Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)

Aller en bas 
AuteurMessage
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty
MessageSujet: L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)   L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) EmptyDim 23 Fév - 23:03

Ah, quelle journée...
C'est mon 1er jour, ici. J'ai fini en beauté mon boulot, comme quand j'étais sous mon ancien joueur.
En tout cas, les gens se sont tous rués sur mon jeu, car ça n'arrêtait pas!
Mais cela allait, je n'ai fait aucune erreur dans mon rôle, sachant que cela faisait au moins 3ans voire plus que mon joueur ne m'avais plus fait travailler...

Alors que la salle était fermée, et que donc les clients étaient partis, j'en ai profitée pour quitter mon arcade, pour "voir" le monde extérieur de mon arcade.
... On peut pas dire que j'étais pas ébahie. J'ai l'habitude de voir des moyens de transports de haute technologie, mais...
Tous ces trains, chemins de fer et... Il y a tant de monde que ça semblait être l'apocalypse ici!
Je connais évidement le nom de mon arcade, mais... Quel train je dois utiliser pour le rejoindre, ça... Mystère et boule de gomme!
Alors, arrivant à la gare centrale, je pris un train au hasard. Mais il y avait tellement de personnes dans ce train, sachant qu'il y a des personnes handicapées qui rentraient, j'ai préférée laisser ma place à ces gens. Je suis donc descendue dans un certain "Sonic World"...

Se perdre dans des jeux... Le comble pour un Reploid... Un robot, en quelque sorte. Arrivé dans ce monde, je vois plein de loopings... C'était impressionnant!
Je marchais alors lentement, tout en regardant autour de moi, d'un air étonnée.
En plus, il y avait de la verdure à perte de vue! Ce n'est pas le cas de là où je suis, ou presque tout est bétonné...


Quelques heures plus tard, je m'allongea à côté d'un parterre de fleurs, où il y avait quelques Iris (je parle bien de la fleur!).
"Quel ennui... Je ne sais plus comment rentrer chez moi... En plus, il y a l'air de n'y avoir que des mondes différents, et aucun lieux de détentes..."
Je soupira, ferma les yeux un court instant, et je regardais les nuages blancs qui bougeaient dans le ciel bleu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty
MessageSujet: Re: L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)   L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) EmptyDim 23 Fév - 23:34

La journée de travail en tant qu’héros étant terminé, Sonic était donc sorti de son jeu pour faire son travail de nuit aux alentours de la Gare Centrale voir si tout allait bien, soudain il repéra une nouvelle tête qui sortit de son jeu. Il avait entendu qu’il y avait une nouvelle habitante dans l’Arcade qui avait été branché aujourd’hui, cela devait sûrement être cette jeune fille robotisé. Il regarda le nom de la porte dans laquelle elle était sortie pour avoir le nom de son jeu où la jeune fille travaillait la journée. Il vit alors le nom de Megaman X, ah tiens sûrement une cousine du fameux Megaman d’ailleurs ça faisait longtemps qu’il n’avait plus eu de ses nouvelles, il faut que notre hérisson bleu n’avait pas souvent le temps de papoter avec tous les anciens de l’Arcade. Bref, il vit alors que la jeune fille n’avait pas l’air très emballé par la gare avant de partir vers un autre jeu, notre hérisson comprit aussitôt où elle allait et soupira. Décidément, la plupart du temps, les nouveaux habitants branchés viennent toujours faire un tour dans son jeu, peut-être que son jeu était facile à trouver, on ne sait pas mais à chaque fois qu’un nouveau habitant de l’Arcade arrivent, vous pouvez être sûr que les trois quarts des nouveaux arrivants vont explorer son jeu, notre hérisson secoua la tête quand il la vit entrer dans son jeu.

« Ah lalala pourquoi il faut toujours qu’ils aillent dans le jeu le plus compliqué pour explorer ? J’arriverais jamais à les comprendre » se dit-il

Il se mit aussitôt à la suivre discrètement en se mettant dans le train suivant pour son jeu au cas où si la jeune fille avait besoin d’aide pour sortir de son jeu, bah oui le monde dans lequel il travaillait était peut-être beau, coloré, mais c’est surtout un véritable dédale dans lequel il faut avoir l’estomac bien accroché avec tous ces loopings. Il arriva donc dans les lieux qu’il connaissait par cœur, il faut dire ça fait plus de vingt ans qu’il courrait tous les jours pour sauver les animaux prisonniers de Dr Eggman. Il vit donc la jeune de tout à l’heure allonger dans un parterre de fleurs en regardant les nuages, il avait comme l’impression que cette jeune fille ne sait plus rentrer dans son jeu. Il soupira légèrement avant de s’approcher discrètement de la jeune fille pour ne pas l’effrayer pensant qu’elle était en pleine rêverie à regarder les nuages.


« Bonjour, auriez-vous un problème ? » dit-il en évitant de l’effrayer et d’un ton sympathique à la jeune fille en restant poli avec un sourire sympathique aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty
MessageSujet: Re: L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)   L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) EmptyDim 23 Fév - 23:56

Alors que je regardais les nuages, à la fois en me demandant à quoi peut bien ressembler toutes ces destinations qui sont si nombreuses et inconnues à mes yeux... Et aussi, en me demandant si un jour, la jalousie de Colonel envers cet amour réciproque entre moi et Zero prendrait fin, car oui, c'est mon frère, mais il m'aime... D'une manière bien différente de l'amour fraternel.
Et je sais bien que si il le pouvait, il aurait tout fait pour que Zero meurt en dehors du jeu...
Mais il sait que notre ancien propriétaire nous auraient jetés à la poubelle, ou rapportés en magasin, si il y avait la moindre chose suspecte, donc il se devait pour nous tous de se tenir à carreaux.

Un hérisson tout bleu vînt alors me voir.
J'étais pas effrayée, et je suis passée de la position allongée à assise, et le regarda droit dans les yeux.
"Non, je n'ai pas vraiment de problème. En fait, j'explorais vite fait tous les arrêts, mais un moment donné, il y avait plein de personnes handicapées qui sont rentrés dans le train, et il n'y avait plus de place pour une de ces personne... Alors j'ai cédée ma place pour que cette personne puisse prendre le train."

Je décida de me relever, me disant que de rester assise pour une conversation quand l'autre est debout est très impoli.

"Sinon, je suis assez surprise. J'ai explorée beaucoup d'arrêts, et je n'y ai vu que des arrêts menant vers d'autres mondes... N'y aurait t'il aucun arrêt où il s'agit d'un lieu de détente?"

Je le fixa d'un air doux, mais avec mes grands yeux bleu gris, j'avais l'air d'être une petite fille s'étant perdue dans un parc d'attraction... Pour ainsi dire, j'avais l'air un peu niaise, et terriblement naïve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty
MessageSujet: Re: L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)   L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) EmptyMar 25 Fév - 15:00

Sonic écouta tranquillement debout ce que disait la jeune fille robotisée, quand il la voyait cela lui faisait rappeler quelques souvenirs, notamment la toute première fois qu’il était sorti de son jeu. Il avait très surpris par l’ambiance de la gare centrale lui qui venait d’un jeu où le monde était coloré où la nature dominait, la gare centrale était tout le contraire de son jeu, il était d’un blanc immaculée avec de la haute technologie digne des inventions de Dr Eggman, d’ailleurs ce jour-là il avait cru pendant un instant que c’était Dr Eggman qui avait tout manigancé avant de se rendre compte que la gare centrale était comme cela. Ce jour-là, il avait rencontré Megaman, un personnage fort sympathique robotisé, lorsque notre hérisson l’avait vu, il était peiné pour lui pensant que c’était Dr Eggman qui l’avait rendu ainsi, vu le rôle qu’il avait ce dernier dans le jeu de capturer tous les animaux pour les robotiser afin de pouvoir les contrôler et de dominer le monde. Mais notre hérisson apprit par la suite à mieux le connaître et à comprendre que la gare centrale était loin d’être comme son jeu. En se rappelant de cela, il avait un léger sourire au coin, cela faisait bien longtemps qu’il ne l’avait plus Megaman, il se demandait parfois où il était après tout Megaman avait été son guide à la Gare Centrale avant de voler de ses propres ailes pour finir par travailler dans la sécurité arcadienne.

Bref, il vit alors que la jeune fille robotique avait un petit côté innocent, c’était bien la première fois qu’il voyait cela chez un robot, même Megaman ne l’avait pas cette innocence dans le regard. La jeune fille se mit alors à dire qu’elle n’avait aucun problème et qu’elle voulait seulement explorer vite fait les arrêts de jeu, racontant par la même occasion sa bonne action qu’elle avait faite, preuve qu’elle avait vraiment un bon fond comme notre hérisson pensait. Mais parfois ses intuitions pouvaient le tromper il n’était pas non plus le Professeur Layton qui faisait tant parler de lui dans l’arcade pour son intelligence hors norme. Il vit alors la jeune fille se relever et cette dernière se mit à dire qu’elle était assez surprise du fonctionnement de la Gare Centrale par arrêts de jeux, demandant par la même occasion s’il n’y avait pas un lieu de détente dans l’Arcade. Notre hérisson se mit à réfléchir un instant avant de répondre à la question de la jeune fille.


« hmmm… Si vous parlez d’un lieu de détente commun je n’en ai jamais vu, en revanche il y a un lieu de détente assez connu des habitants de l’Arcade. C’est chez Tapper, c’est un jeu rétro de gestion de bar dans la journée et le soir il devient un bar où tous les personnages de jeux viennent pour boire un coup et discuter avec des amis. D’ailleurs le gérant du bar est super sympa, on peut discuter de tout et de rien avec lui. » Dit-il à la jeune fille

Soudain, il remarqua qu’il ne s’était toujours pas présenté ni demander le nom à la jeune fille, dire que cela lui arrive souvent d’oublier les bonnes manières mais là c’est le pompon comme qui dirait. Mais bon en général il avait très rarement besoin de se présenter la plupart le connaissait soit pour son taf dans la sécurité, soit pour son taf de héros de jeu vidéo qui est aussi célèbre que son ancien rival, Mario. Seulement, contrairement à Mario, notre hérisson bleue était plus accessible avec les autres et n’était pas du tout égocentrique et arrogant loin de là. Mais c’était quand même la moindre des choses de se présenter envers la jeune fille dont son jeu venait tout juste être branché ce matin.


« Ah quel idiot j’oublie de me présenter. Je m’appelle Sonic, je viens du jeu dans lequel vous êtes en ce moment même. Et en général, c’est un sacré dédale pour en sortir mais bon j’ai l’habitude, ça fait plus de vingt ans que je sors de ce jeu après la fermeture. Et vous quel est votre nom jeune fille ? » dit il sympathiquement à la jeune fille robotisée.
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty
MessageSujet: Re: L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)   L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) EmptyMar 25 Fév - 16:18

Le petit hérisson bleu me répondit que il existe un lieu de détente. Mais en revanche, il n'y a pas de lieux de détentes comme un petit parc où il y a du bon air...
Il s'agirait donc d'un bar, "Chez Tapper", qui serait un petit jeu rétro de gestion de bar en heure d'ouverture, et le soir ce serait un lieu de détente où presque tous les personnages de tous les univers du jeu vidéo viennent boire un verre et discuter avec des amis, à ses dires, le gérant est très gentil.

Et, soudain, il se présenta. Il s'appelle donc Sonic? Et il viendrait donc de ce monde, d'après lui et d'après le nom de cette station où je suis descendue. Il dit que c'est un vrai labyrinthe pour en sortir. Curieux, car il semble très facile d'y entrer. Et cela ferait plus de 20ans qu'il sors de ce jeu après la fermeture? Oh! Il a du être installé depuis le début, alors, non? 20ans, c'est beaucoup, quand même, encore 5ans de plus, et ceci fera un quart de siècle qu'il est installé!
Il me demanda alors mon prénom.

"Oh! C'est vrai, avec tout ça, je... J'allais oublier de me présenter!
Je m'appelle Iris. Ravie de vous rencontrer.
Sinon, ce n'est pas bien grave que vous aviez oubliés de vous présenter, moi-même je l'avais oubliée, d'ailleurs.
"

Et oui, même un robot peut oublier... Enfin dans le cas présent, c'est bien parce que je suis une Reploid, et qu'il est donc "normal" que j'ai ce caractère qui me rends bien plus humaine aux yeux des autres qu'un simple robot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty
MessageSujet: Re: L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)   L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) EmptyMer 26 Fév - 14:48

[Alors je m’excuse d’avance Iris de terminer aussi vite le rp mais comme je ne suis plus du tout motivée à jouer ce personnage ni à en faire un autre d’un quelconque jeu vidéo, je le termine maintenant pour que M. Litwak puisse me supprimer encore navré pour cela ^^ »]

Sonic sourit sympathiquement à la jeune fille robotisé qui s’appelle apparemment Iris, cela lui faisait plaisir de voir une nouvelle dans l’arcade, il aimait bien rencontrer des petits nouveaux et faire leur connaissance, c’était plaisant de voir des nouvelles têtes entrer dans la gare centrale après sa journée de taf en tant qu’héros d’un jeu vidéo.

«  Eh bien je suis ravi de faire votre connaissance » dit-il avec le sourire

Mais soudain, il vit l’heure il avait encore des choses, il se mit soudain à s’excuser auprès de la fille prénommée Iris de son départ si soudain, il disait à la jeune fille qu’il avait encore des choses à faire et qu’il devait partir d’urgence. Il se mit à la saluer avant de partir de son jeu en vitesse supersonique, vitesse habituelle pour notre hérisson qui ne faisait que courir à cette vitesse pendant plus de vingt ans.

[FIN DU RP CHANGEMENT DE COMPTE -> Samaran]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty
MessageSujet: Re: L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)   L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'escapade riche d'émotions et une rencontre! (Pv: Sonic - Iris)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ronde de la peur... [Pv Sonic et Iris]
» Dévoilement (PV: Tueur au Cri, Springtrap, Iris, Bowser, Mike, Chrom et Sonic)
» Après l'effort, le réconfort! ... Ou encore un effort! [Pv: Sonic et Iris]
» Quand Iris invite chez elle des amis. [Pv: Iris, Iggy, Ludwig]
» L'apprentissage de Iris [PV à Iris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Détente party :: Corbeille-
Sauter vers: