Partagez | 
 

 Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrom-Sama

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2016

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Chrom-Sama
Confrérie : Sécurité Arcadienne/Justice Arcadienne
Boite à Objets:

MessageSujet: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]   Dim 2 Juil - 13:11

[Chrom ne postera qu'une fois dans ce rp, seulement pour l'ouverture (peut-être pour clôturer)]

Chrom avait aménager une petite pièce de la gare central pas très occupé pour en faire une salle de justice. Ce n'était pas vraiment super, mais pour un début c'était déjà très bien. Chrom était ici pour superviser le procès et qu'il n'y ai aucun débordement. C'était une heure après la fermeture de l'Arcade voyant la juge, l'avocat et le procureur arrivé, Chrom les salua chaleureusement, ils étaient très ponctuel et il en attendait pas moins de ces trois là!

En quelques minutes la salle se remplissait, et deux policier travaillant pour la sécurité (des personne random) amenait l'accusé. Le procès allait enfin commencer!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 26

MessageSujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]   Dim 2 Juil - 22:26

Peu de temps après le débat et sur les conseils de Kat, je suis allée voir Chrom, le chef de la Justice Arcadienne pour intégrer l’équipe. Je n’étais pas très sûre car même si j’adore lire les textes de lois, je ne sais si je pouvais être clairement utile dans la Justice de l’Arcade. Je suis encore une nouvelle par rapport à certains arcadiens clairement.

J’avais passé des tests et finalement, j’ai été accepté au sein de la Justice Arcadienne. Ça a été une grande consécration pour moi : Raven de Gravity Rush qui va œuvrer pour la Justice, je ne pouvais pas rêver mieux comme vie après l’Arcade ! Je ne savais pas encore quel poste j’allais occuper lorsque soudain, je reçois le courrier me convoquant pour le procès du tueur au cri dont j’en étais le juge : Moi Juge !? Alors là, je n’en revenais pas ! Déjà intégrer dans le corps de la Justice était déjà un exploit mais en plus en tant que juge qui va commencer directement par le procès le plus attendu de l’Arcade… Oh lala la pression monte !

En tant que juge, je n’ai pas pu en parler à qui que ce soit de ce nouvel affectation et surtout du procès qui allait venir : ceci devait rester confidentiel jusqu’au jour du procès. La nuit avant le procès, j’avais du mal à dormir avec le stress, devenir juge c’est déjà stressant mais en plus attaquer directement par le procès du Tueur au Cri, difficile donc de trouver le sommeil mais j’en avais quand même assez rassurez-vous.

La journée en tant que personnage de Gravity Rush étant terminé, il était temps à présent pour moi de me rendre dans une petite pièce inoccupée de la Gare Centrale. Comme je ne connais pas trop encore l’Arcade, je m’y suis prise bien assez tôt au cas où si je me perdais : Je suis juge alors il valait mieux venir à l’heure ! La chance était avec moi, j’avais trouvé assez vite la pièce en question au sein de l’Arcade et je suis arrivée la première.

Je saluais aimablement Chrom en étant tout de même très stressée : c’était plutôt compréhensible vu ce qui allait m’attendre. Je me changeais discrètement en enfilant ma robe de juge et j’attendais que le tous les intervenants au procès soit présent. Il y avait de plus en plus de personnes qui assistaient au procès, je suis de plus en plus stressée : Courage Raven, tout va bien se passer, tu connais les lois, tout ira bien !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Randolph Carter

avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 25/06/2015
Localisation : En vadrouille

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Randolph Carter
Confrérie : EEA
Boite à Objets:

MessageSujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]   Mer 12 Juil - 13:42

Entrée 48-7 :

Une fois les débats incessants sur la Justice fini -et non je n'y étais pas allé, j'avais du travail à terminer moi monsieur, ça ne m'a pas empêché de lire les compte-rendus après- je me suis décidé à les rejoindre... Après avoir fini mon projet. Vous êtes marrants mais je cumule assez de doctorats pour oser me penser qualifié. Et de nouveaux tests. Pas de soucis. J'ai bien étudié mes dossiers, être un grand professeur c'est avant tout être un bon élève. Et me voila officiellement de la Justice Arcadienne. Et qu'on me donne un premier dossier en tant qu'avocat. Eeeet, je suis mort. Défendre Le Tueur au Cri, sérieusement ? En plus, le procés arrive vite, et je n'ai le temps de parler à mon nouveau client que une seule fois. Heureusement le dossier avait été travaillé en amont et je n'ai plus qu'à tout relire... Je reste quand même foutu. Mais bon, il fallait bien quelqu'un.

Entrée 59-7 :

Le jour J, à l'Heure H et Minute M -LA PONCTUALITÉ C'EST LE BIEN- me voilà dans la salle prévue pour le Procés. Le Chef de la Justice, Chrom, est déjà présent, je le salue immédiatement de la main avant de noter ceci. Je vois aussi une jeune femme mettant sa robe noire, ainsi que mon client. J'approche directement, essayant d'avoir l'air sur de moi. Si au moins je pouvais décrocher mes carnets des mains. Et puis bon, chacun ses tics et tocs.


-Votre Honneur je suppose ? Je suis le Professeur Carter, avocat à la défense. J'espère pour nous tous que le procès se passera sans encombre.

Bieeen... Bah voilà, communiquer, c'est pas la mer à boire. Je réitère la présentation avec le procureur, avant de m'asseoir à ma place. Une fois la salle pleine je me lève, près à me jeter à l'eau pour ma première (et à 86% de chance de rester la pire) expérience d'avocat :

-La Défense est prête, Votre Honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyprien

avatar

Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : T'souli

MessageSujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]   Mer 12 Juil - 14:25

Evil Cyp s'était lui-même intéressé à la justice, drôle pour un boss de fin de jei? Et bien, pourquoi après tout. Le plus dur maintenant était de convaincre Cyprien de pas interrompre lors du procès... Cyprien avait le dessus sur Evil Cyp, il pouvait plus aisément prendre le contrôle de leur corps en commun si on peut dire, à moins qu'il le laisse volontairement. Le seul endroit où les deux personnes avaient deux corps séparer et pouvait parler sans crainte c'était Loren Darith... Et ce ne fut pas simple, mais Evil Cyp réussi à convaincre Cyprien... Il avait même la parole du garçon. Cyprien avait pleins défaut d'après Evil Cyp, mais s'était un garçon d'honneur, s'il lui donnait sa parole, il était certains qu'il tiendrait sa promesse.

---------------------

Jour J, Evil Cyp arrivait avec quelques petites minutes d'avance... Il sentait les regard des autres personnes présente dans la sale, on peut avouer que Evil Cyp n'a pas un physique des plus rassurante, les yeux totalement blanc, sa peau portant des marque étrange, ses habit rouge sang... Même s'il avait une taille d'un garçon de douze ans ce n'était pas une apparence rassurante. Mais Evil Cyp se moquait bien des regard qu'on lui portait, il était ici pour faire son boulot de toute manière. Il salut ses collègues de travail un peu froidement comme à son habitude et s'installait.

L’accusation est également prête!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raven

avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 06/02/2016
Age : 26

MessageSujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]   Jeu 13 Juil - 23:14

Ma robe de juge étant mise, j’étais prête pour débuter le procès du tueur au cri… *soupire* Relax Raven tout vas bien se passer. J’entendis un homme se présenter comme étant le professeur Carter, ah c’est l’avocat de la défense. Il s’est mis à me dire qu’il espère que le procès se passera sans encombre.

« Eh bien j’espère tout comme vous professeur qu’il n’y aura pas d’imprévus fâcheuses qui perturberait le cours de ce procès »Dis-je sérieuse mais aimable avant que cela ne débute, je suis la juge j’ai un rôle à tenir quand même !

Bref, le procès allait commencer, j’étais installé à la place qui m’ait été prévu bien en hauteur. Je voyais les deux partis qui s'installaient avant de dire tous les deux qu'ils étaient prêt : il est temps pour moi de parler un peu, détends toi et restes concentré Raven.

« Bien les deux partis étant prêt, je déclare la séance ouverte pour le procès de Monsieur Springtrap. Monsieur Cyprien, votre déclaration préliminaire, je vous prie. »Dis-je sérieuse

Le procès est bel bien ouvert, il est temps d’entendre les arguments des deux partis : ce procès risque d’être très long mais cela ne me faisait pas peur : je suis là pour accomplir mon devoir et juger impartialement monsieur Springtrap concernant cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le procès du tueur au cri enfin [PV : Aux participants]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tueur Sans-Visage - Le retour
» tueur enragés contre fanatique gobelin
» De l'utilité de procès et droits des persos
» Procès - Vice de procédure
» Pourquoi Phoenix gagne-t-il (presque) tous ses procès ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Secteur Central :: La Gare Centrale-
Sauter vers: