-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! EmptyDim 8 Nov - 15:38


 
Press Start


 
Sonic ▬ One-Player  ▬ Héros qui sauve les habitants de South Island ▬ Sonic the Hedgehog

Description du jeu (non obligatoire)


 
Yeah tu ne trouves pas que j’ai la classe ?
Ouais pas mal !
 


 
Ce jeune hérisson de 15 ans, et oui c’est un hérisson même si on ne dirait pas mais s’en est un, il est quand même plus cool qu’un simple hérisson. Bref c’est un hérisson anthropomorphe à la couleur fort original : il est bleu céruléen sauf au visage, au ventre et aux bras (allez comprendre pourquoi !), chose vraiment pas courante mais il faut dire comme c’est, ce n’est déjà pas un hérisson comme les autres. Il est assez petit comparé à un humain mais dans son monde il est dans la taille moyenne, il fait un mètre pour être exacte. Il a de larges pics de couleur bleu foncé comme son corps il en a quatre pour être exacte, de grands yeux de couleur vert émeraude : la forme de ses yeux lui donne un air plutôt provocateur.

Il porte toujours des chaussures de couleur rouge à bandes blanches sertie de boucles : Ce sont des chaussures sportives remarque c’est un peu normal d’avoir des chaussures sportives quand on court à plus de 300 à l’heure il faut des chaussures adaptés. Bref, il possède également des gants blancs ce qui permet de rendre notre hérisson supersonique très classe, il faut dire qu’il est très populaire dans l’arcade des affiches de consigne de sécurité auquel il a participé est diffusé en permanence à la gare centrale. En soit c’est plutôt un bel hérisson, qui a non seulement la classe et la vitesse mais il a également des qualités qui seront décrite ci-dessous.






 
A quoi tu penses ?
Yo les amis !


 
Ah il y a tellement de chose à dire sur le caractère de ce grand héros supersonique. Pour commencer, on va parler de son caractère lorsqu’il est en train de travailler dans sa borne d’arcade, car son caractère en dehors de son travail est légèrement différent. Dans son job, il est impatient, arrogant, fonce sans réfléchir, ce qui le met souvent en situation dangereuse ! Mais son esprit vif et sa vitesse l'aident à se tirer d'affaire. Il a aussi peur d'Amy (oui m'sieurs dames du moins c’est ce qu’il fait croire), et bien sûr, il ne sait pas nager (il serait peut-être aquaphobe) à tel point qu'il coule comme une pierre une fois sous l'eau ! Sonic change d'humeur souvent brutalement, mais sa caractéristique principale est de toujours vivre selon ses propres règles, et peu importe ce que les gens peuvent en dire. Il possède une très forte confiance en lui et une incroyable volonté de réussite.

Il est dit qu'il est aussi libre que le Vent… Il aime courir c’est sa passion première, il aime également la liberté, son indépendance, la beauté de la Nature, parcourir la Terre à la recherche d'aventures, la musique (surtout le Rock), le Break dance, lire (« les Mille et Une Nuits » et « la Légende du Roi Arthur » figurent parmi ses livres préférés), et aussi les Chili Dogs qui est son plat favori ! Ce qu’il déteste par-dessus tout c’est attendre, la conformité, rester dans un lieu fermé car ça le rend fou, l'oppression, tout ce qui est lié à la lenteur, l'injustice, voir les autres pleurer (sauf Eggman), l'eau, le marteau Piko Piko d'Amy, utiliser des armes, être appelé par un Titre comme « Monsieur » (par Cream ou Elise) ou « Maître » (par Shahra le Génie) car son égo a des limites.

Maintenant passons au Sonic lorsqu’il n’est pas dans sa borne d’arcade, en réalité ça ne change pas beaucoup par rapport à ceux quand il est en train de bosser c’est juste qu’il est bien plus modeste en réalité, il est loin d’être aussi frimeur et arrogant que l’on peut voir dans son jeu : c’est quelqu’un de très sociable et amicale voir sympathique, mais il évite d’aller à des fêtes mondaines comme ceux de la Confrérie des héros par exemple préférant largement les fêtes simples entre amis. Il n’a pas vraiment de saut d’humeur contrairement à ce qui le fait croire dans son travail de héros et il n’est pas arrogant non plus, c’est un hérisson fort sympathique et modeste en dehors de son jeu c’est ce qui le rend si populaire à la gare centrale.

Autre point important, en dehors de son travail de héros de jeu vidéo, Sonic travaille en parallèle à la Sécurité Arcadienne enfin travailler… il donne surtout son image pour les publicités de la Sécurité et il peut donner un coup de main qu’en cas de sérieux problème. Il est en réalité secrètement amoureux d'une personne de l'Arcade mais son manque de temps et en partie sa timidité fait qu’il n’a jamais pu avouer ce qu’il ressentait à cette dernière.





Ton Historique?
 Le drame de ma vie !

 
Le célèbre jeu Sonic the Hedgehog sortit au grand jour le 23 juin 1991, le but de ce jeu qui concurrençait le célèbre Super Mario de l’époque était de traverser le plus vite possible les stages du jeu pour libérer les animaux de South Island capturés par Eggman tout en récoltant un maximum d’anneaux. Ces anneaux permettent à notre hérisson bleu de rester en vie s’il se prenait certains dégâts de ses ennemis : Si le joueur est en manque d’anneau : Sonic perd une vie.

Un second opus Sonic the Hedgehog sortit un an plus tard découvrant par la même occasion le meilleur ami et le fidèle accolyte, Miles « Tails » Prower. Le but étant toujours le même que le précédent mais cette fois-ci en récoltant un certain nombre d’anneaux dans les stages, le joueur pouvait passer par une phase en 3D qui consistait à éviter les ennemis afin de récupérer un émeraude du chaos. En réunissant les sept émeraudes du chaos, Sonic pouvait alors se transformer en Super Sonic : une forme bien redoutable pour les adversaires extrêmement rapide et difficile à contrôler !

Diverses jeux Sonic sortirent au fil des années découvrant d’autres personnages de la licence qui peuvent revenir régulièrement (Knuckles, Shadow the Hedgehog (qui a même pu avoir son propre jeu spin-off), Amy Rose) et d’autres moins (Silver, Blaze the Cat, Cream, etc.). Il y a eu beaucoup de jeux spin-off où l’on pouvait voir le hérisson bleu faire du karting et de jeux de sports. Actuellement la guerre entre le plombier moustachu et notre hérisson prit fin via une décision de SEGA (l’entreprise qui détient Sonic) de s’allier à Nintendo pour garder leur mascotte encore en vie : C’est pour cela que l’on pouvait voir pour la première les deux rivaux légendaires dans une compétition sportive digne des jeux olympiques et que les derniers jeux Sonic depuis sont sorti sur Nintendo 3DS et Wii U (je me passe de commentaire pour ses deux derniers jeux sorti sur ces consoles cités).

Bref revenons un peu en arrière, en 2008 la série change alors de style avec le jeu Sonic Unleashed. Dans ce jeu après un affrontement habituel si on peut contre Dr Ivo Robotnik alias Dr Eggman, Sonic se fît alors piéger par ce dernier se retrouvant alors enfermé dans une machine qui draine non seulement l’énergie des émeraudes du chaos mais également sa propre énergie, devenant au passage un hérisson-garou ! Ce jeu comporte donc deux phases : la phase Jour où Sonic a sa forme habituel et peut courir toujours aussi (bref les niveaux classiques) et une phase nuit où l’on peut voir Sonic-Garou à l’action ! Il perd sa capacité de courir extrêmement vite pour une force de frappe incroyable avec ses bras extensibles (en laissant pousser des belles canines au passage sans oublier sa taille également !): Cette phase Nuit permit au joueur de visiter les lieux déjà parcouru dans la phase Jour sous un nouvel angle ; Ce n’est plus la vitesse à prendre en compte mais l’action et l’exploration !  

Comme c’était donc dis ci-dessus, les temps sont actuellement durs pour notre hérisson bleu que son propriétaire tente à tout prix d’améliorer ses ventes et de rendre encore leur célèbre mascotte des années 90 rentable. Ils veulent tellement améliorer leurs ventes qu’ils se sont permit de créer une autre série Sonic spin-off : Sonic Boom. Divisé en deux jeux, l’un sortit sur 3DS et l’autres Wii U, la campagne marketing pour attirer les consommateurs à jouer à ces jeux qui ne ressemble plus à ceux de la belle époque de Megadrive est de produire une série d’animation en 3D (cette série d’animation est spécialement axée sur les enfants). Mais ce qui choque surtout concernant ce spin-off pour les fans de la première de notre hérisson c’est la dénaturation de certains personnages (je ne cite pas de nom mais je pense que vous avez deviné de qui je parle en partie).

Bref, comme un certain Rayman qui a été dépassé par une invasion appelé lapins crétins, Sonic quant à lui, à du mal à se renouveler comme il se doit contrairement à son ancien concurrent Mario. Nous pouvons tout de même noter qu’il y a quand même eu un petit espoir pour notre hérisson récemment avec le jeu Sonic Generations qui a été très apprécié par ses fans. Mais arrivera-t-il un jour à remonter la mauvaise passe qu’il subit en ce moment ? Cela reste un mystère et seul l’avenir nous le dira…

***

En ce qui concerne sa vie dans l’Arcade, Sonic a des journées bien chargés : La journée il a son travail de héros dans le jeu ; Après la fermeture de l’arcade, il inspecte toutes les zones de la Gare Centrale pour voir si tout se passe bien (une habitude qu’il a pris en donnant un coup de main bénévolement à la Sécurité Arcadienne). Lorsque le check-up des lieux est bon, Sonic va à la rencontre des personnages de jeux vidéo peu importe si ce sont des anciens ou des jeux branchés récemment pour voir comment ils vont et les aider au cas où. Il peut participer à certaines fêtes que ses amis organise et aller rarement (j’ai bien dit rarement !) participer à des réunions de la Confrérie des Héros. Il peut également aller boire un coup chez Tapper avec des amis. Son emploi du temps surchargé ne lui laisse pas vraiment de temps libre pour lui et de se reposer mais il a l’habitude de ses journées infernales : cela fait à peu près une vingtaine d’années qu’il le fait. On peut vraiment se demander comment il fait pour tenir le rythme !

Notre hérisson a entendu de l’histoire de Turbo qui a circulé dans l’Arcade durant un certain temps : il pense par ailleurs que c’est en raison de cet incident grave que la Sécurité Arcadienne a été mis en place ! Il en a vu hélas des jeux débranchés qui finissaient par devenir des SJAF (sans jeu d’arcade fixe) en plein milieu de la gare : il n’hésita pas à les aider comme il pouvait ces pauvres personnages dont leurs jeux ont été débranchés faute de trouver son public. Il avait appris très tard les événements de Ralph La Casse qui avait quitté son jeu ne pouvant plus supporter sa condition de méchant.

Malheureusement, il n’avait pas pu être présent lors de cet autre incident arcadienne à cause des problèmes internes dans son jeu : en effet beaucoup de figurants (les animaux capturés donc) en avait plus qu’assez de jouer les victimes officiellement et se mettaient à harceler Eggman en dehors des horaires d’ouverture de l’Arcade ! Sonic dû alors régler cet énorme conflit entre les figurants et Eggman (qui n’était pas si méchant que cela en dehors de l’Arcade). Je crois que notre Sonic peut parfois être surmené mais il tient toujours le coup et surtout son calme et sa patience !

Actuellement dans l’Arcade, il n’y a plus aucun incident ni de conflit interne dans son jeu… enfin pour combien de temps !



 

Pseudo :
Plumy

Age :
24 ans

Une suggestion? :
Aucun ^^

Double compte? :
Yes c'est Lucina qui est arrivé aussi aujourd'hui :p

Dernière chose à dire? :
Eh oui je reviens sur le forum avec l’un des premiers personnages auxquelles j’y ai joué. Je tiens beaucoup à celui-ci et contrairement à l’époque, j’ai beaucoup plus d’assurance pour incarner des personnages de jeux vidéo que j’adore. J’ai repris en grande partie ma fiche de l’époque tout en l’améliorant, je suis désolée mais je pense que je n’aurais pas pu faire mieux surtout pour décrire le physique :p J'ai voulu faire direct mes deux comptes à savoir Sonic et Lucina parce que je suis tout simplement motivée 8D Vous m’avez beaucoup manqué tout le monde, je suis heureuse de vous retrouver 8D



  © Halloween de Never Utopia

 


('')


Dernière édition par Sonic le Ven 12 Fév - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chica the Chicken

Chica the Chicken


Messages : 99
Date d'inscription : 01/05/2015
Age : 23
Localisation : Dans la cuisine, préparant un délicieux pizza

Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! EmptyDim 8 Nov - 16:04

Hey, bienvenue, Plumy-sama! Vraiment heureuse de te voir un peu partout où je vais! XD
J'espère que tu vas t'amuser, comme toujours! ^^

Edit: Et bon retour, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sonic

Sonic


Messages : 686
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32
Localisation : En général dans mon jeu mais sinon vous pouvez me voir un peu partout !

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Sonic
Confrérie : Sécurité Arcadienne
Boite à Objets:

Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! EmptyDim 8 Nov - 16:07

Merci Turty et le plus drôle c'est que ce n'est pas volontaire que je m'inscrive sur les mêmes forums que toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Rayman

Rayman


Messages : 706
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 31

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Rayman
Confrérie : La Confrérie Iconique (chef)
Boite à Objets:

Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! EmptyDim 8 Nov - 18:09

Elle est pas sur Nw xD. Bref bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! EmptyDim 8 Nov - 18:12

Oui c'est bien le seul forum xD

Et Merci Ray 8D
Revenir en haut Aller en bas
Rayman

Rayman


Messages : 706
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 31

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Rayman
Confrérie : La Confrérie Iconique (chef)
Boite à Objets:

Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! EmptyDim 8 Nov - 18:13

Nous on est sur les même forum :p.

Sinon j'ignore si cette fiche a été validé ou pas Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Hershel Layton

Hershel Layton


Messages : 94
Date d'inscription : 08/11/2015
Age : 32

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Hershel Layton
Confrérie : Aucune pour l'instant
Boite à Objets:

Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! EmptyDim 8 Nov - 18:17

Pour nous deux on est sur tout les mêmes forums 8D

Et non je ne suis pas encore validé ni pour Sonic ni pour Lucina :-(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty
MessageSujet: Re: Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !   Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du célèbre hérisson bleu de l'Arcade !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous médical avec le célèbre docteur de l'Arcade [PV Dr. Whoolf]
» Sonic le hérisson
» Un RP avec le hérisson ?
» Le Hérisson doit s'absenter !
» Le retour de la princesse d'Ylisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Avant de commencer :: Contrôle d'Identité :: Fiches validées-
Sauter vers: