Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Grand débat citoyen au Château [TOUS]

Aller en bas 
+8
Raven
Sonic
Papyrus
Iris
Rayman
Bowser
Chrom-Sama
Sans
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyVen 2 Juin - 22:52

HRPG - Pour Métamorph:

J'écoutais tranquillement le débat, et je résistais du mieux que je pouvais à ce manque de profondeur... Quand soudain quelque chose a bloqué mon souffle. Un profond malaise, instantanément.
Une autre Iris. Copie conforme! Je n'ai pas pu m'empêcher de me lever de ma chaise et de crier:
"IMPOSSIBLE! JE SUIS IRIS!"
Mais il semblerait que personne ne m'ait entendu... Et j'ai même eu l'impression qu'on me faisait signe de me calmer et de me rasseoir sur ma chaise, docilement. C'est ce que j'ai dû faire, car se faire enfermer quand on est membre de la Sécurité, ce serait le comble! Vous imaginez?
J'ai continué d'enregistrer et de remplir les autres tâches. Avec beaucoup de mal, je retenais mes larmes... En plus d'assurer ces tâches, j'inspectais la copie... Quand j'ai vu qu'elle s'éloignait, je me suis levée calmement de ma chaise, et je suis allée voir cette personne. Une sorte de flaque rose... Dans ma base de données de la Sécurité, il s'agirait d'un Métamorph, du jeu Pokémon. Je m'approche calmement de lui, et même si je suis énervée, je reste douce et calme dans mon attitude, pour éviter de lui faire peur et de le faire fuir. Pour ne pas trop le complexer, je préfère alors me poser sur les genoux, pour entamer une discussion en toute discrétion, et quasiment d'égal à égal. (De toute façon, je ne peux pas me faire plus petite que cela.)

"Bonsoir." Dis-je sereinement, avec un léger sourire. "Puis-je savoir qui vous êtes? Je suis de la Sécurité, et il se trouve que vous venez d'opérer une action illégale, en copiant l'apparence de quelqu'un sans son consentement."

J'ai fait une petite pause, pour être certaine qu'il me comprenne. A aucun moment l'agressivité ne s'est fait ressentir dans ma voix. "Mon intention n'est pas de vous emmener à la Sécurité, je souhaiterai vous offrir la possibilité de revenir sur scène, mais que cette fois-ci vous ré-expliquez votre projet, plus en détails, sous votre véritable apparence. Personne ne vous jugera pour ce qu'il s'est passé. J'expliquerai au préalable que vous aviez été simplement effrayé de parler en votre propre nom, et je demanderai au public de ne pas tenir en rigueur cet incident. Sauf si vous désirez vous exprimer par vous même à ce sujet, bien entendu."
L'auto-persuasion pour se calmer marche très bien. J'étais calme dès le début de la conversation, mais intérieurement ce n'était pas le cas. Rapidement, j'ai su m'apaiser pour faire face à cette situation (des plus houleuses, je suppose).

J'espère simplement que cette personne va accepter de se "racheter" pour la mauvaise action qu'elle a faite, car autrement je n'aurais pas d'autre choix que de l'emmener directement au poste de la Sécurité pour obtenir des explications... Et pour un procès, surtout, car c'était illégal et c'est passible d'une amende et de prison, si je me souviens bien. Si la personne refuse, je serai contrainte d'envoyer un mail privé à Bowser et à Mike. Bowser car il n'a pas deviné que ce n'était pas moi, et que cela l'as certainement... Déçu, je suppose. Et Mike car à la base je ne suis pas supposée pouvoir m'exprimer dans ce débat, comme je suis en service, ce qui serait une trahison vis à vis de mon devoir si je m'y impliquais personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Schmidt

Mike Schmidt


Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Schmidt Mike
Confrérie : Sécurité Arcadienne (Chef)
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyDim 4 Juin - 18:19

Une chose est sure, si je n'étais pas en public, je serais déjà dans le coma vu le nombre de fois ou j'aurais pu me facepalm. Voire pire. Mais on va pas lacher le petit au milieu de toute le monde, vous imaginez la panique ? Et puis bravo le professionnalisme. Au moins ma petite blague a fait rire Rayman. S'il savait les heures que je passais sous caféine et sans sommeil, ou même mes migraines chroniques....Il n'y a pas que pour Papyrus que j'ai ce tiroir de médicaments. Kat bien arrivée sur scène, elle reprends le micro. Pas sotte la petite, et elle rattrape en me demandant de faire une piqure de rappel en termes de lois et punitions. Pas faux, j'avais supposé que ceux qui allaient me confronter étaient déjà un minimum renseignés, mais vu le foutoir... Je me levais déjà quand le micro revola. Sonic ? Bon il allait surement s'excuser....

... Ah bah non. Quand je vous dit que j'ai des raisons de me facepalm. Déjà, mon chou, on peut ouï dire, mais pas ouï entendre. Ouïr c'est un synonyme. TU VAS ME DIRE QUE T'AS ENTENDU ENTENDRE ?... Vivement la fin de cet enfer, je commence à m'enerver sur chaque détail. Et le pire c'est pas que le hérisson arrive à ouïr entendre, mais surtout qu'il se fout (royalement, si 'jose dire) de la tronche de Peach... Alors oui, c'est vrai. Peach je l'aime pas non plus. Pour le coup dans le dos qu'elle nous a fait j'ai de bonnes raisons. Mais d'où tu attaques de face comme ça devant tout le monde ? Toi, tu veux plus jamais être écouté de ta vie hein ? Et en plus il est un de mes gars, donc ça va sans doute me retomber dessus...

Et devinez avec qui ce débat enchaine ? CHROM ! Le GRAND SEIGNEUR nous fait l'honneur de venir. Ah mais non, mais là je suis content vous l'entendez pas ? Déjà parce que il est d'accord avec moi sur le coup de garce de Mlle.Champi-pèche, mais surtout il vient enfin m'aider. Non soyons honnêtes, beaucoup d'autres personnes m'ont soutenu aujourd'hui, mais... Entre Bowser qui s'est fait ignorer, et Sonic et Papyrus qui font empirer les choses (même si le dernier m'a au moins destressé)... J'suis vraiment soulagé de voir Chrom relever le niveau.

Et c'est là, mesdames et messieurs que la chose la plus aberrante arrive. Iris qui monte sur scène, tranquillement, déjà non, et surtout, sa proposition... Pitié dites moi que j'ai mal entendu. Je DOIS avoir mal entendu. Des Metamorphes ? C'est quoi ce délire ?!? ELLE A FUME QUOI, UNE BARRETTE DE RAM ? Alors forcément ça fuse. Bowser surtout, puis Rayman, alors que je cherche Papyrus du regard pour faire raisonner Iris... Et que je crois Iris du regard dans la foule. Je revient à l'autre Iris en train de descendre les marches. C'est limite si j'arrache pas le micro des mains de Rayman quand i la fini.

"Premièrement, Merci à Chrom de nous avoir rejoint, après tout peu importe le temps mis il a toujours été là, et peut-être a-t-il volontairement attendu pour voir ce que le peuple pensait de la Justice actuelle ? Je ne vois pas le mal à ça.

Ensuite je vais directement m'adresser au METAMORPHE, en lui demandant de ne plus utiliser l'apparence de mes hommes. La parole est libre, alors si vous voulez intervenir faites le honnêtement, avec votre visage. Ou au moins ayez la décence de vous annoncer comme tel d'entrée, parce que là c'est à la limite du légal ce que vous venez de faire. Pour répondre à votre idée d'agence... Et bien en fait Bowser vous l'a déjà rdit une première fois mais j'aime en remettre une couche. C'est votre vie que vous mettez en danger, voire celle de la borne entière ou vous vous placerez.

Sonic... Vous n'êtes pas en service aujourd'hui alors je peux même pas vous engueuler, mais si vous avez rien d'autre à faire que critiquer Peach vous pouvez vous rabattre sur le buffet et laisser les gens sérieux parler. Chrom et moi on l'a toujours mal du coup qu'elle a fait, mais on sait se défendre, et surtout on sait passer à la suite. Ca s’appelle être professionnel. BON, CA C'EST FAIT. Je voulais dire quoi à la base ?

Ah oui, les lois et peines, bonne question de Miss Kat, vu que j'ai l'impression qu'elle n'ai pas la seule à être un peu dans le flou. Bon sang je crève de chaud sur cette scène quelqu'un peut me ramener une limonade ? Merci. Les lois de l'Arcade sont des lois régissant les espaces publics et communs de l'Arcade, c'est à dire la Gare et les bornes sans systèmes propre. Ainsi beaucoup de bornes dont ici et surement les vôtres ont un système judiciaire et des lois adaptées pour chez vous.


S'ensuit un long listing de chaque lois, oui je mentionne chacune. C'est bien ça me fait réviser au passage, bon exercice de mémoire.

"Pour les peines, il y a bien sûr des amendes, mais aussi des peines d’intérêt généraux s'il y a eu dégradation des lieux communs, des gardes à vues quotidiennes... Et certains sont officiellement consignés à bornes, même si... Je crois que c'est Papyrus qui en a parlé ? La garantie de la consignation est principalement reposée sur les agents de la Sécurité Arcadienne. C'est pour ça que l'idée de Bowser avec un contrôle autre que le contrôle aléatoire me semble fort pratique ça soulagerait beaucoup d'agents. Encore faut-il réussir à le mettre en place. Si quelqu'un à d'autres idées... "


Bon elle arrive à pied cette limonade ? On veut me voir faire un malaise c'est ça ? Je laisse repartir le micro et m'éloigne un peu de la scène pour aller la récuperer. Au moins si quelqu'un veut me parler en privé ce sera sans doute plus simple... Je peux comprendre que ce soit stressant pour certains la parole en public.

(HRP : Les LOIS ARCADIENNES sont disponibles dans la Partie Réglement, dans le Chapitre 1)
Revenir en haut Aller en bas
Papyrus

Papyrus


Messages : 79
Date d'inscription : 21/03/2014

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyLun 5 Juin - 10:29

Papyrus écoutait attentivement, son petit coup de gueule semblait avoir étendu l'atmosphère, heureusement qu'il est là, sinon Mike aurait surement pêté un câble et au moins, maintenant le débat avançait... En plus, il avait réussi à mettre Doth dans sa poche grâce à son charisme !

Enfin bon, il eu plusieurs choses qui se sont dites, notamment avec l'arrivée de l'ancien chef de la sécurité que Papyrus n'avait pas connu, pour définitivement mettre les points sur les I des gens. Et à part Sonic dont il avait un sérieux doute sur sa sobriété... Non sérieusement, il est bourré là, c'est pas possible...

En tout cas, après que un imposteur ayant pris la place d'Iris pour dire une CONNERIE monumentale et que Iris n'arrête même pas... Dieu qu'elle ne se respecte pas cette fille... Bow dit une bonne idée dont Rayman ne semblait pas convaincu mais que Mike trouvait bonne... Mais avant, il chuchote a Iris.


M'ENFIN IRIS PLUTOT QUE ETRE AUSSI PASSIVE ET SI TU TE DÉFENDAIS ? C'EST L'IMAGE DE NOTRE JOB QU'EST EN JEU LA !

Aller Papyrus, oublie cette fille et dit quelque chose de constructif.

MONSIEUR RAYMAN, JE COMPREND QUE VOUS N'AYEZ PAS ENVIE DE SUBIR DES CONTRÔLES SI UN MEMBRE DE VOTRE BORNE EST EN FAUTE.

MON JEU EST TRÈS RELIE AU MONDE DES HUMAINS ET MÊME SI ON A JUSTE UN PEU DE SURFACE, ON A QUELQUES BOUQUINS SUR EUX. CHEZ EUX,
LES CRIMINELS ONT UN COLLIER ELECTRIQUE POUR LES LOCALISER OU IL SONT ET SI ILS QUITTENT LEUR PAYS, LA POLICE LE SAIT ET PEUT INTERVENIR AU PLUS VITE.

ON POURRAIT AVOIR UN SYSTÈME SIMILAIRE ? LES CRIMINELS ONT SUR EUX UN DÉTECTEUR DISCRET QUI LES EMPÊCHE DE SORTIR DE LEUR BORNE SANS QUE LES AUTRES MEMBRES DE CELLE CI SOIENT GÊNÉS... QU'EN PENSEZ VOUS ?





Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 0:14

Mais quel imbécile ce Rayman, il me faisait la belle morale concernant ce débat qui ne tenait pas debout dès le départ avec l'arrivée de Chrom qui n'en avait même pas été informé de ce débat ! Je ne vais pas te louper mon cher Rayman avec ta petite complice de Peach vous allez être servi ! Mais en même temps je voyais Metamorph (parce qu'Iris est à côté de moi donc pas besoin de faire des hautes études pour comprendre...) prendre le micro pour parler de son idée de métamorph... What !? Mais mais, c'est encore moins irréalisable que l'idée de Peach !? Retiens-toi de rire, Sonic retiens-toi... Entretemps, le chef Mike qui s'est mis à m'expliquer le professionnalisme mais je n'ai écouté qu'à moitié pour vous dire la vérité parce que je restes professionnel je ne fais que constater ce que je remarque l'ami !

« Eh bien c'est un magnifique discours que vous avez fait sur l'utilité de ce débat à mon égard. En principe, je suis d'accord avec vous, c'était de base une très bonne idée ce débat d'ailleurs j'en ai exprimé mon avis tout à l'heure notamment les idées qui ont été ressortis qui sont plus ou moins intéressantes mais... Chrom aurait très bien pu ne pas venir à ce débat puisqu'il a reçu une simple invitation sur ce thème sans l'intégrer totalement à ce débat alors qu'il est le chef de la Justice, le thème de ce débat ! En terme de manque de discernement, je penses que vous en êtes bien pire que moi sans vouloir vous vexer en voulant défendre mademoiselle Peach mais c'est tout à votre honneur.

Bref, en ce qui concerne l'idée d'utiliser les métamorph, je suis d'accord avec messieurs Bowser, Rayman et Schmidt, elle peut engendrer de graves problèmes monsieur le métamorph ! Mais je ne vais pas en revenir dessus, les autres personnes vous ont déjà tout dit.

Quant à l'idée de Papyrus qui rejoint celle de Bowser, elle reste très intéressante le système de détecteur discret sur les criminels pour éviter qu'ils sortent de leur borne. À voir avec le chef de la Justice ce qu'il en penses de ceci en tout cas. Il faut tout de même avouer que le débat sur la Justice a son utilité.
» Dis-je sérieux et franc, j'en avais clairement terminé avec ceci. Je m'éloignai des gradins pour entendre ce que les autres allaient dire avant que je partes pour de bon, j'entendais des personnes qui m'applaudissent. Merci mais c'est un peu gênant alors que je ne fais que de rester franc.


Dernière édition par Sonic le Mar 6 Juin - 21:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 32

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyMar 6 Juin - 0:17

Il y avait soi-disant un débat sur la justice au sein de l'Arcade et pour être franche, je ne le sentais pas du tout ce débat. Je suis dans les plus récents à avoir été branché en même temps que mon amie et collègue Kat, je ne sais pas forcément tout ce qu'il se passe non plus. Disons qu'on ne sait pas tous les détails de la Justice au sein de l'Arcade même si je dois vous avouer que ce domaine me fascinait au point que je commençais à lire les règles au sein de l'Arcade. Que voulez-vous ? Chacun ses passions !

Bref, malgré le fait que je ne sentais pas trop ce débat : le sujet m'intéressait pas mal alors j'y suis allé discrétement  au beau milieu du débat. J'étais assise en train d'écouter sans trop savoir ce qui se passait car j'en avais loupé une bonne partie (pas grave ce n'est ça qui va révolutionner l'Arcade je penses). J'écoutais également lorsque Kat parlait, je ne sais pas comment elle fait mais elle a le chic d'être charismatique et de donner de superbes idées. Par contre là où c'était le plus étrange dans ce débat pour une meilleure justice c'est que l'organisatrice (Peach d'après ce que j'ai compris) n'avait pas prévenu le chef de la Justice Arcadienne qui se nomme Chrom apparemment. Étant intriguée, je me permis de prendre le micro lorsque l'interlocuteur avait fini éclairer ma lanterne mais gros soucis: JE DÉTESTE PARLER EN PUBLIC !!!!!

« Euh... Bonsoir, je m'appelles Raven, une amie de Kat. Déjà je tenais à remercier Monsieur Schmidt si je ne me trompes pas pour ses explications concernant les lois au sein de l'Arcade, ç'a été très instructive pour ma part. Bref, je ne suis pas là pour donner des avis ou des critiques mais mademoiselle Peach j'ai une question qui rejoint les idées de Monsieur Sonic. Le sujet de votre débat est la Justice comme on peut bien le constater, j'aimerai savoir pour quels raisons n'avez-vous pas en avoir parlé au Chef de la Justice Arcadienne de ceci alors qu'il est le premier concerné par votre débat ?

Ensuite, Monsieur Chrom, vous êtes donc en charge de la Justice au sein de l'Arcade : comment comptiez-vous mettre en place la Justice si il n'y avait pas eu ce débat ?
»Dis-je sérieuse en oubliant le monde qui me regardait sinon je serai mal à l'aise avant de reprendre ma place discrètement, j'entendais quelques applaudissements : pourquoi ? je n'en sais rien et ça me mettait mal à l'aise, je cherchais seulement des explications rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kat

Kat


Messages : 43
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 31
Localisation : Bouche d'égout d'Hekseville

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Kat
Confrérie :
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyMer 7 Juin - 18:16

Le débat continuait plutôt bien, enfin si on oublie l'intervention de Sonic... Il avait l'air d'en vouloir à l'organisatrice de ce débat, je ne sais pas vraiment pourquoi? Enfin je trouvais cela dommage que celui-ci prenne le micro que pour la "critiquer". Enfin une autre personne prit le micro c'était le chef de la justice?! Pardon, il y avait une justice?! Je ne comprenais vraiment plus rien à rien... Je croyais que nous étions ici car justement il n'y avait personne pour s'occuper de la justice...  Décidément tout ceci était vraiment flous dans ma tête. Ah son intervention j'aurais bien aimé poser plusieurs questions à ce Chrom, mais je me disais cela n'aiderait en rien à l'évolution du débat, alors je me suis retenue de ne rien dire.

Après tout ceci, un agent de la sécurité prit le micro suggéra une idée qui fut vite désapprouvée par tout le monde. Suivit de Bowser qui suggéra autre chose de plus "efficace" qui me rendait un peu septique aussi à cause des dires de Rayman, mais Papyrus semblait trouver une solution. Je ne savais pas si oui ou non il y avait un intérêt de prendre le micro pour donner mon avis sur l'idée, le mieux est de peut-être faire voté les gens? Une fois que Mike repris le micro, il répondu à ma demande voilà qui était plus claire je pense pour ce débat... Dommage que cela ne semblait pas servir... Oui une fois que Sonic repris le micro il rebondissait plus le fait que Chom aurait pût être absent... Enfin bon j'avais du mal à comprendre la stratégie du hérisson.

Enfin Raven?!! Je crois qu'elle venait d'arrivée au débat, elle a suivi que disait Sonic et posait une question à Chrom, c'était l'une des question j'aurais aimé lui poser. Je crois le mieux c'était un peu de brifer Raven sur l'évolution du débat, ce qui a été dit qui sait elle pourait apporté quelques idées. Je quittais le podium pour aller vers elle en lui faisant signe.

« Hey Raven, tu as goûté les petits plats? J'ignorais tu allais venir ici, je croyais que ce n'était pas vraiment ton truc... Enfin ce n'est pas le mien non plus... Je suis venue pour le buffet à la base. » avouais-je à mon amie.

Je pensais à une vieille discussion nous avions eu il y a quelques temps, je crois qu'elle avait déjà réalisé qu'il manquait peut-être une "justice" dans l'arcade. Peut-être que c'est pour cela qu'elle est ici. Enfin j'allais lui résumer la soirée comme je comptais le faire.

« En fait, tu t'intéresses à la justice non? Je suis arrivée assez tôt, je peux te faire un bilan... Alors comme tu l'as compris l'homme du nom de Chrom s'occupe sois-disant de la justice... Bref les gens se sont mis assez d'accord pour désapprouver le reboot enfin je crois, les gens ont eu des avis assez contre. Il y a eu quelques histoires à propos du tueur au cri qui est retarder car la justice est justement en train de se faire. Enfin Bowser a proposer une idée d'enfermer les criminel dans leur borne et mettre un détecteur pour être sûr qu'il ne sort pas de sa borne. Il y a aussi quelques débats à propos de qui et comment pourrait rentrer dans la justice... Mais je ne sais pas trop où ça en est à ce propos... Oh et comme tu l'as compris c'est Peach l'organisatrice du débat... Je pense qu'elle n'était pas au courant à propos de Chrom, tu l'étais toi? Personnellement je n'étais pas moi-même au courant... Enfin tu sais quoi tu devrais profiter du débat pour proposer ta candidature, Chrom a dit rechercher du personnelle. Je crois avoir tout dit. Je vais aller voir Mike de mon côté. »

En expliquant tout cela je réalisais que mes explications étaient assez flous, mais aussi le débat, d'accord les gens s'exprimaient, mais en fait que pensait vraiment toutes les personnes ici... Au final tous les sujet abordés n'ont jamais été finit sauf celui du tueur... Bref au final on ne sait pas vraiment que va devenir le reboot, ainsi les propositions proposés des autres. Peut-être que Chrom citera à la fin ce qu'il garde comme idée et ce qui garde pas. Ah propos de Chrom vu les regards des gens présentes une fois qu'il s'est présenté je ne pensais pas être la seule à ne pas être au courant qu'il s'occupait de la justice.

Je me rapprochais de Mike qui avait aussi quitté le podium, je profitais qu'il soit un peu mis de côté pour lui parler de quelques choses, j'essayais de faire depuis un moment. Je sais que ce n'était pas l'endroit ni le moment pour cela, mais autant en profiter.

« Bonsoir Mike, euh je peux vous appelez par votre prénom? »

J'ai eu une réponse positive de sa part qui me permis d'enchainer, je ne voulais pas paraître impolis.

« D'accord, j'aimerais que savoir si y a moyen de rejoindre la sécurité? Je sais ce n'est pas le moment pour parler de tout cela, mais je me suis rendu plusieurs fois au post, mais à chaque fois on m'a dit vous étiez trop occupé pour me recevoir. J'imagine c'est parce que y avait cette enquête. »

Je parlais avec le plus d'assurance possible, mais j'avais tout de même peur que comme nous étions en pleins débat cela se passait mal.

HRPG:
Revenir en haut Aller en bas
Peachy

Peachy


Messages : 225
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 29
Localisation : Ville Lumière

Feuille de personnage
Nom/Prénom: TOADSTOOL Peach
Confrérie : Evenementielle
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 16:41

Bon ce débat commençait sérieusement à me peser...
Pour une fois que je donne à la plèbe un tant soit peu d'importance cette dernière n'en profite que pour déverser son immonde bile.
Entre Sonic qui n'a pas d'idée mais une haine inimaginable et dénuée de raison tangible à mon égard,
un métamorphe dénué de cervelle mais qui pourrait peut-être s'avérer utile, une odieuse gamine qui pose les mauvaises questions alors que soit disant elle est mal à l'aise en public...
Un squelette dénué du moindre soupçon de notion de la bienséance au volume sonore exécrable...
Il suffit je ne peux plus laisser ce micro passe de patte en patte sans intervenir (tout en conservant un sourire malheureusement crispé):

_Merci à celles et ceux qui interviennent pour nourrir le débat.
Malheureusement je me vois dans l'obligation de veiller à la tenue du débat qui n'est pas respectée par un certain nombre de personne à l'attitude parasitaire dû certainement à une éducation des plus hasardeuse.
Monsieur Sonic, vous eûtes plusieurs rappels à l'ordre. Non pas seulement de ma part pour qui vous témoignez une haine viscérale et dénuée de sens, non. Mais également de la part de messire Rayman et même de votre chef de Confrérie. J'accepte toutes les critiques. Si elles sont justifiées et constructives. Or vous agissez de manière intempestive pour tenter en vain de me ridiculiser par le biais d'insulte ou de comportement outrancier. Ceci dépeint un personnage bien pathétique et décevant. Si seulement vous preniez le micro pour au moins participer au débat, le faire progresser mais nous sommes tous témoins et je pense que tous comme moi le déplorent, votre esprit s'est montré fort infertile, dépourvu d'idée malgré une langue très agitée.
Mais je reste positive. Cela a le mérite de justifier mon interrogation sur la possibilité de partialité lorsque la justice et la Sécurité sont mélangées.
Je me vois donc dans l'obligation de vous demander de quitter ce château immédiatement. Je ne puis continuer à décemment tolérer que l'on perturbe le débat.
Et si vous ne partez pas de vous même je serais obligée de faire appel à vos collègues pour vous indiquer la sortie si monsieur Schmidt le permet ce dont je ne doute point.

Monsieur le petit métamorphe si vous avez d'autres idées rien ne vous empêche de me les transmettre par écrit et je les lirai tout en conservant votre anonymat ou celle d'une autre personne également trop timide. Mais ne copiez plus personne en dehors de votre jeu sans autorisation au préalable s'il vous-plaît. Et venez me voir après le débat la Confrérie Événementielle pourrait vous aider pour vos projet !
Mademoiselle je suis vraiment navrée de cet incident et vous remercie encore pour le travail que vous fournissez au sein de l'Arcade. J'espère que vous n'en tiendrez pas trop rigueur à ce geste irréfléchi de la part de cet arcadien.

Monsieur papyruche, je vous prierais de laisser votre fougue aux vestiaires. Un minimum de politesse et de tenue ne fît jamais de mal à personne.
Quant à votre idée qui est d'ailleurs celle de notre cher Bowser à l'origine je la trouve très intéressante et j'espère que la nouvelle justice en prendra compte.

Enfin mademoiselle Raven, vous devriez savoir comme l'a dit monsieur Chrom, tout du moins lorsque l'on écoute attentivement on détient parfois la réponse à nos questions sans avoir à les poser, qu'il s'était plus ou moins coupé du monde pour travailler sur la justice. Etant sans nouvelle de monsieur je lui ai tout de même envoyé une invitation. Mais sachez que je suis ravie de sa présence.
Est-ce que cela répond à votre question mademoiselle l'inspectrice ?

Je souhaiterais désormais que les prochaines prises de parole ne concernent plus que le sujet principal qui est la justice Arcadienne, à qui la confier et comment ?

Merci encore à toutes et à tous pour votre dévouement et intérêt pour ce sujet de société.
Revenir en haut Aller en bas
Mike Schmidt

Mike Schmidt


Messages : 117
Date d'inscription : 19/07/2015
Localisation : Dans mon bureau

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Schmidt Mike
Confrérie : Sécurité Arcadienne (Chef)
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 21:24

Et beh, heureusement que je l'ai quitté la scène. Parce que ça repart. Enfin, Papyrus a essayé d'être discret, et il a participé intelligemment. Je lui souris un peu en passant à côté. Et que Sonic en remet une couche, bien qu'il essaye d'être plus discret... Mais le mal est fait, Peach va pas le supporter longtemps. J'arrive au buffet, mon propre estomac grogne. Tiens, une bonne question, depuis quand j'ai pas mangé ? Et autre chose que de la pizza qui plus est ?.... Ouais bon, C'est une autre dame du nom de Raven qui prends la parole. J'ai bien le temps de me prendre un genre de tapas, et une cuillère de trucs façon crevette. C'est frais, c'est bon... Sérieux je sais pas quel champignon est derrière les fourneaux, mais il fait bien son taf.

La bouche encore pleine, je me sers un grand verre de soda quand on m'aborde.

« Bonsoir Mike, euh je peux vous appelez par votre prénom? »

Je me tourne en rentrant tout la bouffe pour éviter d'avoir une tête de hamster. Ah oui, c'est la tite blonde de tout à l'heure, Kat. J'avais même pas remarqué qu'elle était descendu de scène. Je hoche donc la tête en avalant aussi discrètement que possible et je bois mon verre à grandes gorgées en l'écoutant. OH PETARD DE MILLE SABORDS ! CA FAIT DU BIEN ! Un bon liquide bien frais, avec du bon vrai sucre et ça pétille pour réveiller. Ca hydrate, ça rafraichit et ça réveille à la fois. Dieu bénisse les sodas. Et le café. Et toutes les boissons énergiques qui m'évitent les affres du sommeil. Mais j'avoue que le soda et le café c'est ce qu'il y a de mieux. Sur scène Peach parle pendant que je réponds en souriant un peu à Kat, et en m'essuyant dans ma manche... Que voulez-vous je suis le mec authentique.

-Ouaip, j'étais pas mal occupé... Kat c'est ça ? Je me disais bien que je connaissais ce nom. On m'a informé de votre passage, j'avais prévu de vous recontacter lors des prochaines dates d'évaluation... Ben au moins vous avez un plus de motivation. Désolé, mais comme z'avez deviné, j'étais un peu surchargé en ce moment... Au moins ce débat pourra me décharger d'une partie de travail, je pourrais me concentrer sur le reste.


Alors écoutez, pour moi, y a pas de souci. D'ailleurs vous m'direz qui vous a recu, parce que merde c'est pas parce que JE suis occupé qu'ils peuvent pas prendre un CV. Alors pour le dossier... Me faut votre nom, borne date de branchement, et une liste de vos capacités et compétences... La prochaine session de recrutement est la semaine prochaine, au lundi férié. Je vous ferais passer en prioritaire. Y a un entretien, quoi que là ça ira vite vu qu'on a déjà parlé. Et ensuite y a une série de test.



Je tends la main

-Mais bon, si j'en suis mon instinct, je peux déjà vous souhaiter la bienvenue. Déjà pour être passée 4 fois. Allez... Mlle La-Rose a fini sa crise d'autorité.


Je lui fait un clin d'oeil en me resservant un peu de limonade et je remonte sur scène gobelet à la main. Je dois avoir l'air nettement moins classe qu'au début mais je commence sérieux à en avoir pleins les pieds. J'ai du travail moi !

-Bon, vu que Chrom était déjà en train de préparer la Justice à part... Je pense que on est tous d'accord pour lui laisser les reines, fort de ce débat pour qu'il puisse s'organiser et se développer ? Je connais déjà ses capacités de chef, niveau droiture et partialité on peut lui faire confiance.


Et si quelqu'un s'y oppose...Désolé mec, mais t'es encore plus attardé que moi et il me manque un morceau de cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Metamorphe

Metamorphe


Messages : 8
Date d'inscription : 25/09/2015

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptySam 10 Juin - 16:15


Iris HRP:

Le petit métamorphe ne pensait pas mal faire en intervenant, malheureusement pour lui sa discrétion laissa à désirer et son idée fût plus que rejetée.
Soudain Iris, l'originale, le rattrapa en lui expliquant que ce qu'il venait de faire était ILLÉGAL.
Catastrophe pour la petite viscosité rose ! Lui qui ne rêve que d'une chose justement, servir la justice et le droit, se rendre utile aux autres et il venait de faire exactement l'inverse.
Il n'eût pas le temps de répondre à la demoiselle copiée que déjà de nombreuses personnes s'étaient retournées sur lui. Et accablé depuis l'estrade le petit Arlequin craqua en laissant s'écouler de grosses larmes.

_Je suis vraiment désolé, je ne voulais pas mal faire ! Je cherchais juste à participer... A vous aider ! Promis je ne le referai plus de mon propre chef si ce n'est pas pour aider quelqu'un d'autre !! Je suis vraiment désolé.

Le petit métamorphe pris alors le micro pour réparer sa faute auprès d'Iris.

Je vous prie à tous de m'excuser... L'Iris qui s'est exprimée était belle et bien moi... Je ne le referai plus.

Arlequin rendît le micro, puis s'éloigna dans un coin près du buffet pour se faire oublier en attendant la fin du débat et voir la princesse qui semblaient détenir des projets pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Chrom-Sama

Chrom-Sama


Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2016

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Chrom-Sama
Confrérie : Sécurité Arcadienne/Justice Arcadienne
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 15:07

Ce débat fatiguait beaucoup Chrom... Il n'avait rien dit ou pas réagis aux première réaction de Sonic, mais là après une remarque de son chef il devenait fatiguant. Mike était bien gentil, s'il était encore chef de la sécurité, il l'aurait déjà dégagé! Critiquer aussi ouvertement Peach... Même si elle était insupportable c'était vraiment pitoyable. Chrom écoutait les dernière proposition, il avait l'impression que plus personne ne savait vraiment plus quoi dire, autant reprendre le micro et mettre un point final à ce débat.

« Bien, merci à tous d'avoir pris part au débat, avant d'aller dans le vif de sujet. Je tiens à dire que mon idée de créer une justice était un projet très personnelle et je n'avais rien dit au public jusqu'à aujourd'hui, ce qui explique pourquoi madame Toadtsool ne m'a sûrement pas contacté plus professionnellement. Pour ce qui est de votre question madame Raven, je dois vous admettre ce débat ne m'a rien apporté à la création et l'évolution de la justice. Tous les points cité ce soir ont déjà été réfléchit, la séparation avec la sécurité, le recrutement ainsi que les peines, je retiens cela dit les idées de Bowser et Papyrus à propos de l'enfermement dans les bornes, cela fait un moment je réfléchissais beaucoup à la question.

Mais j'imagine que ce débat, vous a apporté beaucoup de choses à vous, donc je pense faire un petit bilan de ce qui a été dit et ce que je compte faire de la justice. Ah propos du recrutement, je ne compte pas recruter le premier venu, il y aura donc un test comme pour la sécurité, mais celui-ci sera très différent que celui que propose Mike. Nous essayerons de voir avec vous, le rôle le mieux adapté pour vous. Cela dit sachez que vous avez toute votre chance si cela vous intéresse.

En ce qui concerne les peines, je ne compte pas retirer le reboot, celui-ci sera utilisé de manière occasionnelle, comprenez bien, que si nous retombons des personnes comme Turbo, ce type de criminel sont bien trop dangereux pour l'Arcade elle-même et je craint l'enfermement ne pourra pas les arrêter. C'est pour ça je garde le reboot, pour simplement préserver la sécurité de l'arcade. Croyez-moi, si je connaissait d'autres moyens moins barbares que le reboot, je les utiliserais.

Pour les autres peines, je retiens l'idée de l'enfermement, les procès seront là justement pour dire le temps que la peine durera. Quand aux peines plus mineur je laisse la sécurité gérer.

Voilà ça sera tout!
»

Au moins tout sera clair dans la tête de tout monde.

[Fin du rp avec Chrom/Ray/Kat (normalement je ne répondrais plus avec ces perso je dis bien normalement)]
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 49
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 32

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 23:59

Après avoir posé mes questions à la princesse Peach et à Chrom, j’entendais Kat me dire d’aller voir Chrom pour faire partie de la Justice Arcadienne : moi dans la justice arcadienne !? Je lui ai clairement fait comprendre à mon amie que je suis loin d’être la plus compétente pour y intégrer, certes j’adore lire les textes de lois, j’aime beaucoup lire les anciens procès mais ce n’est pas pour autant que je suis la plus compétente à ce poste ! Je la voyais aussitôt partir vers Monsieur Schmidt je crois (pas sûr du tout) pour demander à faire partie de la Sécurité Arcadienne : très bonne idée, ça l’a défoulera et ça va lui va bien !

J’entendais  soudainement la princesse Peach être très ferme. Bon ce Sonic il avait peut-être exagéré je n’en sais rien mais jusqu’à preuve du contraire chacun a le droit de s’exprimer peut importe les manières ! Lorsque je l’entends me répondre avec autant de fermeté ainsi que la réponse de Monsieur Chrom qui n'était pas mieux dans la voix à ma question, je me mis aussitôt à leur répondre !

« Je vous remercie tous les deux d’avoir répondu à mes questions si je penses que plus d’amabilité des deux personnes pour répondre à une personne qui n’a pas forcément suivi le débat depuis le début n’aurait pas été de refus mais bon quand on veut tout gérer, il y a forcément des couacs ! *entends des personnes rire dans la salle* Bref, votre débat Madame Peach a été très intéressant sur deux ou trois points et conforte certaines de mes réflexions. Je suis rassurée de savoir qu’une Justice Arcadienne va être mis en place au sein de l’Arcade. Je penses clairement que la Justice est à présent entre de bonnes mains. Bonne soirée, cela a été très instructif en tout cas ! » Dis-je d’une voix forte pour que tout le monde entendent, pas besoin forcément de micro pour s’exprimer avant de quitter les lieux, je partais en même temps que Kat. Je pouvais être assez fière de moi d’avoir réussi à m’exprimer devant tout le monde !

Le  hérisson bleu (il s’était retenu de rire à ma remarque par rapport à certains) se mit à chuchoter une dernière chose à monsieur Schmidt avant de s’éclipser des lieux également (je sais parce qu’il est ultra rapide mais pour les chuchotements euh… ça été rapporté en fait !)

« Désolé du comportement que j’ai eu ce soir. Je sentais que c’était pas très clean cette histoire de débat dès le départ. J’avais des doutes sur ses intentions, je l’ai titillé un peu trop. Excuse-moi vieux ! Bonne soirée » Dit-il sérieux et gêné à Monsieur Mike avant de partir à une vitesse éclair en passant à côté de nous en saluant. Wow ! Il tient bien sa réputation de personnage le plus rapide de l’Arcade ! Au moins c’était fini ce débat, c’est l’heure de rentrer dans la borne.



FIN DU RP POUR SONIC ET RAVEN
Revenir en haut Aller en bas
Sans

Sans


Messages : 64
Date d'inscription : 02/11/2015

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sans
Confrérie : Equipe d'Exploration Arcadienne
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 13:56

Je ne sais pas qui est ce petit Metamorphe, mais il m'a bien fait rire. Alors que tout les autres se prennent le chou, lui, il passe sur scène, posey, et il propose une agence de Metamorphe, posey. En plus dans le principe c'est pas con. Mais tout le monde le hue, sauf moi qui suis hilare. En plus il a piqué l'apparence d'une meuf de la Sécurité qui le prends moyennement bien. La ou tout les autres s'enervent -Sauf Peach, qui essaye de cacher son ras-le-bol- moi je suis hilare sous mon masque. Heh...Veinard, j'aimerais bien pouvoir faire ça moi. En attendant je bricole avec un masque et une cape, et des fausses semelles rehaussées.

A partir de la, ça gueule de partout. Trop pour moi. Personne me regarde ?...BOn ben. Sieste rapide. zzzzzzz


zzzzzz



zzzzzz

mweh ? Y a des gens qui partent. Ca y est, c'est fini ? Il s'est passé quoi ? Papyrus à parlé ? Depuis quand Chrom est là ? Je me lève en essayant d'avoir l'air pro, genre mais oui j'ai tout écouté.

-Ma foi, il semble que ce débat est porté ses fruits... A sa façon.  Je suis rassuré par tout ça, et je vais donc vous laisser. Bonne journée à tous.



Et hop, je saute de la scène, je passe au buffet mettre discrétos des machins dans mes poches - attends je vais pas gacher ça quand même !- et je sors avant de me téléportement à l'abri des regards, direction la maison !

--------

[Mike POV]

Bon... Metamorphe est venu s'excuser... Chrom a fait un bilan de ses idées et de celles du débat... Je hoche la tête derrière pour appuyer ses dires, en observant Sonic et Doth partir -quel drole de luron vraiment...-

Je prends donc mon sac chargé de dossier et je vais serrer la main de Chrom, de Rayman, puis de Peach.

-Princesse... On dirait que le débat touche à sa fin. Même s'il y a eu quelque travers ce fut... Interessant, je pense. J'aimerais bien rester, mais j'ai du travail à faire, en commençant par un débriefing avec certains...

Je repart et je descends de nouveau de la scène, pour de bon cette fois, en serrant quelque mains et en discutant un peu à gauche a droite.

[FIN POUR SANS ET MIKE]
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptyVen 16 Juin - 22:31

HRPG pour une Peach papi:

L'arcadien en tord me regardait comme un lapin pris dans les phares d'une voiture... Cela avait quelque chose de dérangeant, j'avais l'impression de l'agresser alors que cela n'était pas mon souhait. Il avoua qu'il avait peur... Je m'en doutais... Mais pourquoi un tel dénigrement de sa propre identité...?

Le petit métamorphe, bouleversé, est parti en larmes sur la scène... Oh là là mais qu'as-tu fait, Iris...?
Une fois qu'il s'est dirigé vers les petits fours, je me suis dirigée vers lui, mais cette fois pour le réconforter. Il était parti si vite de la scène que... Que je n'ai pas eu le temps de lui dire quelques mots.
J'essaye d'être la plus calme et la plus réconfortante possible, aussi bien dans l'attitude que dans la voix. Il me semblait très honnête et je ne sais pas si ce métamorphe a beaucoup de compagnie hors des horaires de jeu, de la part des autres personnages... Ce que je veux dire par là, c'est que du réconfort, si il n'a personne avec qui parler, il n'en trouvera pas et il risque de s'auto-exclure volontairement en pensant qu'il ne mérite pas d'exister... De ce point de vue là, c'est de mon devoir de faire quelque chose pour ce citoyen.

"Désolé de vous déranger à nouveau. Je tenais à vous remercier pour votre intervention et votre honnêteté. Si cela peut vous rassurer, mal agir en pensant faire du bien peut arriver à tout le monde, même à des gens de la Sécurité ou des grandes figures de l'Arcade... Mais si vous voulez savoir, il faut aller de l'avant et voir cela comme quelque chose de constructif pour soi, et même positif dans certains cas. Si vous vous braquez sur des actes que vous regrettez, vous allez vous faire mal... Et cela n'est pas bon pour vous, et pour tout le monde en général.
Regardez, Sonic a peut-être été peu constructif en lançant des remarques visant directement la personne de la Princesse Peach, cependant je ne doute pas un instant que de cette gêne il s'en relèvera, endurci et en ayant tout de même fait du travail sur lui-même.
"

Étant donné que mes circuits avaient beaucoup chauffés, surtout parce que j'ai lancé plusieurs applications simultanées, j'ai pris la résolution de boire un grand verre d'eau, en prenant un verre non-usagé et en me servant un peu avec cette carafe pleine. Oh, ça fait du bien... Je crois qu'un petit nuage de vapeur est sorti de mon corps par mes pores, tellement mes circuits avaient chaud. "Ne vous préoccupez pas du nuage de vapeur, cela peut m'arriver, c'est anodin. Mes circuits étaient bouillants comme je remplis plusieurs tâches à la fois." Je ne parle pas fort afin de ne pas déranger les quelques autres personnes du débat, bien que la salle se vide de façon croissante.
Peut-être que le détail du nuage de vapeur le fera sourire? Ou que cela le fera encore plus pleurer (à mon plus grand désespoir)?
"Sachez en tout cas que je vous pardonne pleinement et que je ne tiendrai pas rigueur de ceci. Je peux comprendre que parfois on peut se sentir intimidé, quand on doit s'exprimer face à la foule. Moi-même je n'ose pas. Et même si vous avez emprunté mon apparence, je ne peux qu'admirer votre performance sur scène: parler avec autant de calme et d'assurance face à autant de personnes n'est pas donné à tout le monde. Vous feriez un bon orateur, et j'en suis convaincue d'après ce que j'ai vu."

Je ne sais pas si ma démarche aura été bénéfique ou mauvaise pour lui... J'espère de tout mon cœur qu'il s'en remettra et cessera de s'en vouloir. Si il s'agit du genre de personnes à tout absorber autour de lui, il faut que je parvienne à l'aider à être tranquillisé, en chassant les mauvaises choses de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Peachy

Peachy


Messages : 225
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 29
Localisation : Ville Lumière

Feuille de personnage
Nom/Prénom: TOADSTOOL Peach
Confrérie : Evenementielle
Boite à Objets:

Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 EmptySam 24 Juin - 22:13

Arlequin se sentait désormais mieux, la victime de son copiage qui était une représentante de la justice venait de lui pardonner ce qu'il avait fait. Il était désormais blanchi.

_Merci beaucoup pour votre compréhension et vos compliments, sachez que je souhaite intégrer la Sécurité Arcadienne mais aussi pourquoi pas la Confrérie Événementielle. Tout ça dans le but d'aider les citoyens mais aussi pour faire régner la loi. J'ai hâte de voir la nouvelle justice !
Mais je dois vous laisser j'espère vraiment vous revoir bientôt mademoiselle Iris. Je m'appelle Arlequin. N'hésitez pas à passer dans mon jeu ! Je vais voir ce que souhaitais la princesse toadstool pour moi.
La forme rose gélatineuse s'éloigna en lançant un dernier regard de gratitude envers la représentante de la Sécurité.


[FIN DU RP POUR METAMORPHE]

__________________________________________________________________________

ENFIN ce calvaire social touche à sa fin. Je vais pouvoir faire fermer les portes du château et ne plus voir ni entendre tout un ramassis d'imbéciles jaloux jusqu'à demain.
La jeune femme aux cheveux rouges, malgré à sa réflexion sur l'amabilité que je ne souhaite point relever a la décence de reconnaître que ce débat avait une utilité !
Les étoiles soient louées !
L'espèce de squelette explorateur du néant abyssale de l'utilité s'est éclipsé après s'être fait oublier un bon moment...
Pour terminer le chef de la Sécurité vient me saluer. Je dois bien admettre qu'il a un tant soit peu d'éducation. Cela fait plaisir.

_Ce fût un immense plaisir de vous recevoir monsieur Mike. Encore merci pour votre précieuse participation ! Sachez vous toujours le bienvenu au château.

Surtout quand je ne suis pas là.

Chères Arcadiennes et Arcadiens, merci encore de votre présence et participation ! Je vous prie de bien vouloir rejoindre les portes du château, le débat est officiellement clôt ! Avant de partir n'oubliez point que la confrérie Événementielle qui recrute en ce moment même, espère que vous eûtes tous été satisfait de l'organisation et l'accueil du débat !

A très bientôt et bon jeu pour demain !



[RP CLÔT]


Dernière édition par Peachy le Sam 24 Juin - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand débat citoyen au Château [TOUS]   Grand débat citoyen au Château [TOUS] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand débat citoyen au Château [TOUS]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Esclavagisme consenti au château [PV Bowser][Fini]
» Restez seul dans son château est vite ennuyant ~
» Le grand jeu des questions réponses
» SELFIE DU GRAND PAPYRUS !
» 【En cours】 Veigar | Le Plus Grand Mal Qui Ait Jamais Frappé Runeterra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Secteur Primaire :: Platformer Zone :: Mario World :: Château Champignon-
Sauter vers: