Partagez | 

Une surprise unique [Grillby + libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sans

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sans
Confrérie : Equipe d'Exploration Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Une surprise unique [Grillby + libre]   Lun 24 Avr - 19:43

[SNOWDIN, UNDERTALE]

Je regarde le ticket dans ma main, nerveux. Il a une belle couleur argentée, brillant au-dessus de la neige blanche. Dans ma poche, un similaire. Celui de ma poche aurait suffit pour la surprise d'aujourd'hui, mais je veux que cette surprise ne soit pas juste inoubliable, elle doit être aussi utile, ravivante... Parce que cette surprise est pour la lumière de ma vie. J'attends que le bar soit fermé pour nettoyer, et j'entre :

"Salut la compagnie ! Comment tu vas Grillbz ? Heh, avant que tu me chasses, je suis pas là pour consommer..."

J'ai un fichu trac, pire que aller sur scène. Mais bon, plus moyen de reculer... Et puis... Vouloir aider un ami, c'est pas un rendez-vous, ni de la drague, pas vrai ? C'est juuuste...Aider un ami à aller mieux. Voiiilà. Du coup je lui tends le ticket d'argent.

"Voilà, tiens...C'est un cadeau, pour une zone spéciale... Je sais que tu sors très peu... Je me disais que ça pourrait te faire du bien. Histoire de te détendre, tout ça... Je vais pas trop t'en dire. En fait j'aimerais t'y emmener tout de suite, faire la visite."

Je souris et je lui tends la main. Mes dons de téléportations et de raccourcis ne sont inconnus de personne dans la borne. J'espère ne pas lui faire peur, ou passer pour un lourd...Quoi que je suis juste en os, je peux pas être SI LOURD, HAHAHAHA... HAh....Help....

"Rien te force de venir... Mais garde le ticket quand même, au moins."

Voilà un peu mieux. Histoire que le vent soit un peu moins glacial. Heh, un vent glacial, d'un elementaire flamme... Badum-tss, tout ça...

[HRP : Le sujet est semi-libre, aussi veuillez me MP pour demander avant de rejoindre, merci]
Revenir en haut Aller en bas
Grillbz

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Grillbz
Confrérie : Aucune
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Lun 24 Avr - 20:10

Grillby avait rien prévu ce soir là, à part fermer le bar, rentrer dans sa petite salle derrière et bouquiner ou regarder les dernières excentricités de Mettaton dans son fauteuil avec un bon chocolat chaud. Comme un peu chaque soir il faut dire, le bonhomme est très casanier, n'a que peu d'amis et n'osait pas sortir à cause de ses capacités brûlantes.

Mais avant toute chose, il fallait nettoyer, remettre tout en ordre, et ça c'était impératif pour la flamme. En nettoyant, il était curieux de savoir pourquoi son meilleur client et, concrètement, seul ami n'était pas venu. Il espérait qu'il ne s'était pas fait mal quelque part.

.... Eh bah tiens, le voila justement. A la fermeture, surement pour éviter de payer sa note... Autant, Grillby aimait beaucoup le squelette blagueur, autant cette manie de ne pas payer sa note avait tendance à l'agacer.

"Salut la compagnie ! Comment tu vas Grillbz ?

...C'est fermé.

Heh, avant que tu me chasses, je suis pas là pour consommer..."

Tiens, c'est rare ça... Grillby penche un peu la tête sur le côté, curieux.

"Voilà, tiens...C'est un cadeau, pour une zone spéciale... Je sais que tu sors très peu... Je me disais que ça pourrait te faire du bien. Histoire de te détendre, tout ça... Je vais pas trop t'en dire. En fait j'aimerais t'y emmener tout de suite, faire la visite."

....Un ticket d'argent? Grillby avait entendu parler de ces tickets qui amenait à des endroits spéciaux... Ils étaient assez rares et plutôt chers, et Sans en avait deux, ou s'est il procuré ça? En tout cas, ça valait bien sa note...

En temps normal, Grillby refusait toujours les sorties, de peur de bruler ou de causer des dégâts à cause de ses pouvoirs et d'une malheureuse perte de contrôle. Mais... Il sentait que si il refusait, le pauvre Sans allait se mortifier sur place et puis au fond. Il l'aimait beaucoup, il le faisait beaucoup rire et c'était bien le seul avec qui il arrivait à dire quelques mots.

Il fait alors un petit sourire, sourire qui ne se voit pas, car sa bouche est pas visible tant qu'elle n'est peu ouverte et pose la dernière chaise sur la table avant de terminer le balais sans répondre. Puis une fois qu'il eu tout rangé il revient vers Sans et écrit dans son carnet.

Je peux bien sortir un peu, et puis si c'est un endroit spécial. Pourquoi pas?
Sans

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Mar 25 Avr - 12:38

J'ai bien cru que c'était un non. En fait j'avais déjà rabaissé la main, cachant admirablement mon affliction sous un sourire. Normal en même temps vu qu'il est coincé. Je le regarde faire le ménage, quelques minutes de répit pour le regarder bouger avec douceur et précision. Il est beau... Je sais pas moi même comment on fait la distinction entre deux flammes différentes, mais je sais que lui il est unique. C'est le seul à embraser mon cœur en tout cas. Mais bon, il semble clair et normal que mes sentiments ne sont pas retournés. Les mains dans les poches je m'apprête à sortir en vaincu quand Grillby revient vers moi, avec son carnet. Mon sourire revient naturellement. Par toutes les étoiles, il est d'accord! Il veut bien sortir avec moi ! Enfin, sortir de la borne. Avec moi. En toute amitié.... ON A UN RENDEZ-VOUS (AMICAL) !!! Le bonheur quoi. Je lui prends donc la main, en toute amitié encore une fois -même avec les gants sa main est toute chaude.

"Bon ben en avant... On va prendre un de mes raccourcis !"

Je me concentre sur la bonne voix, me laisse un peu tomber en arrière en l'entrainant...

[ZONE VIP ARGENT : SIMS VALLEY]

Et nous voilà juste devant la borne, devant de grandes cabines qui font la lisière de l'entrée. Près de l'entrée, en gardienne silencieuse, Une Faucheuse du jeu. Je lui tends mon ticket rapidemment avant de pousser Grillby moi même dans une cabine.

"On se retrouve de l'autre coté ! Tu vas adorer... J'espère"

Moi même je passe dans une cabine, laissant les machines m'analyser et me modifier. Ca chatouille un peu. 3 minutes plus tard à peine je ressors, en regardant mes mains. Un peu molles, avec la peau sombre à l'exception d'une tache pâle... Il y a des miroirs pas loins avec l'entrée dans la ville, je m'y dirige donc. Je suis toujours aussi petit, j'ai l'air encore plus gros pour pas aider... Et... C'est moi ou je suis raté même en humain ? Je veux dire, que j'ai la peau de black, okey, mais pourquoi j'ai des taches blanches ? J'ai même une mèche blanche dans ma tignasse noire. Et un oeil bleu avec l'autre marron. La honte... Avant que Grillby ne sorte je monte ma capuche pour essayer de cacher tout ça. Qu'est-ce qui m'a pris de proposer ici ? Je vais juste avoir l'air ridicule...

(HRP :
Voici une petite idée de son visage humain, en un peu plus rond:

)
Grillbz

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Mar 25 Avr - 19:08

Grillby avait fermé les yeux le temps de la téléportation, puis réouvert... Et se sentit fort nerveux quand il arrive devant les cabines avec un monstre ressemblant à River Person à l'entrée. Il devait montrer son ticket, il le tend nerveusement puis le récupère avant que Sans le pousse dans une cabine... Surement pour éviter de fuir.

Hé...Hé !

C'était une bien triste protestation comparé à ce que une personne dotée de moyens de communication normaux pouvait faire, mais... Passons.

Il sentit une légère chatouille, un peu partout sur le corps, et surtout un froid de canard dont il mit plusieurs minutes à s'en remettre. Il prit plusieurs fois sa respiration pour essayer de retrouver une chaleur agréable, un peu comme un choc thermique quand on entre dans l'eau qui n'est pas à la bonne température.

Ensuite, il retire ses gants pour découvrir ses mains.... Des mains rosées, lisses, quoique légèrement ridées avec un léger duvet roux qu'il touche... ça ne ressemblait pas à des flammes... Il se regarde dans le miroir et voit son visage... Celui d'un humain proche des quarante ans, environ, avec une abondante chevelure rousse en arrière. Il prit son temps a regarder son visage, à toucher, à sentir, à profiter de ces nouvelles sensations tactiles, sensations qu'il n'avait pas l'habitude.

Il y avait à côté de lui un vase avec une fleur, il le prend, retire la fleur... Qui ne brûle pas au passage, et le renverse lentement sur sa main... De l'eau coule... Pas une douleur, mais une sensation inhabituelle et très agréable lui glisse sur la main... Il ne savait pas comment décrire cette sensation... Mais son grand sourire de gosse trahissait sa joie. Il était humain... Il ne brûlait pas... Il ne causerait pas de danger.

Il sort alors plein d'énergie et cherche Sans du regard.... Il n'y a rien... A part peut être un gros ballon bleu avec les jambes et les bras bicolore... C'est Sans? Il avait une couleur de peau étrange... Mais ce n'était pas spécialement désagréable à voir. Et pourquoi il cachait son visage? Il s'approche timidement et se penche vers lui.

....Sans?

Spoiler:

Sans

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Lun 1 Mai - 13:36

Je suis toujours en train de me demander ce qui a bien pu foirer durant ma transition, quand j'entends la voix chaude de Grillby m’appeler dans mon dos. Et galère et merde oh merde ! Je peux pas le laiser me voir comme ça ! Et ici, vie d'humain normal ! Pas de magie ! PAS DE TELEPORTATION D'URGENCE ! Bon ben... Quand faut y aller... Je remonte mon col roulé blanc aussi haut que possible, un peu sur mon nez et je reglisse mes mains dans les poches. Dégâts limités. Autorisation de se retourner. Je fais demi-tour et je souris sous mon col, subjugué. C'est un feu magnifique au naturel, soyons clairs. Mais soyons tout aussi honnête, c'est aussi un très bel homme. Ses magnifiques -bien que peu surprenants- cheveux roux qui ont toujours cet air de flamme, ses yeux noisettes... Je prends autant de temps que possible pour admirer le moindre détail, de son grand sourire enfantin aux petites pattes d'oies aux coins de ses yeux. Il est plus âgé que je ne le pensais. Visiblement plus âgé que moi en tout cas, je dois faire quoi, la vingtaine ? Mais il est pas vraiment 'vieux' non plus...Non...Juste bien, comme il faut.

-En personne... En os, et en chair cette fois aussi, heheheh.....

Bien en chair oui... Après même en squelette j'ai de gros os. Y a des choses contre quoi on peut pas lutter. Je hausse mentalement les épaules et sors une main montrer la sortie vers la grande ville.

-Ici, c'est un simulateur de vie humaine normale. Le monde des joueurs quoi... Je me disais... Avec tes angoisses... Ce serait une chouette façon de découvrir un peu le monde. Sans risque. Ton ticket te permet d'y avoir accès autant que tu veux... Alors, tu aimes ?

J'essaye de cacher la nervosité dans ma voix, mais si ça rate... Bah j'aurais plus qu'à me noyer dans du ketchup-mayo-moutarde et ne plus jamais me réveiller du coma éthylique. En tout cas ça me semble être la seule solution raisonnable.
Grillbz

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Mar 9 Mai - 12:29

... Mais pourquoi se cache t'il ? Pourquoi était il embarrassé? Grillby regardait le pauvre Sans en train de se démener pour se cacher, mais ne comprenais pas vraiment la raison. Vu que sa forme humaine est assez...Enveloppée et que chez certaines personnes ça peut provoquer un inconfort dans leur estime d'eux même, il pensait que c'était ça... Mais pourquoi cacher son visage et non tenter de camoufler ça en montant son pantalon par exemple. Et puis Grillby ne faisait pas gaffe à ça et surtout que faire une remarque dessus serait terriblement indélicat.

Il regarde alors autour de lui, et....Il y'a beaucoup de personnes de sa couleur a lui, lui même ayant l'apparence d'un caucasien. Grillby connaissait mal les éthnies humaines, Frisk était d'une couleur bronzée, légèrement jaune avec les yeux quelques peu bridés. Sans avait sa couleur noir avec des taches (mais Grillby n'a jamais vu de noir lui et encore moins des noirs atteint de vitiligo, il pense que c'est la norme) , et vu que Frisk était pas blanc et qu'il se cachait pas pour ça... Il pensait que c'était ça qui chiffonait son ami. Il écrit dans son carnet en disant.

Tu sais, il n'y a pas de honte à être noir de peau...D'ailleurs tu pourrai vexer les autres comme toi en te cachant de la sorte.

Sinon si il aimait? Il avait toujours son grand sourire et se dirige vers la sortie... Dehors il pleuvait, les gens semblaient tristes sous leur parapluie...
Mais pour Grillby a qui la pluie était mortelle en temps normal ne pu s'empêcher de bondir dehors et tourner en dessous, non sans sauter dans une flaque d'eau qui traînait par ci par là en riant comme un petit garçon.

Si il aimait? ... Nan, il adorait.
Sans

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Lun 15 Mai - 11:17

Qu'il est beau, mais il a l'air un peu paumé. Pas étonnant, il doit prendre ses repères. A-t-il déjà vu des humains blacks ? En fait, a-t-il déjà vu d'autres humains que Frisk et Chara ?... Ah oui, il a déjà vu au moins Iris, qui est humanoïde. Et Link aussi je crois. Donc ouais, il a déjà vu des plus ou moins humains, probablement tous blanc. Et y a moi, au milieu. La honte. Mais peut-être qu'il a pas tord. Je m'en fiche des autres. Je veux pas trop qu'il voit l'erreur que je suis.

Il regarde dehors, je suis son regard... Et beh, j'ai bien choisi mon jour il pleut... J'ai tout foiré. Je m'apprête déjà à faire demi-tour quand il sort. Atta, quoi ? Mais j'ai pas de parapluie ni rien ! Je le suis dehors en trottinant un peu, merci les jambes trop courtes. Le spectacle sous mes yeux est juste.... A tomber. Je souris sous le col, soupirant un peu d'amour malgré moi. Bien sûr, j'aurais du réfléchir... Grillby ne peut pas approcher l'eau alors sortir un jour de pluie... Alors oui, bien sûr, il rit. Il va sous la pluie... Les perles d'eau ruissellent sur son visage lumineux en une magnifique cascade, ses cheveux d'or et de feu s'alourdissent sur sa tête, gonflés de l'eau. Et en plus il saute dans les flaques. J'ai l'impression de voir le plus beau des enfants. Bon, j'ai peut-être pas tout foiré alors. Je sors à mon tour, la capuche m'évitant de finir dans le même état que Grillbz

-Je vais prendre ça pour un oui...Allez, on va s'abriter un peu... Tu ne t'éteindras peut-être pas ici, mais tu pourrais toujours tomber malade.

Avant qu'il puisse protester, parce que je ne veux pas gâcher son plaisir, j'enchaine sur une autre idée qui pourrait tout autant lui plaire. Après tout, il ne peut quasiment rien boire...

-Ca te dirais un smoothie-granité ? C'est à la glace pillée et aux fruits. Et je t'invite, pour récuperer mes retards d'ardoise !

Je lui fait signe de me suivre, n'osant pas lui prendre la main -attends tu m'a vu ? Humain ou monstre je n'ai même pas le niveau pour le toucher alors lui prendre la main....- et je l'emmene près des plages, dans un stand de churros et glaces couvert.

-Salut la compagnie ! Un granité fraise siouplait... Et toi "Gérald", tu veux quel parfum ?

Je lui fais un clin d'oeil. Oui bon ben...Faut bien donner des prénoms humains dans un jeu d'humains. J'improvise. C'est mignon Gérald non ? Roh bon dieu j'aurais du demander avant et s'il aime pas... Quel cruche je fais...
Grillbz

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Ven 2 Juin - 21:51

Sans semblait être surpris de le voir dehors, mais c'est vrai qu'il était en train d'apprecier ce moment. La pluie, l'eau son pire ennemi... Il pouvait être en dessous et elle est si agréable à toucher. Même le froid que l'eau provoquait était une nouveauté pour lui.

Par contre Sans avait raison, il ne pouvait pas s'empecher de trembler. C'était ça qu'on appelle le froid?

Son ami lui propose d'aller manger une glace, une glace? Comme les Nice Cream? Et dire qu'il rêvait d'en manger des glaces... Mais le simple contact avec une glace lui provoquait d'atroces douleurs sur la langue... Oh et si il pouvait s'empiffrer de glace en humain ! Le rêve !

Sans arrive devant un vendeur de glace granité, en l'appelant.... Gérald... Gérald? C'était un beau nom... Il fallait en trouver un pour Sans... Sebastien? Salomon? Samuel? C'est joli Samuel.

Pa...Pareil...Que...Sa...Samuel...Fraise...

Il se tourne vers son ami et lui fait un grand sourire. Le vendeur leur donne des granités. Grillby s'empresse de mettre une belle cuillère dans sa bouche et.... Mauvaise idée.... C'EST FROID !!!

Il couine et tremble un peu, avec une petite larme a l'oeil. Finalement, manger une tonne de crème glacée, c'est pas pour aujourd'hui, il faut déjà s'adapter au granité... Qui était pas si mauvais après.

C'est...Bon...Mais...F...Froid.

Sans

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Lun 5 Juin - 18:58

Oh...Oh.... OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOH !!!!!!! Non seulement il m'a suivi et il a pas bronché au Gérald... MAIS IL A PARLÉ ! GRILLBY A PARLÉ ! A VOIX HAUTE ! C'est la voix la plus belle, sexy et chaude du monde ! Personne dans l'Arcade n'a une plus belle voix que lui. Et puis c'est si rare, une grande phrase de lui. D'habitude c'est deux ou trois mots maximum et très bas... Mais là c'était toute une phrase de QUATRE MOTS, avec un nouveau nom pour moi, et fort... Les gars je viens d'avoir un trésor, la belle voix de mon Grillbae pour moi ! ET IL M'A SOURIT AUSSI ! Et bah, heureusement que je suis humain, au moins je n'ai plus à m'inquiéter de l'apparence de mes yeux. Je peux mater son beau visage d'homme tout mon saoul.

Le monsieur nous sert et je prends le mien en payant tandis que Grillby-Gérald prends déjà une large cuillère, alors que je prends une large paille. Oups, il couine un peu, avant de REPARLER ! A MOI DIRECT CETTE FOIS, ET ENCORE QUATRE MOTS ! Le plus beau jour de ma vie. Quand à moi...Bon ben quand faut y aller, je rabats le col, tant pis pour les taches et mes joues de hamster.

-Il faut y aller en douceur, sinon tu vas avoir des crampes de cerveau. Prends des plus petites cuillères...Pas comme moi. Moi j'ai le crâne vide de toute façon, heheh.

Et pour illustrer je prends une grande gorgée de granité avec la paille.... Ouille okey. C'était peut être pas la meilleure idée du siècle. Mais au mieux je le ferais rire. Et puis c'est vrai que c'était bon ce truc.
Grillbz

Feuille de personnage
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   Jeu 15 Juin - 15:03

C'était bien parti, apparemment Sans avait fait la même erreur que lui en prenant une trop grande cuillerée de glace... Mais il devait être plus habitué au froid, à moins qu'il soit plus sensible dans ce corps là...

D'ailleurs, il avait enfin retiré son col pour pouvoir manger sa glace et.... Bon sang... Il est trop mignon... Grillbz rougit un peu en regardant du coin de l'oeil... C'était fou comment son apparence humaine collait à son apparence de squelette... Même si il devait l'imaginer autrement, il aurait pas réussi... Et regardez moi cette bouille souriante avec un air tout triste derrière, on aurai dit un petit chaton perdu... Plus un hamster en fait, avec ces adorables joues rondes... Non sérieusement, ces petites joues l'hypnotisait... Il avait juste une envie c'était de...

Non Grillby, pense au malaise que tu peux provoquer si tu fais ça, tu ne peux pas attraper les joues de quelqu'un sans son consentement.... Non sérieusement... Ne les pince pas, don't pinch it !

Don't Pinch it...

Don't Pinch it...

Don't Pinch it...

Don't Pinch it...

Don't Pinch it...

.... *Pinch*

...Trop tard.

Il s'était retenu trop fort, mais sa main, son inconscient en avait fait autrement, il avait attrapé la joue potelée de son ami et était en train de malaxer avec deux doigts... C'est tellement doux... C'est tellement agréable a toucher... On aurait dit une petite balle en mousse avec la plus douce des matières pour protéger... Il pourrait faire ça pendant des heures avec un sourire béat. C'est d'ailleurs ce qu'il fait, pendant une bonne minute.

..... Malaisant.... Très malaisant !

... AH !

Il retire sa main et s'incline nerveusement pour s'excuser de ce geste plus que gênant et déplacé... En chuchotant...

... Pardon... Pardon... Je suis... Vraiment... Désolé ! Pardon... Je suis désolé... Ce n'était pas bien, pas bien... Pas bien du tout !  

Le pauvre Sans avait surement très envie de fuir maintenant... Le malaise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une surprise unique [Grillby + libre]   

Une surprise unique [Grillby + libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1