et que c'est mon devoir de m'assurer qu'elle va bien."

Je laisse le silence revenir un peu, puis je dis:

"Mais je ne me prive pas non plus d'une vie sociale pour autant, comme tu le vois. Avec les sorties chez des amis, les visites chez ma sœur, mes petits boulots et les heures de jeu, je n'ai quasiment aucun moment de libre. Là, c'est justement un de mes moments à moi, et ça m'a permis de te croiser et de te sauver la vie. Comme si ça n'était pas du hasard!"

Je ris, puis je reçois un message... De mon ventre. Ha, heureusement que j'ai appris à devenir organisé moi! Je tire le sac vers moi, toujours allongé. Il percute mon ventre et tombe sur mon torse, ce qui me permet de l'ouvrir et de fouiller efficacement et facilement. J'en sors deux parts d'une tarte aux escargots enveloppées dans du papier aluminium, une pomme, des tartelettes cannelle-caramel dans une boîte en carton, une bouteille de limonade et une bouteille d'eau, et pose le tout à côté de moi avant de reposer le sac. Je mord à pleines dents dans la part froide et pas forcément aussi bonne que si elle était... Euh, pas froide? ... Puis, pendant que je mâche comme un bovin (alors que je suis un caprin... Ou pas? On ne sait pas trop...), je me rend compte que Nayru n'a peut-être rien emmené. J'avale ce que j'ai dans ma bouche, puis me redresse en position assise.

"Oh... Tu as peut-être faim aussi? Hésites pas à te servir dans ce que j'ai. Je te demanderais juste de me laisser au moins la moitié des tartelettes et la pomme."

Revenir en haut Aller en bas
Nayru

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Nayru
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Mer 6 Juil - 16:46

Ce ne sera jamais assez dit, mais... Asriel! Quelle bonté! Il aide sa sœur du mieux qu'il peut malgré son emploi du temps surchargé...! Il est tout simplement incroyable! Je ne sais quoi dire...!
Mon nouvel ami me fait remarquer que ceci dit, il ne se prive pas de vie sociale... Même si, il se prive de la liberté de rêver, d'imaginer et d'improviser, avec un emploi du temps si bien organisé et tranché...
"Qui sait, notre rencontre n'était peut-être pas si hasardeuse..."

... *GRRRROOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC!*
Ça, c'était l'estomac de celui à côté de moi! Il prend aussitôt le sac à côté de lui et commence à se servir, puis me propose juste après de quoi manger.
"Je n'ai pas très faim, cependant, je prendrais bien un bout de gâteau, s'il vous plait."

Comment je sais qu'il y a du gâteau? Son sac est grand ouvert, alors... C'est visible!
Asriel

Feuille de personnage
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Jeu 7 Juil - 16:03

Comme maman a pour passion de faire des tartes et de s'assurer que notre ventre ne gargouille jamais, j'ai fréquemment des livraisons de tartes et tartelettes venant d'elle. Elle ne résiste pas aux grands classiques et, ma foi, je ne m'en lasse pas encore. Je pose la boîte de tartelettes entre moi et Nayru, pour qu'elle se serve elle-même, et j'avale mon morceau de tarte(sans le "lette") aux escargots, qui est censé consister le plus gros du repas. Tandis que Nayru se sert, j'attend d'avoir assez peu de tarte dans la bouche pour pouvoir parler distinctement.

"N'oublie pas que toutes les tartelettes que tu ne prends pas finiront dans mon estomac. Inutile de les garder pour plus tard."

J'avale ce qui reste et croque dans ma pomme. J'avale, je croque une deuxième fois, puis j'attend de n'avoir plus rien en bouche pour demander quelque chose.

"Comme dirait la fourmi à la cigale, tu sais chanter, mais sais-tu cuisiner?"

Je dois l'avouer, je ne suis pas sûr de la citation, mais l'esprit est là.

"Parce que ma mère est la géniale créatrice de ces tartes et tartelettes. J'ai parfois l'impression que ça ne la dérangerait pas qu'on finisse obèses."

Je ris, puis je me rend compte que ce que j'ai dit est d'assez mauvais goût. Bah, on est plus à ça près, j'ai déjà atteint des seuils bien plus élevés dans la vulgarité et pourtant il me reste toujours des amis. Je ne dis plus rien, finissant calmement ma pomme, en regardant l'eau couler.
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Ven 29 Juil - 13:41

C'est une personne plutôt agréable. Il me fait remarquer que ce que je ne mange pas, lui, le mangera.
"C'est bien, vous ne gaspillez rien. A vrai dire, je n'ai pas très faim en général, c'est normal si je mange peu." C'est alors que je prends un bout de gâteau sucré, qui me rassasie en un clin d’œil.
La curiosité grandissant à mon sujet, Asriel me demande si j'ai également des dons culinaires.
"Cela dépend... Les plats qui ne demandent pas de manier le feu ne posent pas de problème. Autrement, je n'arrête pas de me blesser, que ce soit avec une flamme qui ai envie de me dire "bonjour", ou une poêle en métal dont le manche me brûle même si enrobé dans le tissu...
Là dessus, on va dire que j'ai la poisse. J'ai pu réussir à faire un plat chaud, la dernière fois, parce que Bowser s'était occupé de ce qui avait besoin d'être chauffé. Seule, c'est un peu désastreux.
Cependant, me nourrir de salades et d'autres préparations froides, ça ne me déplaît pas.
"

Quand Asriel me parle de sa mère, cela me fait rire. "Ça ne la dérange pas car c'est impossible de devenir obèse. ~"
Peut-être que ce que j'ai dit ne va pas plaire à Asriel, mais bon... C'est dit, c'est trop tard.

L'eau qui dégouline devant nous nous a hypnotisés.
Asriel

Feuille de personnage
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Ven 29 Juil - 18:08

Tandis que ma pomme, ferme comme je les aime, croque dans ma bouche, j'écoute Nayru qui me fait rire intérieurement. Une petite mangeuse, maladroite de surcroît, qui mange des salades... Est-il imaginable de ne manger que du froid? La réponse vient du fait qu'elle doit venir d'ailleurs. C'est la seule explication possible, c'est qu'elle est étrangère et que, du coup, d'où elle vient, c'est la mode. Enfin enfin, cette histoire de crudités m'a un peu plus préoccupé que ça n'aurait dû, et j'ai fini par être déconcentré au point de ne plus écouter ce qu'elle a rajouté... Si elle a rajouté quelque chose, je n'en sais rien... Tout de même, des salades...

Bref, quoi qu'il en soit, je n'ai plus grand chose à dire pour le moment, et ce n'est pas un problème. Le silence est une denrée bien rare, et puisque nous en avons à portée de main, je le saisis. Désormais, seul le coulis de l'eau parvient à nos oreilles, car j'ai cessé de grignoter, ne voulant pas interrompre cette occasion. Si Nayru veut parler, qu'elle parle, cependant j'espère que comme moi elle savoure ce moment presque féerique...

Allongé, les yeux rivés vers le plafond, et bercé par les doux gargouillis de l'eau, je sens en moi monter une profonde sensation de sérénité... Comme on en a rarement en ville. Là, tout est bien, et l'étreinte du sommeil me caresse, tandis que mes paupières, indépendamment de ma volonté, viennent couvrir mes yeux perdus dans le lointain. Et je sommeille, doucement. Ma respiration est lente, et bien heureusement je ne ronfle pas... Je souffle. Certes ce n'est pas silencieux, mais que puis-je faire d'autre avec cette physionomie? Bon.

...

Napstablook sensei serait fier de moi...
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Ven 29 Juil - 19:29

Mon camarade semblait préoccupé, lorsque je lui ai parlé de ma malédiction avec le feu. Et puis, il s'est mis à s'endormir, très lentement. Cela me fait sourire. Le pauvre jeune homme doit être fatigué, lui aussi. Même si cela m'apaise, cela ne me donne pas encore envie de dormir.

Pendant qu'il sommeillait, j'ai pensé à Bowser: que pouvait-il bien faire, à l'heure qu'il est? Me cherche t-il? M'attends t-il quelque part? Ou bien celui-ci pense à moi pendant son travail pour la Sécurité? Est-il en train de faire la même chose qu'Asriel? Qui sait... Si celui-ci me cherche désespérément, j'espère qu'il ne sera pas trop inquiet.
Même si j'ai laissé une pancarte sur la porte pour prévenir que j'étais absente... Sait-on jamais.

Histoire de retrouver la sérénité, je me remets à chanter. Décidément, le chant, -comme tout arts et toutes sciences- est apaisant.
Asriel

Feuille de personnage
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Mer 3 Aoû - 0:12

Là, mes yeux sont fermés. Oui, c'est une autre manière de dire que je dors. Ça me permet de voir... Le ciel... Les étoiles... Le cosmos... Il faut dire aussi que cet endroit, avec Waterfall, est un nid à rêveur. L'atmosphère qui règne ici permet en effet d'atteindre une totale sérénité, et berce ceux qui fantasment d'un autre monde. Moi, je n'ai... Pas vraiment de fantasme. Non, je Carpe Diem, je me moque de ce qui arrivera dans l'avenir. Si ma semaine est complète et distrayante, alors il n'y a pas grand chose qui puisse me faire causer du souci, si ce n'est les personnes auxquelles je tiens vraiment. Dépourvu de vrai rêve, à la place je me contente d'un sentiment ponctuel de lévitation. Oui, de lévitation. Je me sens flotter au milieu des planètes et des constellations, au milieu des galaxies, libéré des inquiétudes futiles qui façonnent le quotidien de tous ces gens aveuglés par la nécessité de bâtir un avenir prospère dont ils n'ont même pas la garantie de pouvoir un jour profiter ou faire profiter à ceux auxquels ils tiennent.

Dans mon sommeil, je ris de manière audible, car bien que tout ça soit pathétique, ce qui serait plus triste encore serait d'en pleurer. Il m'est impossible de tous les aider, et, ma foi, cela n'importe peu, car ce qui compte vraiment, c'est le sentiment de bonheur qui leur parvient à chaque fois qu'ils réussissent quelque chose qu'ils entreprennent, et le fait de n'être pas abattu par un échec car ils se raccrochent à ce qu'ils pensent avoir bâti de sûr. Oui, les émotions comptent plus que le concret, car le concret est incertain, pas les émotions. Aussi je suis heureux de voir des gens heureux d'avoir obtenu une promotion, et pour rien au monde je ne souhaiterais leur enlever ce bonheur, aussi futile puisse-t'il paraître. Non, en réalité, ce qui me contrarie, c'est lorsque des choses aussi inutiles puissent blesser quiconque, car ce dernier lui accorde plus d'importance qu'il ne devrait, et là est le véritable souci.

Mais alors que je me fais ces réflexions, que ma mère qualifierait "de mon âge", me parvient à l'oreille une douce mélodie. C'est une voix, celle de Nayru, qui semble incapable de laisser deux minutes de silence sans chantonner. Hé hé, soit, soit, cela ne me dérange pas, le réveil n'est pas violent. Je n'ouvre pas les yeux, cependant, car si je le faisais, elle se mettrait à s'en vouloir de m'avoir tiré de ma rêverie. En vérité, je ne sais pas si elle réagirait ainsi, c'est plus un à priori qu'une véritable déduction logique. Tant pis, j'ouvre calmement les yeux, qu'elle s'excuse si cela lui plaît.

"C'est joli... Dis-moi, ce lieu t'inspire tellement, ou est-ce seulement parce que je te connais mal? C'est vrai, peut-être que tu chantes beaucoup, naturellement, qu'est-ce que j'en sais?"

Je n'ai pas pris la peine de me relever. A quoi bon, on est si bien ici. Tandis que je l'écoute répondre, je laisse mes paupières recouvrir délicatement mes petits yeux d'enquiquineur fier de lui-même (oui oui, il faut être fier d'enquiquiner), quitte à lui donner l'impression de ne pas l'écouter. J'attends cependant qu'elle finisse de parler pour ronfler. Neh he he, quel sale gamin je fais.
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Ven 5 Aoû - 11:32

L'ami s'était endormi, et je m'étais permise de faire mes vocalises. Malgré son sommeil qui semblait lourd, je l'ai réveillé, bien que je ne chantais pas fort. Peut-être que ça le contrarie de m'entendre chanter, vu la façon dont il en parle... Mais répondons de façon honnête!
"Ce lieu m'inspire? Non, pas tellement, bien qu'il soit apaisant. Tout ceci tient en quelques lignes dans mon code. Je joue le rôle d'une chanteuse... Cela fait depuis quelques années que je m'entraine, ce qui fait qu'à présent, je ne peux pas m'empêcher de chanter, pour une raison x ou y. C'est devenu un réflexe... Au même titre que de manger et boire."

Les explications me tiennent toujours trop à cœur, ce qui fait que quand je l'ai vu s'endormir la seconde d'après et fermer les yeux... Le petit rictus révélateur au coin de mes lèvres a commencé à apparaitre, et à s’agrandir, comme une grande grimace.
C'était bien la peine que j'explique tout...!
Asriel

Feuille de personnage
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Ven 5 Aoû - 18:48

Les paroles de Nayru me bercent pendant que je somnole tout en restant éveillé. J'ai écouté ce qu'elle a dit, c'est juste que ma vue n'a pas besoin d'être sollicitée pour écouter attentivement. Enfin, j'ai compris l'essentiel, elle est chanteuse dans son jeu, et du coup elle a pour réflexe de chanter tout le temps. C'est bien à savoir, ça, quand on la connaît, parce que du coup je ne l'inviterais pas à dormir.

Maintenant que j'ai fini de faire des réflexions idiotes, je laisse un petit moment de silence avant de rouvrir les yeux, mollement.

"Ha oui, d'accord."

Le ton employé laisse le doute en ce qui concerne mon écoute attentive, et c'est bien le but. Si les gens me comprenaient, ça serait ennuyeux. L'eau continue de couler, et je sens que si je continue à l'écouter je vais de nouveau sombrer dans les méandres infinis de la fantaisie et du rêve, alors je me lève d'un coup sec, pour regretter immédiatement après car j'ai désormais la tête qui tourne. J'attend que ça passe, et je regarde Nayru.

"Bien, mon amie la cantatrice, cet endroit est magnifique mais on ne va pas rester là comme une flaque d'eau stagnante. En vérité c'est surtout que je vais m'endormir si je reste ici, l'endroit est tellement calme qu'il pourrait te garder endormi pour l'éternité. Effroyable, n'est-ce pas? Tu m'as sauvé la vie en me réveillant!"

J'en fais volontairement des tonnes. Parler sérieusement, j'ai constaté que ça donnait un air fermé et naïf. Bon, sans doute pas à ce point, mais il faut que je la fasse bouger d'ici parce que mes petites guibolles ne demandent qu'à voir du pays. Alors j'établis de nombreuse connexion avec mes neurones, pourtant pas habituées à être sollicitées, afin de savoir où l'emmener. Elle a déjà vu Snowdin, les ruines, la Capitale, et aux dernières nouvelles madame ne souhaite pas friser à Waterfall ou suer à Hotland.

"Par contre, je ne sais pas quoi te faire voir d'autre, alors il faut que tu me dises... Quelle sera la volonté de mad...Dame, demoiselle? ... Monsieur?"

Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Lun 8 Aoû - 16:26

La fatigue. Encore la fatigue. Toujours la fatigue. Il ne m'écoute pas à cause de la fatigue.
Ce n'est rien, Nayru... Laisse couler. Dis-toi qu'il y a des moments bien pire. Après un petit instant, l'ami se réveille, sonné, puis me fait tout un discours bien comique qui au moins a le mérite de me faire (un peu) rire. Suite à ça, il me demande ce que je désire visiter.
"Mademoiselle ou demoiselle! ♪ Mon corps ne supportera pas les climats de Waterland et de Hotland... Cependant, puisque tu as eu l’aimabilité de me faire visiter ton jeu, pourquoi je ne pourrais pas te faire visiter le mien? Tu semble vouloir trouver la nouveauté..."

... Puisque l'on passera près de chez moi, je pourrais peut-être lui donner quelque chose en retour? Après tout, il m'as tant aidé...
Asriel

Feuille de personnage
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Lun 8 Aoû - 17:05

Nayru me propose à visiter son jeu. Ceci implique que je sorte du mien, et sacrebleu, j'en ai bien besoin! En plus, avec ses airs de dame de la nature, le jeu pourrait bien être calme et reposant comme j'aime. Super, à force je vais pouvoir me mettre à la complétion d'un pokédex des endroits où dormir! (Oui, j'ai employé le mot pokédex, j'ai de la culture moi monsieur).

"Pour tout te dire, je comptais à la base sortir de mon jeu, parce que c'est pas que je m'en lasse mais presque hein. Donc ton invitation colle avec mes intentions. Je te suis, gente demoiselle."

Oh non, je ne me met pas à lécher les bottes, c'est juste que je trouve cette formulation très amusante, et comme elle satisfait mes goûts simples je l'utilise. Et puis après tout pourquoi je devrais me justifier?

Puisqu'elle veut me montrer son jeu, je n'ai plus à faire le guide, et je la laisse guider la marche, ayant préalablement rangé mes affaires dans mon sac, lequel est maintenant sur mon dos. Si des longues périodes de blanc se présentent durant la balade, je n'hésite pas à mettre mon casque pour distraire mes petites grandes oreilles. De toute façon, si elle me parle, je finirais bien par le remarquer.
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   Sam 28 Jan - 20:36

HRPG:

Puisque Asriel a très envie de voir d'autres monde que son jeu...! Il n'y a aucun soucis. Je le suis jusqu'à la sortie du jeu. A partir du moment où l'on est à la Gare, c'est moi la guide! Je l'emmène donc à The Legend of Zelda, dans Oracle of Ages (dans la map du "présent": celle du passé est assez sombre et chaotique!). On arrive alors à l'entrée du jeu (qui nous fait tomber à peu près au milieu de la Map, et donc pas loin du portail magique de chez moi).
"Nous y voilà! Tu pourras vagabonder comme bon te semblera! ♫ Par contre, la seule chose que je te demanderai, c'est de ne pas bouger le rocher: c'est la seule chose qui me permet de protéger l'accès de ma maison. Enfin, de toute façon, tu risque de ne pas pouvoir le faire... C'est une pierre ensorcelée qui ne réagit qu'à quelques individus de la franchise.
Autrement, cet endroit te plait?
"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]   

Un bain de foule n'a jamais tué... [PV: Asriel et Nayru]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2