Partagez | 
 

 Chapitre 3: Les Trucs en plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mr.Litwak
Admin
avatar

Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Chapitre 3: Les Trucs en plus !   Lun 9 Mar - 23:09


Les trucs en plus !



Arcade City est comme vous le savez, tirer de l'univers des Mondes de Ralph, cependant, le film dure une heure, le forum est sur un plus grand long terme et il a fallu que nous approfondissions l'univers. Et ces petits ajouts par rapport au formidable univers de l'arcade d'origine vont être expliquées ici dans ce topic.
L'équipe vous conseille de lire attentivement les ajouts pour comprendre le langage des membres présents et pouvoir également en jouer.


1. Les Pixels

Les Pixels sont la monnaie d'Arcade City. Chaque Arcadien pourvus d'une borne en reçoivent automatiquement par mois. Personne ne sait d'où ils viennent, leur apparition mensuelle coïncide juste au moment ou Monsieur Litwak remet les scores des bornes à zéro.

Les pixels ne sont pas nécessaires pour vivre pour un Arcadien, car ils ont tout ce qu'ils faut pour vivre normalement dans le jeu. Mais il faut savoir qu'il est normalement illégal de transporter des objets et de la nourriture d'un jeu à un autre, surtout pour s'en servir de manière gratuite et abusive... C'est pour ça qu'a été instauré le système des pixels dans l'arcade ! Celles ci ont permis d'ailleurs l'ouverture de sympathiques petits commerces.

Leur utilisation sur le forum permet aux membres d'acheter des objets, créer leur confréries et encore plein d'autres choses ! Pour en gagner, une activité régulière est de mise et une implication dans la vie du forum est un véritable bonus !

Le système de boutique est actuellement en refonte, nous vous donnerons des nouvelles dès qu'elle sera de nouveau ouverte !


2. Les Confréries

Une Confrérie peut être l'équivalent d'une "Guilde" de MMORPG ou encore une association ou un simple club de loisir. Une Confrérie sur Arcade City peut avoir une importance minime ou alors une grosse influence sur la vie du forum. Tout cela dépend des membres qui y sont ! Et les Confréries sont gérées par leurs créateurs !

Vu que les Confréries sont un élément de gameplay essentiel au forum, vous aurez de plus amples informations ici dans leur topic dédié.

3. Les Mises à Jours

Les différents univers de l'arcade sont une seule et même borne physique. Alors, pour renouveler son stock sans pour autant retirer les jeux qui cartonne, Monsieur Litwak installe des nouveaux jeux sur les bornes déjà existantes.

Ce qui fait qu'un jour, vous pouvez vous sentir étrange, et le lendemain, une oreille ou un oeil en plus vous pousse sur la tête. Votre apparence peut changer drastiquement et vous voila avec une nouvelle apparence, des nouvelles capacités, et des nouveaux avantages et inconvénients avec lesquelles vous devez vous y faire. Bon courage !

4. Les Bugs et les Anomalies

Il y'a deux types de problèmes de codes existants dans l'arcade qu'on à tendance à confondre.

Le premier type sont les bugs ou les virus, ils touchent les codes individuels des personnages. Un personnage atteint d'un bug ou d'un virus se voient être pris par des problèmes d'apparence, de blocages, ou même de personnalités. Un personnage bugué peut toujours sortir de son arcade, mais la vie lui devient si pénible qu'il lui est impossible de faire son travail correctement, mettant la vie de sa borne en danger. Ces bugs s'attrapent souvent en ayant un contact avec une zone ou un personnage vérolé au dernier degré. Un personnage gravement vérolé peut devenir une anomalie si il règle pas ce problème au plus vite.

Le second type de bug sont les anomalies, l'exemple le plus probant est Vanellope Von Schweetz. Ces personnages sont atteint directement dans le code source, interne au jeu. En plus de souffrir des mêmes problèmes que des personnages atteint d'un simple bug volatiles, ceux ci n'ont pas d'existence propre au sein de leur jeu, comme des sans arcades au sein d'une borne. Il leur est également impossible de sortir, condamnés à disparaître si leur borne est débranchés. Craints par les autres membres de leur jeu, ils sont très mal traités si ils ont une intelligence propre. Le seul moyen de soigner une anomalie est de réparer son code source, ce qui est difficile et pas dépourvu de danger si l'anomalie est présente dès le branchement du jeu.

5. Le Reboot

Le Reboot est considérée comme l'Ultime Peine dans l'arcade, très comparable à la Peine Capitale dans le vrai monde de la vérité véritable.
Lors qu'on fait des bêtises dans l'arcade, on peut être dans le meilleur des cas, condamnés aux travaux généraux, ou dans le pire, être consigné dans sa borne ou en prison quand on en a plus pendant plusieurs mois à plusieurs années. Ça, ce sont des peines dites ordinaires.

Le Reboot n'est pas une peine ordinaire, considérée comme la pire chose qui puisse arriver à un Arcadien. On s'en sert quand un membre de l'Arcade provoque volontairement une catastrophe pouvant attenter à la vie d'une borne, voir de l'Arcade toute entière. Par exemple on peut citer un Turbo pour s'emparer de la borne de quelqu'un ou relâcher volontairement un virus qui met toute l'Arcade en péril. Il peut être également utiliser en cas de meurtres et agressions volontaires sur de nombreux membres de l'Arcade.

Il n'y a eu que deux cas d'exéctions recensés. Un en 1982 et un second en 1999. A chaque fois, c'est Surge qui s'en charge dans une salle spéciale qui ne s'ouvre juste dans ces cas là. Cette pièce se trouve au dernier étage du Central Sécurity et actuellement,personne ne sait à quoi elle ressemble, pas même les membres de la Sécurité Arcadienne.

Mais concrètement, qu'est ce que c'est ? Un Reboot, c'est annihilation de ce qui fait de nous plus que des simples données dans un jeu vidéo, c'est l'effacement de ce qui vous permet d'avoir conscience, d'être des gens qui peuvent évoluer dans le temps, malgré que vous soyez assigné à une place dans une borne.

En gros, après un reboot, vous n'êtes plus qu'un pauvre pantin, manipulé par sa programmation, à la fin de votre journée, vous n'irez plus boire un coup avec vos collègues, mais vous resterez planté dans le vide à attendre que l'arcade se rallume. A la limite vous irez machinalement vous coucher dans un endroit quand vous sentirez que vos batteries se feront plates... Mais rien d'autre. Vous êtes juste une machine et c'est irrévocable.

Peut être dans le temps, vous développerez de nouveau une conscience des choses, si on vous prend le temps de vous l'expliquer. Mais votre mémoire et votre personnalité aura disparu pour toujours et à la limite vous serez surement mou et apathique. Le monde autour de vous sera un grand endroit confus ou vous allez rien comprendre et vous serez surement trop bête pour penser par vous même.... Mais bon, c'est toujours mieux que rien.

Enfin, comme vous pouvez comprendre, c'est un châtiment pire que la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arcadecity.annuairedeforums.com
 
Chapitre 3: Les Trucs en plus !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Composition du Chapitre
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest : Chapitre 2
» Les trucs de malade qui nous arrivent dans nos vies de oufs!
» Lion El'Jonson:Primarque des Dark Angels 1 Légion/Chapitre
» Maitre de chapitre Archangels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Avant de commencer :: Eh ! Vous Là Bas !-
Sauter vers: