Partagez | 
 

 Grand débat citoyen au Château [TOUS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Peachy

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : Ville Lumière

Feuille de personnage
Nom/Prénom: TOADSTOOL Peach
Confrérie : Evenementielle
Boite à Objets:

MessageSujet: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Ven 19 Mai - 16:38

Trois heures avaient passées depuis la fermeture de l'Arcade, la salle de fête donnant l'accès aux jardins était bondée.
Un banquet avait été placé pour l’événement ainsi qu'une grande estrade sur laquelle étaient placés plusieurs fauteuils.
Il était grand temps pour moi de faire mon entrer en scène sur fond musical.
Musique:
 


"_Chères Arcadiennes, Chers Arcadiens, soyez les bienvenus au château le plus royal de tous les environs !
Merci, merci à toutes et à tous d'être venus si nombreuses et si nombreux ce soir !
J'espère que le buffet vous plaît ! Mais laissons donc vins, champagnes et petits-fours pour le cœur du sujet de cette invitation.
La Confrérie Événementielle et moi même sommes heureuses de vous accueillir ici pour vous permettre de participer à un débat essentiel, pouvant avoir un impact sur la vie quotidienne de chacun !
Le sujet de ce soir est le suivant :
La Justice !

Peut-on faire confiance à la Sécurité pour organiser sa propre justice ?
N'est-ce pas là une porte ouverte aux dérives ? Aux traitements de faveur ou au contraire aux abus illégitimes  ?
Comment baser une peine ? Sur quoi s'appuyer ? N'existerait-il pas un moyen plus sûr et plus juste ?
Comment être sûr que la création d'une justice à part entière ne soit pas, elle non plus, en proie à la corruption ?

J'invite à me rejoindre sur cette estrade et prendre place dans ces fauteuils les représentants de chaque confrérie pour en débattre. S'en suivra si le temps ne nous manque pas, l'intervention de citoyens sélectionnés au hasard qui souhaiteraient prendre part au débat !


Si avec ça on ose dire que la confrérie Événementielle ne se penche au plus près des problèmes des citoyens autant dire que Bowser est une référence à un IMC raisonnable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Schmidt

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Schmidt Mike
Confrérie : Sécurité Arcadienne (Chef)
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Sam 20 Mai - 15:12

La borne s'éteint, enfin, au milieu d'une troisième nuit qui démarrait mal. Mais le gamin est forcé d'arrêter sa partie, me rendant les commandes. J'entends les commentaires déçus, alors que le groupe qui accompagnait mon joueur s'éloigne avec lui. Premier clac, les lumières s'éteignent. Deuxième suivi d'un clic... Début de la VRAIE journée pour moi. Je me lève de mon siège et je m'étire en pestant déjà. Oui parce que oui c'est une bonne grosse journée pourrie qui s'annonce. Qu'on me reproche des choses ? Okey. Je suis loin d'être parfait, j'essaye mais c'est pas possible. Qu'on tienne une séance publique dans le but d'humilier mes équipes et qu'on m'accuse de sornettes pour que d'autres puisse se mettre sous les projecteurs en jouant le bon samaritain devant le vilain flic corrompu ? Mes tomates sur ton front. Et pourtant. Mlle Peach, chef de la Confrérie Evenementielle et membre estimée de notre communauté, a décidé de faire séance publique sur le cas de la Justice Arcadienne. Qui je le rappelle a été plus-ou-moins récemment (tout dépends de votre point de vue) fusionnée dans a Sécurité Arcadienne. Et maintenant on veut m'engueuler devant l'Arcade entière ? Est-ce que tu as tenté de sauver la Justice comme indépendant avant ? Enfin... Je m'énerve forcement, mais au moins elle a eu la décence de me prévenir avant, et j'ai pu préparer mes dossiers.

En sortant de mon bureau personnel je vois les invitations pour le reste de la borne sur une table. Super. Bon avec un peu de chance personne ne la lira à Foxy... En fait, je regarde autour, personne, tout le monde est occupé à se changer après le jeu. Hooop, oups, Quelqu'un a du oublier la lettre pour Foxy... Oh ca va me regardez pas comme ça, c'est purement professionnel, je l'aime bien ce renard moi. Mais il va juste me foutre dans des draps encore plus sales que ceux prévus. Direction le Siège de la Sécurité, où je salue tout le monde poliment.

-Bien, mesdames, messieurs. Vous êtes surement déjà tous au courant pour la réunion publique qui va se tenir aujourd'hui au château de la Princesse Toadstool. Je veux que cela perturbe le moins possible notre travail cependant. Les rondes sont maintenues, ainsi que les gardes.... Papyrus et Garen vous deviez faire une ronde près du quartier des Plateformes pas vrai ? Vous venez avec moi, et Iris aussi. Je ne veux pas le MOINDRE perturbateur ou couac durant la réunion. Alors Garen vous allez contrôler les arrivants pour nous assurer qu'il n'ont pas la moindre arme, Papyrus et Iris vous serez postés à l'intérieur. La réunion est dans deux heures et demi, alors soyez-y dans deux heures. Allez, au travail tout le monde... Ah et Iris, Papyrus, Je gère la réunion. On ne veut pas de conflit politique.

Voilà, ça c'est fait. Je vais dans mon bureau officiel récupérer mes dossiers. Bah oui une réunion ça se fait pas au tripoté. Je prends donc le dossier spécialement réservé, ainsi que celui classé de l'annexion de la Justice Arcadienne. Et le plus gros dossier Justice du moment. Le Tueur. Forcément. On sait TOUS qu'il va tomber. Je reprends un moment pour me reposer, histoire que Miky ne saute pas dans la conférence. Juste une demi-heure. On relit tout, on contrôle qu'on a rien oublié... On vérifie que l'uniforme n'a ni tache de sang ni de sauce tomate... Non c'est parfait, même pas un faux pli. Et c'est déjà l'heure de repartir. Sac à dos (laid mais pratique) sur les épaules, j'arrive avec une heure d'avance et je commence par les politesses.

-Bonjour Mlle Toadstool. Merci de votre invitation, bien que j'aurais apprécié que vous me contactiez personnellement avant de mettre ça en place. La Sécurité Arcadienne étant la première concernée, ça m'aurait semblé plus logique avant de le faire comme une conférence de presse. Enfin, puisque c'est fait. 3 de mes hommes seront là pour assurer une sécurité supplémentaire à vos gardes. Cette réunion est de la plus haute importance pour le bien de l'Arcade après tout.

Bien. Dire le fond de ma pensée en privé check, montrer ma coopération malgré tout, check aussi. Et si elle a pas prévu de gardes ? ET BAH C'EST QU'ELLE EST AUSSI BLONDE QU'ELLE EN A L'AIR ! Et que j'ai bien fait de ramener Papyrus. Enfin, c'est reparti pour la préparation, cette fois sur ma place dans l'estrade. Je devine que la place centrale est réservée à la princesse elle-même, alors je me pose directement à sa droite. On sors le premier dossier, la base, et je laisse le sac entre mes jambes, une des bretelles autour de mon pied pour m'assurer qu'on y touche pas. Le monde commence doucement à arriver. Je vois Papyrus et Iris à l'heure prévue, j'en déduis que Garen est également à son poste. Bien, au moins on ne pourra pas nous reprocher quoi que se soit d'un point de vue de sécurité. L'heure sonne, et Peach monte sur l'estrade ou j'étais jusque là seul. Ouais les autres ils veulent attendre et être bienséant, mais moi, j'ai du travail.

Peach fait donc son entrée...Un peu trop pimpante à mon gout pour un sujet aussi sérieux. Les politiques. J'écoute cependant poliment en essayant d'avoir l'air agréable malgré ma tête d'aspririne cancéreuse. Et elle fait la liste des questions avant d'inviter les autres à s'installer. Je profite de ce petit moment pour me lever, non sans avoir applaudi.

-Merci pour cette introduction Princesse Toadstool. En attendant que les autres chefs s'installent, je me permet de me re-présenter pour tous : Mike Schmidt, actuel Chef de la Sécurité Arcadienne. Cela ne fait que peu de temps que la confrérie indépendante de la Justice Arcadienne s'est retrouvé attachée de force par les circonstances à la Sécurité Arcadienne. Comme Mlle Toadstool vous l'a introduit, cette fusion rapide pose de grandes questions, en terme d'investissement public et surtout de sureté. A mes yeux ça reste la priorité : une Justice doit de par son nom même être partiale. Notre code de lois actuel étant basé sur l'ancienne Justice Arcadienne, ne faudrait-il pas le faire évoluer AVEC le peuple plutôt qu'en un petit comité, notamment envers les peines ?

Bien sûr, en terme de partialité de la Sécurité même, je vous assure que les abus n'ont et ne seront jamais tolérés. Les émotions ne sont pas aussi fiables que les faits, et c'est pourquoi il est demandé à chaque membre de la Sécurité de laisser ses affinités au placard le temps du service. Ce n'est pas aisé pour tout nos hommes mais essentiel et tous s'y plie, et le même état d'esprit s'applique à notre système judiciaire actuel... Je ne vais pas monopoliser le micro plus longtemps, merci à tous de votre attention.


Je me rasseoit en tendant le micro au Chef suivant, plus calme. Ca va mieux une fois que c'est lancé. Peut-être ça se passera bien au final.

_________________

Mike : Je te cause en gras et en #006699 si je veux, okey ?
Miky : Moi, ma couleur, c'est #ffcc33 ♥️
Avatar dessiné par Opal (Interstellar Imagination)♫~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonic

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Dim 21 Mai - 22:33

Quelques jours avant ce débat ridicule, j'avais reçu un tract qui expliquait le point de vue de la princesse que je hais le plus au sein de l'Arcade : Princesse Peach évidemment ! Et le pire dans tout ça ? C'est qu'elle n'est même pas fichu de mettre au courant le chef de la Sécurité, Mike. Pour être très clair, je faisais "bonne figure" (c'est à dire venir sans lui parler) en allant à certain de ses rendez-vous douteux comme ça allait être le cas encore aujourd'hui en tant que chef intérimaire de la Confrérie des héros. Le débat allait donc avoir lieu dans le château de Peach, j'ai intérêt à être présent non seulement pour écouter de débat sur la Justice (thème qui est chère à mes yeux) mais aussi pour aider mes collègues.

Le jour J, je suis donc arrivé discrètement au lieu du fameux débat pour pouvoir y écouter attentivement et surtout être là pour aider mes collègues au cas où si il y avait un problème. L'avantage que j'avais c'était que j'étais venu volontairement pour les aider : on ne sait jamais ce qui peut se passer vu la personnalité de la princesse à agacer les autres (moi y compris quand elle va trop loin mais je reste quand même impartial). J'écoutais ce que disait le chef discrètement avec le sourire, il se défendait plutôt bien pour le moment : j'espère juste qu'il ne va pas se faire humilier par cette princesse rose bonbon que je n'apprécie guère...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 18
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Lun 22 Mai - 22:39

Venir pour assurer la protection des citoyens: fait. Venir pour faire la sténo de la soirée: fait (logiciels préparés). Venir pour que Mike ne se sent pas seul dans le débat: fait.
Venir sans bouillonner de rage: cette action est impossible à exécuter! Veuillez réessayer ultérieurement!

Grrrr... Je m'étais fait un compte-rendu dans ma tête de ce que j'avais fait et pas fait, avant de mettre les pieds ici.
Quand Mike m'as appris, le jour même qu'il avait besoin plus ou moins d'une escorte, mais surtout de mon aide pour surveiller l'événement publique dans ce lieu... J'étais si ravie! J'ai comme senti que ma réputation allait être redorée à nouveau, comme de nombreux collègues n'hésitent pas à pester dans mon dos des mensonges ignobles, probablement lié à une jalousie exacerbée de ces collègues diffamatoires en question...

Mais en y repensant, je ne dois rien attendre de bon pour cette soirée... Pourquoi? Pour rappel, j'avais rencontrée Peach, il y a longtemps de cela, rapidement, dans une "fête" privée avec Bowser, qui consistait à l'humilier publiquement. J'ai essayée d'aider Bowser à s'évader, mais les choses se sont retournées contre moi, alors que je commençais à peine le service à la Sécurité! Heureusement que Chrom avait été plutôt tolérant à mon égard... Il a été dur, mais comme tout chef se doit de l'être. Il aurait pu me virer définitivement, et me radier totalement de la liste des prétendants au corps de la Sécurité!

Et ce stéréotype de l'identité sournoise et malveillante... Rien ne l'empêchera de me lancer des piques, lors du discours, tout simplement pour mettre mes nerfs à l'épreuve et ainsi briser publiquement, définitivement, mon image à la fois sociale et professionnelle, si jamais par malheur j'en venais à craquer!

En plus, comme si cela ne suffisait pas, il y a Papyrus... Il est très compétent quand il s'agit de défendre -tout comme moi par ailleurs-, mais il a tendance à être très soupe au lait... Et si Peach envoyait des piqûres à Papyrus, quant à ses compétences et à la qualité de son travail? Ce serait affreusement gênant... Mike nous a tous les deux bien prévenus que nous ne sommes là que pour protéger les lieux, et non pas débattre avec elle (et encore heureux!).
Mais comme je doute fortement que Papyrus en ait quelque chose à "cirer", du politiquement correct, je préfère encore le garder à l’œil. Il est peut-être parfois plus compétent que moi, je l'accorde, quoique c'est simplement une question de qualités et de défauts différents... Mais en ce qui concerne la neutralité et rester stoïque face à ce genre de choses, il est pire que moi. Il se peut que je proteste, c'est bien vrai, mais ça reste toujours plus ou moins dans le calme. De son côté, c'est mettre le feu à la poudrière! Je serais prête à parier qu'il pourrait se mettre à fracasser le corps de quelqu'un sous sa colère! Ici, il n'est pas directement question de nos compétences respectives, mais comme Peach critiquera certainement la Sécurité et ses compétences, il est logique que cela sous-entend que nos façons de procéder seront certainement critiquées, à tord ou à raison, il faut voir les arguments qu'elle utilisera.

Je cherchais du regard, dans le public, Sonic. Je me demandais si lui aussi allait venir, par pure curiosité, ou si il ne souhaite pas perdre son temps avec ce débat complètement futile, et qui honnêtement, a certainement été lancé pour faire le Buzz! Au bout de quelques secondes, je finis par le voir. Mon visage grimaçant est devenu plus souriant en une fraction de secondes! Plusieurs mètres nous séparent, des gens assis également. Cependant, savoir qu'il est présent me rassure également. Connaissant Colonel qui adore ce qui a un aspect politique ou médiatique et qui adore analyser l'actualité, je pense qu'il est très certainement venu, et si c'est le cas, je ne le verrai certainement pas, car par sa taille, il a tendance à se mettre au fond pour que les plus petits puissent être devant, et ainsi permettre à tout le monde de bien voir ce qu'il se passe devant.


A présent, le débat commence. Mike s'en sort très bien! Je ne regarde pas le débat car je surveille attentivement les foules et l'aile gauche de la salle, pour déjouer tout acte malveillant. Cependant, je suis quand même certaine que Mike a quelques notes pour ne pas être trop déstabilisé.
En parallèle de ma surveillance, j'enregistre bien tout ce qui se passe au format vidéo, et j'écris en parallèle tout ce qui se passe lors du débat... Et tout ça, dans ma tête, sans sortir le moindre stylo, et sans perdre en concentration sur ma mission.

Mike sera fier de moi, de savoir que je peux à la fois surveiller un lieu, enregistrer et reporter le débat en écrit sans même faillir à aucune de ces tâches, ni même perdre en disponibilité...

Je l'espère, si les choses ne prennent pas une mauvaise tournure. Pourvu que ce climat plutôt apaisé dure tout le long du débat! Pour l'instant, rien de suspect dans la foule ou ailleurs, en tout cas.

_________________



♥️ Canon beauty ♥️     ♥️ Sweet Beauty ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayman

avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Rayman
Confrérie : La Confrérie Iconique (chef)
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mar 23 Mai - 1:34

Je n'étais pas vraiment chef d'une confrérie, mais un arcadien et une personne plutôt important qui avait de très bonne relation dans l'arcade. L'idée de Peach était merveilleuse et mettre cela tout public encore plus. J'étais venu en costard, cravate, bien habillé, mieux que ce chef de sécurité — ce n'était pas très compliqué —. Il était important de donner une très bonne impression.

Je m'asseyais, applaudissais l'introduction de la magnifique princesse Peach qui posait déjà une grande interrogation sur les compétences de la sécurité arcardienne. Puis j'écoutais ce que disait Mike, il savait resté professionnelle. Il parlait bien, plutôt compétent je devais l'admettre, mais il n'allait sûrement pas me convaincre de cette manière.

Une fois que Mike fut assis, je décidais de me lever à mon tour, pour m'exprimer, j'étais droit, l'air sûr et serin, prêt à mettre les citoyens de l'arcade dans ma poche. Je raclais ma gorge et parlais d'une voix claire, audible pour tous ceux qui était là.


« Avant de commencer, je vous remercie Princesse Toadstool de nous avoir aussi bien reçu, vraiment remarquable pour le travail. Je remercie aussi Schmidt de l'intérêt qui prend au futur de l'arcade et à la justice arcadienne.

Bref, bonsoir, je me présente je suis Rayman, je ne représente aucune confrérie, mais je pense qu'il est important qu'un citoyen honnête puisse s'exprimer, après tout, nous sommes les premiers concernés non?

Je vous avoue depuis un moment je me pose beaucoup de questions sur la fiabilité même de la sécurité... Je vous rappelle que celle-ci à manqué de compétence lors du tueur à cri... Laissant celui-ci saccagé sans soucis une fête... Il ne faut pas oublier que le tueur vient également de la même borne de notre nouveau chef de la Sécurité. Je ne veux pas me faire mal comprendre, je ne doute pas de la fiabilité de notre nouveau chef, il semble prêt à tout pour que tout se passe bien, mais cela n'est-il pas trop pour eux? Gérer la justice et la sécurité? Je pense que ceux-ci devrait plus se concentrer sur et seulement la sécurité, il serait vraiment très triste de revoir le soucis de la fête de se reproduire... Vous ne trouvez pas. Inutile de vous mettre sous-pression la sécurité Arcadienne, vous ne pensez pas?


En ce qui concerne les histoire de peine, j'ai l'impression que celle-ci sont trop mou, je sais que nous ne pouvons pas enfermé quelqu'un, car il a un boulot à remplir envers sa borne, mais honnêtement y a t-il eu une vrai justice? Je le vous demande chère arcadienne et cher arcadien, avez-vous vu un criminel être vraiment puni? Regardé le tueur à cri, nous attendons tous de savoir comment celui-ci va payé pour avoir agressé les nombreuse victime et pourtant rien? Comme-ci il n'avait rien fait! C'est lamentable, cet homme devrait être déjà puni, une preuve encore que la Sécurité à encore beaucoup mal à géré la justice arcadienne, car ci s'était le cas, nous aurions déjà eu des informations à propos de cela... Les choses ont suffisamment trainé, nous devons appliqué de VRAI sentence dés aujourd'hui! Pour une VRAI justice soit créer!

Bien, j'ai l'impression d'avoir suffisamment parlé, merci de m'avoir écouté.
»

Quand je descendit, je put entendre de nombreux citoyen m’applaudir, j'avais réussi à les mettre dans ma poche, bien sûr je sais que je m'étais pas vraiment fait d'amis dans la sécurité.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sans
Confrérie : Equipe d'Exploration Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mer 24 Mai - 15:48

Fin de la journée. Bien envie de me noyer dans du ketchup. Allez, je passe discrétos à l'EEA pour voir si y a pas du courier, Randolph qui panique...Et si y a rien je me noierais dans l'ivresse de la depression. Heureusement que j'ai ni sang ni foie pour ma santé. A peine dans le bureau je revet -juste au cas où- ma tenue de directeur, avec le masque d'argent complet, la cape, et surtout les gants qui cache mes mains osseuses et le pantalon et chaussures à compensés discrete. On prends tout les centimètres qu'on peut. Donc, oui, le courrier. Pub, Pub... Mes magazines.... Oh ? La princesse Peach rien que ça ? Je suis abonné au journal de la Confrérie Evenementielle, mais en même temps elle n'a pas une réputation d'enfant de coeur elle-même. Voyons... Ah oui, Papyrus m'a parlé de ce débat sur la Justice. Mouais, j'ai pas grand chose à y faire, mais au moins je me ferais voir....En bien, pour une fois.

Quelque temps après, me voilà au chateau, à l'heure pour la réunion. J'ai troqué mon sweater blanc pour une chemise marron claire plus élégante, et je me balade avec un énorme livre sous le bras. Personne ne me reconnait....Oh zut. Papyrus est là. Je fais profil bas, très élégant, en gardant un accent assez doux très constant jusqu'à ce que Peach arrive. Sacré discours, madame sait manier les mots. Pendant que Mike Schmidt prends la parole, je monte sur l'estrade pour rejoindre une place, montrant plus ou moins négligement la couverture de mon épais manuel, à l'écriture ésotérique mystérieuse. Quelqu'un de cultivé et connaissant très bien l'Arcade reconnaîtra peut-être du D'ni, mais même ainsi c'est très dur à traduire. Je prends place en continuant d'écouter d'une oreille livre ouvert.... Sur mes derniers magazines. Ouais, c'est un livre creux, avec les mag people dessous. Heheh. Après Mike -qui s'en sort fort bien d'ailleurs, et puis je lui fais confiance niveau sécurité, il a embauché mon frère- c'est au tour de Rayman de prendre la parole. Alors comme ça il se prends pour le digne représentant du peuple ? Le fait qu'il soit fort connu et populaire -surtout auprès de ses dames- me fait douter de son appartenance à la plèbe, mais bon, il sera pas plus con qu'un autre pour la représentation. Et en plus il descends la Sécurité même. Bah bravo. Avec un génie comme Pap dans la confrérie tu pourrais etre plus confiant, en plus il parle du Tueur au Cri comme s'il avait pas été là. Après, pour la Justice même...Il n'a pas tord. Le procés traine. J'attends quand même qu'il est fini.

-Oui je pense que vous avez été assez explicite, Sir Rayman, merci. Par usage je vais me présenter : Je suis le chef de l'Equipe d'Exploration Arcadienne, notre confrérie n'a que peu de lien avec la Justice ou la Sécurité donc. Vous pouvez m'appeler Doth.

Je pense que pour la partie de Sécurité pure, il n'y a pas de souci à se faire. Vous ne semblez pas au courant, Sir Rayman.... Mais si ma lecture est fiable, et elle l'est toujours, deux agents de la Sécurité était présent lors de la fête hors de leur services respectifs. Dès l'attaque, ces valeureux héros ce sont interposés malgré l'obscurité pour protéger les civils, bien que désarmés. L'un d'entre eux a même été jusqu'à se sacrifier pour la vie d'un citoyen, ne survivant que de peu. Je souhaite d'ailleurs à ce héros un prompt rétablissement si ce n'est déjà fait. Tout ça pour dire : les membres de la Sécurité sont des gens passionnés et ce sont leurs vocations que de défendre tout un chacun. Je leur remet mon entière confiance en ce sujet.

En revanche en terme de Justice... Je suis d'accord avec vous et de nombreuses questions. La Justice actuelle est trop lente, et trop molle ! Permettez moi de changer de chapitre, je peux comprendre que de nombreux concitoyens trop jeunes n'ont pas eu vent de la Punition Capitale, puisqu'elle ne fut utilisée que deux fois.... Mais dans un certain cas présent elle devrait déjà être faite. Les peines doivent être justes, et surtout directes... A moins que Sir Schmidt ignorait l'existence du Reboot, ou pire, la refuse sous des prétextes d'attachement ? Nous ne pouvons décidément pas laisser la Justice au mains d'une seule personne ou du même petit groupe. Je n'ai rien d'autre à dire pour l'instant.


Je conclut en refermant mon livre, très digne, très élégant. J'ai parlé avec distinction, un bel accent chic... Rien à voir avec le petit Sans rigolard. Ce débat m’intéresse déjà plus d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bowser

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mer 24 Mai - 21:10

Peach avait tenu sa promesse... Et comme à son habitude elle avait fait ça dans le dos des concernés... Qu'est ce qu'il m'a pris d'ouvrir ma bouche sur la Justice Arcadienne? C'est vrai qu'elle était foireuse... Mais c'était pas une raison pour cracher sur la sécurité... Pauvre Mike. En plus le maitre de la guilde des explorateurs semblait également le descendre... Il fallait absolument que j'l'aide... Mais comment?

Déjà ! Faut savoir que j'étais venu à contrecoeur, parce que mon ami avait surement besoin d'un coup de main. Alors en attendant que ça démarre, je me suis attaqué au buffet... Bah oui... Fallait bien que je me remplisse l'estomac,
ça permet de mieux me concentrer.

Et là... ça démarre, Peach qui commence par poser la question qui fâche, Rayman qui en remet une couche pour bien faire douter tout le monde et le discours de ce Doth qui était mi figue, mi raisin... A les croire, tout est de la faute de la police... Et c'est vrai que la justice est très lente mais...

... Attendez voir ! La justice à fusionné avec la Sécurité il y'a très peu de temps ? Vous m'étonnez que la justice soit lente ! Sachant qu'il faut reprendre les dossiers, savoir qui allait faire ci ou ça ? Sachant qu'il y'a surement des avocats de codes et de non, et tout ça en même temps ! Vous imaginez la surcharge de travail ?!

Nan, il fallait que j'intervienne !


Eh ! Eh ! Duchmol ! J'peux avoir le micro ?

Le gaillard qui tenait le micro pour le faire tourner vient vers moi et étonné me file le micro... Je suppose qu'il se demandait pourquoi je le voulais. Eh bien je vais dire pourquoi je le voulais !

Eh bien... *BRUITS DE MICRO HORRIBLE QUI DÉTRUIT LES OREILLES DES GENS*

.... Zut... Je recommence.

Désolé... Eh... Je... Bon voila ! Euh... Bonsoir... Hem... Merci de m'avoir passé le micro. Alors j'voulais dire... Tout le monde pense que la Sécurité est responsable de la Justice, mais j'veux signaler que vous oubliez un point super important... Pendant longtemps, la Justice et la Sécurité ont été séparés, et il faut savoir également que si il y'a eu si peu de criminels punis, c'est parce qu'on a jamais eu vraiment de très gros criminels...

Après tout on a toutes les p'tites frappes qui ont finis en taules, consignés dans leurs jeux ou obligé de nettoyer l'arcade... Mais vous pouvez comptez le nombre de Turbo qu'on a eu? Ou le nombre d'agresseurs comme ce fameux "Tueur au cri" qui... Au passage n'as tué personne... Euuuuuuuh.... Je dis pas que ses actes sont pas punissables...  Au contraire ! Mais bon... Carrément un Reboot ? ... C'est peut être un poil exagéré.... Enfin bon...J'm'égare...

Mais sinon, j'vous rappelle que la Justice à eu des soucis de gestions et a du être, EN URGENCE transférer à la Sécurité, et que c'est normal que au fond la procédure soit longue, puisque celle ci à été mal gérée. La Sécu fait comme elle peut et c'est nullement de sa faute ! Alors plutôt que de vous acharner comme ça, attendez un peu et vous déciderez si par la suite, si la Sécurité à fait du mauvais travail ou pas. Ou alors, profitons de ce débat pour essayer de trouver une solution constructive à ce problème au lieu de balancer des reproches à gauche et à droite...



... J'espère que ça ira... Vraiment.

_________________
Fanart par Garoutsuki

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Schmidt

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Schmidt Mike
Confrérie : Sécurité Arcadienne (Chef)
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Jeu 25 Mai - 19:53

Le micro, il passe jusqu'à Rayman. Bon, Rayman, je sais qu'il est pas d'une confrérie mais qu'il est assez connu et plutôt propre sur lui. Ca devrait bien se passer non ? Il n'est pas un émotif sans cervelle...... Bon, j'ai rien dit. Le mec nous descends en flèche. Et bien sûr, il parle du Tueur. Berdol, je savais que ça allais venir mais DEJA ? J'ai envie de lui faire avaler le micro. A la place je reste droit comme un I sur ma chaise, en attendant que la pilule a base de petits clous rouillés passe. Et la fête, et les peines trop lentes, non mais allez-y au moins le plus gros caca passé le transit sera libre. Enfin c'est fini, le micro passe a une autre personne sur scène. Inconnu au bataillon, j'aime bien le masque en argent. Et il vante la Sécurité, enfin surtout Papyrus et Iris.C'est vrai que ils ont fait un bon boulot ces deux là..... Attends attends, trop lente et molle ? REBOOT ? Alors là, il me prends carrément pour un con ou un vendu. Ca devient personnel mec. Meuf.Créature. Avant que je ne puisse reprendre le micro, il part dans le public, ou Bowser le récupère. Ouf. Et ce qu'il dit est plus juste.La usion c'est bien ça comme sujet. Proposer des idées, je suis pour.

-Merci à tous pour vos avis et réponses... Je vais passer rapidement sur l'affaire de Purple, car nous somme ici pour parler Justice en général et non pour faire un procès. Oui je parle de Purple qui est son vrai nom, car je n'ai pas besoin de vous rappeler que malgré le nom fort racoleur que les médias et notamment certaines presses ont donné, votre Tueur au Cri n'a jamais tué. Il y a eu des tentatives oui. Mais ca reste des tentatives et des agressions, qui sont en juridiction différents d'un vrai homicide. Et c'est avec cet exemple que je concluerais ce rapide pré-procés, rapellant qu'il y a besoin d'une vraie justice faite par le peuple certes, mais aussi par des professionnels qui s'attachent au faits avant l'opinion publique souvent perturbées par quelques lignes chocs dans les journaux.

Ensuite, cher... Doth c'est ça ? Sachez que le reboot, je le connais pleinement. Je ne suis pas une bleusaille malgré mes peu d'années de branchement. Mais il est exceptionnel et inapplicable dans ce cas. Alors quoi, vous voulez l'appliquer plus souvent ? Il n'y a que rarement des cas graves la nécessitant, c'est un acte odieux. Alors des peines plus adaptées soit. Mais plus dure pour faire régime de terreur il n'en est pas question, dans l’intérêt même de la population.

Alors oui je l'avoue. Je plaide coupable : nous avons pris en main la Justice Arcadienne en urgence. Je dirais même, que j'ai pris la Justice en urgence, pour que justement les reste de mes collègues et mes agents puissent assurer leurs missions de Sécurité et de Protection à 100%. Ais-je eu les yeux plus gros que le ventre ? Une soif de pouvoir ? Non. Mais il était nécéssaire que quelqu'un s'en occupe, et je n'avais personen d'autre de compétent dans ce domaine, à part Chrom qui nous a quitté pour des raisons personelles, et je respecte sa décision. Je l'admets, en voulant gérer seul, j'ai fauté en ralentissant les procés. Maintenant, mesdames et messieurs, je vous demande non plus les reproches que j'ai entendu, mais des idées, des solutions, que l'on construise ENSEMBLE, un système fiable et juste, pour tous, quelque soit notre borne, notre ancienneté, notre réputation. Et si vous voulez encore faire le moindre reproche à mes hommes en terme de Sécurité, je vous rappelle que ce sont ces memes personnes qui sont en train de vous protéger en ce moment. Et oui, c'est incroyable, nous savons tirer des leçons de nos erreurs.


Je rends le micro, je fusille Doth du regard, et je reprends ma place. D'autres questions ? Come at me dear. J'ai soulvé des animatroniques à mains nues, Freddy sait, alors j'ai le dos assez solide pour vous tous.

_________________

Mike : Je te cause en gras et en #006699 si je veux, okey ?
Miky : Moi, ma couleur, c'est #ffcc33 ♥️
Avatar dessiné par Opal (Interstellar Imagination)♫~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachy

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : Ville Lumière

Feuille de personnage
Nom/Prénom: TOADSTOOL Peach
Confrérie : Evenementielle
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Jeu 25 Mai - 22:24

Mais qu'est-ce que ce foutoir ?!
J'ai pourtant été clair... Les chefs de Confrérie d'abord puis la plèbe que j'aurais trié moi même sur le tas.
Qu'importe, l'essentiel c'est que même les personnes aux capacités de réflexion et d'élocution les plus médiocres puissent se sentir concernées.
En plus je ne vois pas certains chefs de Confrérie comme celui des "Méchants anonymes" par exemple.
Et ce Schmidt ! Avec ses petites phrases...
Heureusement Messire Rayman est là ! Un véritable bijou de gentleman et ce Monsieur Doth a bien compris les limites de la Sécurité ! Merveilleux.

Evidemment, Bowser propre à lui même, prenant le micro, les doigts plein de graisse, on voit qui eût la bonne idée de s'empiffrer...

Je feins l'excitation de joie en applaudissant, le tout accompagné de mon rire charmeur avant de reprendre la parole:

_Bravo, bravo ! Je vois que ce débat prend vite forme ! A se demander pourquoi personne n'eût une telle idée avant ! Après je peux comprendre que l'exécution est toujours difficile, "Bien malheureuses sont les têtes garnies à la bourse vide !" tel est l'un des credo de la Confrérie Événementielle qui, je me permets de le rappeler, recrute ce soir pour vous aider à exécuter vos idées !
Si vous voulez bien me l'accorder, je souhaite réorienter notre débat ! Car après tout "Qui s'égard rentre tard !" hahaha


Il y a des jours où je déteste m'entendre tenter de faire bonne figure...

Bien sûr je prends en compte les dires de chacun, par exemple Messire Rayman et Monsieur Doth soulèvent des points extrêmement intéressants, notamment sur la justice. Existe t elle vraiment ou est-ce une utopie ? Ne devrait-elle pas être moins laxiste ? Et la fameuse affaire du "Tueur au cri". Doit-on suivre l'avis d'un simple mais néanmoins d'une grande importance au maintien de l'ordre, agent de la sécurité qui suggère que l'on punisse uniquement les actes qui restent pour le moins monstrueux, de ce dangereux criminel ? Ou ne devrions-nous point également prendre en compte les intentions ? Car après tout s'il n'y eu pas de mort, la volonté même d'un génocide contre les arcadiens était belle et bien présente dans l'esprit aliéné de cet individu !
Nous pourrions définir ces terribles machinations comme une atteinte non plus à l'ordre mais à la société. Avec une volonté d'apport du chaos et de l'anarchie par une manœuvre de l'effroi.

Seulement comme le rappel notre cher gardien de la paix, nous ne sommes ici pour un procès. Mais pour établir un regroupement d'idée visant à la création d'une justice équitable et impartiale à l'image de la volonté de nos chers concitoyens pour justement ne plus être heurté au doute et à l'impasse face à de telle situation.

Je salue également encore la dernière intervention de notre représentant de la Sécurité Arcadienne qui sait reconnaître que la situation à laquelle il nous confronte n'étais pas la bonne solution. Et que manifestement il ne peut être à la fois "juge et soldat", si j'ose dire, avec suffisamment d'aisance. Une tête n'est-elle point faîte pour ne porter qu'un couvre chef ?

Et quand à Bowser pour sa courageuse prise de parole en dépit de ses difficultés à s'exprimer correctement en public et de ses capacités intellectuelles à user d'un micro je tenais juste à répondre...
Merci.

Enfin revenons-en à nos moutons ! Ne faut-il pas séparer la justice de la sécurité Arcadienne ?
Je vais vous expliquer un point de vue fort intéressant d'une Arcadienne pour laquelle j'ai beaucoup d'estime.
Il serait bon de séparer la Justice Arcadienne de la confrérie de la Sécurité.
Cela éviterait les risques d'abus de la part des membres de la sécurité, il ne faudrait pas que la parole d'un policier pèse plus lourdement que celle d'un autre citoyen et cela est aujourd'hui le cas si un litige se trouve entre un citoyen lambda et un membre des forces de l'ordre.
Mais comment faire me direz vous ? Et à qui faire confiance ? Et vous auriez raison !
C'est pourquoi l'idée était la suivante, d'organiser des élections, auxquelles chaque citoyen aurait la possibilité de se présenter pour diriger la Justice Arcadienne ! Les candidats partageraient leurs points de vue et proposeraient un programme pour diriger la justice pendant une durée par exemple... de six mois. Ensuite de nouvelles élections auraient lieu et si la justice convient aux citoyens en toute logique ces derniers reprendraient le même candidat ou à défaut le même programme ! Dans le cas contraire ils éliraient quelqu'un d'autre.

Cela me semble extrêmement démocratique et juste tout comme ce débat que nous avons en ce moment même. Comme quoi il suffit parfois juste d'une personne bienveillante et altruiste pour que les trouvailles de l'imaginaire se mettent en application !

Je troque la prise de parole à qui souhaite donner son opinion à ce sujet et/ou proposer des idées supplémentaires.


Et voilà, comment faire sa pub et celle de sa confrérie tout en laissant dans l'ombre celle des contrevenant à ma personne.

_________________


Dernière édition par Peachy le Mar 30 Mai - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonic

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Jeu 25 Mai - 23:05

Ridicule, franchement il n'y avait pas d'autres mots ! Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais senti cette princesse, elle dégage quelque chose d'encore plus malsain que Mario. Là avec ce débat qui ne mène à rien : comment une justice peut-elle être réellement impartiale !? C'est tout bonnement impossible ! Il y avait eu des avis qui disons que je n'écoutais qu'à moitié et j'ai encore moins écouté celui de la princesse Peach (je sais, ce n'est pas très gentleman mais les débats de ce genre m'agacent clairement). Sans que j'écoute tout de ce qu'elle disait je me levai déjà : premièrement parce que j'ai vu Iris dans le coin (et disons que j'évite un peu de lui parler pour son bien sans trop entrer dans les détails), deuxièmement je n'aime rester assis trop longtemps et dernièrement et le plus important ÇA ME SOULE CE DÉMONTAGE DE PERSONNES !!!

J'allais partir lorsque j'entendis juste l'idée de la princesse des élections : mais oui bien sûr, pour pouvoir régner en maître après ? Et puis quoi encore !? Mais c'est surtout sa dernière quand elle parlait qui me fit alors rire. Ça un débat ? Vous rigolez ! J'en pleurais de rire que les autres ont dû sûrement remarqué. J'en avais mal aux côtes de rire : bon m'en fiche ce que l'on peut penser de moi, on va me prendre fou mais bon ! Lorsque j'arrivais enfin à me calmer, je n'ai pas pris de micro, je me suis seulement à dire pour moi ce que j'en pensais de ce "débat" *rire* Arrêtez je pleure !

« Oh c'est lamentable ! » Dis-je entre deux fous rires pour moi, ah là Peach m'a tuée tellement que c'est minable ce débat !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kat

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 24
Localisation : Bouche d'égout d'Hekseville

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Kat
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Jeu 25 Mai - 23:23

J'étais venu à ce débat, car le buffet était assez intéressant, non pas que je me fichais du débat, mais j'avais l'impression de ne pas être la meilleure personne pour parler, donner mon avis. Déjà je n'étais pas mis à jour pour le cas de Turbo qui avait été légèrement mentionné, pareil pour le tueur au cri. Je continuais à goinfrer en écoutant un peu ce qu'ils se disaient.

Alors que le micro passait de main en main, celui-ci tombait à terre, je décidais d'aider en le ramasser, mais une fois en mains, je remarquais que tout monde me regardait comme-ci ils attendaient quelque chose de moi? Oh non que dire? Arrêter de me regarder ainsi... Et après tout pourquoi pas?

« Euh.. et bien... euh... »

J'entendais d'un coup quelqu'un hurler "Si tu n'as rien à dire, passe le micro", mais je n'avais pas envie de l'écouter, c'est vrai je n'étais pas venu pour participer au débat, mais maintenant, j'avais le micro en main, j'avais enfin l'occasion de m'exprimer, ça sera peut-être la seule fois dans la soirée... Comme avec dit le gars démembré les citoyens étaient aussi concernés, donc j'avais aussi mon mot a dire. Autant le faire, même si je n'étais pas le mieux informé et j'avais écouté vaguement les autres personnes.

« Euh, bonjour, je m'appelle Kat et je euh... je fais partie de la confrérie des héros... Enfin je ne suis pas leur chef, mais je n'ai vu personne de cette confrérie s'exprimer ce soir, enfin bref, voilà, désolé de m'étirer sur se sujet... »

J'étais assez nerveuse, je disais n'importe quoi, je décidais de reprendre une grande inspiration avant de mieux m'exprimer et expliquer mon point de vue.

« Donc voilà, depuis le début de ce débat, j'entends parlé du tueur au cri, de turbo, du reboot, mais aussi des compétences de la sécurité... Je pense que pourtant le plus important et de parler et de créer entre nous tous ici une VRAIE et BONNE justice, pour l'avenir de notre Arcade soit au mieux préserver. Je ne sais pas comment marchait la justice dans l'arcade avant, mais j'imagine que si Princesse Toadstool a fait ce débat c'est que celle-ci posait problème. Vous savez une fois qu'on aura trouvé un bon fonctionnement pour la justice, nous trouverons forcément les bonnes personnes pour travailler dedans et nous pourrons faire un bon procès pour le tueur au cri qui mettra d'accord tout monde... Alors, je pense qu'au lieu de se jeter la pierre, nous devrions parler plus concrètement la justice..

Et vu que j'ai encore le micro, j'aimerais m'exprimer à propos des peines... Je pense que le reboot est une sanction peut-être bien trop sévère, voir barbare, je pense quepersonne même le pire des acadien mériterait cela... Nous pourrions trouver de meilleures sanctions, comme interdire quelqu'un de sortir de sa borne, où le forcer aux travaux forcés dans la gare central pour payer leur sentence... Mais surtout nous devons faire en sorte que chaque personne soit jugé au mieux pour mériter la peine qui le mérite...

Voilà j'ai terminé, merci de m'avoir écouté.
»

J'entendais des personnes applaudirent, mais j'ignorais si c'était pour ce que j'avais dit ou si c'est parce que c'était par politesse... En tout cas ça me faisait plaisir d'entendre ces applaudissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 18
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Jeu 25 Mai - 23:33

... Le climat calme et apaisé n'est pas resté bien longtemps. PAS LONGTEMPS DU TOUT.
Ce débat m'agace... Rayman et un certain Goth Doth je sais pas quoi... CASSENT DU SUCRE GRATOS SUR NOTRE DOS! VOUS SAVEZ CE QUE CA FAIT AU MOINS DE PASSER SON TEMPS A FAIRE CE JOB?! BANDES DE KASOS! Fichtre! On voit qu'ils n'ont jamais rendu service à la sécurité de leur vie, ceux-là! "Et vous trouvez pas ça anormal que L'Agresseur n'ait jamais eu de REBOOT?"
NON JE TROUVE PAS CA ANORMAL BANDES DE MERLUS POINTUS! VOUS ME DONNEZ LA BERLUE AVEC VOS...

Heureusement qu'il n'y a personne qui a tenté de mal agir, en cette soirée. Je me serais certainement acharnée dessus contre mon gré! MAIS NOM D'UN VIRUS! VOUS AVEZ LE CULOT DE NOUS DEMANDER NOTRE AIDE ET DE CASSER DU SUCRE GRATUITEMENT SUR NOTRE DOS EN MÊME TEMPS? VOUS AVEZ PAS L'IMPRESSION QUE CA MANQUE UN PETIT PEU DE FAIRPLAY TOUT CA?!
Avec tout ça, mes yeux luisaient d'une couleur verte quasiment digne d'une lampe torche à travers la salle! Malgré le fait que je sois dans ma version équipée d'une armure, je serrais les poings tellement fort que je sentais tout de même la gaine de protection des mains me comprimer les mains!
Tu dois respecter la parole de Mike... C'est indispensable...! Il ne faut céder sous aucun prétexte! On va encore penser que je ne suis qu'une pauvre excrétion de code, à la sécurité! Ouais! Ils vont penser que je suis qu'UNE MERDE DE CODE! Voilà. Donc... Prends ton mal BIEN en PATIENCE, Iris...


Fort heureusement, une figure bien familière passa au micro: Bowser! Tout de suite, ce qu'il disait était bien plus instructif, moins radicaliste, et Ô combien de fois plus juste, que ce que disaient les mauvaises langues! Mike repris le micro une autre fois, sous la même lignée. Mes super-yeux verts projector de boite de nuit auraient pu s'éteindre à ce moment là, d'ailleurs c'est ce qu'ils ont certainement fait. MAIS! Cette princesse nunuche a repris le micro, a recassé un bon coup du sucre, histoire de bien nous donner une envie de...
Mais voilà, le projector a comme clignoté, sans pour autant s'arrêter. Manquait plus que ça!

Ce qui a brisé mon humeur maussade, mais qui en même temps me donnait des doutes? Sonic. Il était présent dans la salle, je l'avais bien vu par ailleurs. Il a changé de siège. Il s'était mis à avoir un fou-rire retentissant à travers toute la salle! Même pour ma sténo c'en était gênant, alors imaginez les autres: ils étaient coincés, et on entendait ce seul bruit... Le rire.
Donc, discrètement, je me suis calmée définitivement pour désactiver l'effet "lampe-torche", puis je me suis dirigée dans le public, pour retrouver Sonic.
Je ne l'ai jamais vu rire de si bon cœur, auparavant... Dommage que je suis contrainte de lui dire de rire moins fort, ou ailleurs si il le souhaite.
Pour ne pas déranger plus la représentation, je m'arrange pour ne pas parler trop fort et avec un ton très calme et posé.
"Bonjour. S'il vous plait, pouvez-vous rire moins fort? Cela gêne le déroulement du débat. Si vous ne parvenez pas à contrôler vos sensations, vous pouvez toujours vous rendre sur la terrasse, non-loin."
Cependant, je me suis permise de lui murmurer à l'oreille... "Même si je dois t'avouer... Avec plein de sincérité et sans méchanceté que... Ce débat est vraiment inutile. ♫"

Juste après, j'ai entendu le discours d'une citoyenne. J'ai écouté très attentivement (la sténo l'oblige), et à la fin de son speech, j'étais plutôt rassurée de constater que tous les arcadiens "lambdas" n'approuvent pas tous la peine au Reboot. Par respect, politesse, mais surtout par admiration vis à vis des réflexions de la citoyenne (peu de gens réfléchissent à ce point, c'est triste à avouer), j'ai applaudi.
Après cela, mon regard s'est de nouveau tourné vers Sonic. J'aurais tant aimée passer ma soirée avec lui, mais il va bientôt falloir que je retourne à côté de la scène, dans la même pénombre (dans laquelle se trouve aussi Sonic)... A moins qu'il ne veuille rester à mes côtés pour la surveillance?

_________________



♥️ Canon beauty ♥️     ♥️ Sweet Beauty ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Papyrus

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2014

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Ven 26 Mai - 0:22

Plus tôt dans la matinée, avant de partir dans son travail de borne. Papyrus avait vu le courrier d'un grand débat citoyen. Le jeune squelette se disait que de toute façon, il n'irait surement pas, car son second poste à la sécurité l'attendait... Mais un coup de fil de Mike lui disait qu'il était chargé de la sécurité avec un petit groupe et parmi eux il y'avait... Eeeer.... Cette pleurnicheuse d'Iris... D'ailleurs elle le regarde avec un regard noir.... Mais pourquoi ? Elle prendrait pas le jeune squelette pour un serial killer par hasard?

Enfin bref... Papyrus en surveillant remarquait les plusieurs protagonistes. Cette Princesse qui avait lancé le débat qui... Comment dire, vu sa prestance, devait être très influente. Ensuite il y'avait ce démenbré qui avait prit la parole de manière très distinguée, mais avec beaucoup de venin... Il y'avait aussi ce type bizarre, masqué, qui avait quelque chose dans son allure qui lui rappelait quelque peu une personne qu'il connaissait bien... Mais il arrivait pas à définir qui...  En ventant au passage son égo...

C'est vrai que Papyrus ne pu s’empêcher de bomber le torse pendant que ce fameux Doth prenait la parole... Mais l'état de Mike le préoccupait, il était en train de rougir pendant que on le prenait pour un enfant qui a eu zéro à un devoir... Alors qu'il avait tellement bosser ! Heureusement que Bowser avait prit la parole... Mais ce nigaud à tellement peu d'assurance que ses arguments sont passés à la trappe... Et cette Princesse qui propose une Justice par élection... Pour quoi faire? Pour que elle et ses petits copains la prenne en main sans l'accord de la Sécurité? Et cette nana qui prend la parole alors qu'elle n'y connaissait rien ! Bon sang ! Même lui qui est branché depuis peu de temps à donné plus de peine que cette greluche !

Nan... Trop c'est trop !


EH ! VOUS ! ECOUTEZ MOI !!! J'AI QUELQUE CHOSE A DIRE !

Et non, pas besoin de micro, le squelette parle suffisamment fort pour se faire entendre.

JE ME PRÉSENTE ! JE SUIS PAPYRUS ! ET JE SUIS AGENT DE LA SÉCURITÉ !
ET OUI J'ASSUME COMPLÈTEMENT LE FAIT DE L'ETRE ! VOUS POUVEZ M'ACCUSER E MANQUER D’OBJECTIVITÉ ! MAIS PERMETTEZ MOI DE PARLER TOUT DE MÊME...

POUR COMMENCER, MADEMOISELLE KAT ! JE VOUS DEMANDERAI FORTEMENT DE VOUS RENSEIGNER AVANT DE PRENDRE LA PAROLE. JE SUIS SUREMENT PAS LE PLUS ANCIEN MAIS JE PEUX VOUS ASSURER QUE J'AI DÉJÀ COFFRER DES GENS ET QUE CEUX CI NETTOYAIENT LA BORNE D'ARCADE. ET AU PASSAGE, J'AI DÉJÀ FAIT DES RONDES AUTOUR DE CERTAINES BORNES PAR EXEMPLE PRÊT DE LA BORNE STAR FOX POUR EMPÊCHER DES BANDITS VOLEURS D'EN SORTIR PENDANT QUELQUES MOIS !!! ALORS JUSTE, REGARDEZ UN PEU AUTOUR DE VOUS... EN PLUS VOUS ETES BRANCHÉE DEPUIS PLUS LONGTEMPS QUE MOI !


Ça, c'est fait... Maintenant on s'attaque à ces gens là.

ENSUITE, MONSIEUR RAYMAN, VOUS VOUS PLAIGNEZ QUE LA SÉCURITÉ A ÉTÉ LENTE... MAIS AVIEZ VOUS EU QUELCONQUE INTÉRÊT A L’ENQUÊTE ? ETES VOUS JUSTE RENSEIGNE UNE SEULE FOIS SUR L'AVANCEMENT DE L’ENQUÊTE, OU VOUS SAVIEZ JUSTE COMMENT SE DÉROULE UNE ENQUÊTE ? VOUS SAVIEZ COMBIEN IL Y AVAIT DE COUPABLE POTENTIEL ? ET AU PASSAGE, L'ORGANISATEUR DE LA FÊTE AVAIT BARRICADE SA BORNE AVEC SA PROPRE GARDE QUI SELON LUI ASSEZ COMPÉTENTE POUR NE PAS AVOIR DE GARDE EN PLUS...

ET AU PASSAGE, JE VOUS RAPPELLE QUE A LA SÉCURITÉ, IL Y A DES ARCADIENS COMME VOUS ET MOI ET NON DES JUSTICIERS OMNIPOTENTS POUVANT TOUT RÉSOUDRE EN 48 HEURES. ET SUR VOS PETITS PIÉDESTAL JE SUIS SUR QUE VOUS SEREZ INCAPABLE D'EN MENER LARGE DEVANT UN TYPE QUI FAIT DEUX FOIS VOTRE TAILLE ET QUI A DES MÂCHOIRES D'ACIER.  


Papyrus avance dans la foule, au moins, sa classe naturelle et surtout... SURTOUT sa voix qui porte bien avait su capter toute l'attention.

VOUS SAVEZ QUOI ? JE NE SUIS PAS CONTRE SÉPARER LA JUSTICE ET LA SÉCURITÉ... APRES TOUT, COMME LE DISAIS MON BOSS, CELLE CI N'A ÉTÉ FUSIONNÉE QUE DEPUIS TRÈS PEU DE TEMPS... ET AU FOND, DES CITOYENS QUI LA FONT EUX MEME N'EST PAS UNE MAUVAISE IDEE. MAIS SUREMENT PAS DES GENS COMME VOUS, MADAME. VOUS QUI N'AVEZ PAS EU LE COURAGE DE PREVENIR MON PATRON AVANT ET SUREMENT AUCUNE IDEE DE COMMENT FONCTIONNE LA POLICE ET QUE VOUS PROFITEZ JUSTE DU BUZZ POUR AVOIR UN PEU PLUS D'INFLUENCE. NON ! SUREMENT PAS !

IL FAUT TIRER DES GENS AU SORT, PARMI TOUS LES CITOYENS, DES MEMBRES OBJECTIFS ET ECLAIRES QUI SAURONT FAIRE LA PART DES CHOSES POUR ETRE LE PLUS IMPARTIALES POSSIBLES ET SACHANT TRAVAILLER MAIN DANS LA MAIN AVEC LA POLICE QUI FAIT APPLIQUER LES LOIS. ET SUREMENT PAS DES VAUTOURS DANS VOTRE GENRE QUI CHERCHENT A HUMILIER LA SECURITE DEVANT TOUS LES ARCADIENS COMME DES ENFANTS GATES QUE VOUS ETES !


Quelqu'un siffle et applaudit a tout rompre, suivit par d'autres arcadiens fort courageux. Au moins, Papyrus avait fait mouche. Ah et une dernière chose, Papyrus se tourne vers Sonic.

ET ARRETE DE RIRE COMME UN CRETIN SONIC, TU AIDE PAS ! BON SANG ! RESPECTE TOI UN PEU ! C'EST SERIEUX COMME SITUATION.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sans

avatar

Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sans
Confrérie : Equipe d'Exploration Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Ven 26 Mai - 14:07

Bon, okey, j'ai été un peu vite en besogne avec le reboot...Au moins, ça a bien lancé les coeurs. Ca a même décroché mon poto Bowser du buffet, ainsi que d'autre. Mike finit par reprendre le micro.... Et il m'aime pas je crois. Traite moi de con, on sait qu'il le mérite Spring-Purple. Mais bon, il parle bien, et...Il a pas tord. Personne n'est mort. Ca aurait pu être pire... Le pire d'ailleurs, c'est Peach qui passe la moitié de son temps à se vanter, un quart à enfoncer le clou sur un type modeste -qui lui au moins assume ses erreurs- et finit par une idée...très con. Tellement que SOnic a un fou-rire, vite calmé par Iris, mais c'était drole, moi même je me retiens de rire sous mon masque. Le micro repart, une petite Kat le récupère, un peu moins.... Aggressive que moi, mais on revient au sujet...

EH ! VOUS ! ECOUTEZ MOI !!! J'AI QUELQUE CHOSE A DIRE !

Ah ! Tout le monde taisez vous ! Mon frère va parler !!! Je boit ses paroles, devant retenir mon rire plus que jamais. Ca c'est mon bro ! Droit! Direct ! La JUSTICE FRANCHE DANS VOTRE FACE ! Quand il a enfin fini, je rejoint avec plaisir les applaudissements :

-Quel glorieux élément vous avez là Mike. Il est honnête, droit, fidèle a des convictions... Un passionné comme j'espère que chaque membre de la Confrérie est. D'ailleurs cher Rayman et Peach, il marque un excellent point. Votre vote sera un vote influé par les médias que vous controlez. Jamais ce ne sera équitable, et la laisser à une seule paire de mains ? La corruption ne sera que plus aisé.

Alors que son idée ! Un comité, des gens de tout plans, de tout passé, sur un même plan d'équité ! La nous approchons une véritable justice du peuple impartiale ! Il peut y avoir un roulement dans le tirage au sort, voire faire des regroupement en cas-par-cas pour les procés ! Sir...Papyrus vous avez dit ? Ne changez jamais mon cher. Ce sont des citoyens comme vous qui font vraiment avancer les choses.

Alors Rayman, Princesse... Monsieur Schmidt ? Que pensez vous de cette idée remarquable ?


Bah ouais ! Qu'il change pas mon bro ! Il est parfait, et il a le crâne bien plein. En plus moi je trouve ça vraiment une idée pas sotte pour éviter certains...Débordement. ENfin c'est à travailler mais c'est cool quoi. Je savais que je pouvais compter sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayman

avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Rayman
Confrérie : La Confrérie Iconique (chef)
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Ven 26 Mai - 19:01

Comme c'était merveilleux à voir, quel débat, je sais que j'avais lancé un sujet assez lourd et pesant en parlant du tueur au cri, mais si je ne l'avais pas fait, personne ne se serait posé de questions et le débat serait resté bien trop calme. Il est vrai que la princesse Peach aidait aussi beaucoup, mais vu que j'entendais elle n'était pas très appréciée.

Ah entendre ce que disait Doth en premier lieu sur la sécurité, j'avais l'impression qu'il avait été payé pour dire que ceux-ci était de vrais héros.. Enfin c'était soit cela, soit il était lié à l'une des personnes de la sécurité. Puis il se mit à parler avec Bowser qui suivi du "reboot". Personnellement, j'étais moi-même contre, je n'y trouvais absolument aucun intérêt au reboot. Déjà la majorité des personnes ici étaient crétin, mais si en plus on les reboot ça deviendrait n'importe quoi, puis comment je pourrais lancer des affaires?

Puis le micro revenait à Mike, celui-ci se montrait le plus pro possible, je n'avais rien à penser, à redire sur ce qu'il avait dit, puis Peach se mit à parler, hein elle était jolie, mais bien trop direct dans ses propos et comme je m'en doutais son idée de vote passait à la trappe, même moi je trouvais cela bidon, nous devons confier la justice à des gens expérimentés, déjà que la sécurité manquait d'expérience... Avec Sonic qui manquait totalement de retenue.

Une autre jolie fille pris le micro, elle semblait plutôt pacifique, certain de ses propos fut malheureusement mal compris et elle se fit agressé directement après... La pauvre... Enfin quand on voit la gueule de son agresseur, je n'ai jamais vu pire tête à claque que ce gars, Papyrus je crois, c'était quoi cette tenue?! C'est ce qu'il portait dans sa borne?!! Mais même, c'était quoi cette tenu PATHÉTIQUE?!! On dirait un gosse de cinq ans... Et cette manière de parler... Ce type ne fait pas partie de la sécurité?! C'est quoi ce manque de professionnalisme à la fin?! Ah l'entendre, j'entendais un gosse de cinq ans me dire "Si vous êtes pas ok, faites le vous-même" tu es dans la sécurité mon pauvre type attend toi à recevoir des critiques! Oh j'ai faillit oublié, cette voix aussi, ce timbre de voix, horrible, comment Mike faisait-il pour travailler avec lui?! Je ne pouvais déjà plus le supporter d'entendre me parler, j'espérais ne plus entendre cette voix...

Puis Doth reparlait, alors c'était Papyrus son grand pote de la sécurité, tout s'explique... N'importe quoi... Bon malgré tout ça, je n'avais pas perdu le contrôle de moi-même, faut dire y avait aucune raison de la perdre non? Okay je m'étais pris quelques critiques, mais qui ne s'en ai pas prise ce soir? Ça arrive à tout monde, puis, je n'attendais pas que tout monde soit d'accord avec moi, encore moins les personnes travaillant dans la sécurité. Je récuserais à nouveau le micro, je me levais et me mis à m'exprimer.

« Avant de débattre sur ce que vous venez de dire Doth, j'aimerais m'excuser, si cette histoire du tueur au cri à bien fait des bruits ce soir... Je l'ai simplement évoqué pour dire que pour la sécurité il sera sûrement fort difficile de gérer la justice en plus de la sécurité, je ne voulais absolument pas remettre en doute leurs compétences. Surtout que je n'oublie pas les soucis qu'à vécu la sécurité lors de l'enquête. Et je tiens à dire que notre nouveau chef de la sécurité semble se donner à fond dans son nouveau boulot de chef.

Bon je ne vais pas me perdre plus loin que ça et revenir au sujet en lui-même. Mon but ce soir est d'aider à créer une justice stable et correcte... Et d'ailleurs je pense moi-même que le reboot est une sentence excessive, j'ignore si cette peine existe encore, mais si c'est le cas, je pense nous devrions la retirer... OU alors l'utilisé que dans des cas EXTRÊME, comme des cas comme celui de Turbo.

Pour qui est la séparation, je suis totalement pour, je pense que la Sécurité elle-même n'y gagne absolument rien à faire les deux, à part s'user à la tâche... J'approuve également l'idée de Doth! Je suis désolée princesse Toadstool, mais vous pensez bien que si nous votons trop de personnes peu compétentes risquent de se retrouver aux commandes de la justice et dans ce cas trop criminel risque de passer entre les mailles du filet et des innocent risque de payer sur eux. La justice est sujet bien trop sérieux pour voter. Si nous votons et nous subissons des soucis, pensez bien princesse que vous devrez en prendre l'entière responsabilité.

Je pense même le système de justice devrait être un peu plus autoritaire, tout comme la sécurité, proposé une sorte de test, pour voir si la personne est fiable, nous devons avoir des juges, avocat et procureurs correcte qu'ils savent ce qui fait, mais je n'efface pas l'idée de Doth de faire quelquefois faire participé des personnes tiré au hasard, des fois il est important d'avoir le point vu des citoyens.

Enfin j'espère que la sécurité et la justice travailleront main dans la main, car même si on dissocie les deux, les deux continueront forcément à coopérer, car une justice et une sécurité est rien l'un sans l'autre.
»

Bon pour que j'ai dis au tout début s'était faux, j'étais heureux d'avoir semer un peu de zizanie et de tentions bien ça n'avait pas été très loin. En tout cas je ne préférais ne pas trop me faire mal voir par la sécurité, donc j'avais arrêté de les critiquer.

Pour qui est de mes dernières phrase, c'est au cas-où des gens croiraient que même si on dissociaient la sécurité et la justice celle-ci ne travailleraient plus ensemble... Je sais que beaucoup gens étaient déjà au courant de cela, mais mieux vaut le rappeler pour certain.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonic

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Ven 26 Mai - 23:22

Oh putain ce fou rire était violent ! Nan mais quel idée Peach d'appeler ce truc de dégommage de personnes un débat !? En plus avec son idée et le fait qu'elle se mettait grave en valeur, c'était tellement stupide que j'ai eu un fou rire terrible. Heureusement, c'était un fou rire de courte durée, j'arrivais un peu à me calmer lorsque j'entendis Iris me demander de me calmer avant de me chuchoter qu'elle comprenait ma réaction. Pfiouuh, heureusement que Peach ne s'était pas plus exprimé sinon je serai reparti dans le fou rire. J'arrivais enfin à me calmer, je me suis mis tout d'abord à remercier Iris pour son coup de main (bah là je ne pouvais pas l'éviter maintenant, ça ne se faisait pas trop...) avec un léger sourire avant de m'excuser vers le public (sauf à Rayman et Peach.. *pouff*) et surtout à Mike avec un petit signe d'encouragement : désolé vieux, ce n'était clairement pas contre toi.

Maintenant que j'étais plus calme, j'ai pu entendre une jeune femme que je connaissais vaguement : Kat. Je ne sais pas grand chose sur elle à part qu'elle aime manger car j'y vais rarement aux soirées de la Confrérie des Héros pour vous dire la vérité. C'est une "nouvelle" on va dire mais elle avait l'air assez sympathique, dommage que je n'avais pas encore eu l'occasion de réellement lui parler. La jeune femme avait exprimé son avis concernant la Sécurité et surtout la Justice. Ah bah voilà, ça c'est un débat qui va amener enfin à quelque chose de constructif ! J'étais totalement d'accord avec elle sur tous les points (à part celui qu'il n'y avait personne de la confrérie des héros qui s'est exprimé mais c'est un détail) et pour une femme qui avait assez mal à l'aise, elle s'en était très bien sorti au point que je me suis mis à l'applaudir : elle le méritait clairement cette petite !

Bon après elle s'est fait démonter par Papyrus... *facepalm* quel idiot celui-là ! Il n'avait pas tort pour le reste par contre pour engueuler Kat ce n'était pas malin du tout ça ! Je crois qu'il avait dit un truc à propos de moi, je ne sais pas trop quoi mais j'ai répliqué calmement d'un air un peu gêné pour lui.

« Tu aides beaucoup, tu as même eu une excellente idée mais t'as fait une grosse gaffe, Kat n'a pas cherché une seule fois à critiquer la Sécurité en fait. Tu viens d'engueuler une personne qui soutiens la Sécurité pour rien Bravo ! » Dis-je calmement mais sérieux limite autoritaire à Papyrus parce que j'ai du mal avec des critiques sans raison, je n'avais pas de micro, je le faisais discrètement

Je soupirais avant d'aller Kat pour la soutenir, bon c'est à Papyrus de s'excuser si il a envie de le faire...
« Navré que Papyrus vous ait mal compris. Merci beaucoup pour votre avis en tout cas » Dis-je amicalement à Kat avec un sourire amical, tout aussi discret qu'avec Papyrus avant d'écouter ce qu'allait dire le chef de l'exploration arcadienne

Doth exprimait seulement son approbation à l'idée de Papyrus. Ah, enfin c'est un débat qui sert à quelque chose alléluia ! Merci Kat et Papyrus quand même ! (Bon et un peu Peach mais un peu vu ce qu'elle comptait derrière à mon avis...). J'entendais également quelque chose d'intelligent de Rayman mais qu'appelait-t-il lui des personnes fiables ? Bon je me méfie peut-être un peu trop mais son idée reste excellente quand même.

Je n'avais rien de spécial mais j'étais plutôt content (ça se voyait je souriais clairement cette fois), c'est enfin un débat qui a amené quelque chose de concret et de vraiment cool pour aider les arcadiens. Bref, je n'avais rien de spécial à dire mis à part que j'étais d'accord avec les idées cette fois-ci. J'ai l'impression que c'est bientôt la fin mais je préfère quand même au cas où mais j'étais debout cette fois et... je suis toujours aussi nerveux il ne faut pas oublier.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peachy

avatar

Messages : 225
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 23
Localisation : Ville Lumière

Feuille de personnage
Nom/Prénom: TOADSTOOL Peach
Confrérie : Evenementielle
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mar 30 Mai - 16:38

Cette initiative à la création d'un débat qui me semblait pourtant être une merveilleuse idée pour mon image commençait à prendre une tournure qui m'était des plus déplaisante.
Dès lors où cet horrible hérisson s'était mis à glousser suite à mon intervention le contrôle s'est échappé de mes mains.
Toute mon attention s'était focalisée sur ma contenance pour garder le sourire quitte à rire pour évacuer ma nervosité plutôt que d'abattre en pièce la monstruosité bleu au rire gras.
Idée de la tête de la princesse lors des gloussement de sonic:
 
Pendant ce laps de temps le micro passait de main en main, visiblement on avait décidé de tout faire pour nuire à mon image.
Il est hors de question que je puisse laisser passer cela.

_Chères Arcadiennes... Chers Arcadiens..., je suis ravie de l'attention que chacun d'entre vous porte sur notre merveilleuse Arcade et son système judiciaire.
Toutefois je déplorer l'attitude fougueuse,impulsive et malheureusement parfois méprisante pour ne pas dire antidémocratique de certains d'entre nous.

Monsieur Sonic, votre réputation ne vous permet pas, malheureusement, de pouvoir continuer ainsi à perturber le débat. Que vous souhaitiez la parole pour y prendre part, je n'y vois pas d'inconvénient, bien au contraire. Mais que vous vous permettiez d'être insultant aussi bien envers moi même, qui me semble-t-il, est votre hôte ou même envers les autres participants et arcadiens qui nous écoutent, ça voyez vous, je ne puis le tolérer. J'en profite pour vous transmettre ma stupéfaction qu'en à votre réaction, je ne vous pensais pas aussi peu respectueux et encore moins railleur qu'en au sort de la justice de notre Arcade.
Si un tel comportement devait se perpétuer de votre part, je serais dans l'obligation de vous faire sortir pour le maintien de la tenue du débat. Quitte à faire appel à un membre de la Sécurité Arcadienne que je salue, et remercie de son efficacité et de sa présence pour tenter tant bien que mal d'assurer un débat de qualité sécurisé.

Mademoiselle Kat, je vous remercie d'avoir pris la parole et vous invite à nous rejoindre. J'espérais qu'un représentant de votre confrérie se joigne à nous, mais nombreux d'entre eux sont très occupés ! Et je partage en grande partie votre point de vue en terme de "reboot". Qui sommes nous après tout pour dire qui a le droit de vie ou non au sein de cette arcade ?
Je vous remercie également d'avoir bien voulu reconnaître l'intérêt d'un tel débat dont la Confrérie Événementielle est à l'initiative.

Monsieur... Papy Puce ? Trouvez bon, s'il vous plaît, de me laisser réagir à l'encontre de vos douteuses paroles qu'on pourrait en toute justice, si j'ose dire, qualifier d'invective.
Vous dites, monsieur, que je n'organise ce débat uniquement que pour faire le "Buzz". Si tel était le cas je me serais arrangée pour que mon image soit en tout point mise en avant hors ce n'est pas le cas ! Non monsieur, non ! Sinon je ne vous aurai à aucun moment laissé la parole. Les participations auraient été limitées. Et vous êtes la preuve que non. Ainsi que mademoiselle Kat. Que j'invite à rejoindre un fauteuil pour être certaine que toutes les confréries soient représentées ainsi que tous les points de vue différents. Et cela est également , monsieur, une preuve d'une certaine forme de courage contrairement à ce que vous prétendez. Je suis sur scène face à un large public, et je laisse qui que ce soit me répondre, que cette personne soit en accord avec mes position ou au contraire en total désaccord.
Je n'ai à aucun moment forcé le dirigeant de la Sécurité Arcadienne à venir. Et s'il n'était pas venu je ne lui en aurait pas tenu rigueur comme pour le dirigeant de la confrérie des Héros.
Enfin vous osez prétendre avec monsieur Doth qui semble s'enivrer de vos paroles en émettant des absurdités et même pire, d’infâmes dénigrements calomnieux à l'encontre du merveilleux journal de la Confrérie Événementielle quant à son devoir d'impartialité et de réserve, que j'organiserais ces élections dans le seul but de m'acquérir plus de pouvoir ! C'est faux, puisque évidemment si j'élabore ces élections je n'y participerais point. Pour qui me prenez vous donc ? Grossier personnage. Je ne tiens même plus à relever votre insulte à mon égard qui est à l'image de votre violente et volatile prise de parole.
Vous prétendez que les élections seraient une ineptie visant à faire élire monsieur Rayman ou moi même. Au delà du parallélisme ridicule que vous faites entre nos deux personnalités, messieur Doth et Papy Puce permettez moi de vous dire que vous n'avez ou ne souhaitez rien comprendre et je soupçonne que cela est tout simplement dû au fait que vous dés-appréciez pour des raisons obscures ma personnalité.
Puisque j'ai dit que n'IMPORTE quel arcadien pouvait se présenter avec un projet concret. Et serait élu pour une durée LIMITEE. Cela permet donc à chaque habitant de choisir un programme qui lui correspond ou même de faire valoir de lui même ses idées ! C'est tout de même le comble qu'une princesse défende avec tant de ferveur une solution si démocratique !
Enfin votre idée est extrêmement dangereuse et je dirais même inquiétante.
Vous prétendez messieurs, que les elections mettraient au pouvoir n'importe qui qui n'y connaîtrait rien, n'importe qui, qui je le rappelle aurait été élu par la majorité du peuple !
Or messieurs vous proposez de choisir au hasard par on ne sait quel abscons moyen des citoyens.
Mais ceci serait catastrophique et plongerait la justice dans un incroyable marasme. Imaginons que ces personnes soient, par exemple, vous et moi ! En vue de nos divergences nous ne réussirions jamais à mettre en place une justice cohérente et stable ! Et c'est normal puisque ce serait dû au hasard. Et vous soutenez cela monsieur Doth uniquement pour vous déresponsabiliser ! C'est extrêmement grave et couard un tel comportement ! Et dire que vous dirigez une Confrérie !
Jouez vous aux dés pour la diriger ? Ce n'est pas responsable.
D'autant plus que ce genre de système est extrêmement corruptible. Et rien ne nous dit que vous ne souhaitez pas cela justement pour être les heureux "élus" du hasard.

Pour finir monsieur Rayman je suis juste surprise que vous défendez un système aussi hasardeux que dangereux. D'autant plus que vous qui êtes contre le "tueur au cri" qui est je vous le rappelle un citoyen, pourrait donc être également choisi pour diriger la Justice Arcadienne et donc passer autre quelconque sanction !

Monsieur Schmidt je m'interroge quant à votre position. Qui j'espère sera accompagnée d'arguments construits comme vous savez nous en fournir et non d'insultes ou de propositions et négations creuses comme d'autres pensant créer ainsi le débat.


Et voilà c'est la dernière fois que j'organise un débat sans gérer les droits de parole de qui que ce soit !

_________________


Dernière édition par Peachy le Lun 5 Juin - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Schmidt

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Schmidt Mike
Confrérie : Sécurité Arcadienne (Chef)
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mar 30 Mai - 17:32

Ne...Pas...Rire.... Surtout...Ne pas rire. Non pas a cause du fou-rire de Sonic, qui lui me donne plus envie de m'assomer contre un mur. La discrétion, le sérieux...Encore heureux qu'il soit venu en indépendant pour le coup. Sérieusement je vais finir par envoyer ma chaise valser dans les jambes de quelqu'un. Quelqu'un avec une jupe rose. Ce n'est pas non plus Kat qui, bien qu'avec l'air un peu ingénue, a très bien répondu dans l'avancement du débat. Non non... On parle de Papyrus. Forcément. Bon, il est pire que Sonic techniquement. Il agresse la pauvre jeune héroïne qui voulait tant aider. J'allais me lever pour l'interrompre quand il passa à Rayman...Roh, après tout, tout le monde à droit à la parole pas vrai ?~ Et c'est là qu'il faut pas rire. Et à Peach auusi ET ALLEZ C'est la fête au village ! Je cache mon visage dans ma main, d'aucun diront que c'est de honte. C'est surtout pour me marrer en toute discrétion, toujours attentif, bon dieu ça fait du bien ! Quand DOth parle, je relève un peu la tête en reprenant mon air blasé habituel, mais j'adresse un petit signe du pouce à Papyrus pour le remercier. Pile ce qu'il me fallait.

Doth.... Plussoie plus que jamais Papyrus. Et beh, faudrait lui présenter son frangin, à eux deux ils vont pouvoir ouvrir un fan-club. Mais j'avoue que je ne suis pas entièrement contre l'idée. Enfin, à modifier bien sûr là c'est très brut de décoffrage. Sonic s'éloigne en parlant à Kat pendant que Rayman prends le micro pour commencer les premières modifications de l'idée brute. Je hoche la tête à ses paroles jusqu'à ce que Peach démarre sa plaidoirie. AHHHH Ca fait du bien de ne pas être le seul à devoir se défendre. Bon allez, je me relève et lui prends le micro en attendant la petite Kat.

-Déjà merci Papyrus, pour ne pas avoir pris le micro pour la parole. Vraiment, connaissant ta voix, les tympans de la salle te remercie.

Bon, ça en fait rire quelques-un, ça détends un peu l'ambiance...

-Plus sérieusement, Princesse Toadstool a assez incendié Sonic, je n'ai rien à rajouté si ce n'est que même hors-service, il faut garder un strict minimum de professionnalisme. Je vais mettre ça sur le compte d'une possible fatigue, ça arrive à tout le monde.

Même à moi. Il y a 5 minutes. Mais moi on aurait plus dit que je me facepalmais alors ça passe crème.

-Je ne vais guère plus relever les dénonciations de Papyrus, qui a répondu ici en citoyen avant de parler en policier, les attaques personnelles ne m’intéresse pas. En revanche j'apprécie beaucoup votre prise de parole Mlle.Kat. Sachez qu'effectivement des peines sont déjà en place et le Rebootn'a été utilisé que deux fois. Et nous ne souhaitons pas l'utiliser plus que cela, soyez-en certaine. Mais discuter système judiciaire veut aussi dire système de peine et en cela, merci d'avoir donné votre opinion.

Bien. Je suppose que la question dont vous voulez tous ma réponse est, système de vote, ou système de groupe.... Et bien je vais vous dire, les deux. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Je suis plus que d'accord pour séparer Justice et Sécurité, nous l'avons compris, et la Sécurité sera toujours au service de la Justice. Mais pour cela la Justice doit être dirigée par des gens compétents et droits. Le gros problème de l'élection ? L'administratif. Mlle Peach, je viens de passer une longue période a gérer toute l'administration judiciaire seul, même pour de petits délits et croyez-moi, une personne en si peu de temps il est impossible d'appliquer un programme. Encore moins si c'est pour que le suivant reparte de zéro. Ce sera le chaos, et tout aussi long pour chaque procès.

Il y a pourtant des gens avec des compétences juridiques. Des avocats, des personnes qui ont du code de juge, et même des formations dans nos écoles. Comme l'a dit M. Rayman, Certains postes clés doivent être confiés à des gens dotés de compétence, par un système de nomination volontaire approuvé. Il est dur de mettre un examen au point pour l'instant, mais un comité de plusieurs personnes ayant déjà une forme d'autorité peut valider une candidature, un referendum - n'est-ce pas une forme d'élection ? Ce sera, je l'admet, un engagement bien plus long que par une élection comme le proposait Princesse Toadstool, mais plus sure en bien des points.

Ensuite, j'ai entendu, groupement. Les mêmes pour chaque décision ? Sans aucune compétence ? Comment faire le roulement ? Je crois avoir entendu quelqu'un parler de cas-par-cas. Un juré constitué par des citoyens -SANS casier judiciaire, cela me semble aller de soi-. Oui. Mais seulement pour des décisions minimes ou binaires. "Est-il coupable ?" oui ou non "Laissons-nous passer cette loi ?" Oui ou non. Plus loin, Mlle Peach l'a souligné, la décision sera plus difficile à gerer. Le groupe devra donc décidé après débat au vote. Voici donc ma proposition qui joint les deux idées amenées... Si certains parmi vous veulent rajouter quelque chose... Voire vous portez immédiatement volontaire. Personnellement je sais que je serais volontaire à un rôle plus réduit qu'actuellement.


Je rends le micro au gérant et je vais me rasseoir. Je ricane un peu en soufflant à mon voisin Rayman :

-Ce semble être reparti sur les rails...Et excusez mon collègue, il ne peut pas parler plus bas. J'ai des dolipranes après le débat si vous souhaitez.

Mais ça soignera pas la brulure que tu t'es prise, hahahaha ! Que quelqu'un me rapelle de le féliciter en douce une fois qu'on sera de retour au poste. Demain au pire. Mais comme j'ai dit... Ca repart et on avance.

_________________

Mike : Je te cause en gras et en #006699 si je veux, okey ?
Miky : Moi, ma couleur, c'est #ffcc33 ♥️
Avatar dessiné par Opal (Interstellar Imagination)♫~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kat

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 24
Localisation : Bouche d'égout d'Hekseville

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Kat
Confrérie :
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mar 30 Mai - 22:19

Alors que j'avais fini de dire mon point vu sur le sujet, j'ai entendu une voix me "crier" dessus, cela me surpris, me fessant même sursauter, je ne comprenais que j'avais fait, ou plutôt dit de travers? Moi qui essayais d'être "pacifique" sans critiquer une quelconque personne. En vu des reproches de Papyrus, j'avais du mal me faire comprendre à propos des peines. Je ne voulais pas supposer que la sécurité n'est qu'une seule peine qui est la reboot. Mais au lieu d'utiliser le reboot comme peine, mieux vaut en utiliser d'autres. Enfin en parlant du reboot, avec ce que j'entendais, finalement le concept était rarement utilisé... Cela dit il l'était... C'était quand même triste d'en arriver là. Je pensais toujours que même la pire des personnes ne méritaient pas cela, même pas une personne comme Turbo. Enfin je n'étais pas branché à l'époque, je n'étais pas témoin du mal qu'il avait fait.

Ensuite, Doth et Rayman se mirent à expliquer leur point de vue, plus sur le vote qu'avait proposé Peach, pendant ce temps hérissonner du nom de Sonic était venu me parler, après m'avoir défendu en prenant ma défense en parlant à ce fameux Papyrus, personnellement je n'en voulais pas à Papyrus de m'avoir "crier" dessus, car il m'avait mal compris ça arrive, je n'étais pas sûr de tout comprendre.

« Ce n'est rien pour Papyrus ne vous inquiétez pas, cela peut arriver... Je ne suis pas sûre de tout comprendre sur ce débat... Enfin merci! »

J'étais assez fière qu'une personne comme Sonic me félicite pour ma prise de parole, d'ailleurs ne faisait-il pas parti de la confrérie des héros lui aussi? Je l'avais entendu rire, mais depuis le début il n'avait pas pris la parole, peut-être ne savait-il pas quoi dire, où était-il timide? Je voulais lui demander pourquoi il n'avait pas encore exprimé son point de vue. Quand l'organisatrice du débat me demandait de venir sur l'estrade? Attendez? Moi?! Ça alors, j'ignorais que ma prise de parole aurait eu autant d'impact, au font, tant mieux c'est ce que je recherchais. Me voilà à représenté la confrérie des héros... Et bien, au fond je me sentais fière et un peu gêné, vous imaginez si le chef de ma confrérie se pointait maintenant? Ça serait embarrassant où si une personne plus influent que moi dans ma confrérie prenait la voix... Vu ma première prise de parole avait fait effet, je décidais de reprendre le micro, en vu de l'évolution du débat, je voulais donner une nouvelle fois mon avis.

« Euh... je vous remercie Princesse Peach... pour cet honneur, je ne suis pas sûre d'être la meilleure personne pour représenter la confrérie des héros... Et je tiens à m'excuser si certains de mes propos on été mal compris, Papyrus. »

Une fois les remerciements et les excuses faites, je reprenais d'un ton plus sérieux, pour dire que je pensais.

« Je suis contente d'entendre que le rebooot n'a jamais été mal utilisé et qu'on est tous d'accord sur ce point de vue. Vous parlez depuis un moment de qui pourra reprendre la justice, mais vous savez, je pense nous devrions parler de la justice en elle-même. Des lois de l'arcade et des peines adéquates... Naturellement je pense que Mike pourrait nous y faire un petit rappelle... Cela nous permettra de voir si les règles sont juste ainsi que les peines et naturellement déjà faire un vote si les lois vous semblent oui ou non correcte ainsi que les peines.

Une fois nous auront une Justice stable qui nous met d'accord, vous pourriez proposer votre candidature, la sécurité vérifia si vous n'avez pas de problème antécédent avec la justice et enfin si trop personne se proposent le peuple pourront voter. Euh, je tiens à dire que je propose ici une idée, une suggestion qui j'espère vous permettra tous d'accord... Je vous avoue de mon point vu je me fiche pas mal qui sera à la tête de la justice... Regardé la Sécurité s'est bien formé sans trop de soucis, car certaines personnes étaient prêtes à travailler pour la sécurité, pareille pour chaque confrérie... Je pense de mon côté que la justice se fera d'elle-même sans trop de soucis et que c'est le cadet de nos soucis. Cela dit les votes peuvent rester une très bonne idée si trop de personnes veulent entrer dans la justice.
»

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde se prenait la tête sur qui gérera la justice, je sais qu'on ne peut pas laisser la justice à n'importe qui, mais bon je ne pense pas ça soit le problème majeur actuel, j'avais tout de même donné mon avis sur ce point vu ça touchait beaucoup de mondes en essayant de trouver un accord qui arrangera tout le monde. Enfin j'espère que tout monde se pencheront plus sur la justice en elle-même que les gens qui la géreront.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonic

avatar

Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 26
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mar 30 Mai - 23:30

Retiens toi de rire Sonic retiens toi... Entendre cette tirade ennuyeuse à souhait de la "Princesse" m'avait donné envie de rire mais bon j'arrivais à me contrôler cette fois : ce n'était pas un fou rire où elle m'avait avec le coup de grâce du débat. J'écoutais sans trop retenir ce qu'elle disait pour éviter de rire quand soudain je revoyais à nouveau Kat qui expliquais qu'elle s'en contrefichais de qui serait à la tête de la Justice : Bien parlé jeune fille ! J'avais un léger sourire envers la demoiselle : elle, elle mérite d'être en avant contrairement à certaine... Bon bref dès que Kat avait fini, je pris pour la première et je pense la dernière fois le micro de la soirée je penses.

« Messieurs les débataires, votre Majesté Peach Toadstool, j'ai ouï entendre de sa précieuse voix qu'elle s'était sentie attaquer par mon rire qui, je le rappelle, était dans l'immédiat et je m'excuse auprès de la Sécurité Arcadienne car ce n'était pas une attaque envers ces personnes mais c'était bien une attaque face à sa Royauté qui exerce son pouvoir exécutif de manière abusive parce qu'elle s'était sentie moquer. Et c'était le but face à une réunion parlementaire.

Cependant, je n'ai pas à me sentir coupable pour ce que j'ai fait, c'était bel et bien délibéré quand vous avez proposé vous-même cette idée de comité jurés élus pour un programme. Tellement de problèmes pour montrer à quel point vous êtes vraiment dans un autre monde que le nôtre. Vous croyez honnêtement qu'un comité de jurés va arranger cette lenteur de la justice ? Non, un juré se doit d'être tiré au sort pour pouvoir avoir le meilleur jugement possible. Ce que vous proposez, c'est tout simplement une solution pour donner ce sentiment de bien à nous mais dans les faits, rien ne s'est arrangé.

De plus, si vous voulez peut-être me virer... Tirez au sort quelques personnes du public et vous verrez bien à quel point j'ai raison de rire. Ce sera la justice que nous voulons tous : Égale et rapide. Et puis, si vous êtes l'hôte de ce débat, la première chose à faire d'un hôte est d'écouter aussi les autres débataires. Je veux dire, Papyrus et Rayman sont vraiment loin d'être dans le tort : au contraire leur idée est concrète tout comme celle de mademoiselle Kat que nous venons d'entendre à l'instant.
» Dis-je sérieux devant tout ceux présent, avant d'enlever le micro et de me mettre à l'écart, debout dans un coin : ça s'arrange en tout cas ce débat c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chrom-Sama

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2016

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Chrom-Sama
Confrérie : Sécurité Arcadienne/Justice Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mer 31 Mai - 0:58

Génial, Peach avait ouvert un débat sur la justice. Très honnêtement Chrom n'avait pas du tout envie d'y participer... Pourquoi pour entendre le peuple râlé qui y a pas de justice... Ce fut Chrom le premier à ouvrir l'oeil sur cela... C'est bien pour cela qu'il a quitté la sécurité pour ouvrir la justice! Mais cela ne se fait pas du jour au lendemain...

Chrom était venu assez tôt, il était même l'un des premier invité et avait écouté chaque point du débat... Rien de plus rangeant... Déjà le fait qu'il râle pour le tueur au cri... Si cela durait c'est parce qu'une justice ne se mettait pas en place du jour au lendemain comme cela. Chrom cherchait depuis un moment des personnes pour sa justice, mais il n'avait pas eu vraiment de réponse à part celle de sa fille qui avait changé d'avis finalement...

Et puis pourquoi les gens râle que la justice et la sécurité ne font qu'un? C'est le temps que la justice se met en place, Chrom fait encore confiance à Mike pour gérer les petits délit mineurs. En dehors de ça, Chrom pensait s'associer à la sécurité. Très bien ce débat allait trop loin, Chrom ne voulait pas parler, mais il le devait. Sinon son projet serait chamboulé.


« Bonsoir, je suis Chrom je représente la Justice Arcadienne! Peach Toadstool, la prochaine fois veuillez parler aux premier concerné avant de lancer un débat dont d'après que j'entends vous ne maîtriser pas le sujet.

Enfin bref avant de rejoindre le débat, je tiens expliqué certaines choses que beaucoup d'entre vous ignorez... Premièrement la sécurité ne s'occupe plus vraiment de la justice en elle-même... Pour l'instant elle s'occupe seulement des délit mineur qui ne mérite pas l'attention de la justice... C'est d'ailleurs pour cela que l'histoire du tueur au cri n'est pas encore finit, pas à cause de l'incompétence de la sécurité comme certains on essayé de le souligné, mais parce que actuellement je manque d'homme pour faire un procès en règle. Donc si y a quelqu'un sur qui râler, râler sur moi! J'en prend l'entière responsabilité.

Mais avant de me râler dessus, je tiens à dire qu'une justice ne se fait pas du jour au lendemain, je suis bien content de voir tant personne intéressé par la justice ici. Et je suis prêt à écouté l'entièreté de vos idées, mais vous devez comprendre que tout ceci mettra du temps à se mettre en place. Je travaille dessus bien avant que Princesse Toadstool est l'idée d'ouvrir ce débat.

Ainsi, si vous voulez aidé au bon fonctionnement de la justice, je suis prêt a engager des personnes motivés! Comme l'a suggérer Kat, des votes seront lancé si je reçois trop de candidature. Mais bref pour retourner au sujet en lui-même. Sachez actuellement je fais tout mon possible pour créer une justice correcte et faire en sorte que le tueur au cri soit juger correctement! J'ai créer cette justice car j'avais peur que l'histoire du Tueur soit trop mal pris comme Bowser l'a dit, nous n'avons pas eu de grosse affaire depuis Turbo et j'avais peur que certains demande la pire des sentence pour payer de ces crimes. Je veux quelque chose qui permettra à tout monde de recevoir un jugement équitable, évitant ainsi les pires solutions, même si je sais que Mike ici présent n'aurait jamais permis le reboot ou d'autres sentance horrible. Mais le but de la justice et d'éplucher au mieux le dossier des criminel lui offrant la justice adéquate! Cela dit je suis prêt à vous écoutez et d'entendre désormais me dire ce que vous attendez vraiment de la JUSTICE! Et non de vous huez dessus!

Oh en fait, content ou pas, une fois la justice sera mis en place, elle travaillera en collaboration avec la sécurité, rien de plus normal comme à dit Rayman! Merci de m'avoir écouté.
»

Chrom parlait d'une voix très autoritaire, il manquait de tact, mais on voyait qu'il maitrisait le sujet, ce permettant ainsi de manquer de tact. Son intervention remettait pas mal de chose en question. Et permettait aux personnes présente de mieux comprendre la justice arcadienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris

avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 18
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Mer 31 Mai - 13:44

Oh par pitié... Je me suis à peine dirigée vers Sonic qu'au moment fatidique, où j'aurais dû intervenir pour empêcher Papyrus de prendre la parole... Grrrr... J'avais à peine le dos tourné qu'il commence à y avoir des bricoles. Pourquoi ce genre de choses n'arrivent qu'à moi et lors d'un concours de circonstances? D'ailleurs, la réponse de Papyrus, face à tout cela, était tout de même assez agressive, injuste vis à vis de la citoyenne qui avait pris la défense de la Sécurité, et BORDEL MÊLE TOI DE TES OIGNONS C'EST MOI QUI M'OCCUPE DE SONIC DISCRETOS, POURQUOI LE SOULIGNER DEVANT TOUT LE MONDE, CAPTAIN OBVIOUS?! TU ME DIS QUE JE NE SAIS RIEN FAIRE, MAIS C'EST SIMPLE TU NE ME LAISSE RIEN FAIRE PAR MOI MÊME!... Ceci dit il a tout de même remis les choses à plat, vis à vis d'autres personnes. Nom d'une carte mère, j'étais heureuse d'être loin de Papyrus au moment où il a commencé à parler! Il parle si fort (c'est comme si il criait tout le temps!) qu'il aurait pu corrompre mes systèmes auditifs... Même si de ce fait il a quand même pu parler alors qu'on auraient pas dû en tant que vigiles!

Mais en suivant le débat, (toujours la sténo et l'enregistrement activé), Doth a retourné sa veste de façon sublime. D'ailleurs, ça me semble étrange... Il y a un truc étrange dans l'attitude de Doth, je ne sais pas expliquer pourquoi.
Après, c'était l'instant "Vas-y que je te lèche et te brosse le poil" signé Rayman... Avec au passage des magnifiques piques pour la Justice en guise de cadeau, au sujet des tests, qui ma foi sont déjà bien trop durs pour que même les gens ayant la meilleure volonté du monde réussissent... J'en avais vaguement entendu parler, et à ce stade, on est en droit à se demander s'il ne faudrait pas déjà être un Dieu dans l'Arcade pour faire parti de la Justice!
Même les tests de la Sécurité me semblent moins difficiles que celui de la Justice!
Suite à cela, Sonic a tenté de réconforter (publiquement) du mieux qu'il pu Kat, vis à vis de la bêtise de Papyrus.

... Peach qui reprend le micro. J'ai cru que j'allais avoir un écran bleu, sur le coup! Et à la rigueur j'aurais préféré avoir un écran bleu de la mort, plutôt que d'entendre ces choses immondes...! Mais il faut bien des gens pour enregistrer le débat, de façon officielle ou non, et en plus pour surveiller.
Comme tout s'enchainait, je n'ai pas pensée à changer de place, et de ce fait je suis restée plantée là, à côté de Sonic (il y avait une place vacante en plus). J'espère qu'il ne sera pas gêné.

J'imagine à quel point Mike avait envie de rire jaune, ou de honte, vis à vis des réflexions creuses de la Princesse. Il n'y a rien de pire pour mettre mal à l'aise... D'ailleurs, Mike a repris la parole.
Sa réflexion au sujet de la voix de Papyrus m'as fait rire, discrètement. En privé, j'aurais ri aux éclats, mais comme je me serais fait lyncher pour avoir ri en public, comme l'as fait Sonic... Voilà, je joue sur la discrétion. J'en rirai allègrement plus tard, une fois chez moi.
Mike n'a rien rajouté quant à l'attitude de Sonic. Tant mieux ceci dit! Il a été assez réprimandé pour cela, et de toute façon, même après ma réflexion il s'était arrêté, alors pourquoi s'acharner dessus?
Puis il a parlé. Par la même occasion, il a dit que ce n'est pas le lieux des attaques personnelles (visant ici deux têtes ayant littéralement les cheveux blonds, et je vous laisse deviner lesquelles). Papyrus a quand même permis de débloquer la machine... Mais il n'aurait jamais dû intervenir.

Au fond, je me suis bien doutée que comme Papyrus a faillit à son devoir, il allait être réprimandé. Par contre, je me doute bien que ça va encore me tomber dessus... On va encore me reprocher de ne pas avoir assez bien surveillé mon très cher collègue Papyrus, je suppose... Il va encore falloir me justifier. Je déteste ça.

Puis Sonic a riposté vis à vis des attaques qui lui ont été adressés... Pas de la façon la plus intelligente ceci dit, mais d'une certaine façon, il ne s'est pas tut, ce qui aurait également pu renvoyer un mauvais signe.

Cependant, je ne m'attendais absolument pas à ce que Chrom arrive ici. Je veux dire, je ne l'avais vu nulle part, et c'est comme si il s'était infiltré comme un véritable ninja! Après, qu'est-ce que je m'imagine? C'est le chef de la Justice, alias ancien chef de la Sécurité... Encore une fois, ils n'y vont pas aux pincettes, mais carrément à grands mouvements d'extracteur de pétrole!

Ce débat en devient étourdissant... J'enregistre bien, j'ai bien rempli ma sténo, sauvegarde pour ne pas planter... J'ai juste hâte que ce débat s'achève! Je n'en peux plus d'enregistrer des trucs pareils...
J'épie les gens de la salle comme tout à l'heure, en silence, pour voir si quelqu'un n'essayerait pas de faire une attaque.

_________________



♥️ Canon beauty ♥️     ♥️ Sweet Beauty ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metamorphe

avatar

Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2015

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Jeu 1 Juin - 20:31

Arlequin avait bien reçu son invitation pour ce grand débat. Mais il hésita longtemps avant de s'y rendre tellement longtemps qu'il finit par ne pas voir le temps passer et y arriva très en retard.
Lorsqu'il est entré un certain Rayman sans bras ni jambes avait pris la parole pour remercier la princesse d'organiser le débat.
Puis le micro passait de main en main, le petit métamorphe n'écoutait qu'une fois sur deux. Son attention est accaparé par tous les autres arcadiens de la salle non pas par ce qu'ils pouvaient penser ou dire mais par le physique. Il y en avait tant de différents, plein de nouveaux costumes à essayer !

Et ça tombait bien car notre petit métamorphe souhaitait prendre la parole car une chose avait retenue son attention, mais il ne voulait pas être pris à parti comme l'était par exemple la princesse.
Lui tant que les lois sont respectées et qu'il peut aider au progrès de la société il ne souhaitera pas entrer en conflit avec quiconque.

Il avait repérer sa cible, une jeune femme à côté du hérisson bleu auquel elle avait demander de cesser de s'esclaffer.
Elle ne semblait pas vouloir prendre la parole et être très discrète, on remarquera peut-être pas sur l'instant qu'elles sont désormais deux.

METAMORPHE utilise Morphing sur IRIS

Iris-morphe s'était dirigée près de la scène pour prendre le micro.
Après s'être éclaircie la voix elle commença:

_Bonsoir tout le monde, je vous prie de m'excuser de vous déranger. Je souhaitais juste faire une proposition sur ce qui a été dit.
Je m'appelle Iris.
J'ai entendu plusieurs personnes dirent que le problème au niveau des peines était qu'on ne peut enfermer un personnage pour le condamner à cause de son jeu !
Or il y aurait bien une solution...
Des métamorphes souhaitent ouvrir une agence de morphing pour rendre service à la population !
Si un arcadien aurait par exemple un bug un metamorphe copierait son code original pour le remplacer. Pourquoi ne pas faire de même avec les prisonniers ? Ils feraient leur peine pendant ce temps un métamorphe le remplacerait ! Ils sont peut souvent sollicités dans leur propre jeu. Et ce n'est même jamais arrivé que TOUS les métamorphes travaillent réellement en même temps !
Cela permettrait d'éviter toute impunité !
QU'en pensez vous ?


Iris-Morphe attendra patiemment qu'on cesse de la regarder pour reprendre sa forme un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bowser

avatar

Messages : 424
Date d'inscription : 10/12/2013

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Bowser Koopa
Confrérie : Méchants Anonymes
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Ven 2 Juin - 12:24

Je regardais un peu comment ça se passe... La tension avait monté d'un cran, et de toute façon mon intervention a pas été prise en compte... Au fond c'est même pas étonnant, comme si mon avis comptait... Tout le monde s'en bat royalement les pixels...

Papyrus est intervenu... Durement... Il a pas sa langue dans sa poche le squelette, et la tension tomba peu après que Peach soit offusquée, bon sang, parfois ça fait du bien quelqu'un qui balance des vérités sans filtre... Et puis au moins Mike semblait plus détendu... Tant mieux, il me semblait qu'il allait péter un plomb.

Bref... Tout le monde semblait pour que la justice et la sécurité soit séparée, et PUNAISE... Chrom qui débaque ! C'est vrai qu'il avait géré la Sécurité et la Justice après en laissant Mike faire tout le boulot après... Franchement Chrom, malgré tout le respect que j'te dois, tu a quand même franchement déconné ! Mais bref... En tout cas même les concernés directement étaient d'accord pour séparer ces deux bousins. Maintenant ça parlait des peines et... Tout le monde se disait que la justice était trop laxiste. Perso, je suis pas d'accord.

...Puis Iris dit soudain un truc abhérrant, ça m'étonnais beaucoup d'elle... Je la pensais plus éclairée. Je lève la main pour avoir le micro.


M'enfin Iris ! Je te respecte beaucoup ! Mais des métamorph ? Tu te rend compte à quel point c'est dangereux pour les bornes concernées et surtout pour eux ? Si jamais ils se font tuer pendant le service ! Ils vont pas réapparaître, ça serai un pur génocide enfin ! A la limite, remplacer un rôle qui ne risque rien parce que le personnage est malade pourquoi pas? Mais... Non on peut pas faire ça sans arrêt c'est beaucoup trop dangereux !

Non, il y'a une solution beaucoup plus simple, Surge peut placer à chaque portes un détecteur pour savoir quel personnage sort de tel ou tel borne. Je le sais ! Ce bon vieux Ralph se fait contrôler à chaque fois qu'il sort de sa borne. Il suffit d'en placer un devant les bornes concernées par des prisonniers pour les empêcher de sortir. Comme ça ils continueront de bosser dans leur bornes, mais n'auront pas le droit de sortir après nan?

Et quant aux sans bornes, il y'a quelques bâtiments communs à rénover, plus personne ne va là bas. On peut surement construire quelques cellules de prison au cas ou?




_________________
Fanart par Garoutsuki

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rayman

avatar

Messages : 706
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 24

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Rayman
Confrérie : La Confrérie Iconique (chef)
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Ven 2 Juin - 18:54

Écoutez tous ces nuls en était tellement pénible, je me retenais de ne pas reprendre le micro à chaque fois qu'une personne parlait, mais je prenais mon mal en patience, me montrant polis et courtois. Bon voici le bilan.

Tout d'abord, Peach, la pauvre avait pris pour son argent, que la pauvre devait se défendre du mieux qu'elle pouvait contre Sonic et Papyrus, elle appuyait la demoiselle du nom de Kat... Rha j'ai été con, pourquoi n'ai-je pas pensé à la confrérie des héros? J'en fais partie et j'ai une bien meilleure réputation que cette demoiselle, mais bon c'était trop tard et dire maintenant que moi aussi je fais partie de la confrérie des héros montrerait seulement que je veux me faire bien voir. La confrérie des héros je devrais m'y concentrer un peu plus dessus... Enfin Peach essayait de relancer à nouveau son idée de vote qui encore une fois tombait à l'eau... Je pense qu'elle n'arrive pas à donner assez d'intérêt à ses idées pour qu'elles soient parfaitement comprises, tant pis pour toi princesse. Mike cela dit essayait de trouvé un compromis lorsqu'il pris le micro, à la fin, il m'expliquait comment il supportait la voix de Papyrus... Zut j'ai trop grimacé? On a donc remarqué je ne pouvais l'encadré, enfin tant pis, autant faire de l'humour.

« Haha, ça serait avec plaisir, je vois que vous avez l'habitude, vu vous avez prévu le coup! Plutôt mal! » répondais-je à Mike.


Kat ayant boosté de confiance par le geste de Peach, décidait de s'exprimer à nouveau... Elle avait de bon propos, une très bonne vision, mais elle ne s'investissait pas assez dans ses idées, dommage elle devrait essayer d'un peu plus poussé enfin bon. Puis là arriva le pire... Sonic... Non là, il m'était vraiment difficile de ne pas reprendre le micro, pourtant je passais encore une fois mon tour... Mais je n'allais pas le raté pour autant... Déjà prendre la parole que pour s'en prendre à Peach s'était stupide... Entre Papyrus et Sonic vraiment j'ai pitié de la sécurité... Tu as l'impression qui n'en à aucun pour relevé l'autre. Au moins il avait la sincérité d'avouer qu'il se moquait de Peach en public... Par contre, pour la fin il avait tort, certes Peach a une mauvaise réputation, mais je suis sûre avec de bon propos, je pourrais convaincre l'assembler d'ejecté Sonic de cette salle. Oh pas de soucis je ne le ferais pas, il faut vraiment être stupide pour tourner dans son petit jeu. Mais j'allais quand même faire mon devoir de gentleman.

Chrom arrivait comme une fleur sur la scène, essayant de faire passer tout monde pour des idiots, il aurait au moins pût prendre la parole en premier? Non c'est la moindre des choses? Avant de nous dit qu'on débat sur un sujet nous ne maîtrisons pas. Chrom essayait sûrement de garder le contrôle de la situation... Puis Iris... Encore une fois ce fut le bouquet des métamorphes?! Elle était sérieuse vraiment?! Même moi je trouvais cette idée avait quelque chose de vraiment "malsain" et "dangereux"... Pour une fois je pouvais voir que Bowser avait un minimum de jugeote en désapprouvant en premier cette idée et en suggérant une autre... Pourquoi pas pour son idée? Bien qu'elle me semblait fort "strict"? Faut dire que Bowser avait le même soucis que Peach et Kat il n'arrivait pas à approfondir ses idées.

Bien je pense en avoir suffisamment entendu, il était temps de reprendre le micro et parlé point par point et je n'allais pas rater Sonic.

« J'ai l'impression que ce débat évolue enfin! Bref avant de donné mon avis j'aimerai rebondir sur quelques éventements de la soirée.

Nous sommes tous présents ici, pour discuter de l'avenir de la Justice n'est-ce pas? Alors, dites-moi quel est l'intérêt monsieur Sonic de prendre le micro seulement pour critiqué la charmante Peach Toadstool? Qu'importe ce que ce soir vous pensez d'elle monsieur Sonic où même certains dans l'assemblée?! Je rappelle tout de même que Peach a quand même la très bonne idée de nous rassemblez ici, pour parler d'un sujet très sérieux! Et que ce soir vous êtes tous bien content de pouvoir participer à ce débat, car celui-ci vous intéresse? Et si cela peut lui faire de pub comme j'ai de nombreuses fois entendu? Qu'est ce que ça peut vous faire?! On est ici pour le débat, non pas pour savoir si mademoiselle Toadstool a fait ce débat pour une question publicitaire ou non? Et si certains le penses, essayer au moins de garder votre avis, car celui n'intéresse personne et ne fait absolument pas bougé les choses. Il est triste de voir un tel manque de discernement venant de la part d'une personne de la sécurité! Enfin bref, monsieur Sonic si le débat ne vous intéresse pas, évité de prendre le micro pour critiquer les autres...

Bien je suis désolé de m'être emporter, mais j'en ai marre que ce débat se transforme en critiques public... Bien Monsieur Chrom c'est ça? Je ne comprends pas, pourquoi vous prenez le micro que maintenant? Les points que vous avez cité sont effectivement très important, mais il aurait été bien de les exposer dés le début du débats. Enfin mieux vaut tard que jamais. Mais ne vous en prenez pas à mademoiselle Toadstool car elle ne maîtrise pas l'entièreté du sujet...

Avant de parler de vos idées de peine, je vais revenir au sujet de qui sera dans la justice? Mademoiselle Kat ce sujet est tout aussi sérieux que les autres, nous ne pouvons pas laisser la justice dans les mains de n'importe qui. Ainsi il serait peut-être bien d'avoir effectivement un jury, voir si la personne a les compétences pour le boulot et comme l'a proposé Mike, voir s'il n'a aucun soucis avec la sécurité, précédament. Mais au lieu de faire voter tout monde, je pense plus à un petit comité de personne, pourquoi pas les chefs de confréries? Ce sont des personnes de confiance après tout? Et puis comme ça les gens pourront débattre avec leur chef de confrérie avant d'aller juger.

Pour ce qui est des peines, je suis d'accord avec Bowser à propos des métamorphes le système est bien trop dangereux et c'est bien trop de responsabilité à gérer... C'est vrai si une borne fermait de votre faute, je n'ose même pas imaginer les soucis cela pourrait engendrer... Quand à cette histoire de détecteur, je vous avoue être mitigé, il ne faudrait pas punir toute une société pour les méfaits de quelqu’uns... Je veux dire nous avons pas à tous nous faire "détecté" à chaque fois nous voulons sortir de notre borne... Même si cela n'est qu'une détection pour savoir si oui ou non, nous pouvons sortir... Enfin tout dépend du fonctionnement du système.
»

J'en avais enfin finit, je me demandais si je pouvais lâcher un "ânerie" à Mike comme il l'avait fait, j'avais peur que cela passe plutôt mal pour mon cas, je ne connaissais pas assez Mike. Enfin soit, j'avais également relevé un GROS soucis dans l'idée de Bowser, un soucis je n'évoquerai pas... Car je n'avais pas envie les autres y pensent.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat citoyen au Château [TOUS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BIONICLE] Si vous aviez tous les Bionicle, vous seriez...
» "Un bâteau nommé désir" ou "Je crois qu'il nous faudrait un plus grand bateau" [SPOILER]
» Château de Gilles de Rais et machines de guerre en photos !
» Toutes les commandes Citoyen
» Le meilleur jeu de baston 2D de tous les temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Secteur Primaire :: Platformer Zone :: Mario World :: Château Champignon-
Sauter vers: