Partagez | 

« Un moyen de la protéger. » |Jakob et Iris|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jakob

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Jakob
Confrérie : /
Boite à Objets:

MessageSujet: « Un moyen de la protéger. » |Jakob et Iris|   Mar 28 Mar - 22:14

« Un moyen de la protéger. »
| Avec Iris | ♫

Une journée de plus, en ce nouveau monde.

Jakob se tourna vers sa maîtresse, Kamui, qui reposait sur la couche, les yeux clos, paraissant profondément endormie. Les premières lueurs de l’aube coloraient déjà le ciel lorsqu’elle avait enfin trouvé le sommeil. La veille avait été une journée particulièrement rude pour elle, car certains joueurs étaient arrivés à un chapitre où elle avait perdu beaucoup de personnes importantes pour elle. Quand bien même elle les avait retrouvées en revenant à l’arcade, elle en avait été toute chamboulée, et la voyant ainsi, il lui avait promis de rester à ses côtés jusqu’à ce qu’elle s’endorme enfin, pour veiller à ce qu’elle ne fasse pas de cauchemar. Il ne se s’était pas attendu à passer la nuit à parler avec elle, assis sur ce qui leur servait de canapé, mais le temps avait filé telle une flèche, et ces quelques heures avec elle l’avaient rempli de joie, et de fierté, car il était convaincu que Kaze ne serait pas parvenu à un tel résultat, lorsqu’il la voyait ainsi, reposer en paix, un doux sourire sur les lèvres.

Je devrais la ramener dans ses quartiers avant le réveil des autres …

Aussitôt dit, aussitôt fait. Le majordome ramassa la princesse assoupie, s’assurant qu’elle ne se réveille pas, et la ramena dans son lit, où elle se recroquevilla telle une enfant. Ensuite, il écrivit un petit mot qu’il déposa à côté d’elle, pour la prévenir qu’il reviendrait un peu plus tard dans la journée –c’était le jour de fermeture de l’arcade pour le visiteur- pour s’occuper d’elle, puis quitta les lieux, veillant à laisser un autre message sur la porte pour dire aux autres de ne pas la réveiller, car elle avait besoin de se réveiller. Puis, enfin seul avec lui-même, il soupira.

C’est vrai, j’avais dit que j’irai faire une visite là-bas … Pour leur demander plus de renseignements, savoir si elle est en sécurité tant qu’elle est ici … Et comment la protéger.

Ces derniers temps, Jakob repensait beaucoup aux paroles de Papyrus, qui lui avait sauvé la vie il n’y avait pas encore si longtemps que cela, et qui lui avait parlé d’une sécurité arcadienne, qui veillerait à ce que tous les membres de l’Arcade vivent en paix et en harmonie, dans la plus grande sûreté. Non pas qu’il s’inquiétait de celle du plus grand nombre, non, même si ce but lui apparaissait comme très noble et défendable, mais plus le temps passait, et plus il s’inquiétait pour sa maîtresse. Tous les mondes qu’il avait pu observer jusqu’à présent étaient sûrs, alors il avait pu la conseiller sur des endroits pour se promener avec sa famille, mais il demeurait inquiet à l’idée qu’une personne quelconque puisse lui vouloir du mal, et surgir de nulle part pour l’attaquer, ou quoi que ce soit.

C’était bien la seule raison, une raison intéressée, certes, mais tout de même digne d’un loyal majordome, qui l’avait décidé à emprunter le chemin de cette agence, après avoir ramassé ses affaires habituelles, oubliant jusqu’au fait qu’il n’avait pas le droit de garder sa dague dans sa botte au sein de l’Arcade, ce qu’il faisait par pur réflexe, au cas où il devrait se défendre.

Comme c’était la première fois qu’il venait vraiment au cœur de l’Arcade, il fut surpris du monde qui s’y trouvait, et se dépêcha de se faufiler parmi la foule, n’aimant guère ces grands regroupements d’individus, qui le rendaient mal-à-l’aise. Leur présence comme leurs cris l’irritaient, lui qui était solitaire de nature, car tout cela lui rappelait son enfance au château, au moment de son apprentissage à être majordome. Les enfants qui étaient avec lui, les autres apprentis, étaient nombreux et criaient souvent, mais surtout des insultes. Même après tout ce temps, il y pensait parfois encore.

Jakob poussa un soupir, et finit par s’apercevoir qu’il était arrivé. Il ne prit pas le temps de penser que pour un citoyen banal, cela puisse porter à contre sens de se rendre en ce lieu simplement pour une question, et s’avança vers le guichet, où diverses personnes travaillaient, sans s’apercevoir de sa présence.

« Bonjour. Pourrais-je m’entretenir avec l’un d’entre vous ? J’aimerais avoir quelques réponses, si possible. »

Il s’était appliqué à parler sur le ton le plus poli qu’il puisse adopter, prenant exemple sur sa maîtresse –pour ne guère déroger à la règle-. Il lui était rare d’être aussi agréable avec les autres, et surtout des inconnus, mais étant donné qu’il désirait s’entretenir avec un membre de ce groupe imminent, et qu’il leur prendrait du temps, juste pour les interroger à propos de la sécurité de dame Kamui, il trouvait cela nécessaire. Maintenant, la question était de savoir si quelqu’un allait vouloir lui répondre ?

[Voilou j'espère que ça te conviendra et n'hésite pas à dire si quelque chose ne va pas ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: « Un moyen de la protéger. » |Jakob et Iris|   Ven 31 Mar - 20:32

La journée était rude, et pourtant, la journée venait à peine de commencer!
Dès 0:00h, j'étais déjà prête, en route pour la Sécurité, pour travailler dans les unités de nuit. Ça a été assez riche, comme soirée: démantèlement d'un trafic illicite de champignons hallucinogènes, arrestation d'un fou furieux qui voulait à tout prix massacrer des gens... Vous imaginez le registre, avec ces deux petits exemples.

Il est environ 8h, et je suis revenue à la Sécurité pour ma pause. Étant donné que je n'ai rien pris à manger, je me suis branchée (plus ou moins clandestinement) à une prise électrique, pour me recharger. Il se trouve j'avais été tellement... "Cuite", par la journée d'hier, qu'en rentrant, j'ai omis de me recharger, et donc pendant tout le service j'étais sur les batteries d'urgences, ce qui, il faut l'avouer, n'est pas vraiment agréable à vivre.
Pour quelqu'un qui vit qu'en mangeant, ce serait comme si vous n'aviez rien mangé depuis hier matin, que vous vous endormez avec une faim de loup, et que vous vous réveillez avec des douleurs et surtout, une forte fatigue.

De ce fait, j'ai pu recharger le minimum syndical, de façon à ce que mon corps ne me lâche pas. Même si le niveau d'énergie est encore critique. J'espérais avoir un peu plus de temps pour me recharger, au niveau du guichet... Mais un monsieur -fort élégant et poli- arriva, et sa requête était un peu mystérieuse... Je ne sais pas si je suis censée le maintenir au guichet, ou l'emmener dans une petite salle où les nuisances sonores sont réduites. (Autrement dit, je ne sais pas si je vais devoir me débrancher un instant ou si je peux restée branchée sur secteur!)

Je souris au monsieur énigmatique qui se tient devant moi, et je prends ma voix calme et douce, celle que j'ai très souvent.
"Bonjour, monsieur. Bienvenue au guichet de la Sécurité Arcadienne. Que puis-je faire pour vous? Désirez-vous vous renseigner sur le système de l'arcade, ou bien d'enregistrer une plainte ou un témoignage?"
S'il faut changer de salle, j'espère que ce monsieur ne verra pas trop d'inconvénients, à découvrir que j'ai un câble d'alimentation et qu'en plus je me recharge devant lui...

♥ Canon beauty ♥     ♥ Sweet Beauty ♥
Revenir en haut Aller en bas

« Un moyen de la protéger. » |Jakob et Iris|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1