Que l'enquête commence ! [PV Bowser]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyMer 7 Déc - 0:03

Bon sang que c'est d'un ennui le monde autour de soi sans énigmes ni enquêtes complexes et surtout sans une personne qui pouvait parfaitement le comprendre. Notre gentleman est un cas unique en son genre : il n'est pour aucune partie, il ne cherche pas forcément à se sociabiliser, il est tout simplement à la quête d'énigmes et d'enquêtes complexe permettant de faire travailler son incroyable cerveau. Notre professeur est unique en son genre : c'est un génie en matière de résolution de crimes et d'énigmes complexes mais derrière il s'en contrefiche des domaines qui ne soit pas utile pour lui et ne sortait quasiment jamais de sa célèbre borne d'arcade. Oh non son jeu n'est pas aussi célèbre que Super Mario ou encore Sonic the Hedgehog mais il avait tout de même une certaine popularité et de nombreux fans appréciaient grandement de rejouer aux six jeux de sa saga.

Comme à son habitude, le professeur buvait du thé et tentait des expériences chimiques pour occuper son esprit et surtout son temps quand soudain, via un jeune garçon stupide qui lui servait d'assistant dans ces jeux, il entendit l'histoire d'une étrange disparition de l'un des membre de l'Arcade : ce dernier aurait été vu quelques minutes auparavant par beaucoup de personnes avant de se diriger vers une zone de jeu Felix Fix Jr avant qu'il ne disparaisse totalement. Depuis on aurait plus aucune nouvelle de cet habitant et il n'aurait plus donné signe de vie. Cet histoire qui semblait pourtant banal à entendre selon le gentleman au haut-de-forme attirât tout de même un petit peu de curiosité chez ce professeur hors norme.

Il se mit à vérifier toutes les vidéosurveillances qu'il avait de l'Arcade sur ses écrans (des vidéosurveillances de la Sécurité Arcadienne qu'il avait pu très facilement hacké pour se tenir toujours informé et être à l'affût de la moindre affaire qui pourrait être fascinante pour cet être d'une intelligence hors du commun) pour vérifier les déplacements en questions avec ce qu'il avait entendu de son idiot de collègue de travail. On voyait clairement l'habitant en question se diriger vers le jeu Felix Fix Jr en empruntant la navette adéquate mais lorsque celle-ci arrivât à son terminus, l'habitant en question n'était plus dans la navette ! En sachant comment est conçu ce genre de navette, cette histoire attirât davantage la curiosité du professeur au point même d'en être fasciné !

Il se mit soudainement à sortir de son jeu sans prévenir qui que ce soit pour rendre tout d'abord à la gare centrale, lieu où on a eu la dernière fois cet habitant il y a deux jours. Armé de sa valise, le professeur se rendît aussitôt sur les lieux mais malheureusement pour lui, des membre de la Sécurité Arcadienne étaient déjà présent sur les lieux également. Il n'y a rien de plus dérangeant qu'une bande de policiers sans cervelle pour notre professeur (il faut dire que c'était déjà assez rare qu'il appréciait réellement la compagnie d'une personne qui n'avait pas assez d'intelligence à son goût). Malgré la cohue, le professeur commençât aussitôt à inspecter les alentours recherchant des indices pouvant expliquer cette inquiétante disparition sans se rendre compte pour l'instant qu'une autre personne allait également inspecter les lieux. Que l'enquête commence !
Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser


Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyLun 12 Déc - 21:20

La sécurité ne m'avait pas demandé de venir, cela dit mon agence de service marchait pas très bien, surement parce que tout allait bien... Les gens ont même pas de petit service à me demander... On me fait pas confiance ou quoi?

C'est déprimant, j'avais aidé en plus à trouvé le tueur au cri... J'aurai du accepter les interview plutôt que de fuir les journalistes...

Un jour, via Papyrus j'appris qu'il y'avait une affaire de disparition inquiétante, je me suis alors rué sur place et j'ai commencé à faire des recherches partout, d'ou sortait le gars, depuis quand il avait disparu, puis je me suis souvenu des données de la caméra... Ou est ce que je les avais mise?

...Merde, je l'avais oublié à la sécurité, bon sang, tu parle d'un détective à la manque.... J'ai pas de tête... J'ai pas de tête... Je me tape la tête, bon sang quel con.

...Cerise sur le gateau, je me rend compte que j'étais pas seul, un homme avec un haut de forme et une veste que je reconnais bien... Professeur Layton? Il est là pour l'enquête? Je suppose que je vais le saluer. Je lui fait un grand sourire.


Ey ! Salut collègue ! T'es venu pour enquêter toi aussi sur cette disparition bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyMar 13 Déc - 23:34

Pendant que le professeur suivait aussitôt le dernier chemin qu'avait pris la victime pour vérifier le mécanisme de la navette en direction du jeu Felix Fix Jr, le professeur au haut-de-forme n'y prêta nullement attention au salutation d'une certaine personne, étant beaucoup plongé dans l'inspection des lieux afin de découvrir le fin mot de cette étrange histoire de disparition. Malgré que l'accès y était interdit sans navette, le professeur y entrât sans crier gare pour ses investigations.

Ce fût un pari gagnant pour le professeur de braver les interdits : en effet, le gentleman découvrit de micro-particules de pixels ainsi que d'infimes traces de griffures à travers la navette. Le gentleman au haut-de-forme avait déjà un début de piste concernant cette mystérieuse disparition se mettant étrangement à taper le côté droit du tunnel reliant la gare centrale au jeu Felix Fix Jr sans que l'on ne sache pour l'instant la raison.
 
Recherchant quelque chose contre ce tunnel et retrouvant ce qu'il voulait, le professeur remarquât à peine une "connaissance" : Bowser du jeu Super Mario ! Le professeur le connaissait très bien sachant même ses habitudes quotidiennes via les infimes que laissait ce dernier sur lui comme des miettes de nourritures, etc. Rien que le fait d'avoir un détective dans ses pattes l'agaçait fortement mais ayant été programmé avec du savoir-vivre, le professeur restât tout de même courtois envers son "collègue".

« Tiens tiens bonjour Bowser. Navré de vous décevoir mais je penses avoir déterminé le fin mot de cette histoire. Je crains que votre aide ne soit d'aucune utilité à moins que... Dites-moi cher détective que vous êtes ce que vous constatez je vous prie, je serai ravi d'entendre votre analyse. » dit-il poliment et aimablement à Bowser avec une pointe de sarcasme le tout terminé par un magnifique sourire du gentleman. Le professeur avait envie de se divertir à sa manière en voulant savoir les hypothèses de son collègue détective histoire cette enquête finalement pas si exceptionnel que cela en quelque chose d'amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser


Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyJeu 15 Déc - 1:09

Oh, my, god... Le grand Hershel Layton vient de me poser une question? Non c'est même pas ça... C'est un défi ! Un défi de detective ! Bon sang... Bon sang... Bon sang qu'est ce que je répond à ça ? Aaaaaaah....

Dans mon excitation, je squeal comme une petite fille... Limite je sautillais sur place, enfin des petits bonds en tapant des mains ! Est ce que Layton me considérait comme son égal? Surement vu qu'il me pose la question.

Hmmm ! Bowser ! Bowser ! Reprend toi... Concentre toi... Il t'a lancé un défi, tu dois y répondre... Alors concentre toi. Ne passe pas pour un bouffon. Alors je me concentre et prend une grande respiration avant de reprendre mon air sérieux.... C'est mon air sérieux là !


Alors, analysons la situation. Notre disparu est allé à Felix Fix Junior ? Pas vrai? C'est un tout petit jeu, sans beaucoup de danger. Mes hypothèses sont que soit il s'est retrouvé coincé dans un des garages des petits appartement pour sans bornes, ou alors même dans un des débarras des résidents. Ou alors dans le pire des cas, il s'est retrouvé a avoir des ennuis avec un des membres du jeu... Mais sinon c'pas une affaire fort compliquée, on va régler ça très vite !

Je croise les bras, l'air fier. Bah oui, c'était plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyJeu 15 Déc - 23:29

Consternant, voilà le mot qui venait à l’esprit du gentleman au haut-de-forme. Il faut dire que le professeur ne comprends pas les émotions des personnes. Pour lui seul les énigmes et les crimes les plus complexes et étranges que les choses les plus futiles comme les émotions. Cependant, c’était chose aisé pour le professeur de jouer une personne plus humaine pour obtenir ce qu’il souhaite. Ah les émotions, quel stupidité ces choses-là !

Le professeur observa les réactions de son ‘’collègue’’ sans dire un mot, écoutant attentivement les hypothèses du pseudo détective. Des hypothèses qui seraient intéressant mais il y a un souci de taille : personne ne l’a vu sortir de sa navette lors de la destination finale. Le professeur en fît aussitôt à ce détective sans vergogne.

« Très bien mais vous oubliez un détail qui a son importance : Aucune des personnages du jeu ne l’a vu dans la navette lors du terminus de ce dernier. » Dit-il sérieux à Bowser

Le gentleman se mit à insérer sa main dans une zone côté droit du tunnel. On pouvait constater une faille du système, un bug dans une partie du mur. Le gentleman se mit à expliquer son hypothèse au pseudo détective à la noix !

« Je dirai plutôt que quelqu’un a agressé délibérément la victime avant de l’entraîner de force dans ce bug. *commence à entrer dans le bug* Vous feriez mieux d’attendre ici à moins que votre curiosité de petit détective vous pousse à me suivre sans réfléchir. » Dit-il sérieux et froidement en restant tout de même poli à Bowser avant d’entrer dans le bug

Qui sait ce qui allait se passer derrière cet étrange bug. Vont-ils retrouver le fameux disparu ? Cela reste un mystère à suivre : l’aventure ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser


Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyVen 30 Déc - 6:43

.... Je grogne.... J'avais complètement oublié cette faille buguée dans le tunnel et le prof me le fit clairement remarquer... Et en plus il remet en cause mes talents de detective...! Pour qui il se prenait ce sale prétentieux ?!? C'est pas parce que il est codé avec des talents de detective qu'il fallait qu'il rabaisse mon boulot et mes capacités home made !

Eh bien oui ! Le gars à du tomber dans cette faille de bug et il a peut être été agressé peut être ! Et puis... Et puis merde !


Genre une agression ! Il a pas pu tomber tombé tout seul ? Personne n'a vu quelqu'un rentrer dans le tunnel avant que ce personnage arrive super tard pour prendre le train ? Hein ? Elle est ou vot' preuve ?!

Ouais j'suis fort agressif, c'est comme quand cette peste de Whitley me dit que je suis incapable d'être flic. J'peux peut être plus faire l'examen, mais rien ne m'empêche d'avoir une super agence de service qui propose des services de detective qui sont supers cools !

Je le suis dans la faille.


Et je suis pas un "petit detective" ! Je suis un detective free lance ! Et je réfléchis avant d'agir ! Vous étiez pas là pendant l'tueur au cri nan? J'ai trouvé qui était l'coupable j'vous signale ! Après un long travail de réflexion et d'analyse ! Donc nan ! Suis pas un petit detective !
Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyVen 27 Jan - 22:17

”HRPG”:
Le gentleman se mit à inspecter l’intérieur du bug n’écoutant pas les râleries de son ‘’confrère’’. Le professeur au haut-de-forme entendit avec difficulté un étrange bruit à cause de l’énervement de Bowser. Le professeur tentât de demander à Bowser de se taire car il entendit quelque chose.

« Chuut, on n’est pas seul » Dit-il en chuchotant à Bowser

Le gentleman se mit à avancer prudemment, cherchant l’éventuel victime voir pire le coupable qui traînerait encore dans le coin. Soudain, pendant qu’il avançait prudemment, la main droite prêt à dégainer son épée en cas de besoin, le professeur se fit attaquer par surprise par un inconnu ! Le gentleman ne parvenait pas à identifier clairement son agresseur à cause du peu de luminosité en ces lieux. Le professeur tentât comme il pouvait de se débattre en blessant son agresseur avec l’épée mais il était malheureusement loin d’être sorti d’affaire. Il entendit l’agresseur hurler de douleur mais il ne lâcha pas pour autant notre gentleman qui commençait à manquer d’air, on l’étouffait progressivement…
Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser


Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptySam 25 Fév - 22:19

Eh ! EH !!! Lache le !

Je voyais rien parce qu'il faisait noir, mais quand je sens Hershel voler sur le côté avec un mec sur lui, j'hésite pas. Je fonce à l'aveuglette ! J'attrape le mec et le met par terre... C'est qu'il se défend le bougre, il est pas aussi gros que moi, mais il sait se battre. J'arrive néanmoins à le maintenir par terre pendant un moment.

Eh Layton éclaire un peu ce mec au lieu de rester par terre et faire ton fragile !


Oui, le gaillard était fort, j'allais pas pouvoir le maintenir longtemps, mais si je pouvais voir qui il s'agissait, il était cuit ! Et puis merde ! Au moins Layton allait voir que je suis pas inutile, et encore moins un petit detective à la manque !
Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyLun 27 Fév - 0:13

Arrivant enfin à s'en sortir grâce malheureusement à l'aide de Bowser, le gentleman se retrouva à terre et entendit la remarque de ce dernier le traitant soit disant de fragile. Le professeur se mit à soupirer à cette remarque avant de sortir une lampe torche de sa poche ainsi que des menottes qu'il avait volés à un agent de la Sécurité lorsqu'il s'ennuyait pour menotter le type à terre pendant que Bowser le maintenait encore comme il pouvait. Ceci étant fait, le gentleman se mit à interpeller son "collègue".

« Bien je suppose qu'il est d'usage de dire merci donc eh bien merci. Heureusement que vous avez au moins la force physique pour vous rendre utile. » Dit-il sérieux à Bowser

Maintenant qu'ils avait menotté un suspect voir qui sait le coupable, l'amateur d'énigmes qu'il est avait bien envie de voir qui est son agresseur et de clore cette affaire une bonne fois pour toute même si elle était plutôt banale cette affaire finalement.

Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser


Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyJeu 6 Avr - 2:22

..... J'aurai du te laisser te démerder tout seul en fait... T'es vraiment désagréable comme mec, et dire que je t'admirais et que je voulais t'ressembler.

C'est une véritable désillusion, j'admirais vraiment Layton et d'autres personnages dans son genre !
Je veux dire, c'est un vrai detective ce mec ! Il pouvait très bien résoudre des affaires compliquées,
et moi ben, j'ai pas été programmé pour ça malgré mon entrainement... Donc ouais, des trucs compliqués, il me faut plus de temps.

Et lui ben, il avait tout, il était intelligent... Mais putain ! Qu'il est désagréable ! Son merci était comme celui que tu dis au chien qui t'ramène ton journal. Je soupire frustré et je m'approche du mec, lui pointant ma lampe poche au visage.


Alors... Qui est ce garçon là?
Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyJeu 20 Avr - 22:43

Le gentleman entendit la colère de Bowser à son égard qui ne lui faisait ni chaud ni froid, en fait on avait même l'impression qu'il n'écoutait pas. Il faut dire que pour notre professeur les sentiments étaient quelque chose de plutôt futile qui ne faisait que de bloquer la rationalité des individus. Bref lorsqu'il posa enfin une question intelligente concernant le garçon qu'il venait de menotter.

« Enfin une question rationnelle ! » dit-il à Bowser avant d'observer avec attention le garçon en question

Le professeur inspecta du regard dans les moindres détails le jeune garçon avant de donner ses conclusions

« Eh bien nous avons affaire au collègue du jeu de notre disparu, Gunther Gothik qui va bien gentiment nous dire où est le disparu » dit-il à Bowser sérieusement avec un léger sourire comme pour lancer un défi à la personne menotté


Revenir en haut Aller en bas
Bowser

Bowser


Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyVen 12 Mai - 17:35

Gunther Gothik, Gunther Gothik.... Ca me dit quelque chose... Oh ! Il vient pas de la borne des sims? J'ai entendu dire que ceux ci sortaient peu de leur bornes vu qu'ils ont tout... Ils doit pas être au courant du fonctionnement de certains endroits dans l'arcade... Voila pourquoi il l'a balancé là dedans pour se venger, il ignore les conséquences que ça peut avoir ! Il faut absolument retrouver l'autre mec !

Ni l'une, ni deux, je fonce plus profondément dans le bug... Cet endroit est trop bizarre mais il fallait le retrouver. En plus on dirait qu'on nage dans des données perdues c'est atroce... Quel con ! J'aurai du demander à Layton de m'attacher à la sortie. A la place je lui hurle.


Eh ! Surveille l'entrée qu'elle se ferme pas ! Je vais chercher la victime !"

Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] EmptyDim 21 Mai - 23:01

[spoiler ="HRPG"]Je vais clôturé ce RP je manque d'idées et de motivation pour le continuer car ça fait longtemps qu'on est dessus ^^"[/spoiler]

Bon sang ce qu'il est idiot ce Bowser, c'était ce que notre gentleman pensait actuellement du soit-disant détective. Il avait certes une once d'idées d'entrer davantage dans le bug mais il avait complètement oublié de s'attacher avant d'y aller : résultat, il pourrait s'y perdre dans le bug... bien joué l'imbécile ! Le professeur ne répondit pas et attendit sagement que Bowser revient avec la victime. Il surveillait surtout que le coupable ne se fasse pas la malle.

Voyant que Bowser revenait avec la victime, le professeur sortit aussitôt du bug avec le coupable avant de le ramener à un des agents de la Sécurité Arcadienne sans dire un mot. L'Agent surpris par le fait de voir un civil ramener une personne menotté se mit à poser des questions au professeur.

« Eeeeh ! Qui êtes-vous ? Pourquoi avez-vous menotté cet homme !? » Dit l'agent au professeur

« Ceci est un coupable monsieur l'agent et Je m'appelle Hershel Layton. Bonne journée » dit-il d'un ton pressé, un peu froid mais tout de même aimable avec un léger sourire à l'agent avant de partir comme si rien ne s'était passé, l'agent étant trop surpris par ce civil qui n'avait aucun culot de menotter des individus sans en savoir la raison puisque le professeur n'avait pas du tout de s'attarder plus longtemps avec des imbéciles sur une enquête des plus futiles qui soit.



FIN DU RP POUR LAYTON

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty
MessageSujet: Re: Que l'enquête commence ! [PV Bowser]   Que l'enquête commence ! [PV Bowser] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que l'enquête commence ! [PV Bowser]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bowser jr.
» rencontre entre "rois" [PV Bowser]
» Du thé pour la royauté [PV Bowser et Ike]
» Boite de messagerie de Bowser
» Entre Alcoolos [PV:Bowser]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Secteur Central :: La Gare Centrale-
Sauter vers: