-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alcaline

Alcaline


Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : En cavale...

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

 Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)    Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) EmptyLun 1 Fév - 23:16

Bonsoir à toutes et à tous et d'abord merci d'avoir eu l'aimable curiosité de cliquer ici! Je vais tâcher d'être bref mais clair, alors j'espère que vous aurez la patience de lire en entier, merci d'avance!

Je suis en train de développer un tout petit jeu, assez modeste mais qui vise cependant à être agréable. C'est bien sûr un projet sérieux puisque c'est mon projet de BAC en ISN, et il sera entièrement codé en Python! ^^

Mais vous n'avez pas besoin de savoir vous servir de Python ou de savoir coder pour m'aider, puisque l'aide que je vous demande (et vous vous en doutez au vu de la section dans laquelle je poste ce messages, bande de petits Sherlock!) concerne uniquement l'aspect graphique. Ce sera pour les niveaux mais aussi pour le personnage! Le style graphique importe peu tant qu'il permet d'être exporté en GIF via gimp (donc je ne vois pas ce qui ne passerait pas?).

Pour avoir plus de détails sur ce que je demande pour les niveaux et le personnage, ou si vous voulez en savoir plus sur le jeu, je vous invite à cliquer sur les spoilers ci-dessous:

Le jeu en soi:

Design des niveaux:

Design du personnage:

Dans la théorie, il faudrait que tout soit prêt avant le mai, histoire que mon jeu ait de la gueule quand on arrivera devant les profs 8D.

Dans la pratique, il faudrait que tout soit prêt BIEN AVANT le mai, parce que si un truc ne marche pas comme on veut ou qu'il y a des trucs à corriger, il faudrait qu'on aie le TEMPS!

Si vous avez des questions, des propositions, si vous êtes volontaires, n'hésitez SURTOUT PAS à me contacter, via ce sujet, via mp, via skype ou via tout autre moyen (si vous en voyez un autre...). WE NEED YOU!

(Ps: Si vous y tenez vraiment, je pourrais aussi vous tenir au courant de l'avancement du jeu, et poster ici tous les trucs que vous avez fait pour nous.)

(Pss: Si vous avez python et que vous voulez tester, faites-le moi savoir, je peux vous montrer ce qu'on a fait. Pour info, la première démo est prête, et si tout est bon, il ne reste plus qu'à attaquer les niveaux et les méchaniques supplémentaires, ainsi que l'écran d'accueil, ce qui en soit est déjà un projet badass!)

(Psss: Si vous êtes un chercheur de vol et tout, les pseudos sous lesquels j'ai posté ce message sont GLaDOS, Napstablook et Alcaline, comme ça si vous voyez un autre pseudo poster ça, vous pourrez crier au vol 8D)
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

 Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)    Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) EmptyMer 3 Fév - 14:21

Partante pour t'aider! Mais je risque de te filer ça pendant les vacances qui viennent, pour le design du perso.
Est-ce qu'il faut qu'il aies un design un peu loufoque? Ou c'est O.K si c'est un humanoïde?
Aurais-tu également un style de graphisme qui te plaise en particulier pour le personnage? Si oui, je pourrais avoir une planche de sprites? =3 Histoire de me mettre au parfum.
Revenir en haut Aller en bas
Alcaline

Alcaline


Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : En cavale...

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

 Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)    Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) EmptyJeu 4 Fév - 0:20

Pour le personnage, j'y ai réfléchi un peu, et... En réalité, je donne carte blanche, à peu près en tous cas, à condition que le personnage respecte cet état d'esprit: Il s'enfonce dans les cavernes pour chercher la plénitude afin de maximiser son focus (pour x raison, magie, méditation, sagesse, érudition que sais-je encore pour le moment...), et son but est le fond de la caverne, où il sera capable d'obtenir la concentration maximum...

Donc ça veut dire qu'il doit avoir un air un peu apprenti déterminé dans son domaine... Après, libre à toi d'interpréter (même si une faible teneur en couleur m'arrangerai :3). Et, non, j'ai pas de planche de sprites... Pour le moment, j'aimerais bien que tu en fasses un, pour qu'on puisse voir si ça me conviendrait...

Mais en tous cas merci d'avoir répondu <3
Revenir en haut Aller en bas
Iris

Iris


Messages : 377
Date d'inscription : 22/02/2014
Age : 25
Localisation : Je bouge. ☺

Feuille de personnage
Nom/Prénom: Iris
Confrérie : Allies for Life
Boite à Objets:

 Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)    Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) EmptyJeu 4 Fév - 20:05

De rien ~
Tu voudrais une personne qui se recule dans un espace désert pour augmenter ses capacités?
... Sur le coup, j'ai cru que j'allais dessiner un vieil-homme stylé du type "Gandalf", jusqu'à ce que je réalise que ce serait un peu du plagiat. Puis ce serait pas très innovant.
D'ailleurs, par "peu de couleurs", tu veux dire qu'il y a 1 seule couleur apparente et le reste en gris?
Ou c'est O.K si il y a d'autres couleurs?
Est-ce que ça te dit que je dessine un jeune homme albinos? Comme ça, je pourrais l'habiller en couleurs sombres (noir-gris foncé), il aurait les cheveux en contraste avec le reste (gris -gris quasi blanc contre le teint tout en blanc), et ses yeux en rouge/rose (Toi qui décide si ça tient plus du rouge ou du rose), pour que cela attire le regard du joueur. =)
Et pour la base, ce serait une vue du personnage en plongé comme dans The Legend of Zelda (I), ou une vue de profil comme dans le premier jeu Mario? (Je demande car j'ai tellement besoin d'une base pour pas foirer les proportions qu'il faut que j'ai au moins une réponse à ça. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Alcaline

Alcaline


Messages : 66
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : En cavale...

Feuille de personnage
Nom/Prénom:
Confrérie :
Boite à Objets:

 Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)    Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) EmptyJeu 4 Fév - 20:17

Alors alors...

Il se recule dans un espace non pas désert, mais serein (une grotte, pleine de vie, mais pleine de calme).

Pour le vieil homme, je ne pense pas que mon perso serait érudit, je le vois plutôt jeune et apprenti, envoyé ici par son maître pour se concentrer ou un truc du genre...

Pour les couleurs, mettons que je te laisse libre tant que c'est pas flashy. Saches juste que le fond du jeu est destiné à priori à être peu coloré, mais du coup ça peut être sympas un perso coloré...

J'avoue que le mono ou bicolore me plairait bien, par contre fait gaffe au sombre, parce que le fond risque d'être sombre justement... Pour les yeux, rouges c'mieux que rose je pense 8D

Et ce sera vu de profil, bien entendu, comme Mario.

Et les proportions... Disons que si tu le fais assez carré comme Mario (je veux dire par là, hauteur environ égale à largeur) ça serait l'idéal!

Oualà oualà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)    Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup de main pour un jeu! (Soyez pas timides, vous êtes celui qu'il nous faut!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous *hic* perdu ? [PV : Frisk & Majora]
» Vous en faites pas... Papa Ours va revenir, faut pas pleurer!
» Un petit rendez-vous "amoureux" [Pv: Ralph & Nayru]
» Livinra, votre dragonne, pour vous ruiner votre journée
» Euh... Z'êtes perdus ? [PV KOS et Arkaa]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcade City :: Détente party :: Le musée des arts-
Sauter vers: