Partagez | 

Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nayru

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Nayru
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Mar 20 Sep - 20:45

Hier, je me suis inscrite à l'association "Charité sans bornes", afin de pouvoir faire vivre un de mes rêves: aider les plus démunis. Comme je venais de m'inscrire, je n'ai pas eu de mission le jour même.
Aujourd'hui, c'est différent, je vais déjà pouvoir commencer à faire quelque chose. Il me sera enfin possible de partager avec autrui.

Pour une première mission, j'étais très enthousiaste: mon objectif du jour consiste à remplir les deux pots à l'aide de dons. Très rapidement, je me suis aventurée dans les jeux que je connais le mieux -et qui sont très célèbres-... Cependant, il n'y a que quatre pixels qui s'affrontent sans merci dans un pot...
Les arcadiens sont bien naïfs: comment veulent t-ils qu'on construisent des maisons aussi rapidement pour les sans abris si on n'a aucun fonds?
Mais la plus grosse des reproches, c'est sur leur hypocrisie, leur malhonnêteté, leur obscurantisme, leur puérilité, leur grossièreté... Je vous épargne encore bien des défauts outrageants!
Pour avoir chanté et jouée de la lyre -juste pour attirer les gens afin d'avoir des fonds-, j'ai bien cru que j'allais être lapidée à grand coup de nourriture!
NOM D'UN CODE, POURQUOI VOUS JETEZ CETTE NOURRITURE AU LIEU DE LA DONNER?! POURQUOI TANT D'IRRATIONALITÉ?! Ce qui est encore plus incompréhensible, c'est que je me suis assurée de faire ça quand personne ne dort, alors pourquoi?!

... Nintendo, pourquoi avoir créer une déesse qui n'a aucun pouvoir offensif? POURQUOI? Pourquoi est ce que, je suis forcée de fuir pour sauver ma peau contre une foule en furie?! Pourquoi je ne peux que: chanter, jouer de la lyre, donner les larmes de Nayru? Comment avez-vous osé prétendre que j'ai régit la vie en y instaurant des règles, alors que je ne suis même pas capable de me défendre seule dans mon code?!

Cesse de te poser des questions Nayru, et court, court aussi loin que tu peux pour fuir ce troupeau qui considère les plébéiens comme des sous-arcadiens! Tiens! On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de monde à "Alice: Madness Returns!"! Je suis sauvée! -probablement pour une courte durée-.
Et c'est ainsi que je me retrouve dans...

Un univers chaotique, sombre, sanguinolent.
... Wouv! Pas très accueillant... Je me demande si j'aurais survécus plus longtemps face à une foule en furie, ou bien dans ce genre de jeux? Je fais tâche dans ce paysage, en étant tout en bleu... Cela fait déjà quelques secondes que je suis entrée, et ça me surprend presque que personne n'est arrivé. Ils ont peur? Pardonnez-moi pour l'expression, c'est qu'ils ont les bourses molles! Une personne sans pouvoirs vraiment utile a plus d'audace que des gens qui ont des capacités! Ça alors, ça c'est une première!
Je m'avance un peu timidement, puis je me pose dans un coin. C'est une première, mais au lieu de chanter des chants d'amour galant, de chevalerie, de mythes, et de biens d'autres choses tout aussi intéressantes... Je me suis mise à chanter un chant, avec beaucoup d'humour... Et d'ironie.

"Arcadiens, arcadiens, arcadiens,
Pourquoi aviez vous eu tant de biens?
Parce que vous aviez reçu des pots de vin?
Ah, mais vous le saviez, vous n'êtes pas bien malin!
Profitez encore de ce peu de temps qui vous reste,
Car de vous, la justice ne laissera pas de restes!
"
Je me suis tût un instant. Je crois qu'ils sont arrivés. Les enflures, si ils comprenaient qu'un combat est inégal quand il n'est pas en force et en nombre égal des deux côtés! Puisque j'étais déjà dans un coin bien sombre et bien glauque, je n'ai pas eu besoin de chercher après une meilleure cachette. Ils n'en auront jamais la force, après tout!
Après un instant vain de fouilles de leur part, je les entend partir. Pfiou...
Oh, quelle bande de nuls! En plus, ils viennent de me couper net dans mon inspiration!

Nayru, ce n'est pas grand chose... De toute façon, cette chanson était quelque peu douteuse. Comme si de rien n'étais, je me mets à chanter et à jouer de la musique, sur le thème de l'amour galant: l'histoire du chevalier Piètrecoeur et de la noble dame Vicieuse...
Décidément, cet univers m'inspire particulièrement pour les parodies et les chansons humoristiques! C'est dommage de ne pas avoir un crayon à la main et du papier pour mieux élaborer tout ça en rentrant à la maison!
Chevalier Piètrecoeur et Dame Vicieuse... Le thème abordé est tellement explicite, rien qu'au travers de ces noms... Mais d'un côté, c'est tellement comique de qualifier leur amour en tant qu'amour galant alors que ce n'est pas le cas!
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Alice Liddell
Confrérie : L'Equipe d'Exploration Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Mar 20 Sep - 21:35

Et c'était le dernier. Si je pouvais autre choses que des dents sur les cadavres encore fumant de mes victimes, peut être que ma situation deviendrais bien meilleur. Franchement, au départ, j'appréciais ces combats, ces moments d'hésitation avant d'asséner un coup, d'esquiver chacun de leurs frappes, cette chaleurs au fond de mon ventre lorsque la vie d'un simple personnage inutile quitter ses yeux. J'aimer cette pulsion montait en moi dans une harmonie de violence, de morceaux de cadavres, et de sang giclant les fleurs, leurs donnant un teint rouge si profond.

Mais maintenant, je me lasse. Cette excitation que j'avais au combat, je l'as perd. Je sais comment vont réagir les autres. Je prévois à l'avance chacun de leurs coup, chacune de leurs esquive, chaque positions. Cette surprise, cette sensation de doute qui m'envahissait à chaque fois qu'un combat démarrer. Mais maintenant, je sais que leurs code est facile à anticiper. Que celui-ci reste le même, et qu'il se contente de suivre un pattern simple, dénué de réaction à mes coups, comme si la douleurs ne pouvait les toucher.

Ça suffit pour aujourd'hui. Je ne sais vraiment pas quoi faire de toute ces dents. Tien, et si j'arrêter le massacre de masse dans ma borne, que j'allais faire un tour dans le secteur centrale, et ouvrir un cabinet de prothèse dentaire. Cette fois-ci, au lieu de casser des dents et de récupérer les morceaux, je recollerais ceux des gents et leurs en offrirais des nouveaux ! La bonne blague. Je vais rester coincer ici. Mais bon, même si la simplicité de ces personnages sont pour le moins alarmant, je pense que je ferais mieux de faire un petit tours dans un autre jeu, et de trucider le plus de trucs possible, et de...
Attend, j'ais bien dit trucider ? Il va vraiment me falloir une présence plus... calme à mes côtés. Je ne peux pas passer toute ma vie à tuer, déchiqueter, et pourquoi pas, dévorer... oui, je me demande quel goût ça...
Oui... il va vraiment me falloir une présence plus saine, plus pur à mes côtés.

Alors, là, je dois être à la sortie. Pourquoi autant de gens sont réunie, et qu'est ce qu'ils cherchent ? Je pourrais en profiter pour leurs glisser quelques coups de couteaux entre les omoplates. Mince, repéré.

- Hey, partez-pas, je vient tout juste d'arriver ? Personne n'as envie de s'amuser ?!

Pfff. Bande de trouillard. Mais, c'est qui elle ? Elle est trop... j'sais pas. UN NOUVEL ENNEMIE PEUT ÊTRE ?

- HEY TOI ! PAS UN PAS !

Elle a l'air... je ne sais pas... inoffensif ? Elle n'as aucune posture de combat, et n'as pas l'air d'être de ce monde. Je vais me contenter de glisser mon couteau sous sa gorge, et de lui poser quelques questions. Et si elle essaye de fuir, je lui couperais les tendons d’Achille !

- Est-tu un nouveau personnage ici ? Un nouveau boss ? Est-tu l'as pour m'apporter un brin de fraîcheur dans ce code devenu bien trop familier ?
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Mer 21 Sep - 11:34

Me croyant tirée d'affaire et m'apprêtant à avancer un peu pour récolter des dons dans les parages, j’entends quelqu'un hurler pour me demander, sans aucune politesse, de l'attendre. Impolie "seulement" pour "ça"? Oh non, pas que ça malheureusement!
Rapidement, même si la personne était dans mon dos, je pouvais déjà déduire à sa voix que c'est une femme, et qu'elle a été très mal élevée rien qu'en tentant de m'ouvrir la gorge!
Visiblement, la fortune est contre moi, aujourd'hui... Pour tenter de calmer les tensions, je parle froidement et doucement.
"Mon but n'est pas de refaire votre éducation, cependant, pourriez-vous garder dans votre poche votre jouet, ou si vous préférez, votre petit couteau à beurre? Merci de votre compréhension, ce sera déjà mieux pour parler.
Mon but n'est pas non-plus de faire le boulot de votre ophtalmo, mais je vais être franche avec vous: vous pensez sincèrement qu'un personnage coloré viendrait d'un endroit si sombre?
"
Cependant, je me suis très vite énervée... Qui ne le serait pas? Vous travaillez à un but caritatif, tout le monde vous rejette comme une "sous-merde", des gens tentent de vous lapider avec de la nourriture, vous vous faites courser par ces gens qui veulent votre mort, et alors que vous vous croyez en sécurité, quelqu'un tente de vous tuer! La vie est géniaaaale, pas vrai?!
"Réfléchissez un peu avant d'agir, mademoiselle! Je n'ai aucune arme, je n'ai que ma voix et ma lyre pour me défendre! Ces fous furieux, là, que vous avez effrayés, c'est très gentil de les avoir repoussés car tout comme vous en ce moment, ils étaient prêts à me tuer juste parce que je tentais de récolter des fonds pour une association caritative!

Et maintenant, si vous le voulez bien, je dois continuer mon travail de bénévole! Ce n'est pas avec 4 pixels qu'on pourra construire des logements salubres et aux normes pour les débranchés!
"

Après ces secondes "micro-gueulante", je parviens à reprendre mon calme.
"Merci pour votre attention, je vous souhaite une bonne fin de journée, et au revoir."

... Je n'en reviens pas. Comment j'ai pu perdre mon calme? Comment j'ai osé perdre mon calme?! Pourquoi Bowser n'est jamais là quand il faut pour venir m'aider?!
Pour quelle raison ces fous furieux me coursaient, au fond? Le fait que ce soit des gens égoïstes embourgeoisés qui n'ont aucune sensibilité à l'art et à la générosité est une chose... Ils sont peut-être racistes envers les bleus?
Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Mer 21 Sep - 12:10

Mais c'est quel ose me parler de cette manière ? Je vais lui trancher chaque centimètre de peau, lui rabattre son cartilage jusqu'à ce que tout ses os sont à nu, je vais tellement lui...

- Un jouet ? Ceci ? Peut être voudriez-vous tester la rigidité de ma lame entre vos côtes ? Et d'ailleur, qu'est ce que vous faites ici ? Une récolte ? Dans cette borne ? AHAHAHAHAHAHAHAHAH !

Elle est bien bonne celle là, et mon rire hystérique a l'air de l'avoir encore plus vexée. En même temps, qui essayerais de faire une collecte sur ma borne ? Les gens ici ne sont que peste, une peste attendant d'être annihiler, encore et encore !

- Et bien si c'est çà, je vais vous faire cadeau de la seule monnaie qui compte ici ! Elle ne serviras que sur cette borne, mais je suis sûr que vous lui trouverez une utilité !

Je lui verse donc une bonne poignée de dents entre ses mains, un grand sourire aux lèvres ! Elle as l'air si énervé, faites qu'elle m'attaque, histoire de me donner une très bonne raison de me "défendre" ! Oh, mais c'est qu'elle pourrait même se mettre à pleurer ! La pauvre, elle a l'air si pur... si innocente... comme... un peu comme... moi ? Peut être que si je n'avais pas eu à vivre cette vie, peut être que si j'avais pus être maîtresse de mon destin, j'aurais pus ne pas tomber aussi bas dans la vilenie ? Oui, mais au moins, j'en suis devenue forte ! Alors qu'elle est d'une faiblesse à couper le souffle. Mais...

- Allez, fait pas la tête, je rigole. Je ne vais pas souvent à l'extérieur, alors les pixels, j'en ai qu'une poignée. Mais de toute façon, ils ne me servent à rien, alors tien, prend-les !

Ce n'est pas avec 156 pixels qu'elle iras loin, mais au moins je vais peut être pouvoir me faire pardonner pour mon comportement. Attend, me faire pardonner ? Sur ma borne ? Avec mes règles ?! Pourquoi devrais-je me faire pardonner ! Ici, c'est à la vie, à la mort ! Elle a beau venir d'un autre endroit, elle est chez moi ici, et... elle a vraiment l'air... innocente et... RAH !

- Bon, j'ai terminer ma journée ici. Si tu veux, je peux peut être t'aider.

Mais qu'est ce qu'il me prend à vouloir l'aider ? Pourquoi ? Rah, de toute façon, j'ai rien d'autre à faire ici, alors autant changer un peu mes habitudes.

Dernière édition par Alice Liddell le Dim 25 Sep - 20:31, édité 1 fois
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Sam 24 Sep - 11:30

La folie s'est mise à ronger mon interlocutrice, quand je lui ai raconté partiellement le pourquoi du comment. Elle est tellement cinglée qu'elle s'est mise à me donner des dents... DES DENTS?!
Sa cruauté m'as interloquée. Comment a t-elle pu oser? Bon, si ça se trouve, ce ne sont que des gens de sa borne, qui au final ne risquent rien dans ce cas... Je lui rends poliment ses dents, dans le creux de sa main, sans un mot. J'ai été aimable, j'aurais pu les jeter... Le dégoût n'avait pas pris place sur mon visage, bien que mon cœur en était rempli.

Mais ce qui m'as le plus médusée, c'est son changement radical d'attitude. Comment est-on censé le prendre? Confuse, j'accepte ses pixels... Le plus gros don de la journée! Je n’en reviens pas! Si je ne m'abuse, avec un total de 160 pixels (puisque j'en avais 4 tout à l'heure), il y a de quoi construire un petit appartement pour une personne. Mais comme vous vous en doutez, il n'est pas possible de loger tous les débranchés dans un petit appartement pour une personne... Cependant, je suis aux anges! Pour finir, cette personne n'est pas si mauvaise que j'aurais pu le penser aux premiers abords -même si un jour, il faudra peut-être lui apprendre à entamer une conversation de façon moins dangereuse-...

Ce qui m'as le plus agréablement surprise, c'est quand elle m'as proposé son aide...! Je n'ai pas pu m’empêcher d'avoir un grand sourire. "Merci infiniment! Cela ne vous poserai aucun problème de me protéger pendant que je gagne des fonds pour l'association? Tout à l'heure, je me suis fait attaquée par des gens qui visiblement ne veulent pas recevoir dans leur borne des habitations pour les débranchés, et encore moins les débranchés eux-même... A moins que ce ne soit donner un peu de leur argent qui les avaient dérangés?
Le problème, c'est que je n'ai pas été codée pour me défendre physiquement parlant. C'est un peu le problème des personnes qui ont été codés pour être simplement la "demoiselle en détresse".
" J'ai laissé sortir un soupir, de désespoir.
"Pour être franche... C'est vraiment pas un beau rôle de base, et en plus, c'est handicapant à la fermeture. Enfin, je suppose qu'avec un peu de courage, je devrais pouvoir apprendre une discipline de combat ou simplement de défense, un jour ou l'autre." Il me semble qu'à Pokémon, on peut apprendre avec des pokémons de type combat, et ce, qu'importe son niveau... Enfin, c'est à voir. Je devrais peut-être demander à Bowser de m'apprendre? C'est vrai ça, il a tellement de force! ♫ Et puis... C'est tout de même mieux quand c'est personnalisé! ~

"D'ailleurs, je me demande si les affreux m'attendent à la sortie de cette borne ou si ils se sont vraiment enfuis...".
Mais si ces gugusses m'attendent vraiment à la sortie, ils risquent d'avoir une bien mauvaise surprise, si la dame à qui je parle en ce moment même m'accompagne. (Vu qu'ils semblaient terrifiés par celle-ci...)

Dernière édition par Nayru le Dim 25 Sep - 22:38, édité 1 fois
Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Dim 25 Sep - 20:50

Donc elle est vraiment faible. Je n'y peut rien, mais je peux au moins la suivre, elle a l'air de pouvoir attirer un tas de chenapans prêt à être occis par ma lame. C'est sûr que si elle prend le risque de se faire tuer dans une autre borne, je ne risque pas de la revoir de si tôt. Ce serais vraiment dommage pour elle ! Je ne la verrais plus. Du tout. Rah, satanées pensés.

Bon, il est vrai que ta manière de gambader tranquillement un peu partout, surtout sur une borne remplie de sociopathes, donne vraiment envie de se servir de ta peau comme d'un trophée. De plus, les gens d'ici ne sortent que rarement. Une fois que la gangrène t'affecte à un point où même toi tu refuse de te regarder dans un miroir, il devient difficile de se rapprocher des autres monde, où d'avoir des contacts avec l'extérieur.

Je veux dire, regarde autour de toi ! Ce monde t'inspire confiance, peut être ?

Qu'est ce qu'on peut bien faire d'elle... je devrais vraiment la laisser me suivre de temps à autres lorsque je massacre par dizaines ces infâmes créature, mais cette petite risquerais de ne pas supporter la vue d'autant de sang, de cadavre, de ces cancrelat agonisant sous les coups aussi répétés qu'inutile sur leurs corps déjà sans vie.

Bon, espérons juste que l'on tombe sur quelques type louches, et je lui montrerais comment s'en sortir, même si à mon avis, elle aurait tout intérêt à apprendre à s'enfuir qu'à se battre, vus les monstres qu'on peut trouver par ici. Et par "monstres", je me compte évidemment dans le lot, AHAHAHAHAH !

Les gars qui ont voulue t'accoster sont des faibles, mais tenace, ils aiment le sang frais. Alors il t'attendrons très certainement à la sortie de la borne. C'est pas tout les jours qu'on reçoit des "visiteurs", et il est encore plus rare de les voir s'en aller sans aucun "bobos". Mais j'y pense... s'ils ont déjà attaquer plusieurs autres personnes, chose tout à fait possible, peut-être auraient-ils quelques pixels sur eux ?

Quoi ? Ce plan ne lui plait pas ? Elle as l'air ravie, mais en même temps, ennuyée.

Ne t'inquiète pas, on ne va pas les attaquer. J'ai un plan: tu va regagner la sortie, moi, je te suivrais de loin. S'ils t'attaquent, je n'aurais d'autre choix que de venir te "défendre". Et si on peut récupérer quelques pixels en dédommagement pour nous avoir attaquer, en plus de leurs donner une "bonne leçon", histoire qu'ils arrête d’embêter tout ceux qui pourrait passer par ici, tout le monde est gagnant, n'est-ce pas ?
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Ven 30 Sep - 9:26

J'approuve le fait que ce monde ne m'inspire pas confiance, mais que voulez-vous... J'étais dans un autre jeu, ils m'ont poursuivis, je les ai "semés" ici... Même si ce lieu ne m'inspire pas confiance, il m'as en partie protégé.
Ceci dit, quand elle a annoncée son plan, j'étais à la fois attirée, et à la fois un peu méfiante quant à la tournure que cela peut prendre. Si ça tourne mal, on pourrait très bien avoir des ennuis avec la sécurité... Cependant, si on ne fait rien, c'est nous deux (enfin, surtout moi), qui vont y passer.
Après quelques secondes de réflexion, je lui fais part de ma décision.
"Ce plan me semble correct. Allons-y! ~♫ Si ils nous attaquent mais qu'on a du mal à les neutraliser à cause du nombre... Je pourrais éventuellement essayer de saturer leurs oreilles avec des sons suraigus, de cette façon, la douleur pourrait mieux les neutraliser. Il faudra juste faire attention à tes oreilles si jamais je venais à utiliser cette "capacité". Je ne l'ai jamais expérimenté, mais j'en suis très probablement capable, bien que j'ignore complètement à quel niveau cela pourrait être douloureux... "
C'est assez incroyable, car peut-être qu'à l'avenir, je pourrai vraiment me battre à l'aide du chant?

HRPG:

Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Sam 1 Oct - 15:28

Elle veut chanter pour vaincre ses ennemie ? Ahahahahah ! Je lui laisserais bien faire, mais je pense qu'elle serait mis en pièce avant d'avoir pus commencer sa mortelle symphonie.

Ça... pourrait être utile lorsque tu es seule, et dans le pétrin, mais tant que je serais là, tu n'auras pas besoin d'user de tes cordes vocales pour autre choses que d'insulter les crétins essayant de nous barrer la route !

Nous arrivons, et comme je m'en doutais, ils sont là, à attendre, tels des rats se chamaillant un morceau de fromage avarié. Je commence à me cacher derrière un tonneau, et la laisse prête à se faire dévorer afin d'avoir le plaisir de pouvoir la sauver. Non, les tuer ! C'est ça, tout ce qui m'intéresse, c'est de les tuer !

Ils commencent à approcher... ils ne sont que 3, et de là où je suis, je n'arrive pas à entendre ce qu'ils disent, mais à en voir leurs visage haineux et leurs dagues en main, je me doute qu'ils ne sont pas là pour faire la causette. Je me rapproche doucement, de tonneau à tonneau, jusqu'à contourner le groupe.

Et c'est pourquoi tu va nous suivre bien sagement avant qu'on ne te tue !

J'avance discrètement vers eux, arrive dans leurs dos, ils ne m'ont toujours pas repéré.

Voyez-vous (ils m'ont maintenant repéré), cette jeune femme n'as aucune envie de suivre les immondices que vous êtes. Mais si vous voulez tant que ça user de vos lames, pourquoi ne pas les essayer contre moi ? Je me ferais un plaisir de vous montrer comment sectionner chacun de vos tendons !

L'un d'entre eux recula, les deux autres sortie leurs dagues. Tsss, de vrai débutant. D'un geste brutal mais précis, j'abattis ma lame en revers du visage du bandit le plus proche, lui crevant de ce fait les deux yeux.

Tu devrais me remercier ! Ainsi, plus jamais tu n'aurais à voir ta sale tronche dans un miroir !

Le deuxième attaqua, mais je l'esquiva d'une facilité déconcertante, et profita d'une ouverture pour lui donner un coup de genou dans l'abdomen, puis glissa ma lame le long de son dos, lui ouvrant une large entaille qu'il ne pourras fermer de lui-même.

Arrête de crier, je fait en sorte de te libérer de cette peau impur, alors où est le problème ?

Le premier gémissait à terre tel un ver de terre ayant une attaque, le deuxième essaya tant bien que mal de fermer l'entaille sur son dos, mais bien sûr, jamais il n'y arriverais seul, ahahahahah !
Le troisième à l'air paralyser par la terreur, sa dague entre ses mains tremblantes, ses genou prêt à lâcher. Je m'approche doucement de lui, il lâche sa dague, et protège son visage de ses deux mains. Je lui arrache sa bourse de sa ceinture, approche mon visage de son oreille, et dit: "Pars, tant que tu le peux. Mais ne te retourne pas, car si tu me revois, jamais je ne te redonnerais l'occasion de courir".

Je ne du pas me répété une deuxième fois, il était déjà en train de partir. Je ramasse les bourses des des autres cadavre à en devenir, et me dirige vers la gare, jetant un coup d’œil vers la jeune femme.

Au fait, moi, c'est Alice, mais ça tu as du le deviner en entrant dans MA borne. Quel est ton nom ?
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Ven 28 Oct - 15:53

HRPG:

L'horreur sans nom qui se présenta devant moi me donna une sensation extrême de mal-être. Si bien que lorsqu'elle a commencée à se ruer sur les malfrats, je n'ai pas eu d'autre choix que de cacher mes yeux devant ce spectacle aberrant! Ceci dit, je devrais la remercier, elle m'as sauvée la vie...
Sauvée la vie d'une pauvre déesse qui est incapable de se défendre elle-même puisqu'elle n'a que des pouvoirs de pacotille... Grrr... Nintendo et le sexisme! VIVEMENT QUE CA CHANGE NOM D'UNE TRIFORCE!
Une fois partis loin de nous -dans leur jeu certainement-, et que le silence est revenu, j'ai laissée mes yeux découverts, comme si je ne m'étais jamais protégée les yeux d'une violence transperçante.
Elle se présente enfin. Elle s'appelle Alice? Comme sa borne? Je m'éloigne un petit peu, je lève les yeux, et j'ai constatée par moi même. Et oui, comme sa borne...
"Et bien... En effet?" J'avais été un peu trop surprise par les événements qui venaient de s'enchainer, alors je n'ose pas trop la contrarier. Comme je suis entrée dans la borne sans réfléchir et sans regarder le nom, je n'ai pas pu voir le nom... Intéressant comme titre! Il y a de quoi donner envie aux joueurs de jouer...
Puis elle me demande de me présenter. Um... Je crois que je serais très brève. Je me rapproche d'elle, pour pouvoir parler à un niveau sonore convenable.
"Enchantée de faire votre rencontre, Alice! Mon nom est Nayru, et je viens de la licence Zelda. Encore navré d'être entré dans cet endroit sans avoir réfléchi, j'ai conscience de vous avoir fait courir un risque, aussi infime soit t-il, face à cette horde de... Personnes."
Je n'ose pas parler plus, peut-être qu'elle me trouve déjà trop bavarde? Nayru, tu réfléchis peut-être trop par moments, non? Et pourtant, j'ai l'impression de ne pas réfléchir assez...
Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Dim 27 Nov - 22:31

Un risque ? Un RISQUE ? Ahahah, le seul risque présent, était le risque qu'ils pouvaient avoir de rencontrer ma lame !

Son innocence a une pointe de naïveté assez appréciable. Je nettoie ma lame de son sang, et me dirige d'un pas décidé vers la gare.

Bon, c'est pas tout, mais t'as un plan ? Il suffis pas d'être pleine de bonne volonté pour réussir à atteindre nos propres objectifs. Si tu n'as aucune idée d'où commencer, le mieux tout d'abord, serais de se faire des alliées dans cette quête.

Des alliées. DES ALLIÉES. Bordel, a la première occasion, une fois qu'elle seras bien entourée comme il le faut, je retourne a ma borne. Je peux parfaitement supporter une ou deux inconnue, mais plus j'en aurais autour de moi, a les entendre parler, juger, conspirer, plus j'aurais envie de trancher chacune de leurs artères. Je n'ai confiance en personne d'autre que moi-même. Et peut être que si cette Nayru n'avait pas l'air aussi "innocente", je ne l'aurais pas aider.

Mais... mais je commence a en avoir marre de cette borne. Marre de ce même quotidien. Bien sûr, j'aime tuer. J'aime faire souffrir de milles et une façon. Mais, j'ai l'impression que plus je reste encré à mes habitudes, plus je souffre moi-même. Oui, mon corps est vide de blessure, mais c'est pas de mon corps que je parle. Alors peut être... peut être que le contact avec d'autres personnes, des personnes qui auraient des personnalité qui impacterais sur moi, des personnalité un brin plus saine que ceux de ma borne, me serait bénéfique.

Je veux dire, une association, ça a besoin de membre pour pouvoir vivre et se faire connaître. Seule, tu n'arrive pas à grand chose, et nous voila qu'à deux, on devrais réussir à atteindre des sommets, surtout grâce à ma participation. Alors imagine avec plus de monde.

HRPG:

Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Mer 7 Déc - 18:38

HRPG:

Bien qu'Alice se porte comme une parfaite sadique névrosée et compulsive, je n'en suis pas si effrayée que ça. Après tout, il y a bien pire, comme personnages... C'est ce qu'il faut se dire pour relativiser. Il y a tellement de "malades" dans cette arcade... On l'est tous à des degrés différents et sur des points différents, mais là, avec Alice, j'ai tout de même à faire à un cas! Si je ne savais pas gérer ma peur, je n'aurais jamais su me porter de la bonne façon pour survivre, si vous voyez ce que je veux dire.
C'est alors qu'elle m'interroge sur mes plans, ajoutant après que pour le bon fonctionnement d'une association, il faut toujours être à plusieurs. C'est le cas, mais comme c'est une association qui a émergée il y a peu de temps, il se trouve que je suis aujourd'hui seule à m'occuper de la récolte des fonds. Enfin, j'étais seule, plus maintenant, avec Alice.
"Merci infiniment pour votre aide, chère Alice! Cependant, je rappelle certaines choses... Il ne faut pas forcer les gens à donner, il faut plutôt les attirer. Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas être menaçant ou agressif d'une quelconque façon, car cela donnerait mauvaise presse à l’association. De plus, si l'on exerce la moindre pression sur eux, cela leur donnera encore moins envie de donner.
Le mot d'ordre pour cette "mission", c'est plutôt de les charmer; et c'est la raison pour laquelle je chante pour les attirer. Ce que vous pourriez faire, c'est de danser comme il vous plaira, faire des sculptures ou du modelage, faire de la musique... Ou pourquoi pas chanter, si cela vous intéresse? On pourrait chanter en duo ou en canon.
"

Si je parviens à attirer plus de monde dans l'association... Je serai certainement recouverte de félicités. J'ai déjà su attirer Alice, alors pourquoi pas d'autres personnes?
Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Ven 30 Déc - 9:27

Me prendrais-tu pour une bête de foire, Nayru ?
Je ne chante pas, danse pas, et encore moins de bricolage quelconque ! Tu as déjà vu une meurtrière avide de sang s'amuser à chanter crescendo ?

Du calme, du calme. Et puis non ! JE NE CHANTE PAS, JE NE DANSE PAS ! Je ne suis pas là pour attirer les foules de cette manière ! Mais il est vrai que menacer les gens n'est pas la meilleur des solution pour faire prospérer une telle association. RAH !

Je... je veux dire par là que je ne sais pas chanter, je ne sais pas danser, et que je n'ai pas envie d'attirer les foules avec une tel méthode ! Pour toi, je suppose que ça ne poserais aucun problème, ta voix est mélodieuse, douce, et agréable à entendre, mais pour moi, il faut définitivement trouver autre chose ! Mon truc, c'est plus la persuasion. Chose dont tu semble vraiment manquer.

HRPG:

Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Lun 2 Jan - 1:33

HRPG:

Bien que je m'étais adressée à mon interlocutrice avec la plus grande gentillesse du monde pour éviter de la froisser -car je conçois que ce genre de remarques a toujours une forme de double tranchant pour celui ou celle qui la reçoit-, je ne m'attendais assez peu de l'énerver...
Peut-être que j'aurais dû prendre le sujet avec plus de pincettes? Alice me confie qu'elle ne se voit pas comme étant une "bête de foire", et qu'elle ne tolérerai pas de faire quelque chose de ce genre... Car c'est une meurtrière. Ce qu'elle semble oublier, c'est que cette réputation ne tient que dans son jeu. Il n'y a rien de plus malheureux que de voir des gens qui se limitent à un petit rôle pré-découpé, alors que de toute évidence, en dehors de l'arcade, nous sommes faits pour être les êtres les plus complexes...

Puis elle reprend sur un ton plus posé pour mieux expliquer son ressenti. On peut comprendre que quelqu'un n'aime pas utiliser ce genre de méthodes... Peut-être qu'elle pourrait attirer les foules avec un discours quasiment politique? Mais, attendez, cela pourrait clairement marcher en plus! Confiance, aisance... QUOI? MOI? MANQUER DE PERSUASION?! TU VEUX RIRE?! C'est juste que forcément, on ne récolte que des godasses dégueulasses, quand on demande des fonds à des pro-crevettes-blond(e)s-aux-yeux-bleus-eugénistes qui sont là depuis facile 1990! Eh! J'y peux rien! Cette sorte de racisme, ça te touche aussi, dès que t'es pas leur portrait craché... Combien de fois on m'as surnommée "Chienne bleue" simplement parce que je suis couverte de poils bleus, de teintes différentes... (Et chienne parce que je suis perçue comme trop docile et trop tendre, ce qui en soi est complètement faux.) Bon, je suppose qu'il faut absolument que je lui dise. C'est d'un ton doux mais tonique que j'ai repris la parole.
"Pour répondre à cela, pourquoi pas mener un discours politique? Je t'ai bien écoutée, et il est possible que tu aies un talent d'oratrice. Justement, ce discours pourrait dans le fond convaincre, et par ta mise en voix persuader les gens. Qu'en pense-tu? Si tu n'est pas confiante à l'idée d'improviser, je pourrai chanter en fond comme un instrumental, en te donnant des idées clefs, ou te réciter un discours-type."

Puis, un peu comme fatiguée ou contrariée, j'ajoute encore autre chose.
"Tu sais... Être meurtrière, c'est ton rôle au sein du jeu, pendant les heures où les enfants et les adultes viennent jouer. En dehors de ces horaires, rien ne te contraint, sache-le. Je pense notamment à Bowser, qui est le méchant dans Mario Bros. et qui à la fermeture est détective. Et à la princesse Peach, du même jeu, qui... *grimace légèrement* est journaliste, et d'ailleurs, elle gère plein de trucs. Puis, tu sais, une "meurtrière" qui chante, cela a certainement une grande force, et on s'en fiche de la tessiture de la voix, ce qui est le plus frappant surtout en chant, ce sont les paroles. Ce n'est pas parce que tu n'as pas la voix d'une chanteuse d'opéra que cela veut dire que ta voix est immonde, et je t'imagine chanter avec toutes tes tripes, et j'apprécie déjà.
Et puis, ce n'est pas que je n'ai pas de don de persuasion, c'est juste que charmer des gens écervelés qui te mettent à l'écart car tu n'est pas comme eux... Bon, forcément, que je m'en prends à la figure, des chaussures trouées, à vouloir défendre la légitimité de mon existence et à essayer de solliciter leur générosité... Et si j'étais Bowser, ça aurait été pire malheureusement, car les gens jugent trop par le physique... Ils y prêtent beaucoup trop d'attention.
Et puis j'ai à peine commencée mon service, j'ai fait à peu près 5 bornes en long, en large et en travers. Ceci dit, je ne baisse pas les bras et je ne suis pas maso: je file à la borne suivante pour voir ce que ça donnera, confiante. Alors... Peut-être que ce que je fais ne les touche pas, je peux le concevoir, mais au moins, je ne perds pas espoir. Car si on ne brille plus d'espoir, comment pourrait-on voir le bout du chemin choisi?
"
Alice Liddell

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Mar 17 Jan - 21:55

Soit, je me limite aux seuls talents que ma borne m'as procurer, mais pendant longtemps, j'y suis rester enfermer, sans vouloir voir qui que ce soit d'autre. Ma "découverte" des autres bornes, et de la gare est encore assez récente, et après tant d'années à agir selon mon code, cela prend du temps à m'habituer à un genre de comportement hors-code.

Qu'est-ce qu'elle pense, que j'peux devenir la pureté incarnée qu'elle représente après une petite ballade dans les autres bornes ? Il y a une limite à l'espoir tout de même...

Par contre, un fond musical, t'oublie ça. Tout de suite. Si j'essaye de faire un discours sérieux, et que ta douce voix parviens à leurs oreilles, je pense que mon discours perdras absolument toute crédibilité. Il faut les mettre face à la réalité, leurs faire ressentir ce que ces personnages sans borne ressente pour qu'enfin ils comprennent. C'est peu être un peu extrême, mais la nature humaine est ainsi. Les gens préfère se complaire dans leurs petit bonheur personnel plutôt que d'affronter les dures réalités que d'autres ont a endurer chaque jours. Le problème, c'est que tu es trop tendre, alors on te marche dessus, et je suis trop brutale, alors ils me fuirons. Je pense que le mieux, ça reste de faire appel à une emblème iconique de l'arcade. Quelqu'un que les gens aiment et écoutent. Quelqu'un qui a déjà fait ses preuves, et réussie à apporter du changement. Mais la questions, c'est: qui ? Je ne suis pas sortie assez souvent pour voir quel personnage était plus aimée des autres. Donc sur ce point, je te fait confiance.

Evidemment, si on avait un leader charismatique et connu, ce serait déjà bien plus simple. Et peut être créer une sorte de club, les gens, aussi "moutons" puissent t-ils être, aiment la sensation d'appartenir à un groupe, surtout si ça donne d'eux une bonne image.
Nayru

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   Sam 28 Jan - 19:19

Pour le coup, je n'avais pas pensé, avant d'en parler, que je lui en demandais peut-être un peu trop. Elle a bien raison de me signaler qu'une transition éventuelle ne se réalise pas instantanément par la seule volonté de l'individu concerné! Parfois, j'oublie un peu cela et pense que tout est possible d'un coup tant que l'on veut...

Puis, elle me signale que si je chante pendant le discours, celui-ci risque de perdre toute sa crédibilité: il est vrai que je suis parfois trop tendre et que certains en profitent, mais sincèrement, ce n'est pas toujours le cas. Là, je me suis presque fait "tabassée" parce qu'ils se sont dits que je suis devenue une pauvre mendiante, et que de ce fait ils pouvaient se défouler sur ma personne parce que je quémande pour aider d'autres gens... En somme, des abrutis qui se croient tout permis.
Malgré ça, je suis quelqu'un qui globalement est plutôt respectée dans l'arcade, bien que je ne sois pas très connue. Et du côté d'Alice, c'est le vice inverse: elle est trop dure avec les autres!
Vous le voyez venir? Bonjour les ennuis! Concilier sur un projet deux personnes qui ont des tempéraments quasiment opposés...
Sa proposition est néanmoins intéressante: demander à des personnages influents de venir pour solliciter les gens à verser des fonds, sans que l'on se fasse arroser d'ordures, et sans que l'on fasse fuir les gens... De plus, j'en connais des tas, des gens (plus ou moins) influents!

Voyons voir... Il y a déjà Bowser, Peach, Mario, Luigi, Link, Ganon(dorf), Zelda, Samus, Ralph Lacasse et Félix Fix, Sonic, Bub, quelques anciens dresseurs Pokémons, les Ice Climber, les principaux personnages de megaman... Si on trie tout ça, je peux déjà retirer la franchise Megaman, car ce sont des gens qui sont très connus mais qui se montrent très peu, pareil pour les Ice Climber et les dresseurs pokémons (ces dresseurs ne sont pas du tout branchés politique en plus...).
Deuxième tri: demander à Peach de faire de la charité, certainement pas! Personne ne la croira tant elle n'aime pas se mélanger à la "plèbe"... Et Mario est corrompu jusqu'au code, tout l'argent qu'on récupérera, il ne nous le rendra jamais à l'association!
Pour Samus, je suis un peu sceptique... Étant donné que je ne lui ai jamais parlée, je ne sais pas si ses idéaux coïncident avec les nôtres. Ce serait certainement désagréable de venir vers elle, quasiment 16 ans après mon branchement (quasiment 31 ans pour elle d'ailleurs!) aussi fraîche qu'une fleur éclose et de lui demander d'un air intéressé son aide... Il n'y a certainement rien de mieux pour se prendre sèchement un râteau!
Pour Bub, c'est à peu près le même problème que pour Samus... Je ne le connais que de nom et via des photos, jamais en vrai.
Luigi... Je ne connais pas trop ses intentions... A l'idée qu'il puisse être mélangé dans le même bordel que Mario, cela ne me donne même pas envie de lui demander un peu de son aide! "*Une minute plus tard*Attends, je recherche après les meilleurs..."

Si on refait le compte après ces tris, il reste donc Ralph Lacasse et Félix Fix, Sonic, Bowser, Link, Ganondorf et Zelda. Globalement, ce sont des personnages qui sont très investis dans l'arcade! Sonic travaille à la Sécurité (je vois son panache bleu tous les jours dès que je sors de ma borne!), Ralph Lacasse a quand même aidé à sauver l'arcade de l'emprise de Turbo, à l'aide de son ami Felix Fix; ils ont même créés des maisons pour les sans-abris sur des espaces mémoires non utilisés! Link, c'est plutôt un curieux qui va un peu vers tout, il faudrait quand même essayer pour voir. Ganondorf! Un excellent orateur et un homme, ma foi, extrêmement charismatique! Pour électriser les foules, c'est celui qui nous faudrait. Zelda est quelqu'un de très respecté, et il est clair que si c'est elle qui fait l'appel, beaucoup de gens vont se plier à ses demandes. Pour Bowser...
"*Deux minutes plus tard...*T'inquiète pas, j'y suis presque! *Elle se masse les tempes*"
On reprend! Pour Bowser, c'est quelqu'un de très connu! Quelqu'un qui n'a pas toujours été très respecté, quelqu'un de pas toujours très aimé, mais depuis qu'il a aidé la Sécurité en étant détective privé, son degré de popularité et d'influence sont à la hausse! En plus, je le connais très bien...
Mais qui dit qu'il pourra nous aider, avec tous ses dossiers qu'il a, au cabinet? Qui dit que Sonic aura le temps de nous aider? Ou que Ganondorf, Zelda et Link ne sont pas en réunion pour résoudre les conflits puérils qui chaque jour ont lieu au sein de notre borne? Rien ne dit que Ralph n'a pas envie de passer un peu de bon temps avec son amie Vanellope, et que Felix ne veuille pas profiter d'une journée entière avec sa femme, le sergent Calhoun...?

*Secoue la tête, frénétiquement* "Désolé, la réflexion a été plutôt longue mais nécessaire pour éviter les mauvaises surprises! Alors, pour nous aider, nous pouvons faire appel à Link, Zelda, Ganondorf, Sonic, Ralph Lacasse et son ami Félix Fix, et Bowser. Cela veut dire que nous devrions passer par les franchises Sonic, Mario Bros, Felix Fix Jr. et The Legend of Zelda. Il n'est pas certain qu'ils puissent nous aider car ce sont globalement des personnes très engagées et donc déjà très occupées, mais cela ne coûte rien d'aller les voir et de leur demander un peu d'aide. Au pire, si ils ne peuvent pas, tu auras pu au moins voir quelques bonnes personnalités de l'arcade."
C'est avec le sourire que je parle et avec beaucoup de douceur, mais au fond, cette histoire m'inquiète... C'est certes ma première mission dans l'association, et quasiment partout, les gens passaient en m'ignorant ou alors ils essayaient carrément de m'humilier... Comme si en voulant aider les autres, j'ai perdu mon prestige aux yeux de la société. Mais où va donc l'Arcade?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)   

Ce n'est qu'une question de fond(s) (PV: Nayru - Alice Liddel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1